Rédaction Imaginaire

  • Auteur de la discussion Gogshi
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Pourquoi pleut-il ?

Il y a longtemps, très longtemps sur la Terre, il ne pleuvait jamais. Les habitants vivaient en harmonie avec le soleil, et l'eau disponible se trouvait sur la Terre, accessible par un puit.
L'eau était rationnée parce que les habitants savaient pas qu'il y en avait beaucoup et pendant combien de temps encore l'eau haillirait de la Terre ?

Un jour, un habitant décida d'avoir sa propre réserve d'eau. Comme le puit était surveillé la journée, il décida qu'il en volerait la nuit. Toutes les nuits quand tout le monde dormait, il se levait pour aller chercher de l'eau, jusqu'au jour où il n'y en eu plus.

Quand les habitants s'en rendirent compte, ils étaient tellement en cloère les uns contre les autres, qu'il y eu une émeute. Dieu, du paradis, regardait les habitants de la Terre se battre :(. Il était désolé et en colère. Alors il décida de punir les habitants. Il envoya sur la Terre une tempête, il y avait beaucoup de vent beaucoup de vent! Le ciel était noir, il y avait du tonere et des éclairs. Les habitants étaient térrifiés et tout à coup Dieu se mit à pleurer. De l'eau tiombait en trombe: il pleuvait. Dieu pleura pendant sept jours et il plût pendant sept jours.

Depuis ce jour là, il pleut sur Terre à chaque fois que Dieu est en colère ou triste. Maintenant il existe des océans et des mers. Dieu espère que les habitants ont compris qu'il était important de ne pas gaspiller les ressoursses naturelles.

Fin :)
 

DeletedUser

Guest
C'est quand même assez simple, et c'est méchant pour ceux qui habitent en amazonie :D
Faut que t'approfondisse ton vocabulaire, que ça se détache du simple "et il plût 7 jours"... tu pourrais dire par exemple "Et pendant 7 jours la terre ne cessa d'être assailli par les trombes d'eau se détachant du ciel", 'fin des p'tites métaphores,voilà :)
Continue :)
 

DeletedUser

Guest
Merci oui y sont simple mais j'ai eu 18 c'est ce que j'écris en cours là ce que je marque ^^ J'ai eu une heure pour faire ça je n'ais pas eu le temps de faire des expression trop dures à faire. La prochaine, j'essayerais de faire mieu
 

DeletedUser

Guest
Je te crois pas... C'est pas dans le thème de la terminale, en terminale, on a pas beaucoup de devoir de une heure avec des rédactions comme ca, et enfin, c'est pas un niveau qui mérite un 18... Je suis plutot sceptique^^

Y a de l'idée mais au niveau tournure et qualité de l'expression, peut mieux faire, même en peu de temps

Enfin ca te laisse une marge de progression, c'est bien :)
 

DeletedUser

Guest
Ah non! Je m'suis trompé avec l'autre rédac d'acotès ^^
J'ai eu 12
 
Haut