[Question] Répartition des villages

  • Auteur de la discussion Edward Newgate
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonsoir,
Un ami et moi sommes confrontés à un petit problème. Comme le monde 8 ouvre bientôt, on a décidé de s'inscrire dessus.
Cependant, nous voudrions nous assurer que nos villages ne soient pas trop éloignés pour pouvoir s'entraider en cas de bémol.
Je fais donc appel à vous afin que vous m'aidiez à trouver des informations su le fonctionnement de la répartition des villages.
Je sais déja que s'orienter dans la même direction accroit les chances de se retrouver proches mais aussi l'heure à laquelle l'on s'inscrit.
Est-ce tout? Y a-t-il d'autres facteurs qui interviennent dans la répartition des villages?
Merci de m'avoir lu.
Ed.
 

DeletedUser

Guest
Même si vous êtes éloignés en noblant des villages vous pourrez vous rapprocher ;)
 

DeletedUser11574

Guest
Euh , d'abord je pense que ce sujet devrai etre deplacer


Après , je pense que le seul moyen est de s'inscire meme direction et meme moment
 

DeletedUser

Guest
Même si vous êtes éloignés en noblant des villages vous pourrez vous rapprocher ;)

Je suis d'accord, mais ça ne répond pas vraiment à mes interrogations.

Sinon Merci Auguthy, j'ai fait une vague recherche sur le forum mais comme je n'avais pas trouvé quelque chose de très concluant, j'ai préféré créer un topic.

Aussi j'ai une autre question à poser. Est-ce légal de créer par exemple 3 comptes en début de monde, de les inscrire sur le monde pour ensuite choisir le mieux placé et abandonner les autres?
Sachant que les comptes abandonnés seront automatiquement mis en suppression tels qu'ils étaient, est-ce qu'on peut toujours parler de multi-compte?
 

DeletedUser2632

Guest
Je suis d'accord, mais ça ne répond pas vraiment à mes interrogations.

Sinon Merci Auguthy, j'ai fait une vague recherche sur le forum mais comme je n'avais pas trouvé quelque chose de très concluant, j'ai préféré créer un topic.

Aussi j'ai une autre question à poser. Est-ce légal de créer par exemple 3 comptes en début de monde, de les inscrire sur le monde pour ensuite choisir le mieux placé et abandonner les autres?
Sachant que les comptes abandonnés seront automatiquement mis en suppression tels qu'ils étaient, est-ce qu'on peut toujours parler de multi-compte?

Oui c'est légal sauf dans de rare circonstances ou c'est mentionné que ce ne l'est pas (exemple futur monde 52.net). Cependant tu dois quand même les mettre tous dans le partage de connexion sur chaque compte et je te conseille fortement de les mettre en effacement avant de retenter ta chance avec un nouveau compte.

Edit: Tu dois absolument les faire joindre 1 à la fois et les déclarer au fur et a mesure que tu rejoins le monde avec de nouveaux comptes.
 

DeletedUser521

Guest
"Je sais déja que s'orienter dans la même direction accroit les chances de se retrouver proches mais aussi l'heure à laquelle l'on s'inscrit.
Est-ce tout? Y a-t-il d'autres facteurs qui interviennent dans la répartition des villages?"


-> Effectivement, si tu veux te retrouver à côté de quelqu'un, tu ne peux que synchroniser les inscriptions.

"Est-ce légal de créer par exemple 3 comptes en début de monde, de les inscrire sur le monde pour ensuite choisir le mieux placé et abandonner les autres?"

-> Théoriquement, c'est du multi-compte. Dans la pratique, c'est très répandu, certains créent ainsi des dizaines de comptes pour avoir des barbares à proximité et optimiser leur "start". ;) (ce n'est pas pour autant que c'est autorisé)
 

DeletedUser2632

Guest
"Je sais déja que s'orienter dans la même direction accroit les chances de se retrouver proches mais aussi l'heure à laquelle l'on s'inscrit.
Est-ce tout? Y a-t-il d'autres facteurs qui interviennent dans la répartition des villages?"


