[En Discussion] PP qui pourrissent la qualité des mondes

asynchrone45

Ménestrel
Score de réaction
10
Bonjour les forumers

je joue sur le monde 67 ou règne en maitre la tribu red
Ils sont de loin "plus beau, plus fort" ( ou peut etre de la poudre de perlimpinpin)
Surclassant facilement les autres joueurs

Exemple: Après 10 jours de jeu monde 67 , certains membres "full cheat en Points Prénuim" avaient déjà 5 villages
alors que des gens "normaux" peinaient a avoir une armée décente et a augmenter leur bâtiments

Ces PP apporte un trop trop up, et dégrade fortement la qualité de jeu



Ou est le plaisir de jouer si tu as a proximité de ton village, un gars qui full cheat


exemple 2: hier, je détruis entièrement la muraille d'un joueur gavé aux PP, descendant celle-ci du niveau 16 au niveau 0
le gars a mis 1h30 a remonter au niveau 16.
juste pour ma muraille 15 je passe 3h30

ou se trouve la difficulté, si tu peux construire 5 ou 6 fois plus vite que les gens "normaux", a part crée un déséquilibre flagrant dans ce jeu qui a du potentiel


1/Pour en finir il faudrait peut être penser a faire une mise a jour dans le pouvoir des PP, permettant le lissage de puissance

(le up est tellement abusé que sa nûit au jeu guerre tribale)

2/et créer plus de mondes sans utilisation de PP, drapeaux et pouvoir cheat



Voila c'était mon coup de gueule,
je ne dois pas être le seul a le penser

si vous être comme moi, n'hésitez pas a répondre a mon message, peut être qu'il sera entendu plus haut


 

asynchrone45

Ménestrel
Score de réaction
10
Apres beaucoup de point prenuim son acheter grâce au marché, permettant aux joueurs de ne pas donner de l'argent pour ce jeu
s'il revoyait leurs façon de jouer les point prenuim et le power up que ceci procure, les joueurs auraient peut etre plus envie de payer pour ce jeu

mais avouons que c'est frustrant de perdre contre un gars qui n'a pas de risque a creer son village FULL OFF
alors que toi, tu te bats pour chaque ressource que tu obtiens

ce jeu était mieux avant l'overdose de PP
 

BECAUSE

Palefrenier
Score de réaction
8
Personnellement j'apprécie le système des PP, notamment le fait que l'on puisse les farm sur le marché. Ceci dit il est vrai qu'un équilibrage serait la bienvenue.
Dès la fin de la protection des débutants il y a un déséquilibre flagrant entre les joueurs, certains arrivent même à sortir l'académie au bout de 3/4 jours ... donc pour moi le système des PP ne doit pas disparaître mais devrait être revu. Je connais bien le coup de la muraille, j'y ai eu droit hier sur le monde 66.

Et clairement oui j'adorerais qu'il y ai plus de monde n'utilisant pas ce système ! Je m'étais régalé sur certains Classic ... DNLTR rpz :p
 

Noblinator

Palefrenier
Score de réaction
12
Ils ont perdu énormément de joueurs à cause de sa !
Et continuerons à en perdre au vue de l’inégalité du jeu avec ces PP .....
Mais sa na pas l’air de les déranger.......

je suis sur que si ils remettent le Jeu équitable sans PP et sans Co Play , ils retrouveront plusieurs joueurs......

Mais la ; ont ferait mieux d’aller faire du fluteau......sa ferait le même effet ! Lol
 

Nicolasm 1er

Ménestrel
Score de réaction
6
Le systeme de PP actuel empêche les nouveaux joueurs d'etre compétitifs et de s'amuser, le "seul" moyen est d'arriver au debut d'un monde, joueur sur ce monde JUSTE pour les PP et espérer pouvoir faire quelque chose au prochain monde, et encore, un noob finira le monde avec entre 5000 et 10000 pp en fonction de la chance qu'il aura eu (ne pas pop a cote d'un mec qui utilise des PP) et avec si peu de PP, il ne sera pas compétitif longtemps dans le prochain monde.
Encore plus triste, beaucoup de joueurs utilisent un des multiples scripts qui pullulent sur internet permettant d'automatiser le trading dans le marcher et une palette assez impressionnante d'action.
J'ai repris le jeu, il n'y a pas très longtemps avec des amis, quelques semaines apres ils arrettaient car "ca n'as aucun interet, le jeu est bien, mais c'est un pay2win"
 

blackkday

Palefrenier
Score de réaction
3
Les PP sont important. Il faut bien un moyen de récompenser les gens qui travaille pour que GT fonctionne. Et ça donne des stratégie en plus comme le trading. Après je suis pas contre donner des malus à des gens qui commence avec énormément de PP par rapport aux autres. Ou alors donner à tout le mondes les bonus +20% en ressources en début jeu pendant les 2-3 premières semaines, qui selon moi sont les plus importantes pour équilibrer la donne. Ou même fermer le marcher PP pendant les 2-3 premières semaines de jeu aussi
 
Dernière édition:

BECAUSE

Palefrenier
Score de réaction
8
Comme je l'ai dit pour moi les PP ne doivent pas disparaître mais être revu. Et plus de monde sans PP comme les Classic devrait voir le jour, parce qu'avoir un monde sans PP une fois par an c'est bof bof quoi.

Même sur les Casuals qui sont pourtant des mondes censés être plus axé pour les joueurs "débutant" ou n'ayant que peu de temps pour jouer, et bien des joueurs se débrouillent quand même pour dépenser 10K de PP dessus et à se mettre à 4 par comptes et ça c'est vraiment dommage car ça casse l'esprit même d'un Casual. De même que le coplay est autorisé mais nous n'avons pas le droit de chercher des joueurs pour coplay sur le forum officiel c'est paradoxal ça quand même ... mais je m'écarte du sujet.

Pour moi il faudrait rééquilibrer le système de PP et proposer plus de monde sans coplay et sans PP pour les joueurs débutant ou pour ceux qui ne veulent pas farm les PP sur 3 mondes aux préalable. Parce que c'est bien beau de créer un sujet pour les configurations du monde 68 mais si il ne traite pas d'un sujet qui démange les joueurs depuis toujours bah on a juste l'impression qu'on ne prends pas notre avis en compte... alors que nous sommes sur un forum pour donner nos avis et nos suggestions justement.
 

BECAUSE

Palefrenier
Score de réaction
8
"Les gens abusent toujours des facilités, c'est censé être une aide , pas un passe droit mais bon ... c'est les humains ..."

pour reprendre les mots d'un ami sur le monde 66
 

jippi19

Mineur
Score de réaction
23
Le monde classique annuel devrait être révisé en classique aux 3-4 mois.

La communauté fr est petite mais certaines communautés GT sortent toujours 2 mondes à la fois, un classique et un avec pp!
 

BECAUSE

Palefrenier
Score de réaction
8
Clairement oui ! Je trouve ça dommage que les Classic ouvrent aussi peu souvent. À la place on a continuellement droit au même schéma de monde, ils disent que l'avis des joueurs est pris en compte mais les différences sont pas flagrantes, alors un coup c'est sans église puis avec église mais clairement c'est pas les 3 gouttes de citrons dans la purée qui nous donnent un meilleur jeu.

Guerre Tribale se veux être un jeu de stratégie mais les PP players l'ont tué à petit feu. Il faut croire que si le problème n'est pas encore résolu c'est parce que c'est dans l'intérêt de beaucoup de gens de laisser les PP players proliférer
 

jippi19

Mineur
Score de réaction
23
Il faut comprendre que les joueurs jouent avec ce qu'ils ont. J'ai joué sur les monde 16-24 dans les environ. (Avant la plupart des options pp.)
Quand je suis revenu après plusieurs années sur le monde 60. Je me suis fait détruire comme jamais! Je me suis informé sur les pp leur fonctionnement. Je me suis mis au système de monde à pp et j'ai fait des mondes depuis avec une meilleure expérience. Est-ce que j'ai acheté des pp? Oui. Est-ce que j'ai fais un monde pour uniquement accumuler des pp? Oui. Est-ce que je joue maintenant en co-play parce que c'est rendu pratiquement un pré-requis pour compétitionner? Oui. Je me suis adapté parce que c'est la nouvelle réalité. Est-ce que j'aurais tout fait cette adaptation si je n'avais pas déjà connu l'expérience GT avant? Définitivement non.

GT n'est pas un jeu où tous commence avec une chance égale. Il faut l'accepter. Il y a quelques stratégie pour combattre les joueurs pp. PP soit même plusieurs monde, jouer sur un compte en co-play ou il y a des pp, s'unir à plusieurs joueurs. Un compte avec infini de pp ne pourrait pas combattre une tribu entière. Jouer les speed, jouer les classiques.
 

BECAUSE

Palefrenier
Score de réaction
8
Je suis d'accord mais à mes yeux plus de mondes sans PP devraient voir le jour
 

Noblinator

Palefrenier
Score de réaction
12
La direction y voit un intérêt..........lequel ?

Quand tu vois qu’ils peinent à remplir 4 cases par jeu .....

quand il y aura plus personne, quel intérêt vont ils trouver ?

Pas plus de 3000 joueurs par monde .......

Alors que j’ai connu des mondes à plus de 20000
 

Jean-Balle

Palefrenier
Score de réaction
3
J’arrive après la guerre , à mon sens oui plus de mondes sans PP devraient ouvrir et les Classic une fois par an c’est pas assez. Mais oui la communauté FR est trop petite pour avoir tout ça.
Perso je reprend après une belle pause et je sais que pour jouer sérieusement je vais devoir PP les 2/3 prochains mondes et me faire des contacts pour co-play.

C’est la nouvelle réalité il faut l’accepter.
 

The.Iron.Lady

Membre de l'équipe
Speed Admin
Score de réaction
80
D'accord avec toi

Le Monde 80 est ce qu'il est mais il était sans PP également... (hormis compte premium et gestionnaire de compte ) même si c'est très "exceptionnel"

Après, c'est peut-être pas l'idéal, mais parfois il y a des tribues de FR qui se montent pour des classics étrangers ( tournament sur le .NET 1 fois par an en générale / classic sur le .IT en ce moment )

D'ailleurs, la réalité pour jouer sérieusement sur GT c'est aussi de co-play ...
Ce n'est pas autorisé de rechercher des coplays sur le forum, mais sur le Classic Italien je sais que plusieurs comptes cherchent
même si le monde est bien avancé vu que c'est la guerre finale
 

Jean-Balle

Palefrenier
Score de réaction
3
Ceci dit l’interdiction de rechercher des co-play directement sur le forum en sachant qu’il s’agit d’une pratique très répandue je trouve ça très paradoxal
 

astrick

Mineur
Score de réaction
25
Ceci dit l’interdiction de rechercher des co-play directement sur le forum en sachant qu’il s’agit d’une pratique très répandue je trouve ça très paradoxal
les pps et les coplays ont tué le jeu .au début on était facilement banni à cause du pushing , c'était surveillé .maintenant tout est permis . au niveau pps , le pire c'est les mondes portugais .
 

astrick

Mineur
Score de réaction
25
La direction y voit un intérêt..........lequel ?

Quand tu vois qu’ils peinent à remplir 4 cases par jeu .....

quand il y aura plus personne, quel intérêt vont ils trouver ?

Pas plus de 3000 joueurs par monde .......

Alors que j’ai connu des mondes à plus de 20000
3000 , je trouve que tu amplifies le nombre . en ce moment c'est plutôt 2000 .
 

astrick

Mineur
Score de réaction
25
D'accord avec toi

Le Monde 80 est ce qu'il est mais il était sans PP également... (hormis compte premium et gestionnaire de compte ) même si c'est très "exceptionnel"

Après, c'est peut-être pas l'idéal, mais parfois il y a des tribues de FR qui se montent pour des classics étrangers ( tournament sur le .NET 1 fois par an en générale / classic sur le .IT en ce moment )

D'ailleurs, la réalité pour jouer sérieusement sur GT c'est aussi de co-play ...
Ce n'est pas autorisé de rechercher des coplays sur le forum, mais sur le Classic Italien je sais que plusieurs comptes cherchent
même si le monde est bien avancé vu que c'est la guerre finale
c'est quand même beaucoup plus équilibré sur le 80 , même si le recyclage casse un peu le rêve .
 
Haut