Proposition sur règlement des propositions

  • Auteur de la discussion ploupy
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,
je me suis aperçu que pas mal de propositions ont déjà été suggérés, ce qui est normal vu le nombre de proposition.
J'avais proposer de classer les porpositions par thème mais cela modifierai le forum, donc j'imagine refusé..

Je propose donc qu'il y ai un règlement clair sur les propositions,
par exemple il y a pas mal de propositions qui concernes des modifications du jeu comme l'ajout de troupes etc... alors qu'elles seront forcemment refusés..

Je ne suis pas sur de la cause des refus mais j'ai déjà fait une petite liste de type proposition à ne pas faire.
Cette liste permettrai justement d'éviter toutes les propositions trop ambicieuses qui ne pourrons pas voir le jour.

L utiliter aussi est d'éviter de "fruster" les joueurs qui veulent bien faire en proposant des nouvelles choses, car je pense qu'il y a un fossé entre ce que les joueurs propose et ce qui est réellement pris en compte et possible, ce que je compren le flot de proposition, et je veux même pas imaginer dans la totalité du monde.



un exemple:

SUGGESTIONS QUE L'ON NE DOIT PAS PROPOSER
-----------------------------------------
GAME PLAY
-ne dois pas modifier le système d'attaque
-Les suggestions de troupes sont refusées.
-Impossible d'interdire les attaques de nuit.

troupes
STATISTIQUES
-pas de nouvelles récompenses ou grades

VISUEL
-pas de changement graphique


AUTRES
-pas de suggestions qui modifie le concept du jeu
----------------------------------------------


SUGGESTIONS QU'IL EST POSSIBLE DE PROPOSER
----------------------------------------
GAME PLAY

VISUEL

GENERAL
-propositions qui sont concerne un sujet qui est en faite déjà en dévelloppement

FORUM DU JEU
-proposition qui concerne ce forum, son organisation
----------------------------------------

la liste est bien sur incomplete et plus ou moins exact mais c'est un juste un exemple.....



je suis allé faire un tour sur le forum allemand et il y a je crois un texte à ce sujet et non ici.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
L'idée est pas mal de mettre un peu d'ordre à ce niveau, le problème n'est pas neuf, il me semble qu'il y avait déjà eu une demande il y a 1 ou 2 ans ou des propositions trainaient.

Certes, c'est intéressant de suggérer ce qui risque d'être accepté ou refusé, mais là encore, c'est très subjectif, dans le temps j'avais fait une proposition que tout le comité (staf pour ceux qui pratique le franglais) a trouvé inutile et avec aucune chance et j'ai eu la surprise de le voir arriver à la release suivante sur proposition d'un joueur allemand. Donc c'est dangereux de se faire une opinion ce qui a une chance ou pas de passer.

Pour régler le problème, il serait plus utile de les ranger sous forme succincte dans une banque de données et de pouvoir avoir un tableau complet avec les dates de soumissions et l'état d'avancement.

On peut envisager les variables suivantes:

objet; auteur; date de dépôt; étapes réalisées ; étape en cours ; date prévue pour passer à l'étape suivant ; statut ;date mise à jour.

Pour les étapes, on peut prévoir: discussions joueurs ->sondage->consultation par comité -> envoi à Inogames -> réception nouveau produit.

pour le statut, il a référence à l'étape en cours ou refusé. (il n'y a plus de nouvelles étapes dans ce cas là)

C'est pas très compliqué à faire en PHP mysql, (mais celui qui en avait les capacités a été remercié et moi je ne suis pas bénévole, j'ai déjà donné)
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut