Pour bien débuter Guerre tribale

  • Auteur de la discussion kardan97
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Pour bien débuter Guerre tribale

Ce guide présente juste quelques aspect du jeu tel que je les vois, plusieurs personnes peuvent penser le contraire que ce que je dis. Il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qui est écrit ici.

Guerre tribale est un jeu de guerre mais aussi avant tout, un jeu de gestion. Il faudra gérer votre compte comme il convient pour surpasser vos ennemis.
Je présenterai donc tout d'abord les différentes amélioration possible d'un village, puis les différentes phase importante qu'il faudra faire en priorité suivant votre avancement.
en fournissant un exemple concert pour finir sur les différentes techniques du start.
Il est très important au moment du start d'être très actif, c'est là que l'activité se paye le mieux : vous aurez une bonne base de rendement pour après vous reposez un peu sur vos lauriers une fois toutes menaces écartés.
Un jour d'inactivité au start corresponds à 1 semaine d'inactivité à la fin du start et à un mois d'inactivité au quart du monde.

Présentation et système des batiments :

Quartier général (level 1 au départ, ne peut être mis au niveau 0) :
Dans le quartier général du village, vous pouvez construire de nouveaux bâtiments ou améliorer ceux existants. Plus le niveau de votre quartier général est élevé, plus vos constructions se font rapidement. Dès que votre quartier général aura atteint le niveau 15, vous serez capable de démolir vos bâtiments.

Caserne (Nécessite : Quartier général Niveau 3)
Dans la caserne vous pouvez recruter l'infanterie. Plus son niveau est élevé, plus les recrutements seront faits rapidement.

Muraille (Nécessite : Caserne Niveau 1)
La muraille protège votre village des troupes ennemies. Plus son niveau est élevé, meilleure est la défense de votre village. Elle augmente également la puissance défensive de vos troupes.

Écurie (Nécessite : Quartier général Niveau 10, Caserne Niveau 5, Forge Niveau 5)
Dans l'écurie vous pouvez recruter la cavalerie. Plus son niveau est élevé, plus les recrutements seront faits rapidement.

Atelier (Nécessite : Quartier général Niveau 10, Forge Niveau 10)
Dans l'atelier vous pouvez fabriquer des béliers et catapultes. Plus son niveau est élevé, plus la fabrication sera faite rapidement.


Point de ralliement (level 1 au départ et c'est son niveau maximun)
Il permet d'envoyer vos troupe à l'extérieur, sans lui, vous ne pouvez pas donner d'ordre.

Statue (Nécessite rien de particulier)
Présente dans les monde où il y a le paladin. Elle permet de former votre paladin (vous ne pouvez avoir qu'un seul paladin par compte).

Marché (Nécessite : Quartier général Niveau 3, Entrepôt Niveau 2
Au marché vous pouvez échanger des ressources avec les autres joueurs.

Camp de bois/Carrière d'argile/Mine de fer (aussi appellé mines, Nécessite rien de particulier)
Plus leurs niveau est élevé, plus la quantité de ressources produite est élevée.

Forge (Nécessite: Quartier général Niveau 5, Caserne Niveau 1)
La forge vous permet de rechercher et d'améliorer vos unité. Plus son niveau est élevé, meilleures sont les armes que vous pouvez rechercher. Un niveau élevé diminue également le temps de recherche.

Ferme (level 1 au départ, ne peut être mis au niveau 0)
La ferme nourrit vos troupes et vos travailleurs. Sans améliorations, votre village ne pourra pas se développer. Plus son niveau est élevé, plus le nombre de villageois nourris est important.

Entrepôt (level 1 au départ, ne peut être mis au niveau 0)
L'entrepôt vous permet de stocker vos ressources. Plus son niveau est élevé, plus la capacité de stockage est grande.

Cachette (level 1 au départ, ne peut être détruite par des catapultes)
Les ressources de votre cachette ne peuvent pas être pillées par vos ennemis. Même les éclaireurs ennemis ne peuvent repérer vos ressources cachées.

Académie (Nécessite : Quartier général Niveau 20, Forge Niveau 20, Marché Niveau 10)
L'académie vous permet d'éduquer des nobles. Ils vous aideront à conquérir d'autres villages.

Le système des troupes est bien expliqué sur le guide le système de combat
vous avez aussi l'aide de GT pour approfondir vos connaissances :wiki GT

Les différentes phases pour construire un compte :

Chaque phase a un but précis, il faut bien s'y tenir le temps de la phase jusqu'à qu'elle devienne moins rentable qu'une autre et dans ce cas, il faut changer de phase.
Au début, les phases ne peuvent être q'une par une, ensuite quand votre village vous le permet pour pourrez en faire plusieurs en parrallèle.

Phase mine :
But : accroitre le niveau de vos mines pour augmenter vos productions de ressources.
moyen : dans le QG, monter le niveau de vos mines.
rentabilité pour un monde vitesse 1 sans option, la rentabilité c'est le temps pour rembourser le monté de niveau, ca donne une idée pour prendre la décision de passer en mode "phase mine".
rentabilité.png


phase cavalier léger :
But : avoir le plus de cavalier léger, ce sont eux qui vont piller les villages environant, ce sont vos mines sur patte. Ils sont donc TRES précieux.
Moyen : monter l'écurie pour baisser le temps de reccrutement et en reccruter le maximun possible.
rentabilité : en 3 trajets plein, vos dada seront rembourser. Vous pouvez regarder combien vous avez piller la veille, le diviser par le nombre de troupe de dada que vous aviez la veille à midi. ca vous donnera le rendement d'un cavalier léger.
Après 10 jours sur le monde 25 j'avais 300 dada et j'ai pillé 69000 de ressources en 24h --> 230 ressource par dada, un dada coute 475 ressource. Il y en a qui pille plus que moi et d'autres moins, il faut bien choisir vos phase par rapport a votre temps de connexion. Sachant aussi que vos premier cavalier légers vont bien plus vous rapporter que les suivants car ils devront piller plus loin.

phase troupe :
But : avoir des troupes pour soit défendre votre village soit pourvoir attaquer les autres en vu de noblage.
moyen : monter l'écurie et la caserne pour baisser le temps de reccrutement et reccruter le maximun possible.
rentabilité : les troupes défensifs (lancier, épées, archer, cavalier lourd) sont lents à construire et ne rapporte pas grands chose en pillage ; au start, si vous voulais faire des troupes défensive, assurez vous de faire un partonnaria avec un joueur offensif dès le début (choisir un joueur très près de vous avec un temps de connexion identique au votre). Il vous donnera des ressources quotidiennement contre une protection en cas d'attaque.
Faire un village défensif, c'est bien mais il faut aussi rentabilisé le pillage, pour moi il faut un minimum de 200 cavalier légers pour avoir une base de pillage. Avoir des troupes déf, permet de sauvegarder vos investissements, c'est une tactique au start qu'il vaut mieux éviter car elle freine votre évolution par rapport aux autres et dans ce cas jouer avec votre tribu qui doit être solidaire et sans de joueur "profiteur" qui vous tournerons le dos à la première occasion.
Les troupes offensif (hache, cavalier légers, arché monté) vous permets de tuer les troupes ennemis en vue de pillage ou noblage. Si vous attaquez pour un pillage assurez vous que vous perderez moins de 5% de vos troupes, plus l'acte ne sera pas rentable. Le noblage vous permettra de multipler vos moyens pour votre évolution.

phase noblage :
pour nobler et prendre un village, il faut un (ou des) noble qui se reccrutent dans l'académie.
Lors d'une attaque avec au moins un noble, la loyauté d'un village baisse de 20 à 35. La loyauté d'un village initialement est de 100, et elle monte de 1 à 1.5 de loyauté par heure suivant les paramètres du monde jusqu'à 100 son nombre maximun de loyauté.
Pour avoir l'académie il faut avoir sa forge niveau 20, son QG niveau 20 et son marché niveau 10. le cout d'un noble est de 40000 bois 50000 argile et 50000 de fer. Dans un monde à pièce, il faut frapper une pièce pour avoir son premier noble, puis 2 pour en avoir le second, puis 3 et ainsi de suite (une pièce coute 20000 bois, 30000 argile et 25000 de fer).
Donc c'est très long et très cher pour nobler un village, mais ca permet de multiplier vos moyens !
pour commencer cette phase je préconise de monter d'après le QG qui accélérera la construction des autres batiments, ensuite de monter l'entrepôt niveau 21 minimum ce qui vous permettra de mettre des ressource de côté pour pièces et nobles le temps de la construction de la forge.

