Parlons bien, parlons mangas

  • Auteur de la discussion Nikkopole
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Comme il y a eu une accroche dans un autre topic, je me permets de lancer celui la,

j'ai vu que plusieurs d'entre vous étiez fan de mangas, des vieux classiques comme DBZ ou des shonen plus récent, Bleach, One piece...

Personnellement, j'ai beaucoup de mal avec les Shônen, je ne suis que Soul Eater personnellement, je suis plus un fan de seinen ( shonen en un plus gore ) ou des séries courtes un peu décalés ( légèrement pantsu ou ecchi sur les bords :p )

Alors je voulais dire à Alf, on ne peut pas aimer ne pas aimer les Mangas, c'est beaucoup trop général comme phrase ( c'est comme ne pas aimer la musique, ça me parait inconcevable d'aimer aucune musique ) c'est juste que les trucs populaires ne t'attires pas et que tu n'as jamais a cherché trop style !! :)

Mes mangas préférés sont les:

En seinen

Blood + ( la trilogie )
Doubt ( Judge est pas mal, mais reprend un trop le même esprit )
l'ile de Hozuki
Kurokami ( un peu trop shonen comme seinen mais on s'y attache )
Sun Ken Rock

Dans les autres styles:

K-On ( même si l'animé est mieux )
Sakura Cardcaptor
Chobits
Initial D
NHK ni yokoso
 

DeletedUser20833

Guest
je n'aime pas trop les shônen non plus,

j'ai bien aimé
-Hakuōki parce que les références à l'Histoire sont bien documentées ce qui rend le manga instructif
-Baccano ! les personnages sont attachants et c'est assez drôle
-Code Geass il y a un vrai suspense et le scénario est bien ficelé
 

Zhang Liao

Baron
Score de réaction
55
Huuuum alors mes mangas préférés sont:

Gundam Seed
Death Note
Code Geass
Elfen Lied
Kurozuka
Guilty Crown
Basilisk
GTO
Chobits
Jigoku Shoujo
Blood +
Claymore
Darker Than Black
Ergo Proxy
Fate Stay Night
Nabari No Ou
Requiem For The Phantom
Spice and Wolf


Sinon j'apprécie encore bien Naruto ou One Piece.
 

Zhang Liao

Baron
Score de réaction
55
Tu ne sais pas ce que tu manque, les histoires des bons mangas valent à mes yeux bien plus que nos bêtes BD occidentales, que nos séries stupides voire même que nos films.

Ce qui m'intéresse le plus dans les mangas c'est la personnalité des personnages, leurs qualités et surtout leurs faiblesses, la culture japonaise, etc. La plupart des mangas que j'ai cité ont un caractère psychologique intéressant. Plus le manga est recherché plus je l'aime. Alors quand un manga mélange stratégie, beau combat, psychologie et graphisme c'est le pied :D
 

DeletedUser22659

Guest
Ah enfin un topic très intéressant :)

Faire une liste des mangas que j'aime ou que j'ai lu serait trop long donc je vais dire mes cinqs préférés :) :
-Bleach
-One piece
-Death note
-Fairy Tail
-Claymore

Mais bon parmi ceux-là j'ai une petite préférence pour Death Note qui a été le premier manga que j'ai découvert et pour l'histoire qui est vraiment très intéressante ^^
Après One piece et Bleach sont des classiques pour moi , on peut aimer comme ne pas aimer :p

Tu ne sais pas ce que tu manque, les histoires des bons mangas valent à mes yeux bien plus que nos bêtes BD occidentales, que nos séries stupides voire même que nos films.

Ce qui m'intéresse le plus dans les mangas c'est la personnalité des personnages, leurs qualités et surtout leurs faiblesses, la culture japonaise, etc. La plupart des mangas que j'ai cité ont un caractère psychologique intéressant. Plus le manga est recherché plus je l'aime. Alors quand un manga mélange stratégie, beau combat, psychologie et graphisme c'est le pied :D

Oui je pense comme toi Zhang ^^ et je ne savais pas que aimer les mangas aussi :eek: tu as cité une belle liste :p
 

DeletedUser17257

Guest
Disons plutôt que l'anime permet de faire ce que la bande ne peut souvent pas.
Pour mes préférences, elles vont du coté mecha, avec en tête, full métal panique, les sagas gundam sont assez répétitives et manque trop souvent de crédibilité (et oui même dans la SF, on peut rester crédible).
Voilà ce que je possède sur mon nas et qui mérite d'être stocké, les autres c'est poubelle (certains sont pour les plus jeune de ma famille alors on se moque pas)
mangahz.png
 

Zhang Liao

Baron
Score de réaction
55
D'un autre côté Gundam c'est du Mecha donc logique que ça ne soit pas très crédible xD

Sinon St Seiya xD
 

DeletedUser17257

Guest
D'un autre côté Gundam c'est du Mecha donc logique que ça ne soit pas très crédible xD

Sinon St Seiya xD

je répète, tu peux faire de la Science Fiction tout en restant crédible....
St Seiya, pas terrible, je te l'accorde, il n'est pas là pour moi.
 

DeletedUser17257

Guest
L'interface homme-machine par exemple, full métal panique à donné la voie qui a d'ailleurs été repris dans avatar.
Tu piloteras jamais ce genre de machine avec des pédales et des joysticks. J'ai pas envie de m'éterniser sur tous les problemes de réalismes car trop nombreux.
Les sagas gundam sont malgré tout mes préférés, je regrette simplement que des efforts ne soient pas fait. M'enfin, gundam, c'est avant tout pour vendre des jouets aux gosses que pour faire un bon manga.
 

Zhang Liao

Baron
Score de réaction
55
Ca dépend aussi du Gundam,

dans le seed par exemple c'est loin d'être manœuvré avec des pédales et un joystick. Dans le 00 aussi, c'est plus technique que ça.
Mais il est vrai que quand je regarde un mecha, je fais attention à ce genre de détails. Même si dans Gundam Seed (et Destiny) et 00 je m'attache plus aux personnages, à leurs problèmes, choix à faire, etc.
 

Zhang Liao

Baron
Score de réaction
55
Pokémon ? Même si regardais quand j'étais petit, j'appel pas ça un bon manga ... Les personnages ne sont pas très intéressant. Ce qui est sympa dans Pokémon c'est l'aventure et toutes ces créatures mais bon y a beaucoup mieux.
 

DeletedUser21416

Guest
Pokémon ? Même si regardais quand j'étais petit, j'appel pas ça un bon manga ... Les personnages ne sont pas très intéressant. Ce qui est sympa dans Pokémon c'est l'aventure et toutes ces créatures mais bon y a beaucoup mieux.

c'est le seul que je connais ^^
 

DeletedUser

Guest
En parlant de manga, je cherche à me débarrasser des One piece 1 2 3 5 6 7 8 et 34
Je les revends une bouchée de pain ou pour une pipe si elle est bien faite ( pas toi jejel, j'aimerais changer un peu )
 

DeletedUser17257

Guest
Ca dépend aussi du Gundam,

dans le seed par exemple c'est loin d'être manœuvré avec des pédales et un joystick. Dans le 00 aussi, c'est plus technique que ça.
Mais il est vrai que quand je regarde un mecha, je fais attention à ce genre de détails. Même si dans Gundam Seed (et Destiny) et 00 je m'attache plus aux personnages, à leurs problèmes, choix à faire, etc.

Le 00 a progressé un peu mais gundam seed est resté sur la continuité du gundam wing. Pédale, levier et joystick sont de mise. Comme toi, j'aime la problématique évoqué dans chacun d'eux,pas les perso car ils sont franchement nul, on s'y attache car il y a de nombreux épisodes et que même pour un enculé, tu verses ta larme quand il se fait tuer (j'exagère à peine)
Gundam seed, de part son allusion à une guerre ethnique est probablement le meilleur des gundam. J'aime gundam wing pour un véritable probleme qui se pose aujourd'hui, la guerre du joystick comme on la nome ou c'est des drones qui se charge de la basse besogne.
Mais je répète, si il y a un seul mecha à voir (surtout à lire) c'est Full Métal Panic qui allie humour et action et un réalisme dans la SF.
(tient, un exemple de truc con dans gundam seed, les éoliennes dans les colonies ^^)
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut