Pourquoi changer de camp?

  • Auteur de la discussion DeletedUser19603
  • Date de début

DeletedUser19603

Guest
Coucou les amis, vous allez bien?

J'aimerais qu'on discute un peu de ce phénomène de changement de camp. Depuis la nuit des temps les joueurs tournent leur veste encore et encore.
Alors je crée ce sujet pour qu'on puisse en parler ouvertement, donner les raisons qui peuvent conduire à ce genre de comportement.
Bien entendu nous ne parlerons que des «trahisons» qui touchent le Monde 30.
Ce sujet a pour but de donner à certaines personnes une autre vue de ce que tout le monde appelle trahison, mais aussi de divertir les lecteurs de notre très beau monde.

Je compte sur vous les animateurs du monde pour animer ce sujet. ;)

Tout le monde est le bienvenue et surtout n'hésitez pas à donner votre avis, en espérant que ce sujet fera un carton! :):)

La charité bien ordonné commence par soit même.


Personnellement je pense que le 1er responsable lors d'une trahison, c'est la tribu qu'on a quitté! À chaque fois qu'il y a trahison, la raison a toujours été du genre; ma tribu est trop moelle, ma tribu ne me soutien pas, ma tribu, ma tribu,...

Alors je pense qu'avant de faire passer le traître pour un traître, il faut d'abord regarder ce qui ne va pas chez nous.
 

DeletedUser29243

Guest
Bonjour,
Pour moi les traitres sont des joueurs qui cherchent à avoir une zone la plus calme possible, à rester le plus longtemps possible sur le monde concerné, et à avoir le moins d'ennemi possible. Même si la tribu joue beaucoup, il n'y a pas que cela. Il y a aussi les relations avec les membres des alliances et des ennemis de la tribu. C'est ainsi que certains traitres quittent leur tribu pour pouvoir jouer avec des personnes qu'ils aiment bien et qui étaient ennemis de leurs tribus.
Voilà mon avis.

Oro
 

DeletedUser28051

Guest
C'est plutôt courageux d'ouvrir un topic comme celui-ci, car il y a 50% de chance que ça parte en couille ^^

Mais je vais donc, m'exprimer sur le sujet :

Donc je pense que les joueurs qui changent de camp, comme tu l'a dit, ça peut venir de la tribu en partie, mais pas à 100% selon moi

Le joueur est responsable de ses actes, si ça tribu portent un mauvais jugement sur lui, c'est qu'il a fait un truc de travers ?

Souvent, les joueurs pensent directe à quitter leur tribu, et à attaquer directe après, je trouve que cela ne ce fait pas, attaquer ces anciens allié, qui l'on aidé à avancer, qui on permis au joueur de pas être raser du monde, partir et attaquer directement, en ayant les infos nécessaire, je trouve vraiment que ça manque de fair-play

Ensuite, ceux qui quitte pour aller dans une tribu ennemis, c'est un autre problème, car il y a plusieurs situation dû à ça, implosion, inactivité, explosion...
Mais en cas d'implosion/explosion le joueur va à 90% prendre la solution de la facilité, ce qui va lui permettre de rester sur le monde, de ne pas avoir besoin de subir une OP si il reste fidèle ou non. Il y a tellement de facteurs à prendre en compte, on ne sait pas ce qui ce passe dans la tête de tous les joueurs, GT demande de la réflexion et du temps

Mais il vrai que quand un joueur retourne ça veste, il va vite en prendre plein la gueule

Je sais pas trop si mon point de vue sur ce sujet est compris mais bon,

Bon jeu à tous
 

DeletedUser19603

Guest
Sa c'est d'une façon générale!

Parlons de ce qui affecte notre monde.

Au nord, il y a eu beaucoup de retournement de veste. La raison c'est toujours la tribu
C'est aussi simple que sa! Toutes les personnes qui ont changé de camp et qui nous ont contacté nous ont donnés comme excuse que leur tribu avait un problème.
Prenons le cas de notre très chère rouquin(qui était le 1er cas au nord)! D'après ce qu'il nous a dit, il s'était fais virer par sa tribu et c'est retrouvé sans tribu! Il n'avait pas d'autre choix que de changer de camp sinon il aurait été bouffé!
Et c'est presque pareil pour tout les autres cas!

J'ai été trahi sur un autre monde moi aussi et j'ai compris que la raison a toujours été la tribu!

Mais bon, l'objectif de ce sujet c'est de papoter et de voir la chose sous un autre angle! Alors à vos claviers!
 

miyagi

Moine
Score de réaction
181
Je rectifie juste, dans le temps les changements de camps étaient très rares. Il y a 4-5 ans!
 

DeletedUser29455

Guest
Prenons le cas de notre très chère rouquin(qui était le 1er cas au nord)! D'après ce qu'il nous a dit, il s'était fais virer par sa tribu et c'est retrouvé sans tribu! Il n'avait pas d'autre choix que de changer de camp sinon il aurait été bouffé!
Et c'est presque pareil pour tout les autres cas!

Il s'est fait insulter par les membres de sa tribu sur skype alors qu'il réclamait de la def. Du coup, il a quitté sa tribu (ou a été viré) pour nous rejoindre.

Du coup, pour ce cas là, oui, c'est la tribu qui était responsable. Qui resterait dans une tribu où le chef/le conseil insulte ses membres ^^ ?
Si en plus, la tribu perd la guerre, aucun regret de partir.

Personnellement, ce qui me ferait changer de tribu, ce serait vraiment l'attitute des joueurs envers moi.
 

.Azcathi.

Sommelier
Score de réaction
59
Il s'est fait insulter par les membres de sa tribu sur skype alors qu'il réclamait de la def. Du coup, il a quitté sa tribu (ou a été viré) pour nous rejoindre.

Du coup, pour ce cas là, oui, c'est la tribu qui était responsable. Qui resterait dans une tribu où le chef/le conseil insulte ses membres ^^ ?
Si en plus, la tribu perd la guerre, aucun regret de partir.

Personnellement, ce qui me ferait changer de tribu, ce serait vraiment l'attitute des joueurs envers moi.

Bon, je ne vais pas rentrer dans les détails,
Mais ses co-plays ne sont pas innocent dans l'histoire aussi, ils ont aussi insulter. On lui avait proposer de revenir si il virait ses co-play, chose qu'il n'a pas faîtes.
Bref
 

DeletedUser17006

Guest
La raison principale? La peur de perdre des villages, de se faire OP, de voir plusieurs heures, semaines, mois, voir années de labeur réduits en cendre.
Trouvez moi un seul exemple de mec qui a quitté une tribu qui gagnait une guerre, pour aller dans le camp adverse? Pourtant on sait aussi que vous avez vos problèmes chez les V, tout comme nous on a les nôtres.
Tout ce qui joue à coté, ce dont vous avez parlé avant, c'est superflu.
L'histoire IRL a démontré la même chose selon moi. C'est lorsque l'on a quelque chose à gagner, ou lorsque l'on a peur qu'on commet des actes de traîtrise.
 

DeletedUser521

Guest
Depuis toujours, les joueurs changent de tribus, s'espionnent, trahissent, ou que sais-je encore... Et, ce même il y a 4-5 ans, contrairement à ce que j'ai pu lire. ^^ Parce que c'est un jeu qui devient vite redondant s'il n'y a pas d'actions ni de rebondissements dans l'histoire des mondes. L'aspect diplomatique et social, au sens large, est de loin le plus intéressant. Cela insuffle, ou non, une dynamique à un monde. Les guerres de mouvement sont toujours plus "agréables" que les guerres de tranchées où l'usure seule est recherchée... Mieux vaut perdre en s'amusant que gagner en ayant eu que trop peu de rebondissements à se mettre sous la dent, c'est tout l'esprit d'un jeu quand même... De quoi se souvenir si cela ne bouge pas ? Ce ne sont pas les mouvements minimes de blocs enracinés que l'on retient à travers les années, c'est bien les faits marquants...

Après, effectivement, pour les départs, il y a des raisons plus pragmatiques généralement, des intérêts à en rejoindre une autre ou des divergences d'opinion dans la vie de la tribu que l'on quitte... C'est ce qui est intéressant dans un jeu multijoueurs en temps réel : les aspects humains, les relations entre les joueurs, rendent les situations à la fois simples et complexes. Il y a un tas de raisons qui peuvent expliquer un départ, et quelque soit le fait de jeu, selon la conception que l'on se fait du jeu lui-même, etc.

La peur de perdre guide souvent les stratégies déployées, je suis d'accord, et c'est bien dommage.
 

DeletedUser28560

Guest
Sympa comme discu :rofl:

Alors c'est fort possible que dans certains cas, la personne quitte sa tribu a cause de l'ambiance, mais dans de nombreux cas c'est juste que le joueur en question joue la gagne, on a beau dire ,"moi, je joue pour le plaisir de jouer", mais on va pas se le cacher, on joue aussi pour gagner.
Après cette envie varie d'un joueur a un autre. Un joueur qui a très envie de gagner va plus facilement se laisser tenter et quitter sa tribu pour rejoindre l'adversaire et avoir plus de chance de gagner .
Parce que oui, dans 90% des cas le joueur quitte une tribu pour rejoindre une tribu "plus puissante", pour faire basculer la balance.
Après je ne crois pas que le terme "traitre" ou "lâche" soit vraiment approprié pour ce type de personne..
Si on réfléchie bien, c'est un choix stratégique et con doit donc le qualifié de "stratège" ^^
Après je sais a quel point c'est énervant ce genre de situation et qu'on a envie de décapiter le joueur qui quitte notre tribu mais bon, l'humain aime gagné :')
 

DeletedUser8660

Guest
"L'aspect diplomatique et social, au sens large, est de loin le plus intéressant"

Tout est dit :D
 

DeletedUser

Guest
car il veulent gagner un monde et peut importe pour eux où ils se trouvent tant qu'ils gagnent

moi perso je prefere être dans une tribu où l'entente avec les joueurs est bonne que de me trouver dans une tribu "gagnante" (mais rien n'est joué) que d'être dans la gagnante et de voir des joueurs qui rallent, crient (pour ne pas dire gu....) car certains vivent sur leur acquis et jouent dans leur coin
Gt est un jeu collectif
 

DeletedUser

Guest
Faut pas ce voiler la face, la seul raison d'un traitre (pour qu'o puisse l'appeler traitre) c'est qu'il veut gagner.

