QGGT : logiciel Windows (développé par Franticfranz)

  • Auteur de la discussion DeletedUser5456
  • Date de début

DeletedUser5456

Guest
whnNm.png

Quartier Général de Guerre Tribale


Bonjour ! Le développement de QGGT est stoppé. Je quitte le jeu de manière définitive. Depuis 1998, année de démarrage de développement de cet outil, plusieurs personnes m'ont réclamé les codes sources. Les voilà aujourd'hui exaucés ! Les sources VB.NET sont désormais disponibles. Adieu GT, et merci à tout ceux qui ont apporté leur soutien, c'est grâce à eux que QGGT a continué d'exister ! :FF:

Système requis :

- PC Windows XP ou plus ;
- Microsoft Framework .NET 2.0, téléchargeable gratuitement ici :
- Connexion Internet (le temps du téléchargement des données du jeu) ;
- Le logiciel doit être installé dans un répertoire dans lequel il a accès en écriture, pour la sauvegarde de données diverses.
- Configurez votre parefeu pour laisser l'outil accéder à Internet.

Téléchargement :

Vous avez le choix entre la version installable et la version standalone. Si vous ne savez pas quelle version choisir, prenez la version installable.

Version Installable :

1. Téléchargez le fichier suivant :
=> Hébergement Free : Version 02/06/2015 installable
2. Lancez le fichier "QGGT_Setup"
3. Laissez vous guider par la procédure d'installation

Version Standalone :

Cette version ne nécessite pas d'installation.

=> Hébergement Free : version 02/06/2015, Exécutable zippé(pas besoin d'installation)

Téléchargez et décompressez l'archive dans un répertoire avec accès en écriture (exemple: {Mes Documents}\Outil GdT\). Lancez l'exécutable pour démarrer l'outil.

Dans le cas où vous faites une mise à jour, il suffit d'écraser les anciens fichiers par les nouveaux.

Codes Sources :

Les sources sont compilables sur Visual Studio .NET Express (disponible gratuitement sur le site de Crosoft).

Codes sources QGGT


Limitations

A cette heure, seul le serveur français permet d'accéder aux outils de gestion des RC (renseignement, mass-RC, etc...).

Bugs et améliorations

Ce bidule est plein de bugs. Certains sont déjà connus, d'autres se cachent encore, attendant le pire moment pour se déclencher... N'hésitez pas à me signaler toute bizarrerie, mais par pitié ne limitez pas vos explications à "ça marche pas". Expliquez ce que vous faisiez au moment du bug, l'erreur affichée (si c'est la cas), ou le comportement inattendu constaté. Plus l'explication sera claire et détaillée, plus le bug sera identifié facilement (rien que l'interface principale fait 6000 lignes de code :mad:).

La version actuellement téléchargeable est certainement la dernière, il n'y aura pas d'ajout de nouvelles fonctionnalités.

Aperçu des fonctionnalités :

1. Définition de profils de joueurs : Créez autant de profils de joueurs que vous voulez, une fois mémorisés ils seront plus faciles à utiliser : il suffira de sélectionner le bon profil au démarrage de l'application.

r34ldnK.png

1cTFAdg.png

2. Onglet "Infos joueur". Recherche d'informations sur un joueur : liste de villages, liste des derniers noblages (choix de la période de noblage), le tout affiché en texte ou en BBCode (permet un copier/coller sur le forum in-game).

7OpKX.png

3. Onglet "Infos Village". Affichage d'informations concernant un village (exemple ici en BBCode).

kj2hT.png

4. Onglet "Distance & Temps". Calcul de temps de parcours entre deux villages, recherche de son village (ou du village d'un joueur quelconque) le plus proche d'une cible, recherche de distances entre deux groupes de villages (pratique pour évaluer ses villages les plus exposés à une tribu ennemie par exemple).

1YvKU.png

5. Onglet "Carte". Tracé de cartes colorées, repérant les tribus, les joueurs ou les villages. A condition d'avoir renseigné le contenu des villages (copie de RC ou d'aperçu des troupes), il est possible de voir les troupes disponibles dans un village en passant simplement la souris dessus.

TKIgE.png

5a. "Carte" : Choix des éléments à porter sur la carte grâce à une interface simple et intuitive.

7WsJb.png

5b. "Carte" : Différents niveaux de zoom, affichage des informations du village survolé avec la souris, possibilité d'afficher l'opération en cours d'organisation.

aq6qh.png

5c. "Carte" : Export de la carte en fichier ou image. Hébergement de la carte sur Internet en 2 clics.

0UIj9.png

sQ3oL.png

5d. "Carte" : Assistant de création de carte, avec la possibilité de créer une carte des "tribu TOP 15" et "joueurs TOP 15"

BiGDB.png

6. Onglet "Renseignement" : Utile pour mémoriser des renseignements (obtenues via RC de scoutage par exemple) et les partager éventuellement avec d'autres joueurs. Vous pouvez également renseigner le contenu de vos propres villages, pour l'exploiter dans vos recherches.

GDSMo.png
NsT5U.png

6a. Traitez les RC massivement, pour générer et produire des bilans d'attaque en BBCode. Tout est automatique ! Si vous activez le croque-mort, il se fera un plaisir de comptabiliser les pertes cumulées ! Pratique pour faire un bilan d'assaut...


xk0KG.png

7. Onglet "Opé" : Feuille de calcul d'organisation d'opération militaire. Les calculs sont très simplifié par quelques automatismes.

aEHLB.png

7a. "Opé" : Nombreuses fonctions utiles, dont la recherche multicritères de cibles, la copie de l'opération au format BBCode ou texte, et... L'incontournable alarme, qui permet de jouer un son quelques instants avant l'heure, et qui affiche les troupes à envoyer tout en donnant le lien URL vers le village attaquant (un clic pour copier l'URL, puis coller dans le navigateur).

DnM3U.png

8. Onglet "Calculette" : Pas trop doué en calcul d'horaire ? (moi non plus...). Accessoire super utile : copiez/collez le descriptif d'une attaque, et l'outil vous dit quelles sont les troupes ennemies probables (attention à ne pas lui fournir des informations périmées...) et vous calcule l'heure de backtime

kUj6X.png

9. Onglet "Coûts unités" : pratique pour les doués en calcul mental...

90hcc.png

10. Onglet "Options" : Page de configuration simple et synthétique.

DDm7d.png

Tutos

Mass RC
Pour illustrer la fonction "Mass-RC", j'ai fait une video-tuto montrant un exemple de génération massive de RC. Les RC sont compacts, ils sont de moins bonne qualité que ceux générés par OGT... Mais ça peut être suffisant dans certains cas.

Video sur Youtube :
Tuto QGGT : Hébergement massif de RC

Téléchargement de la video (15Mo, taille 800x600, XVid) :
http://fr.no-ip.info/gdt/QGGT_MassRC_800.avi

Amusez vous bien ! :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
M'a l'air vraiment génial ce petit outil, faudra que je teste :)
 

DeletedUser

Guest
Je plussoie, ça a l'air vraiment bien foutu.
Manque plus qu'un bot intégré qui lance les troupes tout seul :D
 

DeletedUser

Guest
Beau petit outil, malgré que je suis anti-framework, et surtout anti .NET. Mais ça ne change rien, c'est bien foutu, GG. ;)
 

DeletedUser5456

Guest
Manque plus qu'un bot intégré qui lance les troupes tout seul :D
Facile à faire, mais pas légal.

Beau petit outil, malgré que je suis anti-framework, et surtout anti .NET. Mais ça ne change rien, c'est bien foutu, GG. ;)
J'aime pas trop imposer le framework -je suis pas trop Microsoft d'une manière générale. Mais Visual Studio express et le .NET sont gratuits. Alors pour une fois que Microsoft fait quelque chose de gratuit.. ;)


Merci pour les compliments. Pourvu que ça dure. :D
 

DeletedUser

Guest
Je sais que c'est gratuit, mais franchement pour l'avoir essayé, ça enlève le plaisir de coder de A à Z son programme quoi... Enfin bon, c'est un sujet à troll l'utilisation des frameworks ou non, certains adhèrent, d'autres non. ^^
 

DeletedUser17076

Guest
Je viens de l'essayer, bel outil ...
Il faut que je m'y plonge plus pour les copie/colle des troupes parce que la cela n' a pas marche (cela vient surement du bras casse que je suis ^^)

Sinon question pratique, cela serait cool d'avoir un onglet deroulant des villages autres que les siens dans l'onglet ope lorsque l'on renseigne le nom de la personne ... (mais bon on ne peut pas tt avoir...)

Merci a toi de le partager.
 

DeletedUser

Guest
J'ai télecharger le truc d'avant , j'ai bien rentré mes données dans le logi et quand je le lance erreur de données :s
 

DeletedUser5456

Guest
Sans détails je ne peux pas aider ceux chez qui ça ne démarre pas. Il existe au moins une quinzaine de raisons qui peuvent expliquer le non démarrage (ou le plantage au démarrage).

L'écran 'splash' (=image 'outil guerre tribale') s'affiche, ou pas ?
L'écran des profils s'affiche ?
Ca plante, ou ça ne démarre pas du tout ?
Ca affiche un message d'erreur ?

J'ai télecharger le truc d'avant , j'ai bien rentré mes données dans le logi et quand je le lance erreur de données :s
Tu as un parefeu ? Un dossier 'Donnees' s'est créé dans le répertoire du logiciel ? Est-ce qu'il contient un sous dossier genre "Monde 1" (ou "monde x", x étant le monde que tu as renseigné dans ton profil)
 

DeletedUser15449

Guest
Sans détails je ne peux pas aider ceux chez qui ça ne démarre pas. Il existe au moins une quinzaine de raisons qui peuvent expliquer le non démarrage (ou le plantage au démarrage).

L'écran 'splash' (=image 'outil guerre tribale') s'affiche, ou pas ?
L'écran des profils s'affiche ?
Ca plante, ou ça ne démarre pas du tout ?
Ca affiche un message d'erreur ?


Tu as un parefeu ? Un dossier 'Donnees' s'est créé dans le répertoire du logiciel ? Est-ce qu'il contient un sous dossier genre "Monde 1" (ou "monde x", x étant le monde que tu as renseigné dans ton profil)

Ca affiche un message d'erreur

pour franky et moi :D
 
Haut