Les missions du début

Elle sont très importante ! Elles vous rapporteront beaucoup de ressource au tout début. Surtout les quêtes qui ne vous demande pas de niveau de batiment comme modifier le profil, modifier le nom de village, mp un joueur, inviter un ami imaginaire, créer une tribu fictive...
Par la suite, il sera interrésant de les suivre au maximun pour augmenter vos revenus en ressources et en troupes.
N'oublier pas de cliquer sur terminer dans la quête pour recevoir votre réccompense et passer à la prochaine quête.

Exemple de start :

Phase mine

bois 1
argile 1
fer 1
bois 2
argile 2
bois 3
status 1
argile 3
bois 4
fer 2

phase spécial pour mission

entrepot 2
entrepot 3
QG 2
Qg 3
caserne 1
mur 1

phase mines + phase troupe en parallèle

argile 4
bois 5
20 lanciers de recruter
argile 5
bois 6
argile 6
bois 7
argile 7
bois 8
argile 8
bois 9
argile 9
bois 10
argile 10

"phase mission" + phase troupe en parrallèle

QG4
QG 5
forge 1
marché 1
épée 10 de recruter
lancier 20 de recruter

phase mines

argile 11
bois 11
argile 12
bois 12
argile 13
bois 13
argile 14
bois 14
fer 3
fer 4
fer 5
fer 6
fer 7
fer 8
fer 9
fer 10
fer 11
fer 12
fer 13
fer 14

phase cavalier léger.

marché 2
marché 3
QG 6
QG 7
QG 8
QG 9
QG 10
caserne 2
caserne 3
caserne 4
caserne 5
forge 2
forge 3
forge 4
forge 5
écurie 1
1 scout de recruter
écurie 2
écurie 3
10 dada de recruter

phase mines + phase cavalier léger en parallèle

argile 15
bois 15
fer15
ecurie4
70 dada de reccruter
marché 5
fer16
fer17

phase cavalier léger

écurie 5
écurie 6
écurie 7
écurie 8
écurie 9

phase mine

argile 16
bois 16
fer18
argile 17
bois 17
fer19
argile 18
bois 18
fer20
argile 19
bois 19
300 cavalier léger de recruter

A partir de là, vous avez déjà une bonne base pour commencer des phase troupes et noblage par la suite.
Je n'ai pas mis le niveau de la ferme et de l'entrepôt car c'est vous qui doit le gérer tout seul.
Le niveau de l'entrepôt varie selon le niveau de vos mines, du revenu de vos pillages ainsi que les période de vos connexions.
La ferme, c'est bien de prévoir sa construction quand il reste que 25% de place dans la ferme.

Après tout dépend de vos voisins, de votre tribu etc...
Si vous voyez qu'une seule menace sur votre carte mis en 15*15, vous pouvez faire rapidement l'académie et avec un seul noble nobler le plus rapidement possible cette menace.
Si vous avez 2-3 villages menaçant, retarder un peu la construction de l'académie pour avoir une meilleur base de mine et de cavalier léger pour piller et faite entre 2 et 4 nobles. (Vous pouvez aussi éliminer les villages menaçants avec votre off et les piller ensuite pour ne garder q'un ou deux villages de joueur actif).
Plus vite vous noblerez, vous vite vous aurez un second village pour y faire des troupes et le monter plus rapidement que l'ancien propriétaire au lieu d'attendre pour je ne sais quelle raison.. (si les raisons viennent de speed, mais dans un monde lent; elles ne s'appliquent pas).


Les différents bonus

Les bonus vous permettra de palier les étapes critiques. Vous pouvez prendre comme exemple une chaine de montage, ce qu'il faut améliorer comme poste c'est celui qui prends le plus de temps pour accélérer toute la chaine.
Au début du start, le "poste critique" c'est les ressources. Vous allez en manquer : le QG ne tournera pas tout le temps ni votre caserne, ni votre écurie.
C'est là qu'il faut mettre vos efforts pour y palier.

Les drapeaux : vous avez un guide pour les drapeaux. Je vous conseille de mettre plutôt un drapeau ressources au début puis un drapeau reccruttement si votre casernes et écurie tourne h24.

Le coût réduit de -20% de ressources est un bon bonus au début pour les niveau de batiment à partir de 9-10.
L'achat de ressource aussi avec PP. C'est ce qui fera que vous allez dépasser beaucoup de joueur.
Vous pourrez plus tard vendre vos ressources pour rembourser vos investissements.

Le reduce time (-50% de temps de construction) ne sert à rien au début car votre QG ne tourne pas tout le temps (sauf si vous avez acheté assez de ressource pour pallier ce manque).

Si vous jouez les PP, le marché sera très important, il faudra aussi bien monter l'entrepôt.

Vous pouvez essayer plusieurs technique de start sur plusieurs mondes sur d'autre communauté ; il faut toujours prendre le dernier monde sortie. Attention, les pp ne peuvent se transférer d'une communauté à une autre.

Les erreurs courantes :

-Attaquer trop vite votre voisin et perdre vos troupes bêtement pour rien alors que vous pouvez piller des dizaines d'autres villages d'inactif sans défense
-Ne pas faire de troupes avant la sortie de protection (même si la milice peut être appelé, il faut même privilégier la milice plutôt que vos propre troupes au début car si la milice meurt, se n'est pas trop grave)
-Ne pas piller : Si vous voulez il y a un guide sur le pillage
 

DeletedUser26828

Guest
Ce tuto m'a l'air juste et bien expliqué pour les débutants.
Bon travail :) !
 

DeletedUser

Guest
Pas mieux de faire les mines 15-15-15 avant d'aller faire la recherche des légers ? :)

Tu fais les mines 15, comme ca quand tu as finis la quête des légers tu débloques automatiquement 5.000 de chaque. Avec ca tu fais 40 légers ( en utilisant le marchand du villages et 20-30 pp )
 

DeletedUser

Guest
Pas mieux de faire les mines 15-15-15 avant d'aller faire la recherche des légers ? :)

Tu fais les mines 15, comme ca quand tu as finis la quête des légers tu débloques automatiquement 5.000 de chaque. Avec ca tu fais 40 légers ( en utilisant le marchand du villages et 20-30 pp )

En fait, pour avoir la quête des mines 15-15-15 il faut les légers de toute manière. Donc ta question est la suivante :

Est-ce qu'il est plus rentable d'avoir des mines 15-15-15 pour faire la recherche des dada que avoir des mines 14-14-14 avec 4 dada pour faire les mines 15-15-15 ?
Pour avoir les mines 15-15-15 il faut 13K de ressource pour faire la recherche des dada et en avoir 4 il faut 26,5K de ressource.
les mines rapportent 90 ressources par heure en plus. Les 4 dada rapportent 60 ressource par heure on va dire.

Donc oui c'est mieux de faire les mines 15-15-15 avant :D
 

gridbal

Comte
Score de réaction
483
Bon tuto mais je pense qu'il faudrait parler de la tribu et de la fin de la protection des debutants
 

DeletedUser15555

Guest
En fait, pour avoir la quête des mines 15-15-15 il faut les légers de toute manière. Donc ta question est la suivante :

Est-ce qu'il est plus rentable d'avoir des mines 15-15-15 pour faire la recherche des dada que avoir des mines 14-14-14 avec 4 dada pour faire les mines 15-15-15 ?
Pour avoir les mines 15-15-15 il faut 13K de ressource pour faire la recherche des dada et en avoir 4 il faut 26,5K de ressource.
les mines rapportent 90 ressources par heure en plus. Les 4 dada rapportent 60 ressource par heure on va dire.

Donc oui c'est mieux de faire les mines 15-15-15 avant :D

Tout dépends de ta zone... Si t'as 10 barbares dans ton 7*7, que t'es le seul a piller et que tu rentres full a chaque passage, pas sur que ça soit plus rentable... Etant donné que les légers rapportent 80 par pillage, si tu peux piller 3 fois le barbs dans l'heure, ce qui te donne 240 ressources, c'est de suite plus rentables que les 90ressources des mines en plus par heure.
 

DeletedUser

Guest
C'est très rare voir impossible de rentrer full chaque fois au début x)
 

DeletedUser15555

Guest
Impossible n'est pas français 8D

Nan, mais la j'ai grossi l'exemple exprès. Mais même si tes légers te rapportent que 120 par heure, ca seras toujours plus rentables que les 90 ^^
 

DeletedUser

Guest
Bon tuto mais je pense qu'il faudrait parler de la tribu et de la fin de la protection des debutants

De la tribu ? Au début, c'est du n'importe quoi, tout le monde veut s'accrocher à une tribu pour se sentir protéger. C'est ensuite que que les tribu du milieu de start commence a émergé en regroupant les plus fort, il y a aussi les tribus du début de monde qui s'en sorte mais c'est très rare. bref pour moi je n'ai pas de solution miracle pour les tribus....

Et la fin de la protection, on ne m'a jamais attaqué et je n'attaque jamais donc... ca change pas grand chose, je ne peux pas en parler...

Pour la rentabilité des légers je laisse libre la décision du joueur. J'ai expliqué les calculs, maintenant, la décision n'appartient qu'au joueur.
 

DeletedUser

Guest
Et la fin de la protection, on ne m'a jamais attaqué et je n'attaque jamais donc... ca change pas grand chose, je ne peux pas en parler...

Je crois qu'il parlait qu'à la fin de la protect il faut être le premier à tomber sur les "26pts" perso c'est aussi une de mes techniques :$
 

DeletedUser16542

Guest
Mouarf, les propositions de start ont pas du tout été calculés...
Quand je vois ça, j'ai un peu envie de dire wtf?
phase mines + phase troupe en parallèle

argile 4
bois 5
20 lanciers de recruter
argile 5
bois 6
argile 6
bois 7
argile 7
bois 8
argile 8
bois 9
argile 9
bois 10
argile 10

Calcule au moins les seuils de rentabilité toutes mines confondues (séparement ça vaut rien). T'en a un avec mines 10/10/7 et un autre mines 15/15/15 (avec la récompense).
La avec ton fer lvl 2, à moins d'être le dernier à pillé et ramasser tout le fer, tu vas galérer...

Et je comprendrais jamais ceux qui brident leur production. A partir de 100 légers, si tu pilles pas trop mal, t'as écurie/QG qui tournent H24, donc pourquoi pas commencer les haches? -_-

Inspire toi de celui-ci :
http://forum.tribalwars.net/showthread.php?137637-Guide-From-HQ1-gt-500-Villages : Très bon calcul des rent des mines et aussi des offs/defs les + optimals.
Sinon, t'as celui-ci : http://forum.guerretribale.fr/showthread.php?34282-Guide-stratégique-de-guerre-tribale-2-0 ou ici : http://forum.tribalwars.net/showthread.php?258381-Introduction-to-no-haul-worlds

Resource Structures - Pre-Catapults
Remeber, when upgrading your resources you need to determine what the limiting resource would be if you were to construct the next level up of each of the three resources. Do not construct anything other than resources at this stage in the game. The only exception to this would be to upgrade your farms and warehouses accordingly which will be described below in greater detail.

Continue upgrading your resources until you can keep your HQ level 10 upgrading resources 24/7. Typically I'll upgrade my resources to 14-11-17, but again this will depend on your resource ratios of your farming income.

Which resource you upgrade at this point in time will be determined by the resource ratio in the haul being returned from your farms. Here is a helpful table, in the format described above, detailing the increase in production to resource cost ratio. This does not mean build these resources, it is only to be used as a tool to help you decide which ones are the most cost effective. What resources you actually build should depend only on your resources coming in via your farms.


000.00 000.00 Wood 0
000.00 000.00 Clay 0
000.00 000.00 Iron 0
002.00 006.00 Wood 1
002.00 006.20 Clay 1
002.80 008.40 Iron 1
012.60 038.00 Wood 2
012.60 039.20 Clay 2
013.00 039.67 Wood 3
013.33 041.17 Clay 3
015.25 047.13 Wood 5
016.00 049.00 Clay 5
016.33 049.83 Wood 4
016.83 051.67 Clay 4
017.00 052.78 Wood 6
017.40 052.80 Iron 2
018.00 054.89 Clay 6
018.00 055.33 Iron 3
019.10 059.80 Wood 7
019.83 062.67 Wood 8
020.50 062.30 Clay 7
020.63 065.13 Iron 5
021.29 067.71 Wood 9
021.58 065.42 Clay 8
021.94 070.24 Wood 10
022.17 069.17 Iron 4
022.78 072.78 Iron 6
023.43 070.86 Clay 9
024.41 070.65 Clay 10
024.53 079.21 Wood 11
025.40 082.20 Iron 7
026.33 086.17 Iron 8
026.45 077.91 Wood 12
027.63 083.05 Clay 11
027.93 092.71 Iron 9
028.00 091.92 Wood 13
028.53 095.94 Iron 10
030.18 090.50 Clay 12
030.30 100.40 Wood 14
031.68 107.89 Iron 11
032.31 096.65 Clay 13
032.49 108.49 Wood 15
033.91 117.09 Iron 12
035.40 105.67 Clay 14
035.53 119.68 Wood 16
035.58 086.08 Iron 13
037.00 125.73 Wood 17
038.23 135.63 Iron 14
038.37 114.34 Clay 15
040.63 146.17 Iron 15
041.11 140.93 Wood 18
042.50 126.30 Clay 16
043.38 149.98 Wood 19
044.10 160.83 Iron 16
044.79 132.85 Clay 17
045.56 168.56 Iron 17
046.25 161.41 Wood 20
050.22 188.44 Iron 18
050.37 149.09 Clay 18
050.43 177.58 Wood 21
052.55 200.02 Iron 19
053.67 190.77 Wood 22
053.75 158.81 Clay 19
055.60 214.75 Iron 20
058.03 171.11 Clay 20
058.41 209.57 Wood 23
060.12 235.64 Iron 21
062.28 225.57 Wood 24
063.48 252.49 Iron 22
064.01 188.42 Clay 21
067.01 245.05 Wood 25
068.53 276.70 Iron 23
068.95 202.60 Clay 22
071.93 265.59 Wood 26
072.49 297.08 Iron 24
075.95 222.79 Clay 23
077.31 288.27 Wood 27
077.37 321.94 Iron 25
081.94 240.00 Clay 24
082.38 348.08 Iron 26
083.05 312.79 Wood 28
087.83 376.89 Iron 27
089.23 260.95 Clay 25
089.44 340.27 Wood 29
093.60 407.96 Iron 28
095.88 368.49 Wood 30
096.92 283.05 Clay 26
100.00 442.75 Iron 29
105.42 307.45 Clay 27
106.34 478.34 Iron 30
114.61 333.83 Clay 28
124.91 363.41 Clay 29
135.51 393.78 Clay 30
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser24043

Guest
Je fais partager mon tuto...ou y'a 2/3 trucs qui me paraissent mieux (je construit la statue en 1er.)
Bien sur les indications de temsp different selon la vitesse.

Start
> Ouvre QG
> Récompense :50 50 50
> Statue
>Bois 1+ Argile 1
Récompense : 100 100 120
>Changer Nom
Récompense :50 50 70
>Ecrire mp
Récompense :100 100 50
>Modif profil
Récompense :50 50 50
>Inviter ami via e-mail
Récompense :150 150 150
>Rejoindre tribu
Récompense :100 100 50
>QG 3, Caserne 1
Récompense :10 [unit]spear[/unit],10 [unit]sword[/unit]
> Piller avec toutes les troupes VB voisin si pas encore visité.
Sinon diviser en groupes équivalent aux VBs de la zone. (max 5x 2[unit]spear[/unit]/2[unit]sword[/unit].)
>Paladin
Récompense :50 50 50
>Mur 1
Récompense :50 100 50
>Mettre le drapeau ressources + x%
Récompense :Niveau 1 drapeau
>Améliorer un drapeau
Récompense :Niveau 1 drapeau
> Bois 2
> Argile 2
> Bois 3
> Bois 4
> Argile 3
> Fer 1
Récompense :200 200 200
> Entrepot 3
Récompense :500 300 200
> Produire 10 [unit]spear[/unit]
1H de jeu!
----------------------
2H15 de jeu!
> 30 [unit]spear[/unit], 10 [unit]axe[/unit], 10 [unit]sword[/unit]: faire groupes 2[unit]spear[/unit],2 [unit]sword[/unit] et 2[unit]spear[/unit],1[unit]axe[/unit] + [unit]knight[/unit] seul
----------------------
> Argile 4
> Bois 5
> Argile 5
+ environ 3h de jeu selon pillage.
Récompense reçue : Voleur (Bois - Niveau 1) 25/09/2013 18:45
> Bois 6
> Argile 6
----------------------
4h30 de jeu! (environ)
> Bois 7
Récompense reçue : Pilleur (Bois - Niveau 1) 25/09/2013 20:02
5h30 de jeu! (environ)
> Argile 7
> Bois 8
8h de jeu environ
> Argile 8
> Bois 9
> Fer 2
> Fer 3
> Fer 4
> Fer 5
> Fer 6
12h de jeu environ
> rush QG5
> Forge 1
Récompense :50 50 50
>Marché1 (Si vous avez trop de fer, stockez le avec un fort ratio pour plus tard)
Récompense :100 100 100
-pas faire la quête des [unit]sword[/unit], c'est dépenser beaucoup de fer juste avant d'avoir les [unit]light[/unit]
> Argile 9
> Argile 10
> QG7 (démarré 12h12)
24 h de jeu environ
> Bois 10
> QG 8
> Entrepôt 4
> QG 9
> Ferme 2
> Fer 7
> Entrepot 5
34 h de jeu environ
> Marché 2
> Rush Caserne 5 et rush Forge 5 en alternance. (caserne, forge, caserne, forge...)
Récompense reçue : Pilleur (Bronze - Niveau 2) 27/09/2013 11:50
48h environ (minimum)
> Fer 8
> Ecurie
Récompense :300 300 300
> Rechercher [unit]spy[/unit](cout 560 480 480)
Récompense: 10 [unit]spy[/unit]
> Scouter VB
Récompense :100 100 100
> Cachette 2
Récompense :70 80 70
>Ecurie 3
>Entrepot 6
> Ferme 3
> Recherche [unit]light[/unit]
Récompense :4 [unit]light[/unit]
72h de jeu environ 3j
Récompense reçue : Voleur (Bronze - Niveau 2) 28/09/2013 14:18
>>> Produire des [unit]light[/unit] et piller en continu (ne faire que ça jusque 120/150 [unit]light[/unit]) + Eventuellement recherche [unit]ram[/unit] et production de [unit]ram[/unit] pour aider à équilibrer les ressources et cleaner la zone plus vite
>Entrepot 7
>Marché 3
> Ferme 4
> Ferme 5
> Ferme 6
FIN DE LA PROTECT: 96h! 4 jours
>Cachette 10
> 10 [unit]sword[/unit] à la fin de la protect = Récompense 10 [unit]sword[/unit]
> soutien un village
Récompense :50 50 50
> Ferme 7
> Ferme 8
>Marché 4
> Mur 8
Récompense :300 300 300
>Entrepot 8
>Entrepot 9
>Ferme 9
>Entrepot 10
> Fer 9
> Fer 10
> Fer 11
> Fer 12
> Fer 13
>Recherches les H
> Recruter 2000 de pop
Récompense :5.000 5.000 5.000 + Niveau 2 drapeau
> Bois 15/Argile 15 /Fer 15
Récompense :5.000 5.000 5.000
> Forge 12
Recherche catapultes.
>QG 20/ Forge 20/ Marché 10
Récompense :Niveau 3 drapeau
> .....
Académie
Mines 30
Frapper pieces+sortir train de [unit]snob[/unit] + nobler 2eme village


