[Project Aelyon] Bases

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

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Pour les intéressés, voici donc une copie du topic d'introduction de mon projet qui, pour ceux qui ne le savent pas, est un forum de RP complètement atypique. Comme il s'agit d'une copie du topic (et non pas d'un topic créé spécialement pour ce forum) il y aura certaines phrases qui renverront à d'autres sujets alors ne vous étonnez pas.

Bonjour,

Avant toute chose, bienvenu à vous, tous autant que vous êtes. Nous espérons fortement que le contexte et le forum en lui-même vous plairont et que vous passerez de bons instants ici, tout est fait pour en tout cas. Comme vous l'aurez remarqué, ce forum s'axe dans un contexte héroïc/médiéval/fantastique et se veut extrêmement travaillé et poussé dans ses idées. À ce titre, nous avons jugé bon d'introduire votre arrivée ou, du moins, de vous aider au début en créant ce topic. Ce dernier servira de point de départ aux jeunes aventuriers que vous êtes. Vous ne trouverez pas ici l'histoire du contexte (au sens du récit) mais l'histoire du forum au sens où vous trouverez ci-dessous les " idées globales " du forum. Plus loin, vous découvrirez de multiples résumés indispensables à la bonne compréhension et à la bonne intégration du forum néanmoins nous vous conseillons tout de même vivement de lire attentivement chaque sujet avancé et développé même si leur résumé se trouve ici : vous trouverez dedans des informations additionnelles importantes pour saisir pleinement certains aspects spécifiques.

C'est, en soi, une " trousse à outils " qui vous permettra de retrouver rapidement les généralités du forum, ce qui sera parfois nécessaire afin de vous permettre de garder clairement chaque idée mise en place (je pense, entre autre, aux rangs et classes). Sur ce, bonne visite et bon RP parmi nous.

Ps : vous ne trouverez pas de résumé des règles par contre, désolé pour la fausse joie : il vous faudra tout lire x)


Sommaire :
I/ Résumé de l'Histoire
II/ Les 4 Nations
III/ Spécificités du Monde
IV/ Les Rangs
V/ Politique Personnelle / Nationale
VI/ Les Quêtes et Missions
VII/ Les Systèmes​

Ps : merci de ne pas répondre avant le message qui ouvre les commentaires (vous le verrez aisément vu que ce sera marqué à la fin de celui-ci que les commentaires sont ouverts) afin de me laisser le temps de poster tous les messages que j'ai à poster.
 

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I/ Résumé de l'Histoire

Le monde actuel, tel que vous le connaissez, fut ravagé il y a de cela un millénaire par une " révolution naturelle ". La Terre a repris le contrôle de la Nature qui se révolta contre les Humains et décima une grande partie de la population mondiale. Après quelques temps, la situation se stabilisa mais les humains choisirent d'essayer d'éradiquer la forêt qui répondit à cette agression en envoyant un être doté de pouvoirs formidables : Némésis. Il se mit à défendre la forêt et à tuer les Hommes qui, impuissants, déposèrent finalement les armes. Cet être de la nature, unique, se sentit seul de ne plus avoir de mission et trouva une humaine avec qui il passa le restant de ses jours.

De cette union naquit les premiers elfes, ces êtres au sang mi-humain, mi-végétal. Ils se développèrent paisiblement, en coexistant avec les humains avec qui ils commerçaient et échangeaient leurs savoirs. Les humains apprirent aux elfes à forger les métaux et à créer des armes tandis que les elfes transmirent aux humains leurs savoirs en magie. Bien sûr, ces échanges étaient maigres et tout le monde préférait garder le monopole dans son domaine plutôt que se retrouver inférieur face à l'autre.

Néanmoins les humains développèrent leur propre magie et pensèrent avoir ainsi dépassé les elfes, leur permettant ainsi de reprendre la vengeance qui avait été laissée de côté si longtemps. Le monde se divisa en quatre camps : Le camp des Elfes, un camp humain allié à ces derniers, un camp humain neutre, et un camp humain cherchant par tous les moyens à réduire à néant les elfes. La guerre ne tarda pas et les armées furent rapidement en route. Elles se rencontrèrent finalement au centre d'une plaine et le massacre eut lieu.

À la fin, il ne restait tout au plus que le quart de chaque armée qui se retirèrent, traumatisées par les ravages qu'avaient causé leur haine. Depuis, les relations ont reprise, tant bien que mal. Les 4 camps donnèrent naissance à 4 nations différentes et la stabilité s'installa. Ici commence notre histoire...

Ps : je rappel que j'ai posté l'histoire complète ICI pour ceux qui souhaitent la lire et/ou la commenter.
 
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II/ Les 4 Nations

Comme vous l'avez lu, le monde est composé entre 4 Nations spécifiques, chacune ayant des particularités bien précises. Afin de vous permettre de visualiser plus aisément cela, voici la carte du monde suivie de la présentation de chaque contrée : (la carte subira sans doutes des changements afin d'être améliorée)


— Eldanor :
Situés au Nord-Ouest d'Aelyon, les Territoires d'Eldanor s'étendent avec grâce et naturel. En effet, la majorité de cette région est couverte par les forêts et autres bosquets. Vous l'aurez sans doutes deviné, il s'agit de la Nation des Elfes. Nul humain doté de mauvaises intentions ne peut y pénétrer sans risquer de périr dans de longues et atroces souffrances. Elle est dirigée par un conseil de druides élus.

— Lence :
Les États de Lence sont un rassemblement de plusieurs régions et peuples/tribus. Chacune de ces régions possède une administration qui leur est propre et qui ne rend de compte qu'au conseil de chaque partit étant à la tête de la Nation. Ils sont aussi tous liés par leur alliance avec les Elfes. Géographiquement parlant, ils se situent à l'est de ces derniers, soit au Nord-Est, le long de plusieurs chaines de montagnes. Leurs terres sont froides et hostiles pour qui n'y est pas habitué et il n'est pas rare d'entendre les racontars parler de nouvelles victimes du blizzard ou qui se seraient perdus dans l'immensité glacée du paysage. Ils s'axent sur la forge et la mine.

— Vanlio :
Les Contrées de Valion se situent au Sud-ouest, entre les Elfes au nord et le royaume de Shin'ku à l'est. Ils auront souvent joué le rôle de tampon et de défenseurs de la paix dans la région, comme dans le monde. Leurs paysages clairsemés où s'étalent des plaines à pertes de vues et quelques rares hautes collines donnent un avantage certain aux Vanliotes en cas d'attaque. Leur armée est principalement composée de cavaliers rapides et de lanciers tandis que le reste du peuple est majoritairement paysan, au service de la Nation et chargé des récoltes.

— Shin'Ku :
Étant le seul Royaume, le Roi de Shin'Ku reçoit régulièrement des commentaires désobligeants de la part de ses voisins. Totalitaire et portée sur l'armée, ils restent la plus grande puissance militaire avec de nombreux fantassins et cavaliers. Situé au Sud-Est d'Aelyon, ils vivent dans le désert depuis les temps immémoriaux et se sont transmis de génération en génération le savoir bédouin/nomade propre à leur civilisation et nécessaire à leur survie. Ils n'attendent qu'une chose : qu'on les laisse s'occuper des Elfes une fois pour toute.

Ps : la carte n'est pas disponible car je compte la refaire (certains détails géographiques n'étaient pas assez visibles comme les montagnes).
 

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III/ Spécificités du Monde

Si vous souhaitez situer ce monde à une époque existante, imaginez qu'il se situe entre le 10 et le 14ème siècle. Néanmoins, comme tout monde fantastique (donc irréel), ce monde-ci possède ses propres spécificités que voici :
  • Pas d'armes à feu (d'aucune sorte)
  • Les bombes se limitent à des fumigènes et petits explosifs (comme il y en avait à cette époque là)
  • Pas de technologie/électronique (pas d'avions, portables, etc.)
  • Pas d'électricité non plus (on ne sait jamais ...)
  • Pas d'immeubles / buildings / mégalopoles

Situez-vous bien à l'époque médiévale ! Par rapport au reste, je pense pouvoir dire que le monde ressemble de prêt à notre monde actuel (sauf que, bien entendu, il y a plus de forêts, etc. ). Si vous avez un quelconque problème, une question ou autre, n'hésitez pas à envoyer un Message Privé à l'un des administrateurs afin de leur demander confirmation plutôt que d'être reprit plus tard, plus sévèrement. Comme dit le proverbe :

« Mieux vaut demander permission que pardon »​
(comment ça ce n'est pas ça ? ^^)

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IV/ Les Rangs

Maintenant que vous êtes incollables sur le monde d'Aelyon, il est temps d'aborder l'explication des rangs. Comme nous le verrons un peu plus tard, il nous est possible d'avoir une orientation politique personnelle. De ce fait, ce n'est pas un mais bien deux rangs (minimum) que chaque membre possèdera sur ce forum. Le premier symbolisera sa force personnelle et son rang par rapport à sa classe tandis que le second représentera le rang que tient un joueur vis-à-vis de sa nation, que ce soit dans le domaine politique ou militaire.

C'est le premier rang qui vous indiquera à quel niveau vous vous situez en terme de puissance par rapport aux autres joueurs. Il sera défini par un système d'expérience basée sur le nombre de vos messages et leur longueur (donc leur niveau) dans les sections RP uniquement (le flood et autres parties en dehors du RP, excepté les présentations, ne compteront pas).

Quant au second rang, il sera complètement indépendant du staff de ce forum (du moins, nous regarderons de loin et vérifierons simplement qu'il n'y ait pas trop d'abus). Ce sont les supérieurs hiérarchiques qui auront droit de vote sur la promotion, ou non, de tel ou tel membre à tel ou tel poste. Les explications poussées concernant les rangs sont disponibles dans le topic à ce sujet.

Ps : Le premier rang est appelé " Rang de Classe " tandis que le second est le " Rang Socio-Politique ".

Ps: Le topic concernant les rangs se trouve un peu plus loin. Je le met juste après avoir copié/collé l'ensemble du topic de base.
 

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V/ Politique Personnelle / Nationale

Alors à partir d'ici, surtout accrochez-vous car je ne pense pas que vous ailliez jamais vu quelque chose de similaire sur aucun autre forum. Je vous demande votre attention pour les deux prochains points car je concède moi-même qu'au premier abord cela peut paraître assez complexe mais rassurez-vous, il n'en est rien et je tâcherais d'être le plus clair possible. Bien, je commence donc :

Le monde d'Aelyon n'a désormais plus de secret pour vous que ce soit dans son histoire, sa géographie ou ses conflits. Sachez donc qu'afin de promouvoir l'aspect réaliste ainsi que le sentiment de communauté dans chaque nation, nous avons mis en place une dimension quasiment inexistante chez d'autre à savoir le domaine Politique. En effet, nous dénombrerons deux politiques applicables à savoir une Politique Personnelle (qui vous sera propre) et une Politique Nationale (décidée par les dirigeants de chaque nation).

Alors qu'est-ce que j'entends par là ? C'est très simple en réalité : plutôt que de partir du principe que vous choisissez une Nation et que vous vous battrez pour elle de toutes vos forces contre les méchants ennemis etc., nous avons pensé que vous deviez avoir le choix d'aider, ou non, votre nation, et comment ! Voici le principe de la " Politique Personnelle " : le choix (alias Libre-Arbitre).

Qu'est-ce que cela signifie, concrètement ? Premièrement, vous avez le choix, en étant dans une nation, d'être Pour ou Contre vos dirigeants. Si vous êtes contre, libre à vous de créer des sociétés secrètes ainsi que des armées rebelles. Pour ce faire, vous pourrez rassembler des partisans autour d'une cause etc ... Vous pouvez tout aussi bien monter votre propre parti politique pour faire opposition (exception pour les Elfes et le Royaume de Shin'Ku qui ne possèdent aucun parti politique* ). Ce choix sera secret (sauf exception à savoir leader d'une armée rebelle reconnu ou terroriste fiché, etc ...**) et ne possèdera pas de rang propre afin d'assurer cela.

Vous pouvez aussi choisir d'aider votre Patrie du mieux possible et vous avez pour cela deux possibilités :
1) Vous engager dans l'armée et défendre le pays de vos propres mains
2) Vous lancer dans une carrière Politique.

Voici, en résumé, la Politique Personnelle. Néanmoins ce n'est pas la seule qui existe. Passons donc à la Politique Nationale. Comme vous venez de le voir, chaque membre peut décider de partir dans une carrière politique. La Politique Nationale étant mise en place par les dirigeants et leurs proches conseillers / ministres. Elle se résume, là aussi, en deux points :
1) Politique Intérieure : s'occupe de la gestion des troubles et du contentement du peuple.
2) Politique Extérieure : gère les alliances et troubles diplomatiques voir des guerres, s'il y a.

/— Attention : Les guerres et alliances ne se font ni ne se rompent comme ça ! Un système sera mit en place afin de montrer la politique extérieure de chaque nation à l'égard des autres et sera basé sur un système de points, positifs pour les alliances et négatifs pour les conflits. Chaque action / mission individuelle en territoire externe aura des répercutions sur cette politique extérieure ! Exemple : assassinat d'un dirigeant ennemi : retrait de X points sur la politique avec la nation visée. Protection d'un diplomate : ajout de X points sur la politique avec la nation visée. Les détails seront disponibles plus tard. —\

* Les caractéristiques politiques seront bien montrées dans les fiches techniques de chaque pays, avec ce que cela implique.

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VI/ Les Quêtes & Missions

Toujours dans l'optique de reprendre des éléments de jeux MmoRPG, le forum offre la possibilité de participer et même de créer des quêtes et des missions. Tout d'abord, quelle différence entre les deux ?

  • Les Quêtes sont personnelles. En effet, il existe d'un côté les quêtes de classe, mises en place par le Staff, et qui permettent d'évoluer dans sa classe (notamment des quêtes obligatoires pour le choix de sa classe de base ainsi que pour sa spécialisation). Le gain principal étant l'expérience (avec un bonus pour les quêtes mises en place par le staff). À côté de cela, des particuliers (d'autres membres) peuvent très bien lancer des quêtes avec, comme rémunération, de l'argent, la gratitude du client ainsi que le prestige personnel.
  • Les Missions concernent la nation et principalement les militaires. Elles sont soit mises en place directement par le gouvernement, qui a besoin que vous vous rendiez à tel ou tel endroit pour effectuer votre mission, ou bien encore peuvent être mises en place par des particuliers ayant demandé l'aide du gouvernement. Dans les deux cas, c'est le gouvernement qui décide d'accepter ou non la mission et ce sont les haut-gradés militaires, voir le gouvernement lui-même, qui attribue les missions à tel ou tel groupe armé, en fonction de leur position et de leur expérience ainsi que de la difficulté de la mission. La rémunération des missions se fait en argent par le demandeur, chaque membre recevant 25% de la somme. Le gouvernement reçoit aussi 50% de la somme en bonus (sauf si, bien sûr, c'est lui le demandeur). Les missions effectuées sont listées par les militaires et aident à monter en grade au sein de l'armée.

