[Refusée] Origine des soutiens sur barbare

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Gimwel

Forgeron
Score de réaction
16
Bonjour,

Il nous est tous arrivé de tomber sur un village barbare sournoisement soutenu, par exemple la nuit, lorsque son voisin dort paisiblement et espère ainsi faire une grosse razzia à son réveil.

Bien que cette pratique puisse avoir un sens sur le plan tactique, il me semble qu'il faudrait lui associer une nouvelle information :

L'origine des troupes en soutien

Nul besoin de connaître avec précision ce qui s'y trouve, mais avoir simplement les coordonnées du village soutenant, ou au moins du joueur propriétaire (pour ne pas dévoiler d'info sur ses villages).
Ceci permettrait de faire réfléchir un peu plus ceux qui se cachent dernière l'anonymat pour casser des troupes la nuit en toute impunité.
L'esprit de GT repose en grande partie sur un code de bonne conduite (pratiques) et il me semble qu'on est ici à la limite de considérer ça comme une façon de faire déloyale.

Qu'en pensez vous ?
Amicalement
Gimwel
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Déloyal je ne sais pas, mais en tout cas suffisamment frustrant en début de monde pour être pour cette idée ;)
 

DeletedUser28560

Guest
Ça fais un peu rager au début mais c'est bien pratique quand tu dois sniper avec le même village ^^
 

gridbal

Comte
Score de réaction
483
Je suis contre.

Si j'espionne un village d'un ennemi et que je vois qu'il est soutenu par un joueur x qui appartient à une tribu neutre, ca changerai beaucoup de choses pour la suite du monde.
Cela empêcherait plein de technique "fourbe"
 

Gimwel

Forgeron
Score de réaction
16
Je suis contre.

Si j'espionne un village d'un ennemi et que je vois qu'il est soutenu par un joueur x qui appartient à une tribu neutre, ca changerai beaucoup de choses pour la suite du monde.
Cela empêcherait plein de technique "fourbe"

Je rappelle que cette suggestion n'est proposée que pour les villages barbares (et bonus).
Pour les villages avec proprio, on ne changerait rien.
 

Gimwel

Forgeron
Score de réaction
16
Ça fais un peu rager au début mais c'est bien pratique quand tu dois sniper avec le même village ^^

Dans ce cas, les troupes ne restent pas bien longtemps dans le barbare.
Mais c'est vrai qu'il y a un risque de pillage pendant la courte période d'attente.

En complément, l'info pourrait peut-être être proportionnelle au temps passé ?
Par exemple :
  • Troupe laissée depuis moins de 10mn : pas d'info (pas de bol pour le pillage)
  • Troupe laissée depuis 10mn à 2h : distance approximative du village d'origine (incertitude sur village d'origine)
  • Troupe laissée depuis + de 2 heures : nom du proprio
 

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
Je doute que cette idée soit à l'ordre du jour en terme de développement.

Et je n'approuve pas spécialement l'utilité de l'option. Je ne vois pas en quoi la technique évoquée va en l'encontre du "Code de conduite" auquel vous faites allusion.
 

gridbal

Comte
Score de réaction
483
L'info ne serait que perçu par l'attaquant si les scouts arrivent à voir les troupes a l'extérieur?
 

Gimwel

Forgeron
Score de réaction
16
Pour l'aspect "bonne conduite", GT est un jeu dans lequel la loyauté est assez valorisée et reconnue.
Quand on se fait attaquer ou quand on attaque, on sait au moins qui est concerné, même sans voir les troupes engagées (internes ou externes).
Sur un barbare "piégé", on ne sait pas qui a posé les troupes. Ce serait je trouve un minimum que de pouvoir identifier ce sniper embusqué.

Et oui, pourquoi ajouter un niveau d'information lié aux scouts et éventuellement à la Lunette ...
 

DeletedUser28195

Guest
Bonsoir,

J'avoue c'est énervant de voir ses troupes décimées sur un malheureux village barbare, et on a une légère pensée pour le propriétaire des troupes (que l'on ne connait pas d'ailleurs). Je pense que, même si le fait d'avoir un village barbare voisin soutenu est juste très ch*ant, on peut considérer cela comme un petit obstacle, qui casse le train train quotidien. On peut alors faire l'enquêteur et se dire d'où viennent les troupes, questionner ses collègues, amis etc, et ainsi choisir entre liquider le soutien sur le barb ou détourner ses troupes. Donc ça peut être considéré comme faisant partie du jeu, un petit challenge quoi :)

Donc pour moi, ça fait partie des petits aléas du jeu qui peuvent être bénéfiques si ils sont considérés comme ce que j'ai expliqué plus haut :)

PS à wiko: enlève la dernière ligne de ta signature, 'spèce de chaussette x)
 

DeletedUser28529

Guest
Même avis qu'appaloosa

C'est un petit challenge à relevé pour savoir qui as positionné ses troupes mais cela fait partit du jeu !

Allez , je raconte une petite anecdote qui m'est déjà arrivée mais pas dans le sens de gimwel

-Je positionne mes troupes deff sur un vivi barbare à coter pour sniper
-Je réserve le vivi barbare (si le nono barbare n'est pas acitivé ) mais n'est pas forcément vu pas les joueurs qui ne font pas partit de la tribu
-2 heures plus tards... Je reviens et je trouve un jolie rapport orange qui montre que plus dela moitiée de mes troupes étaient tués.

-J'ai cherché qui as attaqué
-Je l'ai contacté

-Et là il m'as dît :"-Ha ! Et bien tu as eu moins de pertes que moi. Je te signale ! Une off gachée sur ce barbare plein de ressources !"

Vue du défenseur , c'est plus la même chose ! En plus en soutient on ne voît pas les rapports non plus donc. C'est autant handicapant que l'attaquant

Là , j'ai aimé le challenge de qui as envoyé son off mais en démélant le vrai du faux et en contactant les autre tribus à coter , j'ai trouvé qui c'était.

Et gridbal .. Il y as des paramètres dans les mondes qui définît la recherche des éclaireurs ^^

Appars si tu parle de l'inverse où tu t'est mal exprimé :"espionné un vivi et voir qui le soutient et non qui il soutient" La je serais d'accord avec toi :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser24593

Guest
Pour y mettre mon grain de sel, je trouve que ce serais gâcher une petite ruse qui peut être