Petite question ...

  • Auteur de la discussion DeletedUser24749
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser24749

Guest
Bonjour,
Je me présente, altony du monde 44.Je suis tout nouveau sur ce jeu,je ne connais quasiment rien et je me posais quelques questions.Merci aux personnes expérimentés du jeu de me faire part de vos connaissances.

Voilà,j'aimerais savoir quel est l'intérêt d'une tribu ...disons dans le Top 3 pour rester dans le vague, de proposer un cessez le feu à une petite tribu ...disons à la 29 éme place alors que cette "grosse" et "formidable" tribu à 5 fois plus de points que la petite et quasi 4 fois plus de village et une fois le cessez le feu obtenu et que la petite arrête les attaques bah...de relancer des attaques .

J'ai beau me creuser la tête,je ne vois pas...Est ce une question d'honneur?...Mmm,non ,je ne vois pas ou est l'honneur...De peur?Je ne vois pas pourquoi cette grosse tribu aurai peur de la petite ,donc ce n'est pas ça...De fierté peut être...Ou est la fierté dans cet acte ?,non me semble que ce n'est pas encore ça...

Du coup,humble et expérimenté joueurs de cette communauté,venez aider un pauvre joueur complètement inexpérimenté dans ce domaine et dites moi quel est ce fameux intérêt !
Il doit être évident ,je le sais,mais je ne le vois pas...


PS:Excusez moi pour toutes ces fautes d'orthographe,je suis nul .

Bon jeu à tous ,altony.
 
Score de réaction
764
Certains joueurs sans c***** ont réussi une fois a faire passer ça pour de la stratégie. Depuis beaucoup utilisent le même prétexte dans le seul intérêt de leur faciliter leur evolution.
Un minimum de challenge serait trop compliqué pour eux tu comprends ;)
Même si ça reste en soit une forme de stratégie, elle confirme simplement la mentalité de certains joueurs :)
 

DeletedUser24749

Guest
Ah d'accord,merci pour cette réponse ,je commence à entrevoir un bout de réponse :)
 

miyagi

Moine
Score de réaction
181
Salut altony,

L'honneur sur gt c'était y'a quelques années rare, mais alors aujourd'hui...
En général quand une tribu du top fait ça c'est pour assurer une victoire et préparer un coup bas par derrière, les petites tribus acceptent souvent car c'est leur seule façon de survivre. La vraie solution serait de refuser et rameuter d'autres tribus avant qu'elles se fassent elle aussi contacter. :p
 

DeletedUser24749

Guest
Merci pour ta réponse :)

On y voit encore un peu plus clair :p
 

DeletedUser8332

Guest
Je joue à GT depuis des années et j'ai remarqué une évolution dans la mentalité des joueurs. A première vue c'est normal de faire miroiter à des tribus plus petites une éventuelle protection/alliance/PNA et ensuite les attaquer lorsqu'ils ont fini leur affaire de l'autre côté

On ne voyait pas cela dans les premiers mondes, on ne voyait pas non plus les trahisons sur alliés

Une alliance, ne veut plus rien dire, les tribus se tirent dans les pattes dès qu'elles le peuvent, changent d'alliés comme de chemises.

Mentir, trahir, taupinage à outrance voici les nouvelles règles de GT pour beaucoup de joueurs souvent jeunes. Les anciens résistent à cette mentalité et certains privilégient le contact humain, par moment cela fonctionne et on passe de bon moment sur le jeu.

Merci pour ton post, on sait maintenant à quoi s'en tenir, d'ailleurs on devrait autoriser à tenir à jour une liste des joueurs/tribus les moins fair play ou même mettre en place un accomplissement ou une médaille pour la tribu la plus fair play, c'est une idée creuser ^^
 

DeletedUser24749

Guest
Je post car j'ai reçu plusieurs message sur le monde 44 me demandant plus de détails...

Le truc c'est que nous dans notre optique de jeu,c'est normal de se taper entre tribus...On vas dire que c'est un peu le but du jeu (Enfin,il me semble ^^)

Du coup ,voilà,ils viennent nous taper,on m'a attaquer j'ai répondu,ils ont noblé un des nôtres ,bah normal ,entre voisin ,faut toujours se rendre la politesse donc j'ai noblé un des leurs .

Du coup voilà,on se tape dans la bonne ambiance et dans la bonne humeur.La chef m'a fait une proposition pour les rejoindre .Proposition que j'ai aimablement (sans dérision^^) refusé et voilà,tout se passait bien dans le meilleur des mondes entre tribus rivales.

Pour nous,tout était clair,on résisterait avec les moyens qu'on avait malgré l'énorme différence entre nos 2 tribus.On demandait rien d'autre.

Et là,la chef et son bras droit viennent nous contacter pour proposer un cessez le feu et même plus,une proposition future d'alliance ou fusion.On leur répond qu'on vas mettre aux votes leur proposition et qu'on reviens vers eux dans la journée.

On est pas idiot,on s'est dit que même si on avait pas peur d'eux ,qu'ils étaient beaucoup plus puissant que nous et donc qu'un cessez le feu ,le temps qu'on trouve un arrangement entre nos 2 tribus serait profitable.

On accepte donc le cessez le feu et arrêtons de notre côté les hostilités (logique me semble t-il ?).Et dans la même nuit...Déferlement d'attaques sur presque tous les membres de la tribu et grosse opé sur moi même hier toute la journée.
Voilà toute l'histoire pour les curieux ^^


Nous ,on a toujours pas compris le pourquoi de leur décision et pourquoi ne pas s'être fait une bagarre de tribu normale .On a jamais demandé de diplo avec eux et quand on s'est fait attaqué par eux,on s'est contenté de se défendre avec nos troupes...

On a bien essayé d'avoir des explications.J'ai moi même contacté leur chef pour leur demandé pourquoi ne pas s'être contenté de nous attaqué à la loyale sachant qu'ils étaient quand même 5 fois plus important que nous en nombre de point et que je pense qu'ils n'avaient pas besoins de se rabaisser à ça .
Les messages sont lus ,mais aucunes réponse...

En tout cas merci à eux pour ça :

1x Attaquant du jour

Vaincs le plus d'unités dans le monde en tant qu'attaquant.

Meilleur score: hier (9.585 unités)

Bon jeu à tous et essayons de limiter ce genre de comportement qui pourrissent l'ambiance de ce jeu de monde en monde :)
 

DeletedUser28484

Guest
Petite dernière sur le monde Guerre Tribale, je ne comprends pas cette mentalité, cette façon de jouer.
Je suis une débutante ce n'est pas grave, j'assume. Il faut assumer les gens ! C'est en se trompant que l'on apprend. J'ai appris à mes dépends que certains joueurs du monde 44 n'étaient pas de confiance. J'allais dire c'est le jeu, mais au vu des commentaires précédant finalement ce sont les joueurs qui ont rendu le jeu comme ça. Ce n'était pas le cas dès le départ. Quel dommage de n'avoir pu jouer sur les premiers mondes.
 

miyagi

Moine
Score de réaction
181
Petite dernière sur le monde Guerre Tribale, je ne comprends pas cette mentalité, cette façon de jouer.
Je suis une débutante ce n'est pas grave, j'assume. Il faut assumer les gens ! C'est en se trompant que l'on apprend. J'ai appris à mes dépends que certains joueurs du monde 44 n'étaient pas de confiance. J'allais dire c'est le jeu, mais au vu des commentaires précédant finalement ce sont les joueurs qui ont rendu le jeu comme ça. Ce n'était pas le cas dès le départ. Quel dommage de n'avoir pu jouer sur les premiers mondes.

Contacte moi, c'est p'têtre parce que tu joues avec les mauvais joueurs, enfin les moins bons :D:D:D

***hihi jme vante yaoouuuu
 

DeletedUser28484

Guest
Parce qu'il existe encore de bons joueurs...

Désolée ! Je voulais voir tous les mâles bourrés de testostérones sortir de leur tavernes :p:D:oops::rolleyes:
 

DeletedUser28484

Guest
Cette mentalité me fait doucement rire. Ca n'assume pas beaucoup ! Ca tente même de se justifier. Si c'est ça les nouvelles valeurs de GT. Préféré(e) être nul(le), mais avoir le dernier mot sur les magouilles et coups, plutôt que de vouloir progresser et apprendre, ça sera sans moi.
 

DeletedUser30794

Guest
Bonjours,
Je tiens a me présenter , je pense que c'est moi le duc de la tribu en question. Alors altony , commençons par le commencement, je crois qu'en effet tu as oublier certain points dans ton beau discourt pour nous discrédité. Si je me souviens bien TU as nobler un de nos membre. Tu as donc ouvert les hostilité, ce conflit a donc empirer et vous avez scoot un autre de nos membre alors qu'a la base tu affronter qu'un de nous. Nous avons donc riposter et en effet certaine personne de notre conseil on essayer de calmer les chose entre nos deux tribu en contactant votre duc. Pour que le cesser le feu et lieu , vous exigier que l'on vire l'un de nos membre, j'ai demander en effet au membre de vous donner une réponse "approprié" soit envoyer des fake pour que ce soit bien clair notre position et en effet elle est bien passer. Alors quand j'ai vu tout ce que tu disais ici je suis un peut tomber sur le cul vois tu.

Quand on fait une histoire, on dit tout pas seulement les partie qui montre que l'autre est un méchant. Je doit avouer qu'on a aussi nos tord , car j'ai du mal a gérer certain de nos membre. Mais je ne crois pas que vous ayez aider au problème , permet moi de te dire que je n'allais te laisser nobler un membre de ma tribu sans riposter. Tout cela pour dire que , vous l'avez chercher. On vous a donner une réponse clair. Alors ne me parlais pas d'honneur ni de celle de notre tribu. Car d'après ce que je vois...

Cordialement Seigneur-Maxwell
 

DeletedUser24749

Guest
Bonjour Seigneur-Maxwell ,
Déjà,merci de cette première réponse.

Par contre,si j'ai un conseil à te donner,tu devrais aller faire dodo le dimanche matin car tu es à côté de la plaque :)

Relis bien mon message,tu verras que je n'ai jamais reproché à ta tribu de nous avoir attaqué.

De même,je ne me suis jamais caché d'avoir noblé un de tes membres.Tiens même, si tu veux pour étayer le fait que je vous ai attaqué,on peut rajouter l'off à quai d'un de tes joueurs que j'ai péter car il m'avait envoyé un scout et même la tentative de noblage sur un autre de tes joueurs (quelques heures avant votre proposition ) qui avait scouté 2 de mes camarades et qui ne doit sa survie qu'au fait que mes nonos (ces grosses feignasses!!!) ai laissé la loyauté à 3!

Alors,tu me reproches d'attaquer ta tribu!

OUI,j'avoue!
Moi,altony,joueur du monde 44,j'avoue taper les membres de tribu autre que la mienne et avec laquelle nous n'avons aucune diplo.

Tu vois,je fait mon mea culpa :)


Mais le problème ,vois tu,il n'est pas là.
Je m'en fous que vous nous tapiez.Même l'opé sur moi,je m'en tape comme de l'an 40.

C'est le jeu ma po'v lucette et je l'accepte .Si je dois être dégagé ,alors tant pis,c'est le jeu.

Ce que je n'accepte pas c'est cette demande de "cessez le feu" !


Voilà la conversation que nous avons eu entre nos 2 tribus (J'ai caché les noms des protagonistes ,mais si elles m'en donnent l'autorisation,je mettrai la conversation original)

En Bleu les -HG-

En Rouge ,nous,les M.D.R :

*************** juil. 27, 13:26
je te remercie de ces éclaircissement et je vais voir de régler cela je suis comme toi une joueuses expérimentée et surtout tres honèté et je suis contre magouille et compagnie je vois ce que je peu faire avec mon conseil et je reviendrais vers toi
cordialement ****************

**************** juil. 27, 13:30
Petite question quand même on fait quoi du coup? Ils continuent à se taper,ou on stop (officiellement) nos membres (dans les deux tribus). Le temps que les choses sont mises à plat.
J'ai des joueurs qui ont le sang chaud, si je te parle, ce n'est pas pour derrière attaquer. Mais, j'ai besoin que tout soit clair, sinon on laisse comme cela.


**************** juil. 27, 13:54
mon conseil **************** te contacte






*************** juil. 27, 13:55
Salut, j'ai eu vent de ta conversation avec *************** Je viens de sa part d'ailleurs :) Tu serait pour un "cesser le feu" ?


*************** juil. 27, 14:07
Bonjour !

Qu'est-ce que tu entends pas cessez le feu ?


*************** juil. 27, 14:09
Justement je viens vers toi pour en savoir plus, une sorte de PNA entre nos deux tribu, une alliance ? Une fusion ? J'aimerais savoir ce que vous voudrais x)


*************** juil. 27, 14:18
Je peux déjà dire non pour une fusion. Quand je vois vos membres, aucune confiance ne sera possible. Et j'ai besoin d'avoir confiance en tous mes membres. Je ne voudrai pas que les villages de mes joueurs soient mis aux enchères sans leur consentement.

On aurait pu tenter une diplomatie entre nos deux tribus, mais il y a un gros point noir : le manque de confiance.
Et nous ne pouvons pas avancer sur un monde si nous manquons de confiance de la part de nos alliés.
Si je dis à mes hommes d'arrêter de vous attaquer, il faut qu'il en soit de mise de votre côté. Et malheureusement, j'ai des doutes.


*************** juil. 27, 14:21
le membre en question dont tu parles c'est lumberjack. Et effectivement ils nous pose problème à nous aussi. Mais nous allons régler ce problème et nous occuper de son cas. D'une maniere ou d'une autre.



*************** juil. 27, 14:45
Je suis rentré dans son jeu. Mais aucun lien entre lui et Naade ou moi.
Bref lumber nous pose que des soucis c'est un joueur trop impulsif et effectivement la traîtrise est dans son ADN.
Nous réglons son problème. En attendant plus d'attaque entre nos deux tribus et une fois cela réglé nous parlerons diplo.
Nous sommes d'accord ?


*************** juil. 27, 14:48
Il vous faut combien de temps pour régler le problème?


*************** juil. 27, 14:52
Tu es si pressée ?
Je ne sait pas donne moi un peu de temps pour que nous tombons d'accord pour savoir ce que nous allons faire exactement .Si tu vois ce que je veux dire.


*************** juil. 27, 14:54
Pour moi la solution est toute trouver, renvoyer puis nobler.

Non, je ne suis pas pressée, j'ai même tout monde temps. Mais, je suis de nature méfiante, je ne voudrais pas que pendant le cessez-le-feu, vous montiez vos off et train par derrière pour mieux nous rayer de la carte. Avec la nouvelle génération de joueur GT, difficile de penser autrement.


*************** juil. 27, 14:55
Compréhensible.
Mais si nous installons un cessé le feu il ce devra d'être respecté sous peine de renvois, de notre côté du moins.

*************** juil. 27, 15:03
Sommes nous d'accord pour le cessé le feu ?


***************juil. 27, 15:11
J'en parle à la tribu...Et reviendrai vers toi. Car cela ne tient pas que de moi.




Suite à ces échanges,nous avons mis aux votes et accepté votre proposition.
Nous vous avons envoyé notre accord pour VOTRE proposition .
Les messages ont bien été ouvert et.... On connait la suite !


La seul réponse aux messages envoyé a été celle ci ,suite à mon post sur le fofo officiel :

********** juil. 30, 04:18
Salut je t informe que le discourt de ton membre est en partie erroné je ne suis pas la chef de tribu je fait juste partir du conseil et ce n est pas moi qui prend les décisions je tenais en t en informer j exécute les ordres comme tout membre voila c était pour t informer cordialement



Donc,je refais un méa culpa après celui d'avoir attaqué une tribu étrangère à la mienne,je reconnais avoir pris brocéliande pour le chef de votre tribu.

Je m'excuse de cette méprise mais comme elle annonce exécuter tes ordres,ça revient au même je trouve..


Donc maintenant qu'il est clair qu'on ne s'est jamais plaint de vos attaques,que c'est vous qui êtes venus nous demander un cessez le feu le temps de traiter votre soi-disant problème de membre et que c'est vous qui avez trahi votre propre proposition et que d'après ton membre,c'est sous tes ordres ,je te le demande ici et officiellement :

Pourquoi avoir proposez un cessez le feu que de toute évidence ,vous n'aviez pas l'intention de respecter?

Et pourquoi ne pas nous avoir dit simplement :"Désolé,on a réfléchit et on retire notre proposition de cessez le feu.Cordialement,....." .
Vous auriez eu plus d'honneur à faire ça que de nous taper après notre accord !

Donc oui,je me permet de parler d'honneur car au vu de cette situation,toi et la plus part de tes membres (certain en ont ,heureusement) n'en avez aucun




PS :J'ai retiré de ces conversation,les parties personnelles entre les protagonistes,mais si tu estimes que ça lèse ta tribu,je les remettrai et par la même occasion,si tu pouvais me donner leur accord pour diffuser leur conversation,ça m'évitera du boulot de flouter les noms...Merci :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser30794

Guest
Bon déjà clairement , tu dit "je suis débutant" avec 5ans de forum et 6ans de jeux. Tu doit connaitre les réglés aussi bien que moi ton poste est purement de la provocation.

TeamNounours , ils parle de notre honneur a nous mais ca viens sur le forum pour clairement soyons honnête nous provoquer. D'ou le faite qu'il n'est pas plus d'honneur que nous.

Ensuite je ne vois pas en quoi durant les pour parler diplomatique (qui pendant ce temps on avais stopper nos attaque comme tu l'as dit plus haut) or si je lis bien la discussion transmise vous demandiez qu'on s'occupe l'un de nos membre qui en effet nous pose certain problème. De la vous sous entendiez qu'on le vire "pour signe de bonne foie". Ce a quoi , je vous ai répondu par : une reprise des hostiliter. C'est pour moi une réponse qui ce vaut equivoque. Et la fin des pour parler , comme vous l'avez demander la réponse a était donner sous moins de 30min.

Ps : Je suis un ancien joueur comme vous , et j'ai toujours agit de cette maniére , si aucun compromis n'est trouver , ce jeux s'appel Guerre Tribal , alors j'ai répondu par la guerre. Ou y avais-t-il duperie ? Nul part.

Votre duc a dit:
Je reviens vers toi.

Nous acceptons votre cessez-le-feu.

Une fois que le message a été ouvert, et à partir de là je compte 30 min pour la diffusion de l'information dans les deux tribus. Si des attaques de votre part après ce délai j'estimerai qu'il y aura non respect de cet accord.

Maintenant, si vous voulez que l'on discute alliance, il faudra prendre des décisions au sein de votre tribu, notamment le "renvoie" de *LumberJack*. Car nos membres n'ont pas confiance, et cela est tout à fait normal.

Alors a bonne entendeur. Bonne guerre , et arrête de débiliteré ici , ce forum n'est pas fait pour ca.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut