réserve compte prémium

  • Auteur de la discussion jppgc
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Bonne année à tous.

J'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement de l'option "réserve" du compte prémium.
J'ai plusieurs fois modifié les paramètres avancés mais j'obtient toujours un résultat semblable: peu de ressources distribuées.
Peut on comparer cette option avec un script "équilibrage" ou avec les "routes commerciales"

Merci
 

gridbal

Comte
Score de réaction
483
Bonjour,

Je te conseille d'aller voir ce tuto, il t'explique le gestionnaire "réserve"
Si tu as des questions apres avoir lu, n'hésitez pas a les poser ;)

On ne peut pas comparer la réserve avec les routes commencerciales:
Il faut régler chaque route commerciale alors que la réserve n'a pas besoin d'être régler plusieurs fois et prend en compte tout les villages que tu souhaites. Ensuite, la reserve s'active automatiquement tous les 8h.
Lorsque tu as beaucoup de villages, la réserve me semble beaucoup plus pratique.

Bonne année
 

DeletedUser

Guest
J'ai lu le tuto.
Je reconnais ne pas être vraiment plus avancé!
Mon but est de remplacer la mise en place des routes commerciales (un peu fastidieux à mon goût) des villages terminés vers ceux en construction.
J'ai quand même modifié les paramètres:
Pour les manques: j'ai tout mis à zéro
Pour les excédents: tout à 10.
Qu'en penses tu?
 

Lapin.

Vidame
Score de réaction
186
La réserve agit de façon à ce que les ressources soient "équilibrées" entre chaque village.

Il faut je pense voir à adapter le facteur Nb de marchands restants et le facteur heure en fonction de cela.
Si la zone ayant des manques en ressources est située à x heures d'une zone importante de village terminés, alors mieux vaut que le facteur heure soit supérieur au temps des marchands entre les deux. (pour permettre de possibles échanges entre les deux)
 

DeletedUser27855

Guest
Bonjour

La fonctionnalité que tu recherches est bien celle des routes commercial, tu ne recherches pas a équilibrer les ressources de l'ensemble de tes villages (donc ceux terminé et en évolution) mais uniquement à déplacer les ressources des villages terminer vers ceux qui sont en évolution, je ne me trompe pas ?

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer cette fonctionnalité, donc je ne sais pas trop comment elle fonctionne je me base uniquement sur ce que j'ai entendu.
 

DeletedUser14621

Guest
Bonjour

La fonctionnalité que tu recherches est bien celle des routes commercial, tu ne recherches pas a équilibrer les ressources de l'ensemble de tes villages (donc ceux terminé et en évolution) mais uniquement à déplacer les ressources des villages terminer vers ceux qui sont en évolution, je ne me trompe pas ?

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer cette fonctionnalité, donc je ne sais pas trop comment elle fonctionne je me base uniquement sur ce que j'ai entendu.

P'tit coucou pour Takone ! :b
 

DeletedUser

Guest
Bonjour

La fonctionnalité que tu recherches est bien celle des routes commercial, tu ne recherches pas a équilibrer les ressources de l'ensemble de tes villages (donc ceux terminé et en évolution) mais uniquement à déplacer les ressources des villages terminer vers ceux qui sont en évolution, je ne me trompe pas ?

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer cette fonctionnalité, donc je ne sais pas trop comment elle fonctionne je me base uniquement sur ce que j'ai entendu.

Exact.
Je pensais pouvoir me servir de cette fonctionalité pour favoriser la distribution des ressources vers les villages en cours de construction.
Mais au vu des derniers rapports de distribution, c'est franchement pas terrible!
 

DeletedUser

Guest
La fonctionnalité réserve ne prend pas en compte la population des vivis.
Si tu veux envoyer facilement des ressources vers des vivis non finis, tu peux utiliser ce script.
Tu suis les explications du script sur tw scripts
Sauf qu'en arrivant sur la page de l'equi tu coches la case à droite : "This optional setting sends extra resources from villages with 24k farm population to villages with less than 22k farm population." etc...
 

DeletedUser

Guest
Merci à tous.
Je vais donc me remettre aux routes commerciales.
C'est plus fastidieux à mettre en place, mais plus efficace pour la distribution des ressources à destination des villages en construction.
Je reste déçu par la fonctionnalité "réserve" du compte prèmium.
Si d'autres l'utilisent avec succès, qu'ils n'hésitent pas à m'expliquer leurs façon de procéder... en détails :)
 
Haut