Parlons bien, parlons mangas

  • Auteur de la discussion Nikkopole
  • Date de début

DeletedUser16733

Guest
Disons plutôt que l'anime permet de faire ce que la bande ne peut souvent pas.
Pour mes préférences, elles vont du coté mecha, avec en tête, full métal panique, les sagas gundam sont assez répétitives et manque trop souvent de crédibilité (et oui même dans la SF, on peut rester crédible).
Voilà ce que je possède sur mon nas et qui mérite d'être stocké, les autres c'est poubelle (certains sont pour les plus jeune de ma famille alors on se moque pas)
mangahz.png

Olive et Tom, Ils sont toujours en forme !
Tom Olivier, Sont super entraînés !
Tom Olivier, Ils sont venus pour gagneeeer !!
Olive et Tom, Ils sont toujours en forme !
Tom Olivier, Sont super entraînés !
Tom Olivier, Ils sont venus pour gagneeeeer !!

Mouhouhahaha :D Ma jeunesse ! :D
 

DeletedUser17257

Guest
Toi aussi ^^, ce terrain interminable, ces buts improbables, c'est du rêve, je les garde, je ne sais pas vraiment pourquoi, ça me fait chier de m'en séparer.
 

Zhang Liao

Baron
Score de réaction
55
Le 00 a progressé un peu mais gundam seed est resté sur la continuité du gundam wing. Pédale, levier et joystick sont de mise. Comme toi, j'aime la problématique évoqué dans chacun d'eux,pas les perso car ils sont franchement nul, on s'y attache car il y a de nombreux épisodes et que même pour un enculé, tu verses ta larme quand il se fait tuer (j'exagère à peine)
Gundam seed, de part son allusion à une guerre ethnique est probablement le meilleur des gundam. J'aime gundam wing pour un véritable probleme qui se pose aujourd'hui, la guerre du joystick comme on la nome ou c'est des drones qui se charge de la basse besogne.
Mais je répète, si il y a un seul mecha à voir (surtout à lire) c'est Full Métal Panic qui allie humour et action et un réalisme dans la SF.
(tient, un exemple de truc con dans gundam seed, les éoliennes dans les colonie ^^)

Ouais j'avoue c'est con x')

Ce qui est assez intéressant aussi c'est le côté puissance, on y montre bien que plus on a des armes puissantes et plus c'est dangereux, la course à l'armement (on voit surtout ça dans le Destiny et 00 je pense, mais aussi dans le wing je crois où ils abandonnent leur gundam dans l'espace).

Full metal panic j'ai regardé le 1er épisode mais j'avoue que j'ai pas accroché des masses, faudrait peut être que j'en regarde plus.

Sinon Guilty Crown est un bon manga assez récent que je conseil je l'ai trouvé excellent. Y a Rainbow: Nisha Rokubō no Shichinin qui est bien aussi mais c'est un autre genre.

Olive et Tom ça m'a donné envie de faire du foot xD
 

DeletedUser16733

Guest
Toi aussi ^^, ce terrain interminable, ces buts improbables, c'est du rêve, je les garde, je ne sais pas vraiment pourquoi, ça me fait chier de m'en séparer.

Putain la description parfaite hahaha ! :D C'était vraiment ça, le terrain faisait 20kms et les buts... En sautant sur la barre transversale, en faisant des acrobaties, pyramides et tout le tralala :rofl:

Bah c'est surement plus loin pour toi que pour moi tout ça, hein papy ! :p
 

DeletedUser17257

Guest
Guilty Crown, ça fait des mois que mon frangin me conseille de le regarder, je vais donc m'y mettre.
Rainbow: Nisha Rokubō no Shichinin, je connais pas, à voir la note sur animeka, soit on aime, soit on déteste. C'est bien souvent mes préférés qui ont cette sanction.

Putain la description parfaite hahaha ! :D C'était vraiment ça, le terrain faisait 20kms et les buts... En sautant sur la barre transversale, en faisant des acrobaties, pyramides et tout le tralala :rofl:

Bah c'est surement plus loin pour toi que pour moi tout ça, hein papy ! :p
oué, toi tu avais tout juste l'age pour regarder le second volet de cpt tsubasa.
 
Dernière édition par un modérateur:

Zhang Liao

Baron
Score de réaction
55
Guilty Crown, ça fait des mois que mon frangin me conseille de le regarder, je vais donc m'y mettre.
Rainbow: Nisha Rokubō no Shichinin, je connais pas, à voir la note sur animeka, soit on aime, soit on déteste. C'est bien souvent mes préférés qui ont cette sanction.

Dans Guilty Crown les personnages sont intéressants et il y a pas mal de retournement de situation.

Rainbow c'est assez sombre comme histoire et puis tout en restant une fiction elle se base sur des faits réels ce que donne une côté instructif si on peut dire ça comme ça.
 

DeletedUser17257

Guest
non désolé je préfère regarder un bon match de rugby que des mangas...c'est pas le même kiff ^^

C'est sur, le manga, faut lire. Matte toi GTO en VF (c'est l'un des seuls qui ne soit pas trop dégueulasse en VF) et on en reparle.
 

Zhang Liao

Baron
Score de réaction
55
C'est sur, le manga, faut lire. Matte toi GTO en VF (c'est l'un des seuls qui ne soit pas trop dégueulasse en VF) et on en reparle.

Claire je suis d'accord, dans GTO y a trop de mimique ou de détails qu'en vostfr il serait difficile de voir, donc en VF c'est bien et puis quand t'as un coup de blues tu regarde GTO pour te remonter le moral :D
 

DeletedUser19553

Guest
pour le moment jais la colection des vampire knight
alors moi je lie sa .


-Fairy Tail
-Bleach
-One piece
-Death note
-naruto
-vampire knight
-GTO
-ful métal alchimiste
-Hunter x Hunter


et bien dautre mes jais zapé leur nom ou jais une perte de mémoir mdr
 

DeletedUser

Guest
Personnellement, j'ai beaucoup de mal avec les animés car le dessin est parfois un peu relou, répétition d'image et les histoires sont, je trouve moins travaillé que les mangas... Après ce n'est que mon avis ^^

Je me tourne de plus en plus vers le drama, question série japonaise ^^

Après, quand on dit que Naruto, ça me fait rire, c'est juste hyper commercial et reprend un schéma bateau...
 

Zhang Liao

Baron
Score de réaction
55
Personnellement, j'ai beaucoup de mal avec les animés car le dessin est parfois un peu relou, répétition d'image et les histoires sont, je trouve moins travaillé que les mangas... Après ce n'est que mon avis ^^

Je me tourne de plus en plus vers le drama, question série japonaise ^^

Après, quand on dit que Naruto, ça me fait rire, c'est juste hyper commercial et reprend un schéma bateau...

Dans Naruto perso ce que j'aime ce sont les personnages, leurs souffrances, les réflexions autour de celles ci et il faut avouer que les combats sont assez sympa. Ce qui m'ennuie dans Naruto c'est que c'est une série fort à rallonge.
 

DeletedUser

Guest
on voit les trucs arrivaient de loin... Après j'avoue que certains perso sont très intéressants ( les Hyuugas par exemple ) mais bon... Naruto m'énerve beaucoup
 

DeletedUser21416

Guest
putain je crois que c'est la première fois que tout le monde est d'accord ensemble...
ça fait bizarre ^^
 

DeletedUser22830

Guest
Je vois que la plupart aiment les animés sortis il y a plusieurs mois/années ou les plus célèbres. Quoi que, Guilty Crown est plutôt récent.

Si je devais sortir la liste des animes que j'ai regardé, ce serait long, très long... Donc je vais seulement dire D.Gray man, un anime que je regarde pour la seconde fois actuellement avant de passer aux scans pour la suite.
Sinon, un manga qui m'a plus et qu'il faudra d'ailleurs que je continue... La série des Muv Luv, basés sur un jeu et dont j'apprécie l'histoire.

Sinon, j'ai vu que Skybib stock du Clannad TV et d'autres bons animes... T'as du goût. :)
(Si c'est toi qui regarde Clannad, que tu as vu les deux saisons et que tu as apprécié, je te conseille Angel Beats. ;) )

Edit -- J'allais oublier... To Aru Majutsu no Index (I/II) aussi est pas mal à mon goût.

Je suis aussi énormément porter sur les Opening/Ending des anime, bien que je trouve malheureux que ceux-ci spoilent un peu l'anime, même si c'est un peu une nécessité, certaines musiques sont vraiment... ♥

Après, ce ne sont que des goûts de jeune. D'ici quelques années, mes goûts en matière d'anime/manga pourront très bien changer. ^^"
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser19553

Guest
c'est vrais naruto est casse couille a force mes on a vus une vrais évolution du personnage dans me manga et l'histoire enfin ou jen suis est très bien on se pose pas mal de question sur l’histoire des personne meme sur le clan uzumaki qui ets pour ma par très peux parler dans le manqua .

et dans one pièce l’histoire est de mieux en mieux est trop d’énigme pour moi comme La signification du D dans Monkey D. Luffy gold d. roger et une vrais histoire sur le D et encore plus de mystère dans les manga a suivre .Comme Les fruits du Démon ou il vienne --, et autre je vais pas tout vous dire xd
 

Zhang Liao

Baron
Score de réaction
55
Je vois que la plupart aiment les animés sortis il y a plusieurs mois/années ou les plus célèbres. Quoi que, Guilty Crown est plutôt récent.

Si je devais sortir la liste des animes que j'ai regardé, ce serait long, très long... Donc je vais seulement dire D.Gray man, un anime que je regarde pour la seconde fois actuellement avant de passer aux scans pour la suite.
Sinon, un manga qui m'a plus et qu'il faudra d'ailleurs que je continue... La série des Muv Luv, basés sur un jeu et dont j'apprécie l'histoire.

Sinon, j'ai vu que Skybib stock du Clannad TV et d'autres bons animes... T'as du goût. :)
(Si c'est toi qui regarde Clannad, que tu as vu les deux saisons et que tu as apprécié, je te conseille Angel Beats. ;) )

Edit -- J'allais oublier... To Aru Majutsu no Index (I/II) aussi est pas mal à mon goût.

Je suis aussi énormément porter sur les Opening/Ending des anime, bien que je trouve malheureux que ceux-ci spoilent un peu l'anime, même si c'est un peu une nécessité, certaines musiques sont vraiment... ♥

Après, ce ne sont que des goûts de jeune. D'ici quelques années, mes goûts en matière d'anime/manga pourront très bien changer. ^^"

Angel Beats est tout simplement énorme, impossible de ne pas rire devant se manga xD
 
Haut