Réduction du coût des pièces d'or

  • Auteur de la discussion Dalibor
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Je reprends une réponse d'un sujet similaire d'une demande d'un monde particulier (9)

Plutôt que de demander une réduction dans le monde x, chaque fois, il serait bon de prévoir une règle qui s'applique automatiquement dès qu'un monde atteint un certain niveau.

Comment définir la règle (comportant probablement plusieurs conditions: ) je ne le sais pas, mais avec plusieurs avis, on doit pouvoir trouver une solution.
Conditions qu'on peut prévoir:
- degré de couverture des z premières tribus
- Nombre de Vivi des y premiers joueurs (moyenne?)
- Points totaux des y premiers joueurs (moyenne?)
- Nombre total des participants
- âge du monde
- Vitesse de construction et vitesse de déplacement (comme paramètres).
- paramètres du monde ?

Donc en résumé:
Contre pour un monde particulier.
Pour l'établissement d'une règle générale.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bonjour Dalibor,

Il serait effectivement très judicieux de faire une réglementation générale pour éviter qu'un monde soit plus privilégier qu'un autre ;)
Je suis Pour ta suggestion ;)

Tryémos
 

DeletedUser21473

Guest
je suis d'accord avec toi, il faut établir des règles bien précises. Et que chaque monde ai la même réglementation.
 

DeletedUser

Guest
Oui, ça serais une bonne chose une règle bien précise.
 

DeletedUser

Guest
Impossible de prévoir une règle "automatique" puisque la réduction du coût des pièces est un changement direct dans les paramètres de monde, c'est donc forcément manuel. Je pense qu'il serait donc plus judicieux de reformuler en disant: « une règle générale applicable à chaque monde ». Ensuite, pour y répondre d'office: c'est déjà ce qui est prévu. Le cas actuel de réduction de pièce est justement là pour valider la viabilité de la règle que nous avons décidé d'appliquer à savoir:

- En dessous de 700 joueurs(*) : prix des pièces*0.5
- En dessous de 400 joueurs(*) : prix des pièces*0.35 + fin du recommencement
- En dessous de 200 joueurs(*) : prix des pièces*0.2​
(*) joueurs "actifs" (ne sont pas comptés les joueurs ayant 0pts et/ou le nombre de point d'un recommencement -26pts normalement mais ça peut être plus selon la vitesse du monde-).

À noter: ce principe est déjà en place sur les serveurs allemands depuis longtemps visiblement et semble parfaitement fonctionner chez eux (on a principalement adapté les ratios et ajouté la précision sur les joeurs "actifs"), c'est d'ailleurs marqué noir sur blanc sur leur wiki donc aucune surprise chez leurs joueurs (je pense que c'est ce que tu demandes non ?).
 

DeletedUser

Guest
Précisément, je ne propose rien, je soulignais un problème qui revient régulièrement et qu'il me semblait bon de préciser une règle générale.

Je pensais qu'il y avait plus de paramètres pour établir, notamment la vitesse du monde, mais peut-être que le nombre de joueurs est un facteur suffisant.

Pour compléter:
Ce serait à mettre:
une règle générale de réduction du prix des pièces d'or, applicable à chaque monde.

tu as répondu à ma suggestion quelques jours après qu'elle ait été formulée.
Probablement communion d'idées.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
je renvoie le contenu dans discussion générale
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Pour information, 6 jours après la mise en place de réduction du prix des pièces, nous pouvons constater les effets positifs.
Voici la courbe d'activité des joueurs du monde :


joueurs actifs :
image.php




Depuis une semaine l'effet est sans équivoque et la diminution du prix des pièces a eu un effet salvateur ;)
Il semblerai même que de nouveaux joueurs s'inscrivent (ils sont maso mais bon ^^)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut