Ouverture Monde - Commentaires

  • Auteur de la discussion Deleted User - 1690093
  • Date de début

Je Suis La

Ménestrel
Score de réaction
4
Hello, les Gars c'est une blague?


200304041716621246.png
 
Score de réaction
764
(Vous devez faire parti de la tribu depuis 1 jour pour pouvoir soutenir les membres de la tribu)
Et est fausse. Un joueur passant de notre tribu sœur à la tribu mère durant le start, a pu supporter de manière immédiate un joueur de sa nouvelle tribu.
Elle n'est pas fausse non, elle est incomplète et c'était volontaire de ma part pour qu'il n'y ait pas d'abus de la règle. Mais puisqu'on en parle, je vais expliquer comment cela fonctionne (du moins aux dernières nouvelles, je n'ai pas refais de tests en profondeurs depuis un moment). Le jeu se base sur l'horloge du monde. Cela veut dire que tu si tu rejoins une tribu à 23h59, alors à 00h01 on sera le jour suivant sur le papier, le jeu considère donc que cela fait 1 jour et tu peux donc soutenir ta nouvelle tribu. Si tu rejoins à 00h01 ta nouvelle tribu, tu devras attendre le lendemain 00h00 pour soutenir ta tribu. tu noteras d'ailleurs que j'ai justement écris "1 jour" et non "24h". Pour me contredire, OS dira que c'est la même chose même si en réalité il y a plusieurs interprétations possibles.
Donc si tu préfères on peut dire que : vous pourrez envoyer du soutien à votre tribu le jour du calendrier suivant votre intégration.
(Si le fonctionnement est toujours celui ci bien sur, comme j'ai dis je n'ai pas vérifié récemment)

En l’occurrence, si vous partez ou êtes renvoyés d'une tribu, vos soutiens sont rappelés.
Mais si un joueur que vous supportez part, vos soutiens sont-ils rappelés? (Question réelle)
Oui.

En l'état, 10/15 joueurs ont déduit sans douter un seul moment que non, et se sont tous trompés. Cela peut donner lieu de s'interroger sur la compréhension du paramètre?

- Une explication incomplète du réglage (Car avant de reprocher une mauvaise compréhension de celui-ci, encore fallut-il l'expliquer).
Je veux bien admettre que les réglages manquaient de précisions, ceci dit, rien ne vous empêche de demander des précisions avant de prendre des risques inconsidérés. Que ce soit le support via ticket ou moi via Discord, on est quand même assez réactifs :)
Et je ne reproche absolument pas une mauvaise compréhension du réglage, je reproche les affirmations (fausses cette fois) et sans argument de French et la manière dont il remet la faute sur autrui, car oui les réglages manquaient de précisions, mais si tu ne demandes pas de précisions avant d'agir alors tu ne peux t'en prendre qu'à toi même et c'est hypocrite de remettre la faute sur autrui alors que tu as juste essayé de jouer au plus malin et de faire des déductions (qui s'avèrent être incorrectes et illogiques lorsqu'on a une approche basée sur la structure et la conception des jeux en général, "un village" et "un joueur" sont deux entités différentes d'un point de vue objets du jeu et ce qui s'applique à l'un ne s'applique pas forcément à l'autre)
 

Mr.French

Tavernier
Score de réaction
101
Bah justement pour nous ça aurait été logique que le barbare soit vide avec les réglages du monde, ça aurait été logique pour un bon nombre de joueurs également.


Les paramètres auraient dû être clairs dès le départ donc oui je remets la faute sur le staff même si ça vous déplaît. Mais bon, au moins, maintenant, tout le monde est au courant de l'existence de ce paramètre:=
Il en fallait bien qui se fasse baiser et c'est tombé sur nous tant pis^^
 
Score de réaction
149
Comme le dit Ben, bien que le paramètre n'était pas clair, vous disposiez de plusieurs jours avant le début du monde pour que justement vous puissiez poser vos questions, et que nous puissions vous y répondre pour vous aider à mieux comprendre.

Et effectivement comme il a aussi été dit, les troupes appartiennent au village et non au joueur, il s'agit de 2 objets différents, les barbares ne sont effectivement pas des joueurs et de ce fait les troupes n'appartiennent à personne.

Un village barbare ne peut pas déplacer de troupes, il n'a plus personne pour le diriger et donc les troupes ne reçoivent plus d'ordre (Je vais peut être un peu loin mais si ça peut t'aider à mieux comprendre)
 

Jean Castre

Palefrenier
Score de réaction
5
On est tous confiné et INNO nous pond les pires paramètres de l'histoire de GT, gg au CM!

Un vitesse 1 en confinement.. autant se tirer une balle ^^

Et le bonus de nuit 22h-6h, ça veut dire qu'il faut se lever toute les nuit à 4h du mat' pour vérifier que t'es pas opé à 6h00:00? Les gens qui imposent ses params vivent sur quelle planète? Vous comptez écouter la comu à partir de quand?
 
Dernière édition:

whitefacejunior

Chevalier
Score de réaction
75
Euh les gars déjà que la défense sur ce jeu est pétée avec le moral notamment, foutre des églises avec la TDG, vous voulez quoi? Que les bons joueurs ne jouent pas ce monde pour avoir un ramassis de noob sur le 62?

C'est pas parce que le monde est minuscule qu'il faut le faire durer en mettant des paramètres dégueulasses où attaquer devient juste impossible...

Vraiment go faire un monde sans église, moral qui tombe au bout de deux mois, sans TDG, sans bonus de nuit, sans ratio d'attaque 20:1, vitesse 1.5 (parfait quand tu bosses), sans limite de fake, avec écart de ms de 10 milli seconde et non 100, et puis basta, la va y avoir du level.
Si vous voulez ramener des joueurs qui soient a peu près expérimenté faut pas foutre des réglages pareil :')
 

Deleted User - 1690093

Guest
Justement le but c'est peut être de donner des mondes pour des joueurs qui ne sont pas aussi bons que vous :). Si vous voulez tester votre skill, @Ben and Jerry s fait plein de réglages speed sympa.
 

miyagi

Moine
Score de réaction
181
Je m'attendais à des réglages nuls, mais là c'est pas nul c'est pire que ca mdr


Vitesse du jeu :
1
Vitesse des unités :
1
Église :
Actif
Tour de Guet :
Actif
Collecte :
Actif
Soutien extérieur à la tribu:
Inactif (Le soutien se débloque 48h après l'intégration dans la tribu)
Attaque sur la tribu:
Inactif
Millisecondes :
Actif (200ms)


Comme le 61, CE qui ne sera jamais full
Noblage de barbare qui seront pp
blablabla

Pensez à demander l'avis à la communauté ou proposer un vote avec plusieurs réglages différents, tu mets pas une église avec une tdg y'a rien qui va là, et tu mets pas deux mondes églises un après l'autre

Justement le but c'est peut être de donner des mondes pour des joueurs qui ne sont pas aussi bons que vous
On l'entend trop souvent cette phrase qui n'a aucun sens

Là t'as 0 retours positifs sur ces réglages donc merci d'en prendre compte
 
Dernière édition:

Rhrej

Sommelier
Score de réaction
455
Sinon y a eu un speed 4 maisons qui a duré 1 mois, vitesse 8 et paramètres dits "classiques" pour ceux qui se plaignent des TDG, bonus de nuit et autre vitesse lente du jeu.
Il en faut pour tous les goûts après tout, on ne peut malheureusement que regretter la tenue trop espacée de tels mondes speed d'1 mois ou de classic ou autres mondes "old school" avec réglages inédits.
 
Score de réaction
307
@Teclis Lyuwee Parce que tu crois que c'est rendre service aux joueurs "moins bons que nous" de leur faire jouer avec une sortie de bonus de nuit a 6h du matin? Les seuls mecs qui vont se lever a 4H pour renommer c'est principalement les try harders, et donc ceux qui se plaignent de ces réglages pourris.
En tout cas ravis de voir que vous faites exprès de sortir des mondes aussi ennuyants. A ce que je sache, la majorité des personnes qui sortent la CB et jouenet les top, ce sont pas les petits noobs que vous semblez vouloir avantager.
De plus, ça avantage en quoi les joueurs moins bons d'avoir 200 ms d'écart ? Au final celui qui sait pas snipe 100 ms ne sait pas snipe 200 ms.... et les meilleurs joueurs vont mettre des anti snipe de mort et les moins bons pourront strictement rien faire même s'ils savent a peu près snipe...


Maintenant si la seule réponse que tu donnes aux joueurs que tu estimes s'en sortir mieux que les "moins bons" c'est "allez faire des speed" merci de repousser les joueurs que tu estimes plutot bon ailleurs que les slows. Des bons joueurs de slows aiment juste les slows et pas les speeds, ils font comment ?

Bref du grand n'importe quoi. Mais merci de te foutre royalement de notre avis, mais n'en demande pas dans ce cas.
 

Deleted User - 1690093

Guest
Ce que j'ai dit c'est pour ce monde là, le 61 et le 59 étaient quand même plus dur que celui ci. Et pour les règlages demandés, je fais mon maximum pour le prendre en compte mais la plupart de vos demandes ne peuvent pas être acceptés. Si je demande vos avis c'est pour pouvoir les remonter, et essayer de faire pencher la balance sur la décision finale vers ce que vous voulez.
 

Jean Castre

Palefrenier
Score de réaction
5
Teclis, des modifications sont encore possible pour ces réglages?
Nous sommes actuellement en confinement et un monde vitesse 1 ça va être un enfer pour tout le monde. J'ai vu de nombreux commentaires de joueurs, que ce soit ici, in game ou sur le discord de la comu fr. Aucun joueur de la communauté ne veut un vitesse 1 maintenant. Il faut un monde vitesse 2 ou 1.5 au minimum. Cette demande à minima peut elle être étudiée?
 

whitefacejunior

Chevalier
Score de réaction
75
Sinon y a eu un speed 4 maisons qui a duré 1 mois, vitesse 8 et paramètres dits "classiques" pour ceux qui se plaignent des TDG, bonus de nuit et autre vitesse lente du jeu.
Il en faut pour tous les goûts après tout, on ne peut malheureusement que regretter la tenue trop espacée de tels mondes speed d'1 mois ou de classic ou autres mondes "old school" avec réglages inédits.

Alors les 4 maisons, si tu voulais try hard, fallait vraiment être tout le temps sur le PC sauf pendant les nuits, car c'était vitesse 8. J'aurai vrmt aimé le faire mais trop rapide pour moi j'avais autre chose a faire que de passer minimum 5H/ jour sur le PC :p. Le Classic, la méta était de catapulter, bref bcp trop chiant ahah. Le soucis avec ces mondes est leur nombre de joueur, c'est chiant de jouer avec 10 joueurs au bout de 2 mois ^^.

Après pour répondre a Teclis, je comprends ta position, mais un nouveau joueurs ne pourra toute façon pas faire face a un joueurs qui a déjà fait 3-4 mondes, et qui sait a peu près se développer, qui sait auto snipe etc...

Comme dis Ragepas, si tu sais snipe du 200 ms, tu sais snipe du 100 ms, juste tu auras plus de chance de te rater sur le 100 ms que sur le 200. Mais pour un nouveau joueur, 200 ms et 100 ms c'est pareil... Donc autant mettre du 10, 20 ou voir 50 ms, où ça sera plus dur de défendre dans tout les cas ^^.

Les settings avec bonus de nuit, limite de ms etc ne sont pas pour les nouveaux joueurs, mais pour le joueur moyen, qui jouera full deff, avec TDG et qui gardera un moral plutôt bas par rapport aux plus expérimentés... Bref des mecs cancers que tu pourras difficilement passer tout seul, car il va t'auto snipe et se ratera pas avec les 200 ms, avec la TDG il va se bunkeriser, plus le moral... Donc cela entraine des guerres inintéressantes ou quand tu vas OP tu sais que ton OP te seras pas rentable, car si le mec joue un minimum en face tu n'as aucune chance d'outplay. Voir des mecs a 60k points avec tdg 20, et donc détecter tes offs à 10-15h, ça prouve que ce bâtiment a pas été très bien pensé, même s'il reste très intéressant. Ça serait normal pour un joueur a 1M de points, pour qu'il ait le temps de s'organiser en 10-15h, mais clairement pas pour un mec a 60k points. Et un nouveau joueur ne va pas vraiment savoir comment réagir face a une attaque, ne vas pas savoir qu'il a juste a monter une TDG 20 etc...
Surtout que j'ai pu défendre en sitting des mecs comme ça. Et la ça devient beaucoup trop fort, quand un bon joueur site le compte d'un petit joueur pour le défendre, donc bénéficie du bas moral, de la tdg et de tout ce qui va avec. J'ai joué comme ça et j'ai aussi joué contre ça, cela n'apporte aucun plaisir, aucune récompense car il n'y a aucun moyen de passer, a part en se mettant à plusieurs sur un petit joueur. De balancer 4 offs par village, et de l'enchainer pendant plusieurs jours.

Après c'est mon avis et il reste très discutable, je suis absolument pas parmis les meilleurs sur ce jeu, mais bon c'est ce que j'en ai pu tirer de mon expérience !
 

Meyric69

Ménestrel
Score de réaction
0
Ces réglages de monde ne vont que peu aider les débutants, par contre ils vont énormément faciliter la vie des planqués qui vont se bunkeriser dans leur zone d'église et TdG et bloquer le monde le moral et farmer les pp parce qu'on "sait jamais".

Ensuite, enchaîner 2 mondes église c'est absurde, et le mot est faible, pourquoi créer des réglages si on ne s'en sert pas? Sauf pour créer des mondes comme celui la... On aimerait bien voir un peu de variété quand même, et je dis ça dans le bon sens du terme pas dans le sens de ce monde.

Ensuite dire que les mondes slow sont pour les débutants et que si on veut de la difficulté il faut faire les fast, ça relève carrément de l'insulte! Un fast il faut être connecté 24/7, alors qu'un slow avec des réglages sains (donc pas comme le 61 et 62 si vous me suivez) peut convenir à beaucoup plus de joueurs, entre autre ceux qui essaie de vivre à côté du jeu (je crois sans me tromper que ça doit représenter la majorité de vos joueurs).

Et puis c'est sans parler du manque de cohérence... Parce que dans votre esprit un joueur débutant va se lever à 4h du mat pour vérifier que son village n'est sous opé? Le réglage du BN est une ineptie qui ne convient à personne, et encore moins à votre cible de joueur pour ce monde.
Surtout que je doute que ce soit les joueurs débutants qui s'amusent à faire des fins de mondes quand ils reprendront le boulot 3 semaines après le début du monde.

Enfin, les TdG je n'en parle pas, la limite de fake non plus, les 200ms non plus, le soutien juste pour sa tribu et 48 HEURES après l'adhésion non plus parce que mon vocabulaire de synonyme pour idiotie est limité à: stupidité, sottise, imbécillité, absurdité, bêtise, débilité, crétinisme, ineptie, connerie, ânerie, balourdise, crétinerie, niaiserie et malheureusement j'ai peur que ça ne soit pas assez fleuri pour couvrir chacun de ces sujets en détail.
 

gridbal

Comte
Score de réaction
483
S’il n’y a que des debutants, personne n’aura à se lever à 4h car personne ne se lèvera à 3h pour lancer son opé ;)
 
Haut