Possibilité de séléctionner plusieurs messages (forum IG).[Remonté]

DeletedUser

Guest
Bonsoir à tous et toutes.

Je faisait un brin de ménage sur le forum de ma tribu, (depuis le temps), quand j'ai trouvé quand même que c'était plus long qu'avant (lorsque je jouais sur TW)

Effectivement avant, lorsqu'on supprimait un message (un message seulement, pas le topic entier), il n'y avait pas besoin de confirmation, et du coup, cela menait parfois a des gros problèmes : un clic malencontreux, et un topic ultra important pouvait être effacé.

Chacun avait donc sa méthode pour garder les topics entiers, m^me dans ce cas : faire un double du forum, des imp-écran tous les soirs, etc...

Sauf que depuis une MAJ (pas très vieille me semble-t-il, quelques mois environs), lors d'une suppression de post, il est demandé une confirmation, afin d'éviter toute boulette involontaire. C'est bien, j'adore, sauf que quand il faut supprimer 10 pages sur un topic de 15.... c'est long, très long.

C'est pourquoi je voudrais proposer une case de séléction a côté de chaque message posté. Une fois cette case cochée, on pourrait soit effacer, soit transférer, soit citer (comme c'est le cas actuellement lorsqu'on séléctionne plusieurs topics)
Ainsi, pour citer plusieurs joueurs, on séléctionne, et c'est fait. Pour supprimer les posts, on séléctionne ceux souhaités, et au moment de supprimer, toujorus une demande de confirmation (car si je voulais citer et qu'involontairement j'appuies sur supprimer, on revient au problème principal)

Tout ça dans un souci de facilité pour les joueurs :)

Je pense que ça peut être pas mal pour les forums, cela a déjà été accepté récemment pour les topics, donc pourquoi pas pour chaque post :)

Merci, bonne soirée.
 

DeletedUser13040

Guest
Pour quand certaine personne pollue le topic pour effacer leur message c est complique
 

DeletedUser

Guest
Aussi, j'avais pas pensé a ça mais ça marche aussi: facile de mettre 10 messages sur un topic au hasard, mais le temps de les retirer, on peut en remettre 10 autres....

Alors qu'en une séléction, on prends les 10 et pu de messages intempestifs.
 

DeletedUser

Guest
Aussi, j'avais pas pensé a ça mais ça marche aussi: facile de mettre 10 messages sur un topic au hasard, mais le temps de les retirer, on peut en remettre 10 autres....

Alors qu'en une séléction, on prends les 10 et pu de messages intempestifs.

Pas compris

et pour la première proposition je suis POUR c'est vrai que c'est plus pratique
 

DeletedUser

Guest
Up.... j'aimerais d'autres avis, et savoir si la suggestion pourrait être remontée.
 

DeletedUser

Guest
Pour, en fesant cela, ca permet la modération vraiment plus facile
 

DeletedUser

Guest
Pour, c'est plus qu'utile et ça n'apporte aucun désavantage particulier (enfin, je pense)
 

DeletedUser

Guest
Pour, c'est plus qu'utile et ça n'apporte aucun désavantage particulier (enfin, je pense)

Je ne pense pas qu'il y ait de désavantage, j'ai réfléchi pas mal pour m'en assurer, et tout le temps qu'une confirmation est demandée par le jeu, on ne peut pas faire la bêtise d'effacer ce qu'on ne veut pas.

Le seul cas qui pouvait être défavorable, c'est lorsqu'un joueur aurait voulu supprimer tous les posts d'un topic, mais dans ce cas, autant supprimer le topic entier, ce qui est déjà possible.
 

DeletedUser

Guest
Pour, j'y ai déjà pensé c'est saoulant de prendre un à un les quotes ;o)
 

DeletedUser

Guest
Je suis pour aussi, je ne vois pas non plus d'inconvénient, puis, avec la MAJ, (je crois qui a été acceptés), qui permet de modéré aussi les forum partagés, on arrive très vite a 2 H de modération, pour des topics sains et propres.

Je suis donc POUR
 

DeletedUser

Guest
Nouveau up, il n'y a que des pour, peut-être la suggestion pourrait-elle être remontée? Ou d'autres avis donnés..
 

DeletedUser8

Guest
Fais un test rapide avec Firefox en installant Noscript et en bloquant les scripts sur le forum. Je crois que par défaut, quand les scripts sont désactivés (et que donc les boites de confirmations ne peuvent pas s'afficher), le jeu s'arrange pour que les clics marchent sans rien demander (il me semble que ça marche pour les annulations de bâtiments). Si c'est bien le cas, il suffit de rapidement activer NoScript juste avant de supprimer les topics pour aller plus vite, en attendant mieux.
 

DeletedUser

Guest
sauf qu'en faisant ainsi, un clic de trop et on supprime un post qu'il fallait pas. D'où l'intérêt d'ajouter cette fonction a part entière, comme c'est le cas pour les topics. Le fait de pouvoir séléctionner plusieurs posts à la fois n'empêche pas le message de prévention, au contraire, je préfèrerais qu'il soit toujours là pour eviter toute bêtise.
 
Haut