Apres, parfois, le traitre, n'a jamais fait réellement partie de la tribu (le cas est visible en début de monde) ou le joueur va ce crée ca tribu, profiter de ca tribu en noblant tout le inactifs, en s'imposant en chef, pour une fois assez gros (et ne plus avoir de risque avec ces membres) les quitter pour rejoindre une autre tribu.

D'autre changement de tribu sont aussi imposé par l'arrivé de co-play, qui veulent retournée dans la tribu qu'ils quittent en rejoignant le compte.

Mais tout ces changement sont toujours guidé par une seul chose, la gagne par la voie la plus simple et donc qui demandera le moins de temps et de réflexion possible.

Certes je suis d'accord une guerre de tranchée est longue et ennuyeuses, mais ou est le plaisir d'une guerre ou ta 5 fois l'armée de ton adversaire? Ou tu peut lui envoyer 5 off par village sans problème? Oui tu va la gagner la guerre (heureusement) mais non ca n'aura pas été fun, que ce soit pour toi, car t'aura pas de résistance, ou pour l'adversaire, car il pourra rien faire. Les guerre les plus intéressante sont celle qui se déroule a niv egal voir un plus fort, ce qui donne du challenge mais certainement pas les guerre avec des mec qui change de camps en plein milieux de la tribu, avec les renfort de l'autre tribu bien en place pour nobler les allier la ou la def n'est plus.
 

DeletedUser24758

Guest
oulah, c'est un sujet qu'on pourrait en debattre des heures et des heures, car chacun a sa vision de voir les choses.

un traitre pour moi c'est quand le membre change de camps pour se sauver le cul malgré la bonne ambiance, l'activités des membres. La si tu change de camps ca le fait pas tout, meme si l'envie de gagner est la.

Par contre quand ca crie plus que ca joue, qu'il y a pas de respect, que c'est chacun pour soit ou 2 pelo qui font tout pendants que les autres se tourne les pouces, bah j'ai envie de dire pourquoi rester ? Quand on joue c'est quand meme pour gagner et avec des joueurs meritant de preference.

enfin voila, c'est ma vision de choses, j'ai essayée de faire au plus court sinon j'aurais pu faire un chapitre sur ce sujet ^^
 

DeletedUser

Guest
Les guerres aussi mal vue que ça soi,
Ne se gagnant pas que avec des fulls off.

Stratégie, espionnage, plan minutieusement préparer
Si le sens moral aussi important soit-ils gagnaient les guerres ça se saurais.

Au final les deux camps finissent par utilisez toute les armes possibles pour gagnez.
Alors le pourquoi du comment n'est pas important au final.

Par exemple nous.
Recruter OKLM après un refus a la première candidature justement pacque il avait une guerre sur le dos et qu'il avait besoin de joueurs.
Moi j'ai kiffer alors j'ai nier les OP contre les V.
Après J'ai rejoins FYA neutre puis Allié P!cole. Moi j'étais la pacque y avait Lecoq que j'aimais bien et Dj.
Je n'ai jamais attaquer les V ou soutenu dans le but de les battre.

Mais on appel cela changer de camps. Pourquoi? Juste pacque d'après l'opignions général on doit être du même avis que les autres membres de sa tribu et bien moi j'étais pas de cette avis. Donc j'ai contacter les V et j'ai jouer avec eux.

La vrai questions c'est aussi se que l'on appel une vrai traitrises ou retournement de veste
 

DeletedUser

Guest
Selon moi, si divergences il y a entre un joueur et la philosophie de sa tribu, il est normal qu'il puisse penser la quitter pour partir à la recherche d'une autre tribu qui lui corresponde davantage.

La traîtrise, c'est un mot assez extrême finalement, et trop souvent utilisé.
Pour un exemple plus concret : Chez La Picole, on s'entend tous formidablement bien, et si, du jour au lendemain quelqu'un venait à rejoindre l'ennemi sans raisons, alors que la veille il n'y avait aucun soucis, on pourrait parler de traîtrise.

Mais, pour reprendre ce qui a été dit plus tôt, il est évident que l'humain aime gagner et fera tout pour y aboutir.
Et c'est là que viennent ces deux opposés : perdre avec honneur ou gagner avec lâcheté ?

Cette dernière phrase fait évidemment référence à de plus petites tribus sur le point de s'écrouler/d'imploser/d'exploser (comme on a pu le voir avec les NBT/OKLM/et d'autres encore), les V et Picole étant trop avancés pour savoir qui va gagner ou perdre.

En tout cas, j'ai toujours préféré l'honneur à la fourberie (menant à la "traîtrise"), même si cette dernière s'avère parfois efficace sur le champ de bataille (ayant été formé par Silk, Orange et Elma, plutôt normal, ils préfèrent tous se battre à coup de haches plutôt qu'à coup de MP)
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut