Pouvoir changer son pseudo en gardant le même compte

  • Auteur de la discussion DeletedUser25781
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser25781

Guest
Tout ai dans le titre.

C'est en effet un soucis qu'il ne soit pas possible de changer son pseudonyme quand bon nous semble sur son compte GT. Je n'ai pas la notion du pourquoi ce n'ai pas faisable, j'imagine qu'il y'a des raisons techniques du genre un joueur qui changerait de pseudo sous attaque pourrait faire planter le systéme, ou pour éviter qu'un joueur trop connu négativement s'en sorte en changeant de pseudo...

Alors ma proposition est la suivante :

Demande au staff pour un changement de nom

Conditions : Ne pas avoir subit d'attaques depuis au moins 48H.
Ne pas avoir un passif sur le compte qui à fait l'objet de plusieurs requête
Limite de changement de noms à 1 fois tous les 3 mois
Option payante ou non à voir par le staff ( ça limiterait les demandes à tout va )
Ban du compte durant 24H pour éviter les problémes technique si il y'en a :p

Dans le cadre du don de compte, dans le cadre du passage en coplay ou tout simplement dans le cadre d'un ras le bol, cette option est un plus non négligeable ^^

Elle permettrait aussi de pouvoir changer de pseudo à chaque monde, évitant comme ça l'abandon de compte, et la recréation de compte à chaque monde.

A l'inscription au monde on pourrait avoir directement l'option changer son pseudo ( à voir si payant ou non par le staff ).

Voili voilà.

La Sorciere Rose :p
 

DeletedUser15920

Guest
Disons qu'avant, ça ne posait aucun soucis de changer de nom. Mais maintenant, avec les drapeaux, c'est embêtant de devoir faire un nouveau compte.

Je dirais que, dans le cadre d'un don de compte, changer le pseudo pourrait être envisagé lors d'un changement d'adresse mail, par exemple ? Limité aussi à un certain nombre de fois. Ou alors impossible de changer sur les mondes où le joueur est présent, mais possibilité de changer pour que ce soit actif dans les nouveaux mondes.

Je reste mitigé sur cette suggestion intéressante, sûrement pas compliquée à mettre en place. Il faudrait simplement accorder un nombre de fois limité les droits de réécriture du champ "pseudo" dans la base de données du joueur. Et ça ne poserait aucun soucis lors des attaques. C'est l'ID du joueur qui est utilisé. Regarde l'exemple avec les villages. Tu peux changer 1000 fois de nom tes villages, tu recevras toujours les attaques. C'est les ID qui sont utilisés en interne. Mais toi, ce que tu vois, c'est à quoi correspond ces ID, donc le pseudo et les noms de villages.
 

DeletedUser

Guest
<pour le don de compte et ou le nom du compte, ce n'est pas limité à un monde. (malheureusement, il semble que la possibilité de détacher un compte sur un monde rencontre pas mal de difficultés de compréhension mais pas de difficultés techniques.il s'agit de faire 3 ou 4 requêtes sql et un mail de confirmation pour gêner les pirates. )
J'imagine x qui a un compte sur le 15 où il n'a plus de plaisir de jouer et a, un joueur y qui serait content de le reprendre, pas possible si il joue x est aussi sur le 20 disons sans passer tout le compte à perte et profit.
 
Dernière édition par un modérateur:

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
Le possibilité de changer de pseudo est une option qui existe déjà dans la catégorie "premium". Elle a été refusée à l'époque par Djevara pour la communauté française.

Elle avait été mise en test chez les allemands, mais je ne sais pas si elle a été conservée ou non. À savoir, le prix en pp était assez exorbitant... de quoi dissuader d'abuser de la fonction, en fait.
 

DeletedUser521

Guest
Bien sûr que c'est faisable, puisque c'était en place dans les premiers mois sous Gote. Mon compte forum est Naroud mais vous ne trouverez aucun compte sous ce pseudo sur le jeu puisqu'il a été changé à cette même époque. Maintenant, il a été décidé d'arrêter les changements de pseudo (du moins, de les limiter aux changements contraints à la demande du support pour les pseudos qui seraient ambigus ou déplacés) du fait des abus que vous relevez en majorité. Maintenant, si effectivement on réglemente la fonctionnalité, pourquoi pas. Ce peut être une fonctionnalité activable via un nombre de points premium donnés, cela se pratique sur d'autres plateformes de jeu et c'est une fonctionnalité de confort qui ne procure aucun avantage sur les autres (donc, le genre de fonctionnalités qui passent sans trop de problèmes au niveau communautaire). Il faudrait se renseigner sur les conclusions des essais qu'il y a eu ailleurs et, donc, sur la position d'InnoGames...
 

DeletedUser

Guest
Le changement est activé chez les allemand,moyennant beaucoup de PP mais je pense qu'alors,on pourrait changer si on a le compte prémium,ca faciliterrais tout,bonne idée Naroud

 

DeletedUser

Guest
J'ai joué sur un serveur américain et on pouvait changé aussi de pseudo en échange de 500PP Alors j'espère pour toi que ça vaut le coup sinon ça fait un peu cher. Je pense que si tu attends un peu tu pourras voir la possibilité de le faire dans les mondes qui arrives ;-)
 

DeletedUser15555

Guest
Perso, quittes à payer 500pp, ou a créer un nouveau compte, le calcul est vite fait ^^

Même pour les drapeaux ^^
 

DeletedUser

Guest
Quand le vrai Steve Jobs est mort, j'avais demandé à changer, et c'était possible, le tout est d'avoir une raison valable, et pas "j'ai oublié de mettre <3 dans mon pseudo"...
 

DeletedUser

Guest
Bah alors quand on reprend un compte Full drapeau et qu'on le garde,pourquoi on peux pas changer le pseudo,le proprio es comme mort,non?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut