Réponse collective à mail circulaire

  • Auteur de la discussion Lexalius
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour (encore moi :),

J'ai remarqué qu'on ne pouvait pas, sauf erreur de ma part, répondre collectivement à un mail circulaire.

Ce n'est pas très pratique quand, comme dans ma tribu, nous sommes 6 à prendre des décisions (ally, PNA, etc.) et qu'un seul membre écris à l'ensemble du "collège". On ne peut pas faire de "reply all" ?

De plus on ne voit pas à qui le mail circulaire a été adressé.

C'est difficile de s'y retrouver.

OK, je demande pas que ce soit du Outlook mais bon, juste un reply all ca me paraîtrait bien :)
 

DeletedUser

Guest
Je ne comprends pas trop ta suggestion.

Si tu veux répondre à un mail circulaire en envoyant la réponse à l'expéditeur, il te suffit de le lui envoyer.

Si tu veux répondre en faisant, à ton tour un mail circulaire, il te suffit d'envoyer à toute la tribu.

Sinon, entre chefs, un peu de communication pour savoir ce que vous écrivez et à qui serait la bienvenue ;)

Si je n'ai pas répondu à ta suggestion, pourrais-tu la reformuler plus clairement s'il te plait.

merci :)
 

DeletedUser

Guest
En fait, en tant que destinataire, on ne voit pas à qui l'émetteur a écrit (toute la tribu ou certains membres ?).

Si je suis destinataire d'un mail circulaire, je ne vois pas que c'est un mail circulaire.

Je ne peux pas non plus "reply all", cette fonction n'existant pas.

Ma suggestion : créer une possibilité de reply all pour obtenir le shéma de communication suivant :

- un membre écrit un mail circulaire à 10 membres (soit 11 personnes en communication, l'émetteur et 10 récepteurs).
- chaque membre touché par ce mail circulaire peut à son tour répondre aux 10 membres (les 9 autres récepteurs + l'émetteur), soit toujours 11 personnes en communication.

Tu saisis mieux ?
 

DeletedUser

Guest
Tout à fait :)

Un petit hic que je vois dans ce mail circulaire de réponse, c'est que, parfois, le mail circulaire sert aux chefs de tribu pour débusquer une taupe.

Un faux mail circulaire est envoyé (le destinataire pense que tout le monde l'a réceptionné). Celui qui reçoit le faux mail circulaire, s'il est la taupe suspectée, va donner l'info reçue à son commanditaire et ainsi se faire débusquer.

S'il peut avoir la vision de qui a reçu le message, il saura qu'il est le seul : donc la stratégie est obsolète ;
s'il fait répondre à tous et qu'il voit qu'il n'y a qu'une personne qui reçoit son message, on en arrive au même résultat.


Le choix d'indiquer les personnes recevant le mail circulaire doit rester celui de l'envoyeur : il peut donc le mettre dans un P.S. à la fin de son message où les pseudo des joueurs destinataires seront précisés.
Cela ne demande que quelques secondes supplémentaires.

Pour celui qui veut répondre a tous, un copier coller de cette liste (+ le pseudo de celui qui a écrit la première missive) suffira à indiquer ses interlocuteurs.
 

DeletedUser

Guest
Je comprends ce qu'il veux dire et suis plutôt pour.

en effet il est assez désagréable quand on fais passer un mail circulaire de voir ou chaque personne répondre individuellement et se retrouver avec 3 fois la même discussion ou avoir a chaque fois un nouveau mail circulaire.

Par rapport au probleme que tu a soulevé il suffit juste de laisser le message tel qu'elle meme après la réponse. personne ne sais a qui est envoyer le message comme c'est deja le cas.
 

DeletedUser

Guest
Tout à fait :)

Un petit hic que je vois dans ce mail circulaire de réponse, c'est que, parfois, le mail circulaire sert aux chefs de tribu pour débusquer une taupe. ........

Il n'y a plus rien à ajouter, cette remarque est frappé au coin du bon sens.

Je serais donc opposé à ce type réponse ; ou alors :
- on masque les destinataires de l'envoi
- seul une case à cocher "Réponse à l'ensemble" et basta.
 

DeletedUser

Guest
nous sommes 6 à prendre des décisions (ally, PNA, etc.) et qu'un seul membre écris à l'ensemble du "collège". On ne peut pas faire de "reply all" ?

vous avez la possibilité de faire un onglet caché sur le forum pour les discutions de l'aristocratie pourquoi ne peut utilisé cette fonction. plus rapide que les mail circulaire surtout si c'est que pour parler entre vous
 

DeletedUser

Guest
vous avez la possibilité de faire un onglet caché sur le forum pour les discutions de l'aristocratie pourquoi ne peut utilisé cette fonction. plus rapide que les mail circulaire surtout si c'est que pour parler entre vous

c'est vrai et même vous pouvez partager cet onglet avec vos alliez ou bien rajouter les droit à toute les personne avec qui vous voulez le partager
 

DeletedUser

Guest
Desfois on utilise le mail circulaire pour s'organiser avec des personne hors tribu et parfois des non membres de l'aristocratie peuvent participer etc...
 

DeletedUser

Guest
Si ils sont dans une tribu allier ou en p.n.a alors vous pouvez encore partager le forum sinon ils s'agit que de très peu de joueur et du coup ca ne veut pas la peine de rajouter des chose comme ça pour quelque personne,en plus ça n'apporte rien de plus au jeu puisque les communication peuvent être très bien fait quand même.

Dans le pire des cas,si vous êtes vraiment désespérer vous pourriez juste avoir un chat quelque part,skype,msn, ou bien un forum externe

EDIT: pour ce qui est des non-membre de l'aristocratie et bien encore une fois vous pouvez éditer leur droit pour les ajouter aux forum cacher
 

DeletedUser

Guest
Des solutions autres ayant été énoncées, je clos ce post.


Merci :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut