quelque chose a changé

ergoflo

Ménestrel
Score de réaction
1
J'ai démarré sur le Monde 2, en jouant jusqu'au Monde 16
Et en revenant sur le 69 & 70, les changements sont impressionnants

Seul les plus anciens joueurs comprendront cette remarque, mais le bord du monde n'a plus la croissance qu'il avait.
Sur les premiers mondes, en arrivant dans la première semaine, tu voyais tous les jours le bord du monde s’éloignait.
Quand tu arrivais à 1000 pts, les nouveaux arrivants étaient à 1 ou 2 jours de
Cavalerie légère
!
Sur le 70, comme beaucoup d'autres, le bord ne bouge pas, les nouveaux arrivent à coté de nous, à 1h ou 2 de
Cavalerie légère


Avec l'optimisation des techniques de combat, le coplay h24 et surtout les PP à grosse dose, les mondes sont pliés plus rapidement qu'avant.
Le M58 qui vient de finir avait 7,951 villages, là où le M2 (là où j'ai appris) avait 362,459 villages.

GT est un bon jeu, mais c'est pénible de voir à quel point les PP ont gâché le plaisir.

Je sais que mon commentaire changera pas les choses, d'où ma question :

Quels sont les différences entre le M70, un monde Casual et un monde Classic?

Merci pour vos réponses,

P.S.: si vous tapez Pierre Arditi et le titre de mon post, vous trouverez une vidéo de 3 minutes
 

lord ouou

Sommelier
Score de réaction
62
M70 = monde "normal" = Monde à PP, peu de barbares donc les joueurs qui veulent le top dépensent leurs PP. Possibilité de survivre et d'intégrer une bonne tribue si vous avez de bons contacts ou si vous savez bien vous "vendre" :).
En 4-5 mois le monde est quasiment plié je dirais ?

Monde Casual : il y a bcp de barbares. Si tu aa 20 000 pts tu ne peux attaquer des joueurs que entre 16 000 et 24 000 pts (20% des pts que tu as) , donc on ne peux attaquer quasiment personne sur la map au début.
Les joueurs noblent que les barbares (et ils sont nombreux^^ ) donc c'est surtout un monde pour les noobs ou pour chill.
Petit à petit on peut attaquer de plus en plus de monde (davantage que 20% des pts )
Ce genre de monde dure 1 ans environ ?

Monde Classic : Monde pour les bon joueurs de GT car sans PP. Seulement du skill et de l'activité. Mais étonnamment, il y a encore moins de joueurs que sur les mondes "normaux". 20-30 comptes "sérieux" je dirais.
Ils sont souvent plus rapide, vitesse 3-4, et comme il y a moins de joueurs ils se finissent en 2-3 mois je dirais ?
 

Le Merdeux

Mineur
Score de réaction
5
J'ai démarré sur le Monde 2, en jouant jusqu'au Monde 16
Et en revenant sur le 69 & 70, les changements sont impressionnants

Seul les plus anciens joueurs comprendront cette remarque, mais le bord du monde n'a plus la croissance qu'il avait.
Sur les premiers mondes, en arrivant dans la première semaine, tu voyais tous les jours le bord du monde s’éloignait.
Quand tu arrivais à 1000 pts, les nouveaux arrivants étaient à 1 ou 2 jours de
Cavalerie légère
!
Sur le 70, comme beaucoup d'autres, le bord ne bouge pas, les nouveaux arrivent à coté de nous, à 1h ou 2 de
Cavalerie légère


Avec l'optimisation des techniques de combat, le coplay h24 et surtout les PP à grosse dose, les mondes sont pliés plus rapidement qu'avant.
Le M58 qui vient de finir avait 7,951 villages, là où le M2 (là où j'ai appris) avait 362,459 villages.

GT est un bon jeu, mais c'est pénible de voir à quel point les PP ont gâché le plaisir.

Je sais que mon commentaire changera pas les choses, d'où ma question :

Quels sont les différences entre le M70, un monde Casual et un monde Classic?

Merci pour vos réponses,

P.S.: si vous tapez Pierre Arditi et le titre de mon post, vous trouverez une vidéo de 3 minutes

Bizarre ont a pas demander de flocher tes commentaire pourtant disait exactement comme toi
 

RAGNARAX

Ménestrel
Score de réaction
5
oui en effet c’est depuis le pp que lâ map s’est rétrécie
je vous conseille le serveur allemand la map est énorme!! et la communauté est bien meilleure qu'ici où quelques nolife se disputent le morceau de pain à chaque nouveau monde (c'est à qui dépensera le plus de pp te sera le plus hyprocrite merci mais non merci)
bon par contre faut soit comprendre l'allemand soit faire des efforts au moins en anglais héhé
 

astrick

Mineur
Score de réaction
25
oui en effet c’est depuis le pp que lâ map s’est rétrécie
je vous conseille le serveur allemand la map est énorme!! et la communauté est bien meilleure qu'ici où quelques nolife se disputent le morceau de pain à chaque nouveau monde (c'est à qui dépensera le plus de pp te sera le plus hyprocrite merci mais non merci)
bon par contre faut soit comprendre l'allemand soit faire des efforts au moins en anglais héhé

donne moi le lien pour le serveur allemand s'il te plait , on peut toujours faire une tribu de joueurs français sur le serveur allemand .
 

lord ouou

Sommelier
Score de réaction
62
Les maps sont grandes mais il y a aussi des PP ^^
enfin les pluristes me diront "pas sur tous les mondes"
Mais moi je pari 300 PP que RAGNARAX joue un monde Allemand ou il y a des PP
 

RAGNARAX

Ménestrel
Score de réaction
5
tu vois l'accueil de gt tu clique sur le serveur allemand en fait lol
et sinon btw je vais sur le serveur allemand pour éviter la commu fr c'est pas pour créer une commu fr d'hypocrites sur le serveur allemand non plus mdr jpp
 

RAGNARAX

Ménestrel
Score de réaction
5
oui mais si les maps sont grandes c'est qu'il y a plus de joueurs
donc que l'expérience des joueurs est meilleure
pp ou pas pp ils se reposent pas que sur ça et l'hypocrisie au moins
tu paries tes 300pp dans le vent frériot y a pas un seul monde sans PP aujourd'hui simplement certains en abusent + que d'autres c'est une réalité
 

Joli Poney

Meunier
Score de réaction
89
@RAGNARAX
Pour jouer régulièrement avec des allemands ils me disent tous que dans les top tribus de leur serveur la mentalité est bien pire que celle de la communauté FR, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils jouent sur le FR.
Peut-être que la barrière de la langue te préserve de cette triste réalité ;)

Avoir plus de monde sur ton serveur n'est pas forcément synonyme de meilleure communauté, attention à ne pas faire de raccourci.
Le serveur Brésilien est par exemple réputé pour ses très nombreux tricheurs, pourtant leurs mondes sont énormes (7500 joueurs sur le dernier monde contre 2000 en France).

La différence entre nos serveurs est peut-être que nos joueurs aiment se plaindre et se refusent à progresser malgré la difficulté.
La première chose à faire si tu n'es pas content que les mondes FR soient si petits, c'est peut-être d'apporter un discours positif avec des solutions constructives :)
C'est parfois dur de faire des efforts, mais il me semble important de les faire quand on aime bien le jeu. Pour soi, et pour les autres.

JP
 

astrick

Mineur
Score de réaction
25
@Joli Poney
Quand on voit que le serveur français est l'un des plus petits en nombre de joueurs parmi les 27 autres , je me poserai des questions au lieu de rejeter cela sur les joueurs qui parlent ici.
regardons le monde 70 , que se passe t'il:
un monde monopolisé par un groupe de comptes multijoueurs qui tournent 24/24 , des habitués à jouer ensemble ou le pushing déguisé est monnaie courante avec en plus la tribu bis qui relaient des offs et de la def . ça change de tribu récupère de la def et ensuite tape l'adversaire . c'est certain que vous profitez des moindres failles du règlement( vous avez raison) .
vous avez déjà 40% de dominance en trois mois , à noël ce sera terminé.
je me demande presque ou vous trouvez le plaisir de jouer. on ne peut même pas se permettre de vous attaquer tellement que l'écart est important .
je ne parle pas des statistiques qui comparer aux anciens mondes sont lamentables.
et comme tu dis quand on aime bien le jeu on fait des efforts , (ceux qui arrangent les comptes multijoueurs surtout) , modifier les règles en acceptant le coplay à tuer le jeu.
la seule chose que je peux conseiller aux joueurs solos dans les mondes à venir , c'est de fuir .
entre le 70 et 71 moins 300 joueurs , si le jeu existe en fin d'année 2022 sur le serveur français ce sera miraculeux.
pour ma part je vais faire le tour des serveurs étrangers pour trouver un monde ou la règle est de jouer en solo.
contrairement à beaucoup, je ne suis pas contre les pps , car il est possible d' en récupérer au marché ( ce que beaucoup de joueurs ne savent pas)
on m 'a dit que les portugais jouaient en solo , je vais m'expatrier.
les médiocres se rassemble ou plane la mégalomanie .
je pense que pour noël , je ne vais pas avoir de souci à surveiller mon compte sur le 70. c'est le jeu.
et dire que je l'aime et remercie ceux qui m'ont appris les facettes de gt.
mais ça c'était avant , la période ou on enseignait , nous sommes passés en mode carte de visite.
astrick
 

Joli Poney

Meunier
Score de réaction
89
@astrick
En effet, le monde 70 n'est pas un exemple à suivre.
Je pense que les "premades" avec des comptes expérimentés et en coplay tuent les mondes, plus encore que les PP.

Sur le 70 nous avons monté une équipe au préalable car nous voulions organiser une guerre prévue d'avance contre une autre grosse tribu "premade".
Il se trouve que cette autre tribu n'est pas venue jouer le monde :confused:

De manière générale, est-ce égoïste pour les autres joueurs du monde que de penser à un conflit entre deux tribus ?
C'est un bon sujet d'avenir, quelle est la limite à fixer pour que les joueurs expérimentés ne tuent pas le plaisir de 95% des autres comptes.

S'il y a 10 ans tu pouvais jouer 6 mois sans croiser le chemin d'un compte dirigé comme une entreprise, car les mondes étaient énormes, aujourd'hui tu les croises au bout de 2 semaines.
Il faut trouver un moyen qui incite tous les types de joueur à aller dans le même sens, pour harmoniser le niveau général des tribus et avoir des mondes plus disputés et donc jouables pour tous.

JP
 

La Merguez

Mineur
Score de réaction
17
Je suis à l'origine de la création des Bzzz sur le 70 . Il y a du vrai dans ce que tu dis . Mais certains points sont à nuancer .

- Tout nos comptes sont des comptes avec plusieurs joueurs ( en théorie ), c'est vrai . Mais comme te l'explique JP à la base on à préparé cette tribu pour joué contre une autre grosse premade , qui n'est pas venu .

- La deuxième tribu à été créer lorsque que nous avions 3 ou 4 tribus en alliance contre nous . Alors c'est vrai que à l'heure actuelle , ça parait inutile . Mais à la création de la wing , nous avions au total moins de joueurs et moins de village que nos ennemis . Tes accusations de push sont infondés donc je ne vais pas rebondir dessus .

Ensuite tu parle de faille du règlement . Ce n'est pas ça . Les paramètres du serveur sont ainsi fait . Du coup changer de tribu pour obtenir de la def c'est simplement une mécanique de jeu . Elle peut plaire , ou pas . Mais par exemple sur le 71 , en cas de changement de tribu , les troupes en soutien sont automatiquement renvoyés .

