Peyo vs NNL

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Naroud n'a aucun parti pris étant donné qu'il ne s'agit pas de sa section. Ceci étant dit, sans doute que le camp de Manfred respecte plus ou moins le règlement vu ce que j'ai pu lire. En aucun cas un joueur, qu'il soit Op, Modo, SoP ou simplement joueur n'aura un poids d'influence.

Je suis en révision de partiels et je n'ai pas le temps pour tous lire et sanctionné les malotrus. Mais dans quelques jours cela sera de nouveaux effectifs.

Bonne journée à vous.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Naroud n'a aucun parti pris étant donné qu'il ne s'agit pas de sa section.
Pourquoi vient il jouer les justifiés non masqués dans une section que ne le concerne pas, il n'est pas Super-Moderateur, c'est un moderateur comme toi je pense :mad:

Je suis en révision de partiels et je n'ai pas le temps pour tous lire et sanctionné les malotrus. Mais dans quelques jours cela sera de nouveaux effectifs.

Hé ben, concentres toi sur tes polycopiés alors et laisses la cravache de côté pour l'instant :p
Sinon M*** (pour ne pas dire bonne chance pour tes partielles Sasuké)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser521

Guest
personnellement je me contente de lire le forum de peur d'etre en infraction
maintenant ce que j'ai dis aux Nomades, c'est que comme au rugby, l'arbitre fait parti du jeu, a nous de ne pas commettre de fautes, a nous de nous adapter a cet arbitre, car meme si on est pas d'accord avec ses decision il ne reviendra pas en arriere
je sais que nul n'est censé ignorer la loi, mais les faits qui nous ont été reproché ont été commis sur interpretation differente du reglement
de la part du support, ce qui est son droit, mais je trouve les sanctions severes pour des faits qui peuvent etre litigieux
cordialement
En l'occurrence, vous ne faites pas que le lire puisque vous avez posté ce message, et vous pouvez constater par vous-mêmes que vous en sortez indemne *sourire*. Vous pouvez évoquer votre guerre, dans le respect des règles du forum. Ce n'est pas comme si elles étaient compliquées... Bon. S'agissant de la comparaison avec un arbitre sportif, vous avez tout à fait raison, d'ailleurs un des opérateurs est un arbitre de football accessoirement. Les opérateurs disposent du règlement ainsi que des sanctions à appliquer pour chaque infraction, et ils qualifient des faits, tout simplement. Maintenant, vous pouvez toujours dénoncer l'interprétation fallacieuse d'un point du règlement, c'est pour cela que l'on a inventé l'opposition. Que le joueur banni fasse appel de la décision et il aura ainsi toute la lumière sur son infraction... En précisant une nouvelle fois que les règles de coordination ne prêtent que peu souvent à conflit : soit il y a coordination en l'espèce, soit pas... Après, les sanctions à appliquer sont les mêmes pour tous.​


Pourquoi vient il jouer les justifiés non masqués dans une section que ne le concerne pas, il n'est pas Super-Moderateur, c'est un moderateur comme toi je pense :mad:
On dit « justicier masqué », et, en l'occurrence, un justicier est une personne qui fait justice en ne respectant pas les institutions, ce qui n'est pas mon cas. Dès lors que le modérateur de section ou l'un des Smod n'est pas présent, et vu l'heure tardive c'est plutôt compréhensible, j'ai toute légitimité à agir pour endiguer tout débordement, où qu'il soit. Je suis bien conscient que cela ne vous arrange pas trop, il faudra faire avec comme disait votre coéquipier.​


Parlais d'un ban concernant un autre joueur est interdit et pourtant on ne reprend que les NNL sur une signature ou un terme ^^
nous faire croire qu'il n'existe aucun moyen que les modos des differends mondes communiquent entre en dehors du jeu est utopique.
votre code de deontologie et comme le code de la route, jamais respecté
Avouez que vous faites des erreurs et vous perdez toute credibilité alors dur dur
bref vous nous menez en bateau

