Petite idée tombée du ciel !

  • Auteur de la discussion DECAPITOR
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Bonjour les gens du coin (et tous les nouveaux arrivants, surtout :)),​

Le ciel :
Il n'y a pas beaucoup de critiques avisées concernant l'écriture sur ce forum. Mais ça ne bougera jamais vraiment tant qu'il n'y aura pas de retourà l'envoyeur les uns chez les autres. Je ne te visepas particulièrement, je profite juste de ta peine pour le faire passer à tous les écrivains du forum.



Ça serait en effet très bien pour la survie de la section qu'on établisse très rapidement une petite règle officieuse, dans la bonne entende et l'entraide :
Un écrivain A commente un récit X écrit par un écrivain B, l'écrivain commente le récit Y de l'écrivain A.​

On citera un manga japonais (oooooh l'horreur :D) : Echange équivalent.

Si question il y a, demander à moi est possible. ;)

Voilà voilà,
En espérant ne pas faire de bide,
Tschuss,
Déca
 

DeletedUser

Guest
Bonne idée mais je pensais que c'était déjà le cas lol
Enfin j'écris encore un petit texte (ou 2 au vues des idées qui me trottent dans la tête en ce moment), je sors ma galerie et je commentes tout lol

La section survivra, il faut juste conquérir le public :)
 

DeletedUser

Guest
Bonne idée mais je pensais que c'était déjà le cas lol
Enfin j'écris encore un petit texte (ou 2 au vues des idées qui me trottent dans la tête en ce moment), je sors ma galerie et je commentes tout lol

La section survivra, il faut juste conquérir le public :)


Je crois avoir déjà commenter tes écrits, mais je ne t'ai jamais vu commenter les miens :D
 

DeletedUser

Guest
Le mec qui a fait ce topic juste pour avoir plus de monde qui commente sa galerie x)
Tu vas aller racoler pour ton fan club après non ? :p
 

DeletedUser

Guest
Le mec qui a fait ce topic juste pour avoir plus de monde qui commente sa galerie x)
Tu vas aller racoler pour ton fan club après non ? :p

Nan nan, c'est aussi pour les autres :p ça m'arrive les pensées généreuses, si si :D
 

DeletedUser

Guest
Ah ? Je dois confondre avec quelqu'un d'autre, me semblait avoir vu un poème t'appartenant, mais j'ai dû me tromper :s
 

DeletedUser162

Guest
Dites donc, elle est plutôt bien cette idée !

NameriF, ça semble tellement évident que très peu de monde le fait. Et après, les nouveaux arrivants s'étonnent d'avoir très peu de commentaires sur leurs écrits, mais personnellement, je suis moins motivé sans échange équivalent. Et puis lorsque je commente, j'aime bien recevoir un petit retour comme quoi la critique est reçu, et pas le traditionnel "Personne d'autre pour commenter ?", comme si ma critique était inexistante, ou qu'elle ne plaît pas. On attends pas forcément des commentaires dithyrambiques, mais seulement que des gens s'intéressent à ce qu'on fait sans qu'on est besoin de les forcer.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser21981

Guest
Très bonne idée !
Et juste si je peux me permettre d'ajouter quelque chose ? Eh bien, commenter une histoire, c'est faire un vrai commentaire, structuré, constructif, aidant l'écrivain à découvrir ses défauts et y remédier, en reprenant les mauvais points et expliquant éventuellement comment les améliorer, mais cela tout en parlant des bons points, histoire de pas trop avoir l'air sadique :D
En gros, faire des commentaires constructifs quoi.
Dingue tout ce que j'écris d'inutile pour amener un truc qui tiendrait en une dizaine de mot :rolleyes:
 

DeletedUser

Guest
En gros, faire des commentaires constructifs quoi.

Ça va de soi, nan ? o_o
Vu que c'est dans les règlounettes de la section (au pire, ceux qui le feront pas, je sortirai Gandalflerouge de sa niche :D)

Dingue tout ce que j'écris d'inutile pour amener un truc qui tiendrait en une dizaine de mot :rolleyes:

On fait tous un peu ça n_n
 

DeletedUser21981

Guest
Effectivement à y repenser, mon commentaire était assez inutile... :eek:
Je voulais juste insister sur le fait que comme commentaire constructif je n'entendais pas un "Bon texte, mais cependant un peu bâclé, fin un peu plate." Mais vraiment souligné les mauvais et les bons points tout ça quoi. Y passer un peu de temps par respect pour l'écrivain. :)
Enfin, je n'ai même pas encore posté de textes personnellement, même ci ça ne saurait tarder.
 

DeletedUser

Guest
Effectivement à y repenser, mon commentaire était assez inutile... :eek:
Je voulais juste insister sur le fait que comme commentaire constructif je n'entendais pas un "Bon texte, mais cependant un peu bâclé, fin un peu plate." Mais vraiment souligné les mauvais et les bons points tout ça quoi. Y passer un peu de temps par respect pour l'écrivain. :)
Enfin, je n'ai même pas encore posté de textes personnellement, même ci ça ne saurait tarder.

Je t'invite quand même à procéder à une lecture attentive des bibliothèques actuelles :D


Et pourquoi pas, enchaîner sur des commentaires, u_u
 

DeletedUser21981

Guest
Je ne suis que là depuis deux jours, j'ai commenté une battle et quelques topics uniquement pour le moment !
Enfin, j'étais sur ce forum, la première version, il y a quelques années, avant sa destruction, j'y passais ma vie. :D
Je vais faire quelques commentaires du côté de la bibliothèque oui. :)
 
Haut