DIVERS:
parfois!
- perte d'1 lance si 2/1H sur village 60pts, mais passé sur vivi à 93pts!
- 2/2pe ok sur vivi 113 pts
- 2/2pe morts sur vivi 192pts
- palouf mort sur village 192pts


289 pts = Ecurie (un vivi ne peut pas avoir l'ecurie en dessous de ce nombre de points.)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Des petits soucis de balise là ^^
Je te règle ca attends :)

Ps : les balises de type : [unit]snob[/unit] Ne fonctionne pas sur le forum :)

Je t'ai corrigé ta balise spoiler uniquement :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7931

Guest
De toute façon avec l'arrivée des pp sur le marchée est ce que ces utilise se genre de tuto ??
 

DeletedUser

Guest
@ Fatal : les mines de fer, je les ai monté seulement pour les misions et ensuite avant le rush écurie fer niveau 15. Si tu monte l'écurie niveau 9 (ce qui ne représente pas un fort investissement) tu ne peux faire tourner h24 ton écurie et ton QG qu'à partir de 300 dada. Faire des bubu c'est dans la phase troupe (elle te prends des ressources pour un investissement à long terme, ce qui n'est pas recommandable pour le tout début).

@gnaf, faire la statut avant les mines niveau 1 ne change pas grand chose en soit... mais je vois que tu fais ta caserne assez tôt et tu ne montes pas tes mines. Il faut savoir que tes mines sont plus rentable que le pillage (même si tu es h24 sur le compte) avant la levé de la protection. Fait plus tôt tes mines, et tu augmenteras ta vitesse de développement ;)

@Felic : Le truc du marché est un bonus, bien sûr que c'est utile. Utiliser n'importe comment les bonus c'est du gaspillage... Après tout dépend à quel fréquence tu utilise le marché mais il faudra plus ou moins le monter assez rapidement et pareil pour ton entrepôt mais sinon rien ne change et faut garder ce modèle là.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser16542

Guest
@ Fatal : les mines de fer, je les ai monté seulement pour les misions et ensuite avant le rush écurie fer niveau 15. Si tu monte l'écurie niveau 9 (ce qui ne représente pas un fort investissement) tu ne peux faire tourner h24 ton écurie et ton QG qu'à partir de 300 dada. Faire des bubu c'est dans la phase troupe (elle te prends des ressources pour un investissement à long terme, ce qui n'est pas recommandable pour le tout début).

Non mais monté l'écurie dans le but juste de la montée mais pas suivre derrière, ça sert à rien.
Dans le tuto des anciens mondes, c'étais à partir de 100 légers et après on pouvait rush bubu. Et ça, je vois pas pourquoi ça devrait changer puisque dans tous les cas, l'impact de la prod de bubus est minime vu que c'est un peu les ressources opposés au légers.
Perso, dés que j'ai 7-8h de prod, j'envoie un niveau mais pas avant, c'est assez inutile, à part se retrouver à un moment avec un trou.

Après pour les mines, ba, t'auras beau rush bois et argile lvl 14, dans presque toutes les situations, tu seras bloqués à un moment par un manque de fer, surtout que toi tu fais des 10 P.E ^^'
Le rush optimum sans récompense c'est mines 9/8/7 et non mines lvl 6 comme tout le monde le pense...

Sinon le rush le plus optimum, ça reste :
clay pit 1
timber camp 1
iron mine 1
timber camp 2
clay pit 2
clay pit 3
timber camp 3
timber camp 4
iron mine 2
clay pit 4
timber camp 5
clay pit 5
timber camp 6
iron mine 3
clay pit 6
timber camp 7
iron mine 4
clay pit 7
iron mine 5
clay pit 8
timber camp 8
iron mine 6
timber camp 9
iron mine 7
clay pit 9
timber camp 10
clay pit 10
clay pit 11
timber camp 11
clay pit 12
iron mine 8
timber camp 12
iron mine 9
iron mine 10
clay pit 13
timber camp 13
iron mine 11
clay pit 14
timber camp 14
timber camp 15
clay pit 15

Et éventuellement après rush fer lvl 15 selon la durée de la protection.
 

DeletedUser

Guest
Tu fais ce que tu veux Fatal ^^

Les bubu ne servent à rien au début, ca te mobilise de la ressource pour rien.. Ensuite rush l'écurie te permet d'imposer ton rythme au recrutement de tes dada. Même si au début tu as quelques heures creuses ca ne fait rien (ce n'est pas pire que mobiliser de la ressource pour 8h de dada).

Toi tu choisis de faire tes bubu en fonction de tes rentrés de ressource et niveau de bâtiment que tu as. Moi je choisi mes niveaux de bâtiment pour orienté mes investissements dans le sens que je veux. Mais chacun ces choix ;)

Et avec une monté de mine comme ca, tu as trop de fer dans ton entrepôt ^^
Et au début de monde, personne veut du fer pour l'échanger, c'est bête...

Et tu veux savoir se qui a changé par rapport aux ancien monde ? C'est le pillage ^^
il est 100 fois plus facile de piller avec l'AP et les scripts maintenant qu'avant.
préparer les script pour les inactif : 3min, lancer le script pour 100 inactif a la ronde : 2 min...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser24043

Guest
Des petits soucis de balise là ^^
Je te règle ca attends :)

Ps : les balises de type : [unit]snob[/unit] Ne fonctionne pas sur le forum :)

Je t'ai corrigé ta balise spoiler uniquement :)

Mzerci Val je ne sias pas me servir des balises sur le FO :(
 

DeletedUser24043

Guest
@gnaf, faire la statut avant les mines niveau 1 ne change pas grand chose en soit... mais je vois que tu fais ta caserne assez tôt et tu ne montes pas tes mines. Il faut savoir que tes mines sont plus rentable que le pillage (même si tu es h24 sur le compte) avant la levé de la protection. Fait plus tôt tes mines, et tu augmenteras ta vitesse de développement ;)

ça change légèrement puisque tu lances ton palouf aussitot tu l'auras + vite pour le lancer piller à une périod ou unité comme cleui ci a de l'importance je trouve!

Il faut savoir qu'avant je faisais les mines + tot que la caserne, mais celle ci donnant les bonus Récompense :10 [unit]spear[/unit],10 [unit]sword[/unit] je préfère maintenant faire la caserne, j'ai l'impression que je me développe + vite qu'avant!

kardan a raison je trouve que les bubus ne te servent à rien au début...moi quand j'ai trop d'une ressource a cause du recrutement des legers je la stocke avec un enorme ratio au marché^^
mais dès que la protect est levée, je commence les bubus pour frigorifier^^
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut