qui souhaitez vous voir au pouvoir au prochaine élections presidentielle ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser26076
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Ma petite langue de

juif
avec toi ? :inlove:

? :D
 

DeletedUser25935

Guest
Non non ma langue est réservée :$ pis je veux pas faire de jaloux :angel:
 

DeletedUser25685

Guest
Sur la guerre je n'ai pas tort (enfin un peu) mais c'est pendant les guerres que beaucoup de choses on était inventé (internet,la colle etc....) et qu'une croissance énorme a eu lieu se nommant "La Trente Glorieuse" (cf.lien).

Lien de la croissance mondiale après la seconde Guerre mondiale :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trente_Glorieuses
 

DeletedUser16542

Guest
Sur la guerre je n'ai pas tort (enfin un peu) mais c'est pendant les guerres que beaucoup de choses on était inventé (internet,la colle etc....) et qu'une croissance énorme a eu lieu se nommant "La Trente Glorieuse" (cf.lien).

Lien de la croissance mondiale après la seconde Guerre mondiale :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trente_Glorieuses

Je suis complètement d'accord sur la croissance et le nombre de nouvelles technologies développés, mais faut pas abuser xD
Tuer des milliers de gens pour qu'on est la 5G dans 2 ans (1Go/sec :zip:) il y a des limites :mad:
 

DeletedUser25685

Guest
Je sais c'est pour ça que j'ai dit que j'ai un peu tort.:p
 

DeletedUser24002

Guest
La France a connut une explosion de la croissance pendant les 30 glorieuses car à la sortie de la 2GM il fallait ce reconstruire, les femmes ont eu le droit de travailler => + de pouvoir d'achat/ménage => +d'investissement => plus d'activité...


Vous croyez sérieusement que si il y avait une autre guerre ça recommencerait? Non.
Déjà les technologies sont bien plus destructrices, les dégâts sur l'Homme serait totalement différents.
- fluctuations éco et la dépendance des pays entre eux (= + de crise)
- le marché est totalement changé, la mondialisation et l'industrialisation a totalement chamboulé le marché du travaille, et dans une période où tout le monde veut augmenter la croissance, l'environnement est menacé. Si la croissance repart avec la pollution qui s'en suit, ne vous posez pas la question de ce que vous ferez en 2030. "Les seuls personnes croyant que la croissance peut reprendre, ce sont les économistes, le moment où il faut freiner, ils veulent mettre un grand coup d’accélérateur, il faut réduire la pollution de 5% par ans jusqu'en 2050"

Pour parler des élections, aucuns n'a le charisme pour. Mais quand je vois les idées du FN, des idées qu'ils ont et de leurs justifications, quand je vois Sarkozy je suis bien content que ce soit flambie au pouvoir, naïf, pas toujours très doué mais au moins ça nous évite les magouilles de pognons et des idées basés sur une idéologie extrémiste complètement débile. La balance commerciale c'est ce qui nous fout dans la merde, et le FN veut nous isoler.. si vous nous croyiez dans la merde, vous verrez. La France patriotique c'est bien gentil mais la France ne peut pas tout produire et tout faire, les liens internationaux sont obligatoires. (quand je vois que le FN est financé par les russes, que sur cette transaction le député c'est prit entre 100k à 400k pour lui, et que la première idée des maires FN c'est de monter leur propre salaire = et que certains français les suivent encore, j'ai du mal à voir la France comme un pays avec des citoyens qui réfléchissent)
La complexité de la dette publique / politique international / politique social est très complexe.

Mettez n'importe qui au pouvoir, vous ne serez pas content, la France est dans une situation où, pour réduire sa dette sera obligé d'abrogé des lois social.. enfin bref, j'ai un peu la flemme d’expliquer mais quand je vois des discussions "de comptoir" avec des personnes disant "si on né dans la merde c lé immigré ki pike le taf" , " si on é dan la merde c flanbi i fait rien pour ns" ça me donne envie de rire et pleurer..
 
Haut