Mais c'est rigolo !!!!
La Community Manager dispose d'action-logs, c'est-à-dire des actions effectuées par tous les opérateurs, et se trouve ainsi garante de l'intégrité de son équipe. Mais, sachant que la théorie du complot ne dispose d'aucun élément matériel palpable pour confondre qui que ce soit, je ne chercherai pas plus longtemps à vous convaincre. On n'a jamais dit que l'on ne parlait pas en dehors des mondes, l'équipe organise même des meetings. Ce qui n'empêche en rien au Community Manager de faire son travail... Si l'on peut toujours se parler, les informations que l'on pourrait recueillir, il faut bien aller les chercher dans les outils mis à disposition, non ? Bon. Tant que vous n'avez pas d'élément un temps soit peu concret, évitez de diffamer.​
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser20065

Guest
La Community Manager dispose d'action-logs, c'est-à-dire des actions effectuées par tous les opérateurs, et se trouve ainsi garante de l'intégrité de son équipe. Mais, sachant que la théorie du complot ne dispose d'aucun élément matériel palpable pour confondre qui que ce soit, je ne chercherai pas plus longtemps à vous convaincre. On n'a jamais dit que l'on ne parlait pas en dehors des mondes, l'équipe organise même des meetings. Ce qui n'empêche en rien au Community Manager de faire son travail... Si l'on peut toujours se parler, les informations que l'on pourrait recueillir, il faut bien aller les chercher dans les outils mis à disposition, non ? Bon. Tant que vous n'avez pas d'élément un temps soit peu concret, évitez de diffamer.​
[/QUOTE]

la diffamation c'est moche mais pourquoi etes vous autant impliquer dans un topic qui ne vous concerne aucunement dans votre role de modérateur ...

pourrait t-on etre frère ou bien cousin et être modérateur sur des mondes differents ??( ce sont des exemples )

La Community Manager doit même savoir vos déplacements comme les sportifs et les agences de lutte anti dopage... Arretez un peu de nous prendre pour des lapins de 6 semaines .

Monsieur le modérateur pouvez vous ouvrir un topic là ou vous devez agir dans votre role de modérateur et nous pourrions débattre des heures avec vous car je vous apprécie mais pas ici ;)

Dans tous les metiers il y a des bons et des Mauvais ....

Dernière chose, est-ce normal de ne pas avoir de réponse à une demande au support dans les 24h alors que votre réglement stipule, il me semble que la réponse se fera dans les 24 heures.

Voyons , respectons le réglement tout de même ....
 

DeletedUser

Guest
La Community Manager dispose d'action-logs, c'est-à-dire des actions effectuées par tous les opérateurs, et se trouve ainsi garante de l'intégrité de son équipe. Mais, sachant que la théorie du complot ne dispose d'aucun élément matériel palpable pour confondre qui que ce soit, je ne chercherai pas plus longtemps à vous convaincre. On n'a jamais dit que l'on ne parlait pas en dehors des mondes, l'équipe organise même des meetings. Ce qui n'empêche en rien au Community Manager de faire son travail... Si l'on peut toujours se parler, les informations que l'on pourrait recueillir, il faut bien aller les chercher dans les outils mis à disposition, non ? Bon. Tant que vous n'avez pas d'élément un temps soit peu concret, évitez de diffamer.​

la diffamation c'est moche mais pourquoi etes vous autant impliquer dans un topic qui ne vous concerne aucunement dans votre role de modérateur ...

pourrait t-on etre frère ou bien cousin et être modérateur sur des mondes differents ??( ce sont des exemples )

La Community Manager doit même savoir vos déplacements comme les sportifs et les agences de lutte anti dopage... Arretez un peu de nous prendre pour des lapins de 6 semaines .

Monsieur le modérateur pouvez vous ouvrir un topic là ou vous devez agir dans votre role de modérateur et nous pourrions débattre des heures avec vous car je vous apprécie mais pas ici ;)

Dans tous les metiers il y a des bons et des Mauvais ....

Dernière chose, est-ce normal de ne pas avoir de réponse à une demande au support dans les 24h alors que votre réglement stipule, il me semble que la réponse se fera dans les 24 heures.

Voyons , respectons le réglement tout de même ....[/QUOTE]

Mauvaise foi quand tu nous tiens :zip:
 

DeletedUser521

Guest
La diffamation c'est moche, mais pourquoi êtes vous autant impliqué dans un topic qui ne vous concerne aucunement dans votre rôle de modérateur...?

Je viens justement de vous indiquer qu'en l'absence des personnes compétentes, je pouvais me saisir d'office pour faire cesser un trouble et des infractions que j'aurais constaté, donc je suis pleinement dans mon rôle de modérateur. Sachant que l'on est actuellement au nombre de quatre modérateurs, c'est une prérogative de bon sens, vous en conviendrez aisément... Maintenant, sur les derniers posts, je me suis attardé sur les sujets évoqués, notamment la corruption, parce que c'est un thème que j'affectionne particulièrement. Je suis le premier à vouloir défendre l'exemplarité et l'intégrité de l'équipe, si vous aviez des éléments concrets, alors vous auriez tout mon soutien. Mais, en l'occurrence, ce n'est pas le cas, du moins me basant sur ce que j'ai pu lire. De ce constat, je ne laisserai pas vos fantasmes de corruption nuire au travail des bénévoles dont je fais partie depuis plusieurs années maintenant. Si vous pensez qu'il existe une solidarité aveugle entre les différents bénévoles, bien à vous d'y croire, mais en aucun cas je ne peux vous laisser écorner l'image de l'équipe sans nul élément probant à charge. Ce serait de la diffamation, et, comme vous dites, c'est moche... Vous n'êtes pas d'accord avec un point du règlement ? Sur l'interprétation qu'il en est fait ? Alors exprimez-vous sur ce point avant d'opter pour une défense qui ne vise qu'à décrédibiliser vos interlocuteurs, et ce sans raison apparente, si ce n'est masquer un manque d'argument. Lorsque j'avais la charge de rédiger ce nouveau règlement, très peu de joueurs participaient aux débats et semblaient s'y intéresser, c'est avec grand plaisir que je prendrai de mon temps pour vous faire part de mon point de vue... Votre coéquipier a raison en disant que je ne fais pas partie du monde 9, mais je fais partie de l'équipe du support, et on ne porte pas atteinte à son intégrité sans m'en porter également. Si la plupart de mes collègues ont pris l'habitude de voir leur légitimité contestée sans motif, je n'ai pas pris le parti de la fatalité, ce serait trop facile. Donc, pour résumer, je suis ici de plein droit du fait des infractions commises, et j'ai découvert par ailleurs que vous preniez plaisir à taper sur les têtes de l'équipe du support sans justifier vos propos, en allant toujours plus dans la surenchère, donc je vous ai bien évidemment fait partager mon avis, que vous attendiez, je n'en doute guère, avec la plus grande attention... Non ? Tant pis. *sourire*


Pourrait-on être frère, ou bien cousin, et être modérateur sur des mondes différents ? (ce sont des exemples)
Ce n'est encore jamais arrivé, ce serait davantage à la Community Manager de vous répondre sur ce point. Mais, a priori, aucun texte n'interdit la situation que vous évoquez, dès lors ce peut être envisageable.​


La Community Manager doit même savoir vos déplacements, comme les sportifs et les agences de lutte anti-dopage... Arrêtez un peu de nous prendre pour des lapins de 6 semaines.
Je ne vois pas le rapport... Je viens de vous dire que l'on organisait parfois des meetings, donc que l'on se rencontrait réellement, toute ou partie de l'équipe. Là n'est donc pas le sujet. La Community Manager peut voir les actions des opérateurs et des super opérateurs sur les outils que ces derniers utilisent. Donc, oui, elle dispose des action-logs, c'est une réalité, vous pouvez le prendre en 2nd degré, c'est un fait. Après, s'agissant de votre cas d'espèce, soit le joueur est en infraction (ce qui n'est pas vraiment contesté depuis le début de ce sujet), et là il semble un peu de mauvais goût de pointer du doigt un opérateur qui fait son travail, soit le joueur n'est pas en situation d'infraction, et la Community Manager mènera son enquête et le joueur ne sera pas inquiété.​


Monsieur le modérateur pouvez-vous ouvrir un topic là ou vous devez agir dans votre rôle de modérateur ? Nous pourrions débattre des heures avec vous, car je vous apprécie, mais pas ici...
Je suis bien dans mon rôle de modérateur, je vous remercie de l'attention que vous me portez, mais j'interviendrai autant qu'il le faudra, c'est-à-dire autant que vous persisterez à prétendre que je ne suis pas à ma place, que l'équipe du support vous a dans son collimateur de façon intéressée, ou que sais-je encore.​


Dans tous les métiers, il y a des bons et des mauvais...
Mais encore...? Exprimez le fond de votre pensée...​


Dernière chose, est-ce normal de ne pas avoir de réponse à une demande au support dans les 24h alors que votre règlement stipule, il me semble, que la réponse se fera dans les 24 heures.
Voyons, respectons le règlement tout de même...
Le règlement ne comporte aucune stipulation de ce type. Néanmoins, nous nous engageons à répondre dans les 24 heures, cet engagement est généralement respecté, il se peut parfois que les opérateurs dudit monde aient un empêchement ponctuel qui ralentisse le traitement des tickets. Je ne peux que vous inviter à patienter, et, de relancer la demande si vous n'avez toujours pas de réponse dans les heures qui vont suivre. Mais, n'en doutez pas, vous obtiendrez une réponse...​
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser20044

Guest
Sa me fait rire quand meme tous ceci, surtout quand on voit certains des personnages les extravaguant de ce monde ce plaindre de passer pour des "victimes" (n'y voyez aucune insukte de ma part) alors que sa fait des mois voir ann"es qu'ils font les beaux a clashé et rabaisser tout le monde ^^

La roue tour les amis voila tous ;)

nous faire croire qu'il n'existe aucun moyen que les modos des differends mondes communiquent entre en dehors du jeu est utopique.
votre code de deontologie et comme le code de la route, jamais respecté
Avouez que vous faites des erreurs et vous perdez toute credibilité alors dur dur
bref vous nous menez en bateau


:rofl: encore un phylosophe ^^

Et sinon pour en revenir au sujet un peu..?Car bon un moment parler de sa petite personne sa va 5 minutes hein..;)

Arretez un peu de nous prendre pour des lapins de 6 semaines .

Moi je connais des lapins de 6 semaines qui sont plutot en forme ^^, ne jamais négliger un lapin! :eek:
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser20065

Guest
ah je suis dans le viseur en j'en suis fier mais vous vous trompez de personne et c'est une perte de temps.

Le fond de ma pensée ---> comprenez ce que vous voulez ou pouvez comprendre vous avez votre vision j'ai la mienne et les deux sont respectables, le piège s'il y en avait un ne s'est pas refermé sur moi.

nous avons droit à la parole, il ne manquerait plus que nous soyons censurés .

je vous laisse, mon transit est en cours puis fait pas chaud en ce moment .

Amis NNL faites vous plaisir avec les PEYO ^^

Modo vous êtes mon héros et comme vous dites (" sourire" )
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
La roue tourne les amies ;)
tout ça se reglera a coup de hache et de bélier.


A très très bientot
 

DeletedUser521

Guest
Ah, je suis dans le viseur, et j'en suis fier, mais vous vous trompez de personne et c'est une perte de temps.
Le viseur ? Bah, vous me parlez, je vous réponds. Que cela vous rende fier d'avoir obtenu une réponse de ma part... Cela me touche vraiment, mais vous repasserez pour la séquence dédicace. Et, non, je ne me suis pas trompé de personne, c'est bien vous qui m'avez posé des questions, auxquelles j'ai répondu avant que l'on ne me reproche de ne pas l'avoir fait, comme ce fût le cas dans la nuit. Une perte de temps ? Certainement, n'êtes-vous pas là pour en perdre ? C'est parfait dans ce cas.​


Le fond de ma pensée ---> comprenez ce que vous voulez ou pouvez comprendre vous avez votre vision j'ai la mienne et les deux sont respectables, le piège s'il y en avait un ne s'est pas refermé sur moi.
Je peux comprendre que s'il y a quelque chose d'écrit, je ne suis pas extralucide, je n'ai pas encore vos talents. Il n'y a aucun piège, vous mettez des phrases déstructurées et sans aucun lien entre elles...​


Nous avons droit à la parole, il ne manquerait plus que nous soyons censurés.
Voici l'exemple d'une phrase qui n'a absolument aucun lien avec le fil de la conversation... Qui a parlé de censure ? Si ce n'est vous. Donc... Oui, pour vous répondre, vous avez le droit à la parole.​


