Mise à jour Planificateur d'attaque !

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Planificateur d'attaque


Chers aventuriers & aventurières !

En ce beau jour de printemps, nous sommes heureux d'annoncer une nouveauté sur laquelle nos développeurs travaillent depuis un certain temps déjà :
Une refonte du planificateur d'attaque !

Le planificateur d'attaque actuel est difficile à utiliser, la communauté a demandé une refonte et nous vous avons écoutés !

Comme le développement est toujours en cours, il est encore possible que de petits ajustements et changements aient lieu. Nous voulons créer la meilleure expérience possible, c'est pourquoi nous aimerions avoir votre avis sur cet article.


Changements de design

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Le nouveau planificateur d'attaque sera divisé en 3 sections clés et sera accessible de la même manière que le planificateur d'attaque actuel. Ces trois sections sont :

  • la carte
  • la liste des ordres
  • le formulaire d'affectation des ordres.

Elles s'afficheront dès que le joueur cochera la case "ouvrir le planificateur d'attaque" sur la page Carte. Cela fera table rase de toutes les sections de l'outil et permettra aux utilisateurs d'y accéder sans confusion.

La première nouvelle section clé est :

La carte


La carte permet au joueur de sélectionner des villages cibles directement sur la carte. En cliquant sur un village, ses coordonnées seront insérées dans le formulaire d'attribution de l'ordre, et seront retirées du formulaire d'ordre si l'on clique une seconde fois. Il affichera une icône unique sur les villages qui sont référencés dans l’ordre dans lequel ils ont été assignés:
  • une icône pour les attaques,
  • une icône pour les "fakes",
  • une icône pour le soutien.
Ces icônes seront propres au planificateur d'attaques afin d'éviter toute confusion (des icônes temporaires ont été utilisées à titre d'illustration.)

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La liste d'ordres

La deuxième section clé du nouveau planificateur d'attaque est la liste d'ordres. La liste d'ordres affiche les ordres que les joueurs ont assignés aux membres de leur tribu. Les ordres s'affichent par ordre chronologique, du plus récent au plus ancien. Le nom, le type, les cibles, le temps d'attaque, les joueurs assignés et le nombre de troupes assignées d'un ordre seront listés.
Les joueurs peuvent modifier les ordres en appuyant sur le bouton de modification situé dans le coin supérieur droit. Lorsque les joueurs assignés complètent l'ordre, un "check' apparaît à côté de leur nom, confirmant qu'ils ont envoyé les troupes listées aux cibles indiquées.
Nous pourrions envisager de le faire dépendre des paramètres de confidentialité/partage du joueur.

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Pour donner des ordres, il y a une section séparée.

Les ordres assignés apparaîtront pour les joueurs dans leur point de ralliement, leur permettant de voir rapidement quelles attaques ils doivent envoyer, et quand. Les joueurs n'ont qu'à cliquer sur un village listé dans l'ordre, et il remplira le formulaire d'ordre des troupes requises et ciblera le bon village.
À partir de là, ils peuvent effectuer l'attaque comme d'habitude. Les joueurs peuvent exécuter des ordres depuis n'importe lequel de leurs villages.

Tant que le joueur envoie les bonnes troupes, l'ordre ne se soucie pas de savoir si les attaques ou le soutien proviennent de différents villages. Lorsqu'un ordre est exécuté, un "check" apparaît à côté de son nom, ce qui permet au joueur de voir qu'il a exécuté l'ordre. X heures après l'heure de lancement indiquée sur l'ordre, celui-ci sera automatiquement supprimé du point de ralliement d'un joueur.

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Le formulaire d'affectation de la commande


La troisième et dernière section clé est le formulaire d'attribution des ordres. Les joueurs peuvent attribuer des ordres aux joueurs de leur tribu à partir de ce formulaire.
Ils peuvent nommer leurs ordres, mais par défaut, ils seront automatiquement nommés dans l'ordre croissant (ainsi, le premier ordre assigné sera automatiquement nommé Ordre 1). Il sera possible d'ajouter manuellement les coordonnées des villages à la commande, ou de cliquer sur les villages sur la carte pour les ajouter à la commande. Les joueurs peuvent spécifier les types et les quantités exactes de troupes nécessaires pour une attaque, un soutien ou une "fake". Si le joueur ne spécifie pas de quantité pour un type de troupe, celui-ci sera automatiquement exclu de l'ordre.

Étant donné que les joueurs assignent des attaques à d'autres joueurs, dont ils ne peuvent pas spécifier les villages, les joueurs peuvent uniquement définir l'heure d'arrivée de l'attaque - les joueurs à qui l'ordre est assigné se verront indiquer l'heure de lancement requise pour leurs attaques lorsqu'ils visualiseront leurs ordres depuis le point de ralliement. Les joueurs peuvent sélectionner des membres de leur tribu dans une liste et utiliser la fonctionnalité de recherche pour trouver un joueur (allié) spécifique.

Une fois assignés, les ordres apparaîtront dans la liste des ordres dans le planificateur d'attaque et dans le point de ralliement des joueurs assignés. Comme sur le point de ralliement, les ordres seront effacés X heures après l'heure d'arrivée spécifiée.

Les joueurs seront limités à un maximum de 50 villages dans un ordre, mais le nombre d'ordres n'est pas limité. Ce plafond est dû à des limitations techniques et peut être augmenté pendant la bêta et / ou pendant que la fonctionnalité est en ligne et qu'il y a suffisamment de données pour nous sur la charge qu'elle exerce sur les serveurs de jeu. De plus, il permet d'éviter de gonfler la liste des commandes avec une quantité écrasante de villages à attaquer, mais nous attendons vos retours à ce sujet.

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Vos avis ?


Comme nous souhaitons que le planificateur d'attaque soit utilisé par le plus grand nombre d'entre vous et que la refonte porte sur l'ensemble du planificateur d'attaque et le modifie radicalement, c'est pourquoi nous aimerions avoir votre avis à ce sujet ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.

Merci d'avance pour votre coopération!

Votre équipe Guerre Tribale
 
Dernière édition:

GregyChilly

Palefrenier
Score de réaction
3
Section carte:


  • une icône pour les attaques,
  • une icône pour les "fakes",
  • une icône pour le soutien.
  • + une icône pour les nobles

Section liste d'ordres:

Nous pourrions envisager de le faire dépendre des paramètres de confidentialité/partage du joueur.
-> excellente idée


Le formulaire d'affectation de la commande:

Est ce que ce serait possible que quand quelqu'un nous assigne un ordre on puisse choisir un village de départ ? Comme ça:
  • En cliquant sur l'ordre a postériori ça nous emmène sur le point de ralliement du bon village lanceur, avec la bonne cible et les bonnes troupes (max. les troupes dispo dans le village)
  • On peut indiquer aux membres de la tribu avec quel village on va lancer.
  • On pourrait avoir l'heure de départ indiquée (ainsi qu'un tri par ordre de départ et non pas par ordre d'arrivée des attaques)

Pour ce qui est du planif dans sa version actuelle je ne l'ai jamais utilisé :D donc j'ai pas trop de recul pour savoir quoi rajouter d'autre ;)
 
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