Questions, commentaires sur le concours 4 : écriture

DeletedUser15160

Guest
bonsoir

je souhaiterai savoir si suite au mp que nous venons de recevoir, il y aura un autre concours de ce type ou bien c'est pour s'inscrire pour l'épreuve suivent
merci
 

DeletedUser

Guest
je ne comprends pas bien cette limitation:

Le style fantastique est interdit pour ce concours.
Si je prends sa définition:
Le fantastique, c’est l’hésitation éprouvée par un être qui ne connaît que les lois naturelles face à un événement en apparence surnaturel.

Lire la suite sur : http://www.etudes-litteraires.com/figures-de-style/fantastique.php#ixzz1TFn2kdu8

C'est vrai que quand on joue, on est en plein virtuel, pas trop loin du surnaturel, Quelle est la frontière entre l’irréel et le surnaturel?

Bonsoir

Combien de pages Word devrait-il ne pas dépasser?
Que fait-on si on utilise pas world, mais write?
On devrait plutôt parler du nombre limite de caractères.
 
Score de réaction
13
Bonsoir,

bonsoir

je souhaiterai savoir si suite au mp que nous venons de recevoir, il y aura un autre concours de ce type ou bien c'est pour s'inscrire pour l'épreuve suivent
merci

Si par concours de ce type tu veux dire concours d'écriture, oui il y en aura d'autre, si c'est pour le concours Miss and Mister Gt il y en aura certainement un autre mais beaucoup plus tard ;)
Le mp est pour la participation au concours actuel, c'est à dire le concours d'écriture.


Bonsoir :)

Combien de pages Word devrait-il ne pas dépasser?

Il n'y a pas de limites de pages, ni de caractères. C'est à vous de juger quelle taille fera votre création. Le concours est ouvert à tous et fixer une limite pourrais décourager certains qui n'ont pas l'habitude de faire des récits ;)

@ Dalibor (vu que les citations dans une citation ne marchent pas ^^) : le style fantastique c'est l'introduction du surnaturel. Les textes devront être cohérent avec la réalité, les récits type dragons qui gardent une jolie princesse endormie dans une tour et qui attend le prince charmant qui chevauche une limace volante ne sont pas acceptés. Vous êtes libre de faire ce que vous voulez temps que ça reste réaliste et cohérent :)
 

DeletedUser331

Guest
bonsoir

je souhaiterai savoir si suite au mp que nous venons de recevoir, il y aura un autre concours de ce type ou bien c'est pour s'inscrire pour l'épreuve suivent
merci

Si tu souhaites participer à d'autres concours d'écriture, une battle sera lancée dans cette section, jeudi soir :)
 
Haut