Pack Graphiques /!\

  • Auteur de la discussion DeletedUser21223
  • Date de début

DeletedUser21223

Guest
Bonsoir à tous,

Comme certains d'entre vous sont à la recherche de pack graphiques, je viens dés maintenant vous les poster.


1. Type Guerre- Forêt -
Apperçu du Thème
CSS.

2. Colonize The Moon -

Apperçu du Thème

CSS.

3. Old Tw -
Apperçu du Thème
CSS.

4. The West -
Apperçu du Thème
CSS.

5. Old Tw, Classique -
[Apperçu du Thème
CSS.

6. Party 0_o -
Apperçu du Thème
CSS.

7. Bob l'éponge -
Apperçu du Thème
CSS.

8. Sea World -
Apperçu du Thème
CSS.

9. Medieval. (Thème Fantastique !) -
Apperçu du Thème
CSS.

10. Schtroumpfs -
Apperçu du Thème
CSS Bleu
CSS Vert


_________________________________________________________


205.gif
205.gif
205.gif


Mode d'emploi :


Introduction : Étant donné que beaucoup de membres ont du mal avec les questions concernant le pack graphique, je vais tacher de refaire un tutoriel relativement explicite avec des informations complémentaires. Tout d'abord, dans ce premier message vous trouverez les informations concernant " Comment installer son Pack Graphique ? ". Le second message contiendra une explication de chaque dossier du pack graphique (à quoi ils servent et ce qu'ils contiennent). Enfin je réserve un troisième message au cas où j'ai besoin de rajouter des informations par la suite (par exemple une liste des packs graphiques disponibles). Sans plus tarder, voici donc mon premier tutoriel :

Avant de commencer à pouvoir créer ou installer un pack graphique, vous devez déjà posséder un pack graphique de base afin de pouvoir commencer vos modifications. Vous pouvez bien entendu vous baser sur un pack graphique personnalisé mais, par précaution, nous vous fournissons tout de même le lien pour pouvoir télécharger le pack graphique officiel : (Merci à John Doe)


Nous verrons le contenu de ce pack graphique par défaut dans le message suivant. En attendant, il existe trois manières d'utiliser les Packs Graphiques sur Guerre Tribale :
  • Méthode Une : Utiliser un lien local (Marche avec IE7+, Firefox)
  • Méthode Deux : Utiliser un serveur web local (Marche avec tous les navigateurs)
  • Méthode Trois : Utiliser serveur web externe (Marche avec tous les navigateurs)

*/ La méthode une n'étant absolument pas conseillée (car compliquée, pratiquement tordue) et évoluant surement en même temps que les navigateurs concernés, j'ai pris la décision de la retirer purement et simplement afin d'éviter aux utilisateurs d'inutiles confusions. Merci de votre compréhension. */

Méthode Deux : Utiliser un serveur web local
Marche avec tous les Navigateurs Internet​

Cette méthode marche pour tous les navigateurs. Elle sous-entend que vous allez devoir installer un serveur web sur votre ordinateur, qui accepte les requêtes de fichier pendant qu'il tourne. Par exemple, vous ouvririez votre serveur et vous devriez être capable de voir un site web qui serait entreposé sur votre ordinateur en allant sur http://localhost

Il y a de nombreux serveurs web que vous pouvez utiliser, qui sont plus ou moins complexes. Pour ma part je vous conseil fortement le programme " Wamp Server " que vous pouvez trouver ici : http://www.wampserver.com/ et qui reste l'une des références en la matière de par sa simplicité et son efficacité.

Sauvegardez le fichier n'importe où sur votre ordinateur et lancez le. Suivez les procédures d'installation et lancez-le une fois finies. Vous devriez voir apparaître une icône dans votre barre des tâches (normalement en bas à droite).
Ps: Si Wamp reste à une icone jaune, fermez Skype et relancez Wamp. Il se trouve que Skype utilise le même port ce qui bloque parfois le lancement de Wamp, bien sûr une fois Wamp complètement lancé (une icone blanche sans verrou) vous pouvez relancer Skype sans soucis.

Maintenant, connectez-vous à Guerre Tribale et allez dans " Réglages " -> " Réglages " et, dans la section Pack Graphique, entrez le chemin suivant : http://localhost/{votre_dossier_graphic}
Si vous utilisez un fichier .css personnalisé, entrez aussi le chemin suivant en dessous du précédent : http://localhost/{votre_dossier_graphic}/css/stamm.css
Ps: simple explication: le " localhost " renvoie au programme qui sert d'hébergeur virtuel (donc Wamp). Néanmoins, lorsque vous rentrez http://localhost/ dans votre barre d'adresse c'est vers une page qui liste vos divers projets (si vous en avez d'autres) que cela renvoie. Vous devez placer votre dossier des graphismes dans le dossier " www " de Wamp (normalement, C:/Wamp) pour le reste ça marche normalement: si votre dossier s'appelle " graphics v7 " alors le lien que vous devrez utiliser sera http://localhost/graphics v7/ (à noter que les espaces doivent être remplacés par %20 dans la barre d'adresse, il est préférable de ne pas mettre d'espace et, au contraire, de remplacer ceux-ci par un _ la barre du 8 ce qui donnerait http://localhost/graphics_v7/).

Cliquez sur Ok et votre pack graphique devrait désormais être activé. Reconnectez-vous pour que les changements prennent effet. Si vous ne constatez aucun changement, videz le cache et actualisez la page.


Méthode Trois : Utiliser serveur web externe
Marche avec tous les Navigateurs Internet​

Cette méthode marche pour tous les navigateurs. Uploadez votre pack graphique sur un serveur externe (que vous devez posséder). Vous pouvez obtenir des serveurs web gratuits à de nombreux endroits; cherchez simplement sur google ' hébergements gratuits '.

Allez ensuite dans " Réglages " -> " Réglages " (dans le jeu). Dans la partie " Pack Graphique ", entrez le chemin de votre pack, par exemple : http://yourwebsite.com/Tribalwars
Si vous utilisez un fichier .css personnalisé, entrez aussi son chemin dans la partie suivante. Par exemple :
http://yourwebsite.com/Tribalwars/stamm.css

Cliquez sur Ok et votre pack graphique est activé. Reconnectez-vous.


Conclusion : Nous en avons désormais fini avec la préparation pour votre pack graphique. Vous avez désormais lié votre dossier contenant le pack graphique avec le jeu. Il ne reste plus qu'à modifier ce dossier en question afin de personnaliser selon vos goûts le design de votre Guerre Tribale =)

Support : Le support est désormais ouvert sur ce topic pour toute question concernant l'installation d'un pack graphique personnel, de sa modification, etc. Les questions concernant la manière de créer les images pour modifier le pack graphique relevant du Graphisme n'ont pas leur place ici.

Rappel : L'installation et l'utilisation de packs graphiques personnalisés (et donc de ce tutoriel) nécessite la possession d'un compte premium actif.


PS : Afin d'avoir les aperçus des Thèmes dans une meilleur qualité, il suffit de zoomer l'image :).
 

DeletedUser

Guest
reponse

T'est sur que c'est compatible V7 ?vu que les icones sont a l'ancienne place
 

DeletedUser20293

Guest
Moi, ya que le fond qui marche...
Sur l'appercu graphique, les batiments restent inchangés :/
 

DeletedUser

Guest
Est ce moi ? Le sponge bob ^^

Le fond marche mal donc j'ai que les batiment et tout
 

DeletedUser

Guest
C'est ENORME:D

J'ai pris les schtroumpfs chez moi tout marche:p


Je suis fan des petites icones de chats a la place des chevaux:eek::D
 

DeletedUser20667

Guest
Bonjour,

Quand je le met dans réglage, Dans l'apercu de mon village, ca deviens flou .

Merci de bien vouloir m'aider

Cordialement
King
 

DeletedUser

Guest
question simple:
Est-ce que cela accélère le browser (du faite de ne pas passer toute l'info par internet) ou si il n'y a pas de changement dans la quantité d'infos transmises.

Pour moi, c'est assez important, vu que je suis sur un ordi pas très performant sur une liaison wii ppublique merdique.
 

DeletedUser7261

Guest
question simple:
Est-ce que cela accélère le browser (du faite de ne pas passer toute l'info par internet) ou si il n'y a pas de changement dans la quantité d'infos transmises.

Pour moi, c'est assez important, vu que je suis sur un ordi pas très performant sur une liaison wii ppublique merdique.

Ne t'attend pas à des miracles en tout cas.

Il était temps que ces scripts vieux comme le monde ressortent, par contre il y en a pas mal qui ne fonctionnent pas correctement d'après mes souvenirs.
 

DeletedUser1275

Guest
Pour ceux qui cherche l'adresse des packs en eux même, car là sur ce topic il n'y a que les aperçu et les CSS, il faut mettre la même adresse que le CSS sans le "/css/lenom.css" derrière.

Ensuite, rendez tout de même a César ce qui appartient à César, ce travail à été fait par la communauté néerlandaise. :p
Voici d'ailleurs le topic qui en parle. ;) (On en avait déjà parlé sur notre forum).

Par contre, ces packs ont été basé sur la v5, et pas vraiment de problème avec la v6, vu que le CSS était quasi identique, par contre, avec la v7 c'est très différent, et pas mal de problèmes graphiques arrivent, donc non, pour le moment, contrairement à ce qu'il a été dit un peu plus haut, ce n'est pas du tout adapté à la v7. ;)

Pour finir, si vraiment vous souhaitez utiliser un de ces packs, cocher dans les options "Layout classique (Guerre Tribale 6.5)", ce sera un peu moins bugger graphiquement.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser521

Guest
Effectivement, on ne va pas s'en plaindre, mais les mises à jour étant très fréquentes, difficile de se lancer dans la création d'un pack graphique en sachant que lorsqu'il sera terminé, il faudra déjà le modifier. :D
 

DeletedUser

Guest
J'veux bien m'lancer dans la création d'un Pack.. si on me donne un thème. xD
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
cool merci trop hâte d'utiliser tes packs !!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Ne t'attend pas à des miracles en tout cas.

Il était temps que ces scripts vieux comme le monde ressortent, par contre il y en a pas mal qui ne fonctionnent pas correctement d'après mes souvenirs.

C'est dommage, parce qu'il y a des moments où cela patine aussi au niveau des serveurs. Donc de ne pas renvoyer tout si il y a pak me semblerait souhaitable. (pour le prix d'un cookies)
 
Haut