Question Tour de Guet

  • Auteur de la discussion DeletedUser30675
  • Date de début

DeletedUser30675

Guest
Bonjour,

Je joue sur le monde 42, et j'ai une question à propos de la tour de guet. Je n'ai malheureusement pas trouvé la réponse, ni sur ce forum, ni sur le web. Je vous pose le contexte d'abord. C'est mon premier monde à tour de guet donc soyez indulgents :/

J'ai noblé un village ne possédant pas de tour de guet. Ce village se trouve cependant dans une zone incluse dans le périmètre de tour de guet d'un autre village qui m'appartient (on l'appellera village T).
Au moment où je l'ai noblé, une attaque était en cours sur ce nouveau village. Cependant, je ne pouvais pas avoir les infos qu'une tour de guet apporterai normalement (aucune info en fait).
Je ne sais pas si cela a une importance, mais au moment ou j'ai noblé mon nouveau village, l'attaque en cours avait déjà franchi le périmètre de tour de guet du village T.

Donc j'ai 3 hypothèses :
1 : La tour de guet ne prend en compte que son périmètre et non sa surface. Elle est fausse, j'ai reçu une attaque d'un vivi à l'intérieur de ce périmètre et j'ai eu les infos.
2 : Les attaques ne prennent pas en compte les évolutions du niveau de la tour de guet au cours de sa route. En effet, il n'y avait pas de tour de guet initialement au départ de l'attaque, donc le propriétaire du village n'avait pas d'infos sur cette attaque (c'était un vivi barbare donc je suis sûr de ça). En gros je pense que l'algorithme qui travaille sur la tour de guet fixe les infos données à propos de l'attaque au moment du dépat de l'attaque et ne les met pas à jour. Pour faire simple, au départ de l'attaque, il prend en compte toutes les tours existantes de la cible et indique à quelle heure l'info sera donnée à propos de l'attaque. Ce calcul n'est alors pas remis à jour. Ca me parait vraiment plus simple à programmer comme ça, mais il aurait été évident de placer une mise à jour lorsque le propriétaire du village cible change.
3 : C'est un bug (la réponse du mec qui trouve pas quoi :D ).

Concernant l'hypothèse 2, je vais essayer de la vérifier mais vous avez peut être la réponse à cette simple question avant que je fasse mon test.

La bise.
 

DeletedUser30577

Guest
Pour moi c'est hypothèses 2, avec la 3 au passage. Je pense que le développement de la tour de guet n'as pas été finaliser. Ce problème sera surement régler avec une mise a jour. Un jour peut-être...
 

Noobies

Paladin
Score de réaction
72
Ton hypothèse 2 me paraît pas cohérente avec l état d esprit du jeu. Nous sommes sur un jeu en temps réel. Il faut pouvoir réagir aux attaques et construire une attaque me paraît une bonne manière.

Je ne peux pas te confirmer pour le moment mais je vais me renseigner.
 
Score de réaction
764
un autre cas assez marrant qui m'est arrivé :

J'ai noblé un village qui n'avait pas de tour de guet et je n'avait pas de tour de guet entre le vivi attaquant le vivi cible, donc normalement aucune chance que l'attaque soit repérée, pourtant j'avais le petit logo qui m'indiquait que l'attaque allait être repérée, et elle n'a finalement pas été repérée.
L'explication voudrait que ce soit car le joueur que j'ai noblé avait une tour de guet entre le vivi cible et le vivi attaquant qui n'avait pas encore découvert la nature de l'attaque. C'est donc un bug d'affichage.
Ca ne veut pas pour autant dire que le jeu à mis à jour l'info, cela peut simplement faire partie du code, comme j'ai noblé le village, le joueur qui recevait l'attaque avant ne la recoit plus, et donc le tag n'est pas mis à jour.

En tout cas une chose est sûre, il y a de nombreux bugs.
Un extrait du forum officiel du .net
53f80d07f97f9d2b3c5c250801d64475.png
 

Noobies

Paladin
Score de réaction
72
Je confirme ce que je disais :
Le calcul n'est pas refait en cas de changement de propriétaire. Si l attaque n a pas été détectée avant le noblage elle ne le sera pas après.
Il y a une exception : si un tour de guet est construite sur le village l attaque sera détectée.

Cela signifie bien qu'il est possible de construire une tour en cours de route. Le jeu n enregistre pas les tour de guet créées au lancement de l attaque.
 

DeletedUser28195

Guest
Maintenant, il faut avoir un doctorat pour comprendre le jeu tant il y a de mécanismes complexes à intégrer. Même là il faut être ultra concentré, assis, et lire chaque mot un par un lentement pour comprendre votre conversation (avis d'une ancienne joueuse qui a arrêté avant l'apparition de la tour de guet).

Ils arrivent à suivre les petits nouveaux? Pas trop largués?^^
 
Haut