Le Projet Aelyon tient à se démarquer des autres types de forum dès ses fondements. En effet, tandis que sur les autres forums les administrateurs s'ingénient à trouver de nouvelles idées de rangs et de classes pour tenter de paraître originaux, nous avons décider d'implémenter un système unique et pourtant tellement simple et réaliste*: la présence non pas de un mais bien de deux rangs aux fonctions complètement distinctes.
Le premier, nommé «*Rang de Classe*», représente le niveau de votre personnage au sein de sa classe. C'est, en somme, sa puissance réelle. Il se base sur un système d'expérience, gagnée automatiquement en fonction du nombre de Rps postés ainsi que de leur qualité. Le second, quant à lui, peut se qualifier de «*Rang Socio-Politique*» de par sa nature. En effet, ce second rang, complètement indépendant du staff et entièrement intégré au RP, désigne votre «*importance*» au sein de votre nation. C'est, en fait, la place que vous occupez dans votre pays, du marchand au politicien sans oublier les mercenaires, les rebelles et, bien sûr, l'armée régulière.
Ce second rang aura la particularité d'être entièrement décidé par les Rpistes, sans aucune intervention du staff. Vous aurez des généraux qui décideront de la promotion, ou non, des nouvelles recrues, des élections politiques, ou non en fonction du type de régime politique en place (démocratique, royaliste, dictature, etc.). Bien sûr, chaque faction a sa propre culture, ses propres origines et sa propre histoire, ce qui influencera largement l'orientation politique des factions, mais rien n'empêche, par la suite, que vous changiez cela de l'intérieur, ou de l'extérieur en conquérant des territoires !
Dans tous les cas, commençons à présent par vous présenter les rangs de Classe. Inspiré par de nombreux MMoRPGs, le projet Aelyon propose un système novateur de classes où les joueurs démarrent en tant que simples aventuriers et suivent ce que l'on appelle une «*formation*» afin de devenir un futur guerrier, magicien, prêtre ou bien encore éclaireur. Des classes spécifiques à chaque faction seront aussi disponibles comme les druides chez les elfes d'Eldanor, les savants de Lence, les shamans de Shin'Ku ou bien encore les chercheurs de Vanlio pour un total de 5 classes*: 4 de bases + 1 spécifique à la faction.
Notons que les 4 classes de bases ne s'arrêtent pas là ! En effet, une fois que l'aventurier aura maitrisé sa classe de base, celui-ci aura la possibilité de choisir une spécialisation propre à ses goûts, son caractère, etc. Chaque classe de base donnera la possibilité de se spécialiser entre deux voies complètement différentes. Voici donc dès à présent le schéma représentant les rangs de classe*:
Aventurier (niveaux 0 à 9)
——— Guerrier (niveaux 10 à 24) « Le combattant par excellent, fonçant dans le tas et assénant des coups redoutables. »
————— Gladiateur (niveaux 25+) « Apogée du combat au corps à corps et de l'endurance physique. Une seule devise connue : «*Baston !*» ».
————— Templier (niveaux 25+) « Développement de la résistance. Ces guerriers considèrent que même s'ils tapent moins fort que l'ennemi, le vainqueur est celui qui reste le dernier debout. »
——— Éclaireur (niveaux 10 à 24) « Un élément tactique qui mise plus sur l'agilité que sur la force brute. »
————— Assassin (niveaux 25+) « Lorsqu'on les remarque, il est déjà trop tard. La mort en un coup dans le dos : tel est leur crédo. »
————— Rôdeur (niveaux 25+) « Ce sont d'habiles combattants à distance et, bien que moins furtifs que les assassins, ils savent tout de même se fondre dans le paysage.Gare aux embuscades ! »
——— Prêtre (niveaux 10 à 24) « Ces fervents croyants utilisent leur magie principalement à des fins curatives. »
————— Guérisseur (niveaux 25+) « Les soins et les enchantements n'ont plus de secrets pour vous. On prétend même qu'ils peuvent redonner la vie. »
————— Ombre (niveaux 25+) « Ces prêtres ont définitivement mal tournés et se sont plongés dans les arts occultes des malédictions et des poisons. »
——— Magicien (niveaux 10 à 24) « Ce sont de puissant jeteurs de sorts mais faibles en combats rapprochés. »
————— Mage (niveaux 25+) « Les mages sont l'évolution directe des magiciens. Ils contrôlent les éléments et peuvent ainsi lancer des sorts ravageurs capables de changer le cours des batailles. Malheureusement, plus le sort est puissant, plus il demande d'énergie et de temps. »
Ps : les Mages ont une affinité avec un élément dont ils peuvent tirer toute la puissance. Ils ne maitrisent les autres éléments qu'à moitié.
————— Spiritualiste (niveaux 25+) « Les spiritualistes sont une caste très particulière et peu reconnue chez les magiciens car ils ont délaissés les arts élémentaires pour se consacrer aux arcanes démoniques des invocations. En effet, via de complexes formules et symboles, ils sont capable d'invoquer des démons de l'autre-monde, un monde dont on dit qu'il est régit par le chaos et le néant et où les esprits des démons tourbillonent sans distinction entre eux. »
Ps : Les démons ne sont pas de simples invocations dociles : ils sont de nature espiègle, même mauvaise, et les spiritualistes ne peuvent et ne doivent pas leur faire confiance. Ces derniers les contrôlent via des ordres très précis que les démons doivent exécuter s'ils veulent être congédiés et rentrer dans l'autre-monde. Il faut savoir que les démons souffrent énormément d'être invoqués sur terre et n'hésitent donc pas à déformer les ordres de leurs maîtres, voir même à les tuer s'ils en ont l'occasion, afin de rentrer au plus vite. Les démons sont joués par des humains (d'autres joueurs ayant un second compte démon). Voir le topic sur les Démons et les Spiritualistes pour plus d'informations.
Voyons un peu plus précisément les classes spécifiques à chaque nation :
——— Druides (niveaux 50+) (Elfes uniquement) : « Les druides sont une caste d'elfes bien intégrés au sein de la société et qui ont déjà prouvé leur sagesse. Ils maitrisent une ancienne magie spécifique et héritée directement de Némésis qui alterne des sorts de soin/régénération ainsi que d'attaques naturelles. Ils siègent aussi au conseil des Druides qui a une forte influence au sein du peuple Elfique. »
——— Savants (niveaux 50+) (Lence uniquement) : « Les savants de Lence sont réputés pour leur aspect atypique et leurs inventions, parfois grotesques... Vivant reclus dans les montagnes, ils n'ont de cesse de trouver de nouvelles inventions afin de rendre la vie plus simple ou, encore, de se battre plus facilement. Il n'ont malheureusement pas de compétence de combat particulière si ce n'est utiliser les armes qu'ils créent. »
——— Shamans (niveaux 50+) (Shin'Ku uniquement) : « Les shamans de Shin'Ku vouent un culte particulier aux esprits des anciens. Ils peuvent invoquer des esprits animaliers de même qu'utiliser certains éléments naturels et sorts de soins. »
——— Chercheurs (niveaux 50+) (Vanlio uniquement) : « Les chercheurs de Vanlio sont réputés pour leurs recherches historiques et archéologiques. C'est grâce à eux que l'on en sait autant sur les évènements qui ont conduit notre monde à son état actuel et que l'on a pu retrouver des ruines datant de l'ancien-temps. »
Maintenant que nous avons fait le tour des rangs de classe, intéressons-nous davantage aux rangs socio-politiques. Comme dit plus haut, ces rangs ont la particularité d'être entièrement intégrés au RP. Par cela, j'entends que le staff de ce forum n'a aucune influence dessus. Ce sont des rangs que vos supérieurs dans le RP peuvent vous attribuer. Ils désignent, en somme, votre classe sociale. Il existe 5 rangs sociaux, chacun avec des spécificités très précises :
- Les Commerçants : « Nomades ou bien installés, ils font partit de ces gens qui considèrent qu'il n'existe pas de petit profit et qui vendraient leurs proches si cela s'avérait rentable. Ils vendent, troquent et achètent de tout, que ce soient des armes ou même des armées privées en passant bien sûr par les vêtements, les ingrédients de potions/poisons, la nourriture, etc. »
- Les Politiciens : « Chefs de partis, ministres ou même tyrans, les politiciens gèrent la nation à divers niveaux. Les dirigeants sont choisis à la base par le Staff (pas forcément «*dans*» le Staff cela dit) afin de garantir un certain niveau et suivit -ainsi qu'une bonne gestion-. Le chef du pays peut déclarer la guerre et gère les troupes de l'armée régulière néanmoins il doit aussi gérer l'intérieur du pays. Les autres politiciens peuvent s'allier à lui, tenter des coups-d'état, critiquer le gouvernement en place, effectuer des rassemblements de masse, etc... Le régime politique (démocratie, dictature, royauté,...) est décidé par le chef du pays.
Ps : Les dirigeants ne sont choisis par le Staff qu'au début. En cas de coup d'état, de passation de pouvoirs ou autre, le Staff n'interviendra pas et laissera libre cours au RP ! Il en est de même si un politicien fuit avec une partie de la population pour tenter de créer un nouveau gouvernent (exile)(cela requiert tout de même un nombre important de membres).
- Les Mercenaires : « Il s'agit de combattants, seuls ou en groupe, qui vendent leurs services aux plus offrants. Mieux vaut ne pas s'y fier même s'ils ont souvent les capacités d'officiers voir d'officiers supérieurs. »
- Les Rebelles : « Les rebelles sont des groupes armés qui, contrairement aux mercenaires, ne combattent pas pour l'argent mais pour renverser leur gouvernement afin de le rendre meilleur ou tout simplement pour en prendre le contrôle. Des politiciens traitres peuvent bien sûr aider en secret ou au grand jour. »
- L'Armée Régulière : « L'armée régulière représente l'armée des pays ou factions. Elle correspond au rang politique «*Militaire*». L'armée régulière est sous les ordres directs des dirigeants du pays. » (Pour plus d'information, consulter la page à ce sujet)
/—Important—\ Les Rangs Socio-Politiques peuvent changer en fonction de votre orientation ! Vous pouvez très bien passer du marchant au politicien pour ensuite partir dans l'armée régulière ! Cela s'ajoutera à votre CV. De même que si vous quittez un moment l'armée régulière, vous pourrez toujours repostuler pour être réintégrés à votre ancien grade. Bien sûr, vos supérieurs sont libres de vous réintégrer à un grade inférieurs s'ils le décident.
Vous êtes désormais incollables sur les bases des rangs du projet Aelyon. N'hésitez pas à lire les sujets avancés pour avoir plus d'informations sur des détails techniques propres à certaines classes/rangs.