Partage de connexion internet.

  • Auteur de la discussion iNviictTus
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Il me semble qu'il soit devenu courant, pour s'implanter chez de potentiels ennemis, de se créer un second compte, de le faire passer pour un ami, un parent... Ou même, pour se faire sa place plus tranquillement sur la map.
Il est bien évident que nous pouvons tirer de gros avantages de ce genre de manip', et bien qu'il y est une infraction au règlement, comment la prouver ?
La défense dira toujours que les deux comptes appartiennent à deux personnes physiquement différentes, sans possibilités pour l'opérateur de vérifier la véracité de ces informations.

Ma suggestion n'est pas d'interdire strictement un partage de connexion, ceci peut être utilisé pour des raisons recevables...
Mais pour limiter les abus, cette triche, j'aimerai que les partages de connexions soient des informations publiques, auxquelles n'importe quel joueur puisse avoir accès. Plus clairement, que l'on sache que des joueurs se connecte du même réseau sans avoir besoin d'avoir des doutes puis de passer par l'opérateur.
 

DeletedUser

Guest
Ba le truc c'est que l'on ne peut plus avoir deux comptes sur un monde alors le soucie est plutôt limité car il faudrait qu'il a deux ordinateurs pour les avoir.
 

DeletedUser331

Guest
Les opérateurs ont des moyens pour savoir si c'est bien du multi-compte ou des personnes différentes.
 

DeletedUser

Guest
Limite peu importe, j'ai essayé de m'appuyer sur un exemple, ce que je veux à l'origine, c'est que chaque visiteur puisse savoir si des joueurs partagent la même connexion.
 

DeletedUser16542

Guest
Je voit pas trop l'intérêt ...
Et les taupes font maintenant partis du jeu !
Donc dans une tribu choisi bien tes membres et il y aura pas de problèmes !
 

DeletedUser17039

Guest
Ba le truc c'est que l'on ne peut plus avoir deux comptes sur un monde alors le soucie est plutôt limité car il faudrait qu'il a deux ordinateurs pour les avoir.

Non, il existe tout un tas de méthodes pour contrer le fait qu'un site qui utilise un mécanisme de logging basé sur l'IP ne détecte l'origine parallèle des connexions.
Précision : inutile de me demander quoi, ni qu'est-ce. C'est pas autorisé. Je ne m'en sers pas. Je ne conseille à personne de le faire.

Par contre, je me remets du côté des proprios du site, il y a moyen de faire des corrélations sur base du logging, des heures de connexions et éventuellement du monitoring historié de connexion IP.
Le problème est que l'authentification sur base des adresses IP est relativement peu fiable, en considérant ne fut-ce que le rafraîchissement périodique imposé par l'ISP.

Ce qu'il faut changer, c'est ces mentalités de triche et de fraude. Mais ca, c'est pô gagné...
 

DeletedUser

Guest
Je fait remarquer l'autre jour un joueur m'invite dans sa tribu je regarde les membres qu'il y a et comme par magie tout les pseudo des membres était : Jules01, Jules02, Jules03 ou moi73, l'autre73 ,undu73 et sur leur profil il ont tous le meme age et la meme presentation et le meme domicile je leurs et demander comment il fesait pour avoir plussieur compte comme sa il ma dit c mes 3 frere et soeur on partage la connexion.

Vraiment des noobs (les pseudo inscrit ne sont que des exemples, leurs pseudo etait un autres dont je me rappelle plus)
 
Haut