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VI/ Les Systèmes

Le Projet Aelyon possède une série de systèmes divers qui enrichissent l'expérience apportée par ce forum. Ils sont listés ici de manière sommaire, les précisions avancées seront disponibles dans des topics à part, si besoin est.

  • L'expérience : ce système est automatisé et procure de l'expérience aux joueurs en fonction de leur niveau en RP et de leur régularité. Pour faire simple, plus vous posterez et plus vos Rps seront développés, plus vous en gagnerez. L'expérience gagnée est toujours indiquée après chaque message et n'est valable que dans les sections RP.
  • L'argent : la monnaie du forum est l'or (les pièces d'or). Vous en gagnez en remplissant des quêtes, des missions ou bien encore en vendant des objets ou vos services (mercenariat, autre...). À l'inverse, vous en perdez si vous achetez des choses ou demandez des missions/quêtes.
  • Le temps : le temps ne s'écoule pas de manière aléatoire sur le forum. Vous ne pouvez pas dire dans un topic être en décembre et, dans le topic suivant, être déjà en Janvier. Nous avons donc décidé de mettre en place certaines relation dans le temps. Tous les détails seront disponible dans le topic traitant de ce sujet.
  • La météo : en accord avec le point précédent, la météo sera aussi présente et listée en fonction des régions. Elle changera régulièrement et influencera ainsi vos Rps pour les rendre plus réalistes.
  • Les déplacements : Toujours dans un soucis de réalisme, il ne vous sera pas possible de vous déplacer d'un bout à l'autre d'un pays dans la même journée. Par exemple, vous ne pourrez pas vous trouver dans l'une des régions de Vanlio le matin pour, l'après-midi, être à l'extrême-nord d'Eldanor ou même de Lence. Là encore, des informations plus poussées seront disponibles sur le topic dédié à ce sujet.
  • La Diplomatie : un système permettra de voir les relations diplomatiques avec les autres factions, à savoir positives, neutre ou bien négatives. Comme indiqué à propos des missions, ces relations sont vouées à évoluer en fonction de vos interactions et choix dans le RP.
  • Les Groupes : Un petit système permettra aux membres de créer leurs propres " groupes ", d'inviter des membres dedans, de les rendre publics/privés/invisibles, de laisser les membres en inviter d'autres ou non, etc. Cela sera particulièrement utile pour les joueurs désirant monter des petites " cellules " soit terroristes soit nationalistes ou autre.

Ps: de l'argent est aussi distribué chaque mois aux membres présents en gage de remerciement pour leur fidélité.

Fin du topic sur les bases du projet. Les messages suivant comporteront les topics avancés, détaillant certains points comme les rangs ou encore des spécificités.
 
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Topic sur les rangs de classe et socio-politiques.

Le Projet Aelyon tient à se démarquer des autres types de forum dès ses fondements. En effet, tandis que sur les autres forums les administrateurs s'ingénient à trouver de nouvelles idées de rangs et de classes pour tenter de paraître originaux, nous avons décider d'implémenter un système unique et pourtant tellement simple et réaliste*: la présence non pas de un mais bien de deux rangs aux fonctions complètement distinctes.

Le premier, nommé «*Rang de Classe*», représente le niveau de votre personnage au sein de sa classe. C'est, en somme, sa puissance réelle. Il se base sur un système d'expérience, gagnée automatiquement en fonction du nombre de Rps postés ainsi que de leur qualité. Le second, quant à lui, peut se qualifier de «*Rang Socio-Politique*» de par sa nature. En effet, ce second rang, complètement indépendant du staff et entièrement intégré au RP, désigne votre «*importance*» au sein de votre nation. C'est, en fait, la place que vous occupez dans votre pays, du marchand au politicien sans oublier les mercenaires, les rebelles et, bien sûr, l'armée régulière.

Ce second rang aura la particularité d'être entièrement décidé par les Rpistes, sans aucune intervention du staff. Vous aurez des généraux qui décideront de la promotion, ou non, des nouvelles recrues, des élections politiques, ou non en fonction du type de régime politique en place (démocratique, royaliste, dictature, etc.). Bien sûr, chaque faction a sa propre culture, ses propres origines et sa propre histoire, ce qui influencera largement l'orientation politique des factions, mais rien n'empêche, par la suite, que vous changiez cela de l'intérieur, ou de l'extérieur en conquérant des territoires !

Dans tous les cas, commençons à présent par vous présenter les rangs de Classe. Inspiré par de nombreux MMoRPGs, le projet Aelyon propose un système novateur de classes où les joueurs démarrent en tant que simples aventuriers et suivent ce que l'on appelle une «*formation*» afin de devenir un futur guerrier, magicien, prêtre ou bien encore éclaireur. Des classes spécifiques à chaque faction seront aussi disponibles comme les druides chez les elfes d'Eldanor, les savants de Lence, les shamans de Shin'Ku ou bien encore les chercheurs de Vanlio pour un total de 5 classes*: 4 de bases + 1 spécifique à la faction.

Notons que les 4 classes de bases ne s'arrêtent pas là ! En effet, une fois que l'aventurier aura maitrisé sa classe de base, celui-ci aura la possibilité de choisir une spécialisation propre à ses goûts, son caractère, etc. Chaque classe de base donnera la possibilité de se spécialiser entre deux voies complètement différentes. Voici donc dès à présent le schéma représentant les rangs de classe*:
Aventurier (niveaux 0 à 9)

——— Guerrier (niveaux 10 à 24) « Le combattant par excellent, fonçant dans le tas et assénant des coups redoutables. »
————— Gladiateur (niveaux 25+) « Apogée du combat au corps à corps et de l'endurance physique. Une seule devise connue : «*Baston !*» ».
————— Templier (niveaux 25+) « Développement de la résistance. Ces guerriers considèrent que même s'ils tapent moins fort que l'ennemi, le vainqueur est celui qui reste le dernier debout. »

——— Éclaireur (niveaux 10 à 24) « Un élément tactique qui mise plus sur l'agilité que sur la force brute. »
————— Assassin (niveaux 25+) « Lorsqu'on les remarque, il est déjà trop tard. La mort en un coup dans le dos : tel est leur crédo. »
————— Rôdeur (niveaux 25+) « Ce sont d'habiles combattants à distance et, bien que moins furtifs que les assassins, ils savent tout de même se fondre dans le paysage.Gare aux embuscades ! »

——— Prêtre (niveaux 10 à 24) « Ces fervents croyants utilisent leur magie principalement à des fins curatives. »
————— Guérisseur (niveaux 25+) « Les soins et les enchantements n'ont plus de secrets pour vous. On prétend même qu'ils peuvent redonner la vie. »
————— Ombre (niveaux 25+) « Ces prêtres ont définitivement mal tournés et se sont plongés dans les arts occultes des malédictions et des poisons. »

——— Magicien (niveaux 10 à 24) « Ce sont de puissant jeteurs de sorts mais faibles en combats rapprochés. »
————— Mage (niveaux 25+) « Les mages sont l'évolution directe des magiciens. Ils contrôlent les éléments et peuvent ainsi lancer des sorts ravageurs capables de changer le cours des batailles. Malheureusement, plus le sort est puissant, plus il demande d'énergie et de temps. »
Ps : les Mages ont une affinité avec un élément dont ils peuvent tirer toute la puissance. Ils ne maitrisent les autres éléments qu'à moitié.
————— Spiritualiste (niveaux 25+) « Les spiritualistes sont une caste très particulière et peu reconnue chez les magiciens car ils ont délaissés les arts élémentaires pour se consacrer aux arcanes démoniques des invocations. En effet, via de complexes formules et symboles, ils sont capable d'invoquer des démons de l'autre-monde, un monde dont on dit qu'il est régit par le chaos et le néant et où les esprits des démons tourbillonent sans distinction entre eux. »
Ps : Les démons ne sont pas de simples invocations dociles : ils sont de nature espiègle, même mauvaise, et les spiritualistes ne peuvent et ne doivent pas leur faire confiance. Ces derniers les contrôlent via des ordres très précis que les démons doivent exécuter s'ils veulent être congédiés et rentrer dans l'autre-monde. Il faut savoir que les démons souffrent énormément d'être invoqués sur terre et n'hésitent donc pas à déformer les ordres de leurs maîtres, voir même à les tuer s'ils en ont l'occasion, afin de rentrer au plus vite. Les démons sont joués par des humains (d'autres joueurs ayant un second compte démon). Voir le topic sur les Démons et les Spiritualistes pour plus d'informations.


Voyons un peu plus précisément les classes spécifiques à chaque nation :
——— Druides (niveaux 50+) (Elfes uniquement) : « Les druides sont une caste d'elfes bien intégrés au sein de la société et qui ont déjà prouvé leur sagesse. Ils maitrisent une ancienne magie spécifique et héritée directement de Némésis qui alterne des sorts de soin/régénération ainsi que d'attaques naturelles. Ils siègent aussi au conseil des Druides qui a une forte influence au sein du peuple Elfique. »
——— Savants (niveaux 50+) (Lence uniquement) : « Les savants de Lence sont réputés pour leur aspect atypique et leurs inventions, parfois grotesques... Vivant reclus dans les montagnes, ils n'ont de cesse de trouver de nouvelles inventions afin de rendre la vie plus simple ou, encore, de se battre plus facilement. Il n'ont malheureusement pas de compétence de combat particulière si ce n'est utiliser les armes qu'ils créent. »
——— Shamans (niveaux 50+) (Shin'Ku uniquement) : « Les shamans de Shin'Ku vouent un culte particulier aux esprits des anciens. Ils peuvent invoquer des esprits animaliers de même qu'utiliser certains éléments naturels et sorts de soins. »
——— Chercheurs (niveaux 50+) (Vanlio uniquement) : « Les chercheurs de Vanlio sont réputés pour leurs recherches historiques et archéologiques. C'est grâce à eux que l'on en sait autant sur les évènements qui ont conduit notre monde à son état actuel et que l'on a pu retrouver des ruines datant de l'ancien-temps. »​


Maintenant que nous avons fait le tour des rangs de classe, intéressons-nous davantage aux rangs socio-politiques. Comme dit plus haut, ces rangs ont la particularité d'être entièrement intégrés au RP. Par cela, j'entends que le staff de ce forum n'a aucune influence dessus. Ce sont des rangs que vos supérieurs dans le RP peuvent vous attribuer. Ils désignent, en somme, votre classe sociale. Il existe 5 rangs sociaux, chacun avec des spécificités très précises :
  • Les Commerçants : « Nomades ou bien installés, ils font partit de ces gens qui considèrent qu'il n'existe pas de petit profit et qui vendraient leurs proches si cela s'avérait rentable. Ils vendent, troquent et achètent de tout, que ce soient des armes ou même des armées privées en passant bien sûr par les vêtements, les ingrédients de potions/poisons, la nourriture, etc. »
  • Les Politiciens : « Chefs de partis, ministres ou même tyrans, les politiciens gèrent la nation à divers niveaux. Les dirigeants sont choisis à la base par le Staff (pas forcément «*dans*» le Staff cela dit) afin de garantir un certain niveau et suivit -ainsi qu'une bonne gestion-. Le chef du pays peut déclarer la guerre et gère les troupes de l'armée régulière néanmoins il doit aussi gérer l'intérieur du pays. Les autres politiciens peuvent s'allier à lui, tenter des coups-d'état, critiquer le gouvernement en place, effectuer des rassemblements de masse, etc... Le régime politique (démocratie, dictature, royauté,...) est décidé par le chef du pays.
    Ps : Les dirigeants ne sont choisis par le Staff qu'au début. En cas de coup d'état, de passation de pouvoirs ou autre, le Staff n'interviendra pas et laissera libre cours au RP ! Il en est de même si un politicien fuit avec une partie de la population pour tenter de créer un nouveau gouvernent (exile)(cela requiert tout de même un nombre important de membres).
  • Les Mercenaires : « Il s'agit de combattants, seuls ou en groupe, qui vendent leurs services aux plus offrants. Mieux vaut ne pas s'y fier même s'ils ont souvent les capacités d'officiers voir d'officiers supérieurs. »
  • Les Rebelles : « Les rebelles sont des groupes armés qui, contrairement aux mercenaires, ne combattent pas pour l'argent mais pour renverser leur gouvernement afin de le rendre meilleur ou tout simplement pour en prendre le contrôle. Des politiciens traitres peuvent bien sûr aider en secret ou au grand jour. »
  • L'Armée Régulière : « L'armée régulière représente l'armée des pays ou factions. Elle correspond au rang politique «*Militaire*». L'armée régulière est sous les ordres directs des dirigeants du pays. » (Pour plus d'information, consulter la page à ce sujet)

/—Important—\ Les Rangs Socio-Politiques peuvent changer en fonction de votre orientation ! Vous pouvez très bien passer du marchant au politicien pour ensuite partir dans l'armée régulière ! Cela s'ajoutera à votre CV. De même que si vous quittez un moment l'armée régulière, vous pourrez toujours repostuler pour être réintégrés à votre ancien grade. Bien sûr, vos supérieurs sont libres de vous réintégrer à un grade inférieurs s'ils le décident.

Vous êtes désormais incollables sur les bases des rangs du projet Aelyon. N'hésitez pas à lire les sujets avancés pour avoir plus d'informations sur des détails techniques propres à certaines classes/rangs.
 

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Topic sur l'armée régulière.

Comme précisé dans le topic sur les rangs, l'Armée Régulière est un rang socio-politique qui fait de vous un militaire au service de sa patrie. L'armée a un fonctionnement de base proche de celui de la réalité (en simplifié tout de même) :
Les grades militaires sont regroupés par échelons. Les membres d'un même échelon sont groupés par 3 (membres) sous les ordres directs d'un membre de l'échelon supérieur qui sert d'instructeur et superviseur jusqu'à ce que le groupe d'élèves soit dissout car promu à l'échelon supérieur, auquel cas l'instructeur sera lui aussi promu d'un rang directement (ce bonus de rang pour l'instructeur n'est valable que jusqu'au rang de Colonel).
Les généraux sont désignés par le chef du pays et/ou son représentant auprès de l'armée (s'il y en a un, tel un ministre de la guerre / de la défense).
Le grade de maréchal est un grade honorifique équivalent à «*Héro National*» ou encore «*Seigneur de Guerre*». Il est rarement attribué et uniquement par le chef du pays. N'importe quel officier supérieur peut le devenir.

Voici donc dès à présent les grades de l'armée régulière :

  • _______________________________________________ Échelon 0 : « Sous-Officiers »
  • Élève-Officier
  • Aspirant
    _______________________________________________ Échelon 1 : « Officiers »
  • Sous-Lieutenant
  • Lieutenant
  • Capitaine
    _______________________________________________ Échelon 2 : « Officiers Supérieurs »
  • Commandant
  • Lieutenant-Colonel
  • Colonel
    _______________________________________________ Échelon 3 : « Chefs d'Armée(s) »
  • Général de Division
  • Général des Armées
  • Maréchal

Comme vous l'aurez donc deviné ou compris, l'armée marche donc sur un système à forme de pyramide, les généraux étant à la tête et ayant sous leur ordres les officiers supérieurs ayant sous leurs ordres des officiers ayant sous leurs ordres des sous-officiers. À noter que les membres d'une équipe ne peuvent pas superviser une équipe de niveau inférieur : soit ils font partie d'une équipe de leur échelon et progressent de cette façon là, soit ils entrainent une équipe d'un échelon inférieur. À noter aussi que les généraux peuvent influer là-dessus et peuvent très bien demander à un militaire de s'occuper d'un groupe ou, au contraire, d'en rejoindre un, tout cela en fonction des nécessités pour le pays.
 
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Topic sur les Spiritualistes et les Démons.

Comme indiqué dans le topic traitant des rangs et classes, les spiritualistes sont une classe complètement à part de par leur possibilité à invoquer les démons. Les démons, contrairement aux croyances communes, ne sont pas de vilains petits diables aux cornes aussi rouges que la lave et dotés de fers de lance pour vous piquer le derrière si vous n'avancez pas... Ceux dont nous parlons sont en réalité des êtres informes, vivant dans un monde communément appelé «Au-Delà». Ce monde, parallèle au nôtre, est, dit-on, régi par le néant et le chaos le plus total. Là-bas, nulle forme ne subsiste et ne saurait exister: les démons vivent telles des flasques tourbillonnants sans fin, car, là-bas, le temps s'écoule différemment. Les démons sont immortels, du moins dans l'au-delà. Le temps qu'ils passent là-bas guéri leurs possibles blessures et les rend plus fort.

Malheureusement pour eux, les humains ont trouvé le moyen de les invoquer par le biais de complexes invocations, et un système de doubles pentacles: l'un pour invoquer le démon ciblé et l'asservir, l'autre pour protéger l'invocateur durant ce laps de temps. Les deux sont nécessaires au bon déroulement de l'opération, car, tout bon spiritualiste le sait bien, les démons sont de nature malicieuse et fourbe et n'hésiteront pas un seul instant à profiter d'une erreur dans l'invocation ou même dans le tracé des pentacles pour sauter à la gorge de leur invocateur pour l'égorger et rentrer ainsi chez lui.

Les démons n'ont pas de réel but. Le seul qui leur tienne vraiment à cœur est de rester tranquillement dans l'au-delà pour ne pas avoir à souffrir des contraintes de notre monde. En effet, les démons ne sont pas à l'aise dans notre monde. Tandis que dans le leur la matière et le temps n'existent pas et que les lois de la physique ne s'appliquent pas, lors de leur invocation en ce monde ils doivent se plier à toutes les lois environnantes de la nature et cela agresse particulièrement leur essence, la source de leur existence. En d'autres termes: plus un démon reste dans ce monde, plus il s'affaiblit. Chaque dommage et action, comme jeter un sort, se transformer ou autre, les affaiblit aussi proportionnellement à l'énergie utilisée. Alors que, dans l'au-delà, les démons sont immortels, ce monde-ci les rend vulnérables.

Afin de se ''libérer'' de ce monde-ci, les démons ont trois possibilités: la plus simple et la plus rapide est sans aucun doute d'arriver à tuer son invocateur si celui-ci lui en laisse l'occasion. Malheureusement, les spiritualistes sont entrainés aux techniques d'invocation et cela arrive rarement, trop rarement selon les commentaires de certains. La seconde méthode pour se libérer est tout simplement d'effectuer la mission attribuée par son spiritualiste pour qu'il accorde au démon le droit de rentrer chez lui. Là encore, un bémol survient: les spiritualistes n'ont aucune obligation de renvoyer les démons chez eux et peuvent les utiliser quand bon leur semble et de la manière qui leur plait, même pour les tâches les plus ingrates, car dès le moment où l'invocation est finalisée, le démon devient l'esclave du spiritualiste et doit se plier à ses ordres (ce qui agace les plus fiers d'entre eux).

Néanmoins, les invocateurs sont les premiers au courant des contraintes liées aux invocations prolongées et ont souvent la présence d'esprit de renvoyer leurs démons dans l'au-delà pour leur permettre de récupérer. La dernière possibilité pour un démon de se ''libérer'', que certains ont déjà choisis une fois poussés à bout ou emprisonnés des années dans notre monde, est tout simplement de mourir, c'est-à-dire de se faire désintégrer au sens propre du terme afin que leur essence se consume entièrement. Un sommeil éternel est parfois préférable à une éternité de souffrances...