-> Effectivement, si tu veux te retrouver à côté de quelqu'un, tu ne peux que synchroniser les inscriptions.

"Est-ce légal de créer par exemple 3 comptes en début de monde, de les inscrire sur le monde pour ensuite choisir le mieux placé et abandonner les autres?"

-> Théoriquement, c'est du multi-compte. Dans la pratique, c'est très répandu, certains créent ainsi des dizaines de comptes pour avoir des barbares à proximité et optimiser leur "start". ;) (ce n'est pas pour autant que c'est autorisé)


1. C'est presque vrai mais quelques petits facteurs autres peuvent aider comme mentionné dans mon lien plus haut
2. Faux, malheureusement, selon le règlement s'il suit la procédure que j'ai dicté il est dans son droit de rejoindre le monde avec autant de comptes qu'il veut pour avoir sa place parfaite. Le multi-compte n'est pas permis mais ce n'est pas classé comme du multi-compte.
 

DeletedUser

Guest
Bien je ferais comme tu dis. J'ai posé la question parce que une fois avec quelques amis, on a décidé de s'inscrire tous sur un monde. On devait être 5 dont un qui n'allait pas en cours, il devait être en convalescence je crois. Alors on lui a confié nos mdp pou qu'il nous inscrive dès que le monde ouvrira, au cas où il ouvrait pendant qu'on serait à l'école. Et bah ça a mal fini parce que l'opé a pris ça pour du multi le jour de la levée, il nous a tous bannis.

Bon question suivante, d'après vous quand est-ce qu'il est conseillé de s'inscrire sur un monde?
- Directement après sa sortie?
- Le jour de sa sortie mais très tard dans la nuit ( genre 3H du mat ) ?
- Après quelques jours d'activité?

Merci de me donner votre avis avec une bonne argumentation si possible.
Merci!
Ed.
 

DeletedUser521

Guest
Cela dépend de son style de jeu, de ce que tu veux faire... Si tu veux être au centre, tout de suite après l'ouverture, si tu veux être en bordure, tu peux attendre plusieurs heures voir quelques jours.
 

jejel66

Roi
Score de réaction
287
Bien je ferais comme tu dis. J'ai posé la question parce que une fois avec quelques amis, on a décidé de s'inscrire tous sur un monde. On devait être 5 dont un qui n'allait pas en cours, il devait être en convalescence je crois. Alors on lui a confié nos mdp pou qu'il nous inscrive dès que le monde ouvrira, au cas où il ouvrait pendant qu'on serait à l'école. Et bah ça a mal fini parce que l'opé a pris ça pour du multi le jour de la levée, il nous a tous bannis.

Bon question suivante, d'après vous quand est-ce qu'il est conseillé de s'inscrire sur un monde?
- Directement après sa sortie?
- Le jour de sa sortie mais très tard dans la nuit ( genre 3H du mat ) ?
- Après quelques jours d'activité?

Merci de me donner votre avis avec une bonne argumentation si possible.
Merci!
Ed.

Tu peux t'inscrire quand tu veux, sincèrement, ca change pas grand chose de ce que j'en ai vu ^^
 

DeletedUser2632

Guest
Eh bien dépendemment de ton but en rejoignant le monde la réponse varie.

Si tu veux de la compétition, dès sa sortie lance toi! Et si tu veux être près d'un de tes amis, prévoyez rejoindre le monde dans les 3-4 premiers jours pour maximiser vos chances (même s'il est toujours possible que vous soyez capable d'aboutir ensemble peut importe après combien de temps).

Si vous voulez pouvoir mieux vous développer attendez au moins 1 journée avant de rejoindre le monde pour être sur mais cette variable n'est pas fiable car cela dépends de la popularité du monde, l'heure de son ouverture et même des premades parfois. Joindre sur le semi-rim/early rim ou peu importe son appellation (dès que le cercle central du monde devient plein) vous donne l'option d'avoir moins de compétition tout en en ayant un peu pour vous amuser.

Au bout de 2 semaines d'habitude, la majorité des joueurs compétitifs sont en jeu et si vous rejoignez le monde tardivement vous aurez probablement très peu de compétition dans votre entourage immédiat.

Au bout de quelques mois, vous avez cependant pris du retard même si le monde grossit car les autres auront eu malgré tout plus de temps pour se développer comparativement à la croissance du cercle. C'est peut-être en réalité le moment pour joindre le monde pour avoir le plus de challenge à Long terme puisque qu'au début les chances seront que votre entourage sera très peu compétitif malgré tout. Il est aussi à noter que plus on attends, plus ton village risque de commencer un peu plus gros que 26 points pour cependant atteindre comme plafond 116 points.

Finalement, au bout d'un an ou quelques années d'habitude, un monde ferme ses portes pour les nouveaux venus.
 

DeletedUser

Guest
Cela dépend de son style de jeu, de ce que tu veux faire... Si tu veux être au centre, tout de suite après l'ouverture, si tu veux être en bordure, tu peux attendre plusieurs heures voir quelques jours.

Mais quels sont les avantages à être au centre ou à la bordure?

J'ai lu quelque part que s'inscrire dès le début du monde est parfois risqué parce qu'on sera sûrement amené à côtoyer de gros geeks. :D

Edit : Merci Auguthy pour tes réponses très détailllées.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je pense avoir eu toutes les réponses à mes interrogations.
Merci tout le monde!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2632

Guest
eh bien les avantages de rejoindre le centre sont nombreux. Mais les désavantages aussi! (oh et ca me fait plaisir de répondre :))

avantages au centre:
plus de villages (et donc par conséquent, plus de joueurs et de tribus), Plus de possibilité pour farmer
Chances accrues de pouvoir commencer près de tes amis ou futurs coéquipiers dans ta premade
Test de compétences et de stratégies
Meilleur endroit pour apprendre à la vie dure comment jouer ce jeu ;)
Un léger avantage de temps sur ceux qui commencent plus tard mais c'est très négligeable

Désavantages au centre:
De moins beaux pillages
Compétition accrue et plus de chance de se faire attaquer (ou que l'ennemi reçoive du support)
Requiert souvent plus de temps en ligne pour survivre

Avantages du bord de carte:
Plus de sécurité
Pour un bord de carte tôt ou très jeune, on peut retrouver beaucoup des avantages déja expliqués
Meilleur endroit pour se familiariser avec le jeu
Meilleurs pillages

Désavantages:
Un léger retard de temps (mais encore, si c'est un jour plus tard... aussi bien dire que cela ne compte pas)

eh bon finalement... il y a plus de gens expérimentés en début de monde au centre, donc que tu sois avec ou contre eux pour apprendre, se faire protéger ou etc tu choisis :)
 

DeletedUser

Guest
eh bien les avantages de rejoindre le centre sont nombreux. Mais les désavantages aussi! (oh et ca me fait plaisir de répondre :))

avantages au centre:
plus de villages (et donc par conséquent, plus de joueurs et de tribus), Plus de possibilité pour farmer
Chances accrues de pouvoir commencer près de tes amis ou futurs coéquipiers dans ta premade
Test de compétences et de stratégies
Meilleur endroit pour apprendre à la vie dure comment jouer ce jeu ;)
Un léger avantage de temps sur ceux qui commencent plus tard mais c'est très négligeable

Désavantages au centre:
De moins beaux pillages
Compétition accrue et plus de chance de se faire attaquer (ou que l'ennemi reçoive du support)
Requiert souvent plus de temps en ligne pour survivre

Avantages du bord de carte:
Plus de sécurité
Pour un bord de carte tôt ou très jeune, on peut retrouver beaucoup des avantages déja expliqués
Meilleur endroit pour se familiariser avec le jeu
Meilleurs pillages

Désavantages:
Un léger retard de temps (mais encore, si c'est un jour plus tard... aussi bien dire que cela ne compte pas)

eh bon finalement... il y a plus de gens expérimentés en début de monde au centre, donc que tu sois avec ou contre eux pour apprendre, se faire protéger ou etc tu choisis :)

Finalement, je pense jouer au centre.
J'aime bien le challenge, No Risk No Fun.

Encore Merci. ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut