Règles générales du forum

Lapin.

Vidame
Membre de l'équipe
Super Admin
Score de réaction
186



Article 0. Préface
La réglementation ci-dessous a été établie dans le but principal de réunir l’ensemble de la communauté de joueurs de Guerre Tribale au sein d’un forum placé sous le signe du respect d’autrui et de la convivialité, afin de favoriser l’échange et le partage de connaissances. En s’inscrivant sur cette plateforme, l’utilisateur déclare avoir pris connaissance des règles qui le régissent ainsi que de les avoir comprises et assimilées de manière à pouvoir les appliquer à tout temps et à tout moment.​
Tout utilisateur allant à l’encontre des règles générales, permettant le bon maintien du forum, encoure des sanctions pouvant aller du simple avertissement au bannissement permanent du compte forum. Ceci s’applique également aux règles spécifiques de chaque section. L’équipe de modération se réserve le droit de modifier et déplacer tout message en infraction aux règles, ainsi que de bloquer l’accès de comptes forums et de l’ensemble des plateformes Guerre Tribale dans les cas les plus graves.​


Article 1. Comptes
1.1.1 De par le système actuellement en place, chaque utilisateur a le droit d’enregistrer et utiliser un seul et unique compte par l’intermédiaire de son compte jeu.​
1.1.2 Utiliser un compte différent pour chaque monde de jeu ne vous autorise pas à enregistrer autant de comptes sur le forum. Un seul et unique compte par personne physique est autorisé.​
1.2 Chaque utilisateur a des données personnelles associées à son compte (identifiants, e-mail, etc.). Ce dernier n’est pas autorisé à divulguer ces informations le concernant ni même celles concernant un autre utilisateur.​


Article 2. Attitude
2.1 La langue officielle de la communauté est le français, seule cette langue peut être utilisée pour la communication au sein du forum.​
2.2 Le langage dit « sms » ou « msn » est à proscrire. Pour certains c’est une manière plus rapide de communiquer mais pour d’autres c’est une véritable galère à déchiffrer. Ne saccageons pas notre bel héritage qu’est la langue de Molière.​
2.3 L’utilisateur du forum se doit de respecter autrui et de rester poli en toute circonstance. Les insultes personnelles l’agressivité et la provocation envers un utilisateur quelconque du forum ou un membre de l’équipe de modération seront sanctionnées.​
2.4 Se faire passer pour un modérateur ou tout autre membre de l’équipe Guerre Tribale est interdit. L’usurpation d’identité que ce soit par pseudonyme, avatar, signature ou comportement n’est pas tolérée.​

Article 3. Messages
3.1 Tout message (et plus généralement tout contenu publié sur le forum par utilisateur) se verra modifié, censuré, déplacé, supprimé dans le cas où :​
- Le message est contraire à l’ordre public et aux bonnes mœurs ;​
- Le message est à caractères pornographique, xénophobe, extrémiste politique, révisionniste, immoral, injurieux, offensant, diffamatoire, raciste ou portant atteinte à l’honneur d’autrui ;​
- Le message incite à la discrimination d’une personne ou d’un groupe de personne pour des raisons d’origine, de race, de religion et d’appartenance ou non à une ethnie ;​
- Le message contient des informations au sujet de clefs, hacks, cracks ou toute autre chose de nature illégale ;​
- Le message rentre dans le cadre d’un règlement de compte ou un conflit entre utilisateurs.​
3.2 Publier des contenus n’appartenant pas au sujet ou à la section concernée (spam, hors-sujet, etc.) est à éviter. N’est pas concerné par cette règle la section Flood.​
3.3 L’utilisateur doit faire attention à ne pas publier d’image dépassant le cadre normal (nécessitant de naviguer dans la fenêtre par l’intermédiaire des barres de défilement horizontales et verticales).​
3.4 Il est demandé aux utilisateurs de ne pas créer un nouveau sujet pour une discussion déjà fermée. Si vous souhaitez apporter un complément à la discussion qui nécessite la réouverture de cette dernière, faites en part au modérateur ayant décidé la fermeture de la discussion.​
3.5 La publicité et les liens pour d'autres sites et jeux par navigateur n’étant pas apparentés à Guerre Tribale et InnoGames GmbH est interdite. Les liens de parrainage et liens à "clics", qu'ils soient explicites ou non, sont également interdits.​
3.6 La publicité pour des blogs, forums communautaires et autres est permise, mais uniquement dans le sujet spécialement dédié de la section Flood, et à condition qu'il ne s'agisse pas d'un contenu lié à un quelconque jeu (Exemple de site permis : forum de rôle-play).​
3.7 En cas de soucis de manipulation sur le forum (double postage, discussions doublons, etc.), contactez un modérateur de la section.​
3.8 Poster un message au nom d’un utilisateur banni n’est pas autorisé.​
3.9 Les demandes/recherches de co-play ou de don de compte ne sont pas autorisées sur le forum.​


Article 4. Messagerie privée
4.1 La publicité et le harcèlement par l’intermédiaire de la messagerie privée pourra être sanctionné.​
4.2 La copie partielle ou totale d’un message privé ne peut être rendue publique sans l’accord des deux parties.​


Article 5. Avatars et signatures
5.1 Les images utilisées en guise d’avatar et de signature sont soumises aux mêmes règles que les messages. Dans le cas où un avatar et/ou une signature seraient contraire aux règles, il devra être changé sur demande de l’équipe de modération.​
5.2 Une seule image est autorisée pour la signature.​
5.3 Les images utilisées devront être fixes (non-animée).​
5.4 L’image employée pour l’avatar ne peut excéder les limites suivantes :​
- Hauteur : 100 pixels ;​
- Largeur : 100 pixels ;​
- Poids : 128 kilo octets.​
5.5 L’image employée pour la signature ne peut excéder les limites suivantes :​
- Hauteur : 250 pixels ;​
- Largeur : 600 pixels ;​
- Poids : 256 kilo octets.​



Article 6. Modération du forum
6.1 Les membres de l’équipe de modération sont des bénévoles recrutés sur candidature par le responsable de la communauté en tant que représentant de la société InnoGames GmbH.​
6.2 L’équipe de modération est à traiter avec égalité, les membres qui la compose sont joueurs comme tout autre utilisateur.​
6.3 En cas de conflit avec l’équipe de modération, l’utilisateur est en mesure de contacter le responsable de la communauté. La création d’une discussion publique à ce sujet n’est pas nécessaire.​
6.4 Lors de l’infraction d’une ou plusieurs règles, l’équipe de modération est en mesure de vous sanctionner en vous attribuant un avertissement.​
6.5 À l’issue de plusieurs avertissements reçus, un bannissement du compte sera effectué. Le bannissement pourra être prolongé ou devenir permanent dans le cas où l’utilisateur aggraverait son cas.​
6.6 Si vous pensez avoir reçu un avertissement injustement, prenez contact avec le modérateur qui a donné l'avertissement. Dans le cas où vous n’obtiendriez pas satisfaction auprès du modérateur en question, vous pouvez contacter le responsable de la communauté. Sa décision sera ferme et définitive.​
6.7 Les demandes pour les dé-bannissements/déblocages jeu ou forum n'ont pas à être discutées sur le forum. Prenez s'il vous plaît contact avec l'opérateur ou la personne qui vous a bloqué sur le support ou par message privé uniquement.​


Article 7. Commerce
Comme indiqué dans les règles du jeu, l’achat, la vente et l’échange de comptes jeu Guerre Tribale est interdit. Utiliser le forum pour faire de telles demandes ou procéder à de telles transactions est prohibé (valable pour les dons de compte).​


Article 8. Divers
8.1 Un bouton de signalement est présent sur chaque message publié par un utilisateur. Etant donné que les modérateurs ne peuvent être présent à tout moment sur l’intégralité du forum, il est demandé d’utiliser cette fonction dans le cas où l’utilisateur rencontrerait un message contrevenant aux règles mentionnées ci-dessus.​
8.2 L’équipe de modération et l’ensemble des membres de la communauté ne sont pas des spécialistes dans tous les domaines. N’est fourni sur ce forum qu’un support général tournant autour de Guerre Tribale.​
8.3 La publication de Rapports de Combat (RC) est autorisée à condition que les coordonnées et le nom du village soient cachés. En outre les troupes doivent être visibles, sans modification.​

L’équipe Guerre Tribale se réserve le droit de changer ce règlement lorsqu'elle considère cela nécessaire. Les utilisateurs seront prévenus des changements et modifications apportées une semaine avant application.

L'utilisation de ce forum est un privilège et pas un droit. L’équipe se réserve le droit de faire ce qu'elle pense être le meilleur pour le forum, y compris l'interdiction de certains utilisateurs.