Afin de garder leurs esprits sous contrôle, les spiritualistes usent d'ordres impératifs clairs et précis qui ne laissent aucun doute possible sur la nature de la mission. Dans le cas contraire, les démons s'empresseraient de déformer l'ordre pour poser des problèmes à leur maître. Ils ont aussi une série de sorts punitifs visant à blesser les démons qui n'accomplissent pas leurs missions ou tentent de se rebeller. Le plus craint d'entre tous est le «Feu Réducteur» qui consume intégralement l'essence des démons et équivaut donc pour eux à une mise à mort simple et douloureuse.

Une autre chose à prendre en compte: pour que les invocateurs puissent invoquer le démon de leur choix, ils doivent utiliser le véritable nom du démon, certains en ayant plusieurs dizaines venant de leurs divers passages en ce bas monde. Néanmoins, cette puissante magie est à double tranchant: en effet, les spiritualistes possèdent aussi un véritable nom, celui que leur mère leur a donné, et les démons peuvent aisément les utiliser pour retourner n'importe quel type de sort punitif contre leur invocateur et ainsi échapper à leur contrôle et pouvoir faire pression sur eux. C'est pour cela que, dès le plus jeune âge, les spiritualistes changent de nom, faisant tomber l'ancien dans l'oubli. Ce changement s'effectue dès 7 ans où ils choisissent, avec leurs tuteurs, leur nouveau nom. Aucun registre ne conserve les véritables noms des spiritualistes.

Malgré toutes ces formalités, les spiritualistes restent une des classes les plus puissantes de par sa capacité à invoquer plusieurs démons de toute sorte, redoutables tant sur le champ de bataille que pour des missions d'infiltration, de protection, de vol ou même d'assassinat. Les spiritualistes, ayant eux-mêmes quelques notions de magie, sont aussi capables de lancer des sorts élémentaires de base ainsi que des sorts de protection (principalement des boucliers).

La classe des spiritualistes est une anomalie dans ce monde et s'adresse aux joueurs motivés uniquement puisque beaucoup de contraintes sont à prendre en compte dans les Rps. Il faut noter une chose importante: les démons seront joués par des joueurs de façon anonyme et via un second compte! Ils feront donc preuve de beaucoup de ruse et d'invention pour arriver à vous tromper! Bon courage et bon RP dans tous les cas.​
 
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/- Les Commentaires sont désormais OUVERTS car je ne pense pas rajouter de topic important. Pour les plus intéressés, vous pourrez toujours venir voir le reste sur le forum une fois que je l'aurais remis en ligne. -\
 
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C'est un FORUM de RP qui est en cours de (re)création. Des personnes (membres/joueurs/RPistes) viennent dessus pour RP...
 

DeletedUser13040

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Sa a l'air super fun, mais je ne sais pas RP...

Sur ce, bonne chance.
 

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Désolé pour mon ton aggressif mais comme c'était marqué dès la première ligne du premier message je me suis demandé si ce n'était pas une blague xD Pour information, un forum de RP est un forum qui se base autour d'une histoire, qui sert de contexte général, et où les RPistes (les membres) incarnent un personnage et RP autour de l'histoire pour faire avancer / développer leur personnage. 'Fin bon après mon forum n'est clairement pas destiné à des débutants de par son aspect compliqué et le niveau bien plus élevé que la moyenne donc c'est clairement pas le meilleur endroit pour commencer (même si on ne refuse personne, du moment que y'a de la volonté).
 

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Guest
J'ai enfin eut le temps d'écrire la partie qu'il manquait sur les Spiritualistes et les Démons. Cela permet d'expliquer clairement la relation entre les deux. J'ai aussi ajouté les rangs spéficiques aux démons. J'ai aussi écris les capacités spéciales des démons et spiritualistes néanmoins comme il reste des choses à peaufiner je ne les poste pas, surtout que ce sont des topics très avancés qui n'ont pas leur place ici et seront disponibles sur le forum une fois en ligne.
 

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Z'uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup. J'ai croisé un nain qui m'a dit vouloir archiver c'topic, j'crois qu'il avait bu de l'eau minérale... C'est dangereux l'eau chez les nains : toujours avoir une perf' de bière si vous en avez dans vos contactes ! :p Sinon... Ben pour ceux que ça intéresse je continue de travailler dessus, j'ai même embauché un ours à mi-temps pour filer un coup d'patte histoire de laisser sa griffe sur quelques Chroniques :p
 
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J'suis bien intéressé, c'est un sujet, un univers et une époque qui me plaisent :p. Du coup en plus de l'ours tu vas avoir le macchabée :D. Ô joie ;)
 

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Ben écoute quand tu veux sur skype pour avoir les dernières infos sur l'avancement du projet :p
 
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