[Photoshop] Débutant : Venom

  • Auteur de la discussion Gardener
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Euh ben, ça faisait lontemps!
T'as du enlever 1kg de poussière avant d'ouvrir ton toshop :p

Sinon j'aime bien, pour une reprise après 1/2 ans d'arrêt t'as géré.

Les défauts principaux :
-smudge bizarre à gauche, pas assez d'opa sur le bras?
-Je sais que t'aimes le vert, mais là ya que ça, varie un peu les couleurs, surtout grâce à la correction sélective, courbe de transfert (...)
-La typo va pas, il aurait fallu un truk plus bourrin en rapport avec le thème, la c'est du bizounours. DL en sur dafont ;)

Sur ce, j'espère en voir d'autres :)
 

DeletedUser

Guest
Petit conseil en passant, essaye de plus jouer avec la profondeur, avec l'outil netteté et flou, ou alors, en faisant un nouveau claque, appliquer l'image, tu fais un plus net ( dans les filtres, je sais plus où c'est, cherche ), et tu gommes les endroits d'arrière plan. ( le plus net, notamment pour le render )

C'est beaucoup trop monochrome aussi, essaye de plus jouer avec les couleurs, photoshop t'offres pleins de possibilités pour ça, entre la teinte/saturation, la courbe de transfert de dégradé, la balance des couleurs, la correction sélective etc. Tu peux aussi faire un autre calque, mettre des couleurs au pinceau, changez le mode et l'opacité du calque.

Et en passant, pti conseil, laisse tombez les typos et les cadres ;p
 

DeletedUser265

Guest
Ok, merci pour les conseils :)

Pour les typo, j'ai dl sur dafont une ou deux typos qui me semblait qui colleraient mais j'arrive pas à les utiliser sous toshop, bizarre. Faut je retrouve où les foutre (bien qu'en écrivant ça l'idée me revient ^^)
Pour le cadre, généralement je faisais un truc un peu plus classe, là je voulais rester simple pour pas me prendre trop la tête.

Je vais prendre vos conseil sur le coin de mon bureau et pour ma prochaine bannière j'essaierai de m'améliorer (mais pas avant un moment, pas trop le temps :p)
 

DeletedUser

Guest
Ah, et aussi, évite de prendre des brosses trop grosses pour le smudge.
 

DeletedUser265

Guest
J'ai fait une ou deux modif' (me suis toujours pas occupé de la typo :x)

Elle est dans ma sign' la modifiée.
 

DeletedUser

Guest

C'est mieux, mais la typo faut que tu revoies :p

Juste une question.
Comment ça se fait que t'arrive à te mettre des grosses sign' (pas au format du fofo) Oo?
 

DeletedUser265

Guest
Pour la typo j'ai pas réussis à retrouver où mettre celles que j'ai dl pour les utiliser.

Je sais pas pourquoi, ça marche donc c'est le principal :)
 

DeletedUser

Guest
C'est pas mal comme rendu
oui c'est vrai que le gros défaut est le côté monochrome vert et la typo
enfin avec les bases ^^ tu pourras faire d'autres tutos plus complexe ^^

(c'est cool si on peut remettre des sign à taille normal)
 

DeletedUser265

Guest
Il a bien fallut que je le dépoussière, vu que j'peux toujours me toucher pour avoir la bannière que tu devais me faire :x

Le personnage est de base de cette couleur, je vois pas trop avec quoi trancher sans que ça fasse trop irrégulier :s Conseil ?
 

DeletedUser

Guest
C'est beaucoup trop monochrome aussi, essaye de plus jouer avec les couleurs, photoshop t'offres pleins de possibilités pour ça, entre la teinte/saturation, la courbe de transfert de dégradé, la balance des couleurs, la correction sélective etc. Tu peux aussi faire un autre calque, mettre des couleurs au pinceau, changez le mode et l'opacité du calque.

~~
On peut voir le render ?
 

DeletedUser265

Guest
Le voilà :

inchulk.png
 

DeletedUser

Guest
Bah la preuve qu'il a quand même bien changé, le blanc est devenu vert ;p
 

DeletedUser3921

Guest
grace a ton tuto bya ( ou gardener ) tu m'a aider a réaliser cette création

3 em depuis que j'ai photoshop y a Quelques jours grâce a tarto :

crazyfrog1.jpg


mac'
 

DeletedUser

Guest
Bon, voilà, première création avec Photoshop donc je débute débutes avec ce logiciel quoi!:D

J'ai fait ton tutoriel très bien construit pour les débutants et avec un humour décapant!:D

Le résultat est....ben je vous laisse voir sa:


e0p3HhdVyz.jpg
 

DeletedUser

Guest
Super tutoriel bien expliqué rien à redire :)

Mon résultat :
coolcreascopie.jpg
 
Haut