Récurrence de la protection anti-bot

  • Auteur de la discussion DeletedUser27714
  • Date de début

DeletedUser27714

Guest
Bonjour je me demandais quels sont les paramètres qui influencent l'apparition de la protection anti-bot.

A vrai dire, quand je lance le pillage, celle-ci apparaît minimum 3fois en moins de 15minutes...
A force, je commence à y devenir allergique. Je suis obligé de sortir de mon script de pillage pour à chaque fois avoir à cocher ces bêtes images (on a d'ailleurs droit à des bugs de temps en temps...).

Alors je ne remets pas en cause l'utilité de cette protection mais si on pouvait revoir ses temps d'apparition ou simplifier le système permettant de signaler notre présence sur le compte, ça serait bien...

Cela semble débile pour le peu que ça nous demande mais quand on fait une fixette sur quelque chose, il devient difficile de ne plus y accorder d'importance par la suite ^^
J'attrape des boutons à chaque fois que je vois "Protection anti-bot" apparaître maintenant :mad:
 

Gimwel

Forgeron
Score de réaction
16
Bonsoir,

Entièrement d'accord ...
Ca s'accompagne aussi parfois, lorsqu'on ouvre plusieurs onglets trop vite, d'une fenêtre indiquant que la requête est bloquée et qu'il faut vérifier qu'un script ne fait pas trop de requêtes.
En réalité, il n'y a pas de script, mais juste une ouverture de plusieurs onglets.

Donc oui, des contrôles il en faut, mais un peu plus de finesse dans la détection des profils seraient un plus.
Par exemple, identifier qu'un profil présente un risque et utiliser l'anti boot : ok
Mais chaque contrôle positif pourrait augmenter le délai avant le prochain contrôle. On aurait ainsi de plus en plus de chance de ne pas être pollué inutilement.

Bien cordialement
Gim
 

DeletedUser

Guest
Entièrement d'accord avec vous les gars.
Et j'ai pas l'impression que ca a toujours été ainsi en fait.. Ca fait quelques mois.

Belle initiative Pull d'en parler sur l'offi ;)
 
Score de réaction
46
Bonjour,

La fréquence d’apparition de l'antibot dépend des réglages des mondes il me semble ^^
Il me semble aussi qu'on avait deja eu des retours sur cela et qu'on avait fait un petit sujet réponse (Naroud en l’occurrence ^^), je vais essayer de retrouver ce sujet la :)
 
Score de réaction
46
Je n'ai pas retrouvé le sujet que je semblais avoir vu, je cherche encore sinon on vous expliquera comment fonctionne l'antibot et pourquoi vous l'avez si souvent ^^

Bonne journée
 

DeletedUser28195

Guest
J'ai trouvé un semblant de réponse, peut être moins complet que celui dont pense Majin m'enfin si ça peut aider...

Stevejobs a dit:
L'antibot se déclenche selon un algorithme un peu bizarre (mais l'aléatoire fait partie de sa stratégie) en fonction de la manière dont ton navigateur fait des requêtes au serveur. Si tu as une bonne connexion, avec un temps de latence très bref, que les requêtes sont à une fréquence donnée, et les paquest assez similaires, il y a de grandes chances que l'antibot se mette en route.
De manière empirique, j'ai constaté qu'en mobilité (en 3G ou wifi "de rue") je ne l'avais presque pas. Par contre chez moi ou au bureau, je dois souvent remplir la capcha.

Il faut savoir que si tu as l'antibot sur une série d'onglets (par exemple un envoi de fakes par script, ou de pillages) il suffit de remplir juste la première capcha, cela suffit à neutraliser l'antibot... jusqu'à la prochaine fois ^^

>>Source<<
 

DeletedUser27714

Guest
C'est bien ce que je pensais, du coup on en revient à la question de base:
N'y a t-il pas moyen de trouver une alternative à la protection que nous avons actuellement?
Peut-être une + maitrisée et non avec des apparitions aléatoires ou bien quelque chose à cocher rapidement sans devoir forcément se mettre à refresh la page,...
 

DeletedUser28195

Guest
Il y a bien l'antibot où tu coches la case "je ne suis pas un robot", mais je crois que c'est le seul qui soit aussi facile et rapide à répondre.

Mais déjà, ce qui est bien, c'est qu'il n'y a plus (ou presque plus?) l'antibot à code illisible où t'avais pas intérêt à être bourré/fatigué ou avoir un problème aux yeux pour déchiffrer le code, sous peine de perdre 2 minutes. :)

Comme disait Steve, le fait qu'il soit aléatoire le rend efficace, car imagine un bot user peut créer un bot qui passerait entre les mailles du filet si il parvient à trouver la cause de l'apparition de l'antibot, ce dernier serait alors inefficace.
 
Score de réaction
46
Merci pour l'article Flo :inlove:
Oui c'est une bonne partie de la réponse :)

Moi j'ai parfois le captcha mais j'ai juste le clic à faire ^^
Les images je l'ai très rarement :eek:

Donc à voir si vous ne faites pas trop de requetes via un script ?
 

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
Bonjour,

La réponse de SteveJobs n'est plus d'actualité, l'antibot a bien changé depuis le temps.

Malheureusement (ou heureusement), nous ne pouvons pas vous fournir d'explications sur son fonctionnement. L'intérêt est justement qu'il soit confidentiel pour qu'un éventuel tricheur ne puisse pas adapter ses programmes et passer outre.
 

DeletedUser27714

Guest
Bonjour,

La réponse de SteveJobs n'est plus d'actualité, l'antibot a bien changé depuis le temps.

Malheureusement (ou heureusement), nous ne pouvons pas vous fournir d'explications sur son fonctionnement. L'intérêt est justement qu'il soit confidentiel pour qu'un éventuel tricheur ne puisse pas adapter ses programmes et passer outre.

Je le comprends tout à fait, mais n'y aurait-il pas moyen que ce bot change à nouveau pour quelque chose de plus simple à gérer? (pas de refresh de pages au moins..)
Personnellement je me prends les images à cocher à chaque fois, après avoir lancé les pillages de 5-6 villages, et je suis bon à ressortir du script, cocher ces maudites cases puis retourner à la bonne page sur l'ap et enfin relancer le script... Routine qui devient très vite insupportable :(
 

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
Avec la nouvelle version du captcha, il a déjà été simplifié. On ne peut pas faire mieux tout en gardant l'efficacité souhaitée pour le moment.
 

DeletedUser28695

Guest
On ne demande pas de faire mieux, mais de corriger les bugs récurrents associé à celui-ci, son affichage notamment, cela demande de rafraîchir la page à chaque fois et ne serait il pas possible de l'intégrer à la page du jeu au lieu que celui ci nous fasse complètement sortir faisant sauté l'assistant pillage et le script associé ce qui dévient chiant
 
Haut