Pour finir , c'est dommage que tu décide de changer de serveurs , joué seul sur les monde Fr est possible . Mais surtout je pense que l'opinion que tu te fais de la communauté ( et notamment des Bzzz ) est infondé . Tu trouveras beaucoup de joueur chez nous prêt a partager leur expérience du jeu et à aider .

Pour le reste , égaux et troll sont , je crois , des composantes de ce jeu depuis sa création . ;)
 

lord ouou

Sommelier
Score de réaction
62
Ouais,

Au bout de 3 semaines de jeu les 500 premiers tu les dispatch dans 25 tribues différentes automatiquement (ou même tous les joueurs dans 25 tribues )

et parmis les 25 premiers du classment tu les remet manuellement dans l'une des 25 tribues
éventuellement les 25-50 et 50-75 aussi, a voir
 

astrick

Mineur
Score de réaction
25
Mais par exemple sur le 71 , en cas de changement de tribu , les troupes en soutien sont automatiquement renvoyés .
encore un réglage bidon , je peux donner la recette pour contourner cette règle.
c'est pour cela que j'ai fait une proposition pour bloquer le support extérieure.

je confirme qu'un joueur solo n 'a pas sa place sur vos mondes multijoueurs .
je ne suis pas sur le 71 , mais il sera encore plus vite bâclé que le 70 , pour une simple raison nombre de joueurs par tribu plus important ,dominance à 60 % , il me semble et 300 joueurs de moins au départ.
et je ne sors pas de saint cyr .
 

La Merguez

Mineur
Score de réaction
17
Tu le contourne en changeant de tribu , mais en y restant Donc ça complique quand même la tâche . Donc toi ta proposition c'est de ne plus pouvoir défendre personne ? :oops: Car il n'y a pas d'autre solution pour le coup ^^


Je penses que tu te trompes concernant les joueurs solo , mais chacun son avis :)

Le 71 est très équilibré je pense , il sera plus long :)
 

astrick

Mineur
Score de réaction
25
c'est certains pour les comptes multijoueurs , les solos servent d'amuses-gueules en début de monde .
Et pourquoi ne joues tu pas en solo ?
 

La Merguez

Mineur
Score de réaction
17
Je joue en solo des fois :) .
Quand je n'i aucune prétention à la victoire ou un top quelconque , bien souvent je joue solo .
Jouez tout seul est possible . Bien entendu ça dépend de ton métier , tes temps de connexions ect .

Mais interdire le coplay ,a mon avis ça ne ferais que déplacer le problème . Les joueurs sans emploi , ou ceux qui travaille sur ordinateur serait largement avantagé face à des ouvrier en bâtiment par exemple .
 
Score de réaction
10
Jouer solo est possible oui, mais on ne peut pas viser le top sauf si un MS est mis en place dans les réglages (type speeds 4 maisons). Par exemple sur le 70 je chillais tranquille sur mon compte perso en solo, et quand les Bzzz m'ont op je ne pouvais défendre que quand j'avais du temps de libre, et que je ne dormais pas :).
Jouer solo contre des comptes en coplay, c'est clairement injouable haha.
Après si c'est possible de mettre un MS sur un slow, je pense que ça rééquilibrerait les comptes, qu'ils soient en coplay ou non. (quand je parle de MS c'est le mode sommeil qui nous empêche d'être attaqué et de nous connecter).

APL.
 

chouN

Meunier
Score de réaction
53
Je suis d'accord avec Astrick. Jouer en solo est impossible. Faire face à des comptes full coplay et qui pp à gogo, c'est trop !!!
 

astrick

Mineur
Score de réaction
25
Peut-être que certains, surtout des joueurs très expérimentés, devraient tenter à nouveau plus de s'amuser dans le jeu que de remporter des victoires mondiales à tout prix. Parce que ce n'est qu'en créant l'environnement de jeu le plus équitable possible que de nouveaux visages continueront à trouver leur chemin vers gt et apprendront à connaître, apprécier et aimer le jeu. C'est à vous de décider...
 
Haut