Joli Poney
Meunier
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Salut!
Heureux de voir que la communauté GT est active ces derniers temps
J'aimerais soulever un point de règlement qui me paraît aujourd'hui contradictoire.
Il me semble que le "moral bashing", soit l'action d'utiliser des comptes avec peu de points pour attaquer des comptes où un premier intéressé aurait un moral trop bas, est interdit sur le .fr.
Cette interdiction est légitime puisque cette technique vise à contourner l'effet du moral dans le jeu.
Or, il n'est pas interdit de recycler un compte de sa tribu et de le laisser continuer à jouer et re nobler sur une durée indéterminée, alors qu'il n'a plus que 5% de ses villages.
Cette autorisation permet à un compte anciennement recyclé de nobler et d'imposer un moral bas à son adversaire le temps de "sécuriser" le village pour ensuite l'offrir à un comptede sa tribu qui aurait quant à lui donné un moral à 100%.
Ce biais représente un effet de moral bashing inversé, qui utilise le moral de manière défensive dans un but offensif.
Alors qu'une technique similaire est utilisée sur les mondes Université, elle reste purement défensive.
Dans le cas que j'expose, le compte va l'utiliser pour conquérir de nouveaux villages et les sécuriser plus facilement pour le bénéfice d'autres membres de sa tribu.
Qu'en pense la communauté?
Ne serait-il pas plus "juste" et en accord avec l'interdiction de moral bashing d'appliquer une règle telle que la suivant:
Lorsque qu'un joueur donne X% de ses villages (admettons 60% ou plus) à des membres de sa tribu, il ne peut plus nobler d'autres villages pour les redonner à sa tribu par la suite.
Si le verbatif doit être amélioré, le principe reste le même que pour le moral bashing où un compte avec peu de points va en attaquer un autre dans le profit d'un plus gros compte.
Finalement, les deux notions s'apparentent à du push de compte.
Amicalement,
JP
Heureux de voir que la communauté GT est active ces derniers temps
J'aimerais soulever un point de règlement qui me paraît aujourd'hui contradictoire.
Il me semble que le "moral bashing", soit l'action d'utiliser des comptes avec peu de points pour attaquer des comptes où un premier intéressé aurait un moral trop bas, est interdit sur le .fr.
Cette interdiction est légitime puisque cette technique vise à contourner l'effet du moral dans le jeu.
Or, il n'est pas interdit de recycler un compte de sa tribu et de le laisser continuer à jouer et re nobler sur une durée indéterminée, alors qu'il n'a plus que 5% de ses villages.
Cette autorisation permet à un compte anciennement recyclé de nobler et d'imposer un moral bas à son adversaire le temps de "sécuriser" le village pour ensuite l'offrir à un comptede sa tribu qui aurait quant à lui donné un moral à 100%.
Ce biais représente un effet de moral bashing inversé, qui utilise le moral de manière défensive dans un but offensif.
Alors qu'une technique similaire est utilisée sur les mondes Université, elle reste purement défensive.
Dans le cas que j'expose, le compte va l'utiliser pour conquérir de nouveaux villages et les sécuriser plus facilement pour le bénéfice d'autres membres de sa tribu.
Qu'en pense la communauté?
Ne serait-il pas plus "juste" et en accord avec l'interdiction de moral bashing d'appliquer une règle telle que la suivant:
Lorsque qu'un joueur donne X% de ses villages (admettons 60% ou plus) à des membres de sa tribu, il ne peut plus nobler d'autres villages pour les redonner à sa tribu par la suite.
Si le verbatif doit être amélioré, le principe reste le même que pour le moral bashing où un compte avec peu de points va en attaquer un autre dans le profit d'un plus gros compte.
Finalement, les deux notions s'apparentent à du push de compte.
Amicalement,
JP