Je vous laisse, mon transit est en cours, puis, fait pas chaud en ce moment.
Intéressant...​


Modo vous êtes mon héros et comme vous dites (" sourire" )
Je le sais bien, mais ne désespérez pas. *sourire*
 

DeletedUser

Guest
ah aussi, il y a un pirates ki se co sur un de nos comptes, et en plus manfred, tu a de la chance, se pirates renvoit tout le soutien sur un de tes villages ke tu tenté de reprendre et donc ke tu a reprit :mad:

=>enketes en cours

donc j'en profite pour dire a tous, attention au pirates ki pourrait craké vos mdp pour ce co sur vos compte....
 

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
ah aussi, il y a un pirates ki se co sur un de nos comptes, et en plus manfred, tu a de la chance, se pirates renvoit tout le soutien sur un de tes villages ke tu tenté de reprendre et donc ke tu a reprit :mad:

=>enketes en cours

donc j'en profite pour dire a tous, attention au pirates ki pourrait craké vos mdp pour ce co sur vos compte....

Comme on me l'a déjà fait remarqué par message privé, vous pouvez engager une procédure d'appel au support pour hacking. Je ne doute pas qu'ils seront en mesure de vous aider.

Parano quand tu nous tiens *_*
 

DeletedUser

Guest
Comme on me l'a déjà fait remarqué par message privé, vous pouvez engager une procédure d'appel au support pour hacking. Je ne doute pas qu'ils seront en mesure de vous aider.

Parano quand tu nous tiens *_*

un ticket a deja etait fait, une enkete est en cours et je me doute bien k'il sera difficile de faire koi ke se soit, apres si il s'avere ke l'ip du pirates ce trouve sur un autres compte (je sais pas si les opé ont des outils pour faire des recherche d'ip par rapport au compte?)

je ne voulait faire aucun sous entendu, juste dire ke tu a eu de la chance, puiske sa a joué en ta faveur

donc attention, verifié tous ke vous avez pas eu de connection alors ke vous n'etiez pas present, et k'il n'y est pas d'ip anormale
 

DeletedUser521

Guest
un ticket a deja etait fait, une enkete est en cours et je me doute bien k'il sera difficile de faire koi ke se soit, apres si il s'avere ke l'ip du pirates ce trouve sur un autres compte (je sais pas si les opé ont des outils pour faire des recherche d'ip par rapport au compte?)

je ne voulait faire aucun sous entendu, juste dire ke tu a eu de la chance, puiske sa a joué en ta faveur

donc attention, verifié tous ke vous avez pas eu de connection alors ke vous n'etiez pas present, et k'il n'y est pas d'ip anormale
Disons que les crackeurs prennent généralement certaines dispositions pour compliquer le traçage mais tout sera mis en œuvre pour déterminer s'il s'agit d'un joueur d'un monde sur Guerre Tribale. En attendant, le crackeur a deux possibilités, soit il infiltre votre boîte de messagerie, soit il a obtenu directement vos mots de passe. Ainsi, je vous encourage tous à vérifier que vous disposez bien d'une boîte de messagerie sécurisée (Hotmail est à proscrire) et à changer mensuellement vos mots de passe, qui doivent comporter des lettres et des chiffres, au moins une majuscule, un certain nombre de caractères, voire des caractères spéciaux. Vérifiez bien sur votre adresse e-mail permanente qu'il n'y a pas eu de demande de changement, à défaut vous disposez de 14 jours pour annuler la demande. Et, cela va de soit, ne communiquez vos mots de passe à personne, l'équipe ne vous les demanderont sous aucun prétexte. De toute façon, c'est interdit par le règlement, vous le savez... A l'exception du coplaying, en y assumant les risques encourus, mais dans ce cas ce n'est plus du cracking. Après, effectivement, comme vous l'avez indiqué, vous pouvez checker régulièrement les logs de connexion pour vérifier si une connexion anormale s'est faite en votre absence.​


Je le sais bien,
J'ai dépassé le niveau du CM depuis assez longtemps eh ho ;),
Je peux même te faire une liste de justicier masqué de la literatture et du cinema si tu veux
Ravis de l'apprendre. Non, je vous remercie, cela ira...​
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Arrêtez avec vos histoires de modérateurs et de tickets/ban, on s'en fiche, c'est sur le terrain que ça se passe et il y a tout pleins de continents à manger chez les Z et les peyo. Et encore une fois, il ne leur reste plus que ça comme chance de survivre un peu sur ce monde, ne tombez pas dans le piège !!

Aujourdhui ça bouge un peu j'ai eu 1 attaque. J'en renverrai 200 pour le principe. Atila et mercure ont l'air de rebouger un petit peu c'est bon pour l'ODA facile, GO GO GO !
 

DeletedUser

Guest
Arrêtez avec vos histoires de modérateurs et de tickets/ban, on s'en fiche, c'est sur le terrain que ça se passe et il y a tout pleins de continents à manger chez les Z et les peyo. Et encore une fois, il ne leur reste plus que ça comme chance de survivre un peu sur ce monde, ne tombez pas dans le piège !!

Aujourdhui ça bouge un peu j'ai eu 1 attaque. J'en renverrai 200 pour le principe. Atila et mercure ont l'air de rebouger un petit peu c'est bon pour l'ODA facile, GO GO GO !

Bon ben, je te suis pour la boucherie :p
 

DeletedUser5908

Guest
Bonjour les joueurs.

amis des bannies.
me revoila.
je souhaite que tous se calment.

je suis assez fière d'avoir été la cible d'un "ticket " d'un modérateur qui s'est amusé a prétendre une interaction non prouvée.
d’ailleurs quel village le pauvre Manfred..à perdu......comment dit-on déjà...:


Abus de sitting, coordination et interaction entre les comptes sitteur et sitté.

j'aimerai bien savoir.

bon l'histoire farfelue du délai de 24 heure..après l'impact..ben c'est nouveau..


j'ai relue les règles du sitting tout à l'heure je n'ai pas trouvée d'explication claire.
mais je conçois totalement qu'au moins cette situation lui aura fait gagner du temps.

on a aussi constaté que le compte a été attaqué pendant le bannissement..
sans doute un hasard..
à coté des village de manfred.autre hasard..bon c'était surement parti bien avant..
mais que ça a fait des dégâts..vu les troupes présente..c'est plus qu'étonnant (surtout qu'il n'y avait que 12 attaques sur 4 villages...) mais c'est possible.


il, ce super joueur, n'a pas les moyens de "gagner " sans ....tapis vert.
pourquoi est-il en colère..??
parce que nous avons refusé?? sa candidature?? chez nous???
ou qu'il n'a pas été pris chez une autre tribu allié

je suis très fières des scuz qui sont une tribu qui règle leurs conflits avec armes et bagage, et sans ticket.


de toute façon ne perdez pas votre temps à faire des ticket sur ce genre de personnes..ils seront automatiquement classés sans suite..et l'interprétation des règles ne sera jamais en notre faveur..

en plus ça enquiquine

..les vrais administrateurs, les gens honnêtes qui se dévouent pour que ce jeu fonctionne.
et y'en a plein qui sont très bien

j'ai eu du temps pour lire ce forum ou je ne passe jamais d'habitude et j'ai noté des trucs amusants.
j'en fais actuellement collection pour....le plaisir car il sont de la main de notre M..et prouve qu'il "regarde sur d'autre monde.." que ceux qu'il....."gère"...je pense que d’ailleurs sous peut ça disparaitra..bon bein sur je suis assez bête et ne comprends pas grand chose ou je dois mal interpreter..

dans toutes les cagettes de pomme on peut trouver des fruits pourris..c'est pas pour cela qu'on doit tout jeter.

Donc place au jeu;
je conseil aux vrais joueurs d'ignorer les provocation dont m. se servira pour faire des tickets..(ça doit d'ailleurs faire plaisir à ses collègues...un peu plus de travail)


courage M.....d si tu arrives encore à faire bannir la moitié du monde tu as ta chance..


comme dis dans mon mp auquel tu n'as pas répondu..tellement tu étais content d'avoir fait "peur " à mon co play..
je pensais vraiment avoir à faire à un vrai joueur et non pas à un....marchand de kleenex.

Et encore je trouve que tu joues pas mal, c'est jsute une question..morale..
bonne chance et bonne disparition.

cordialement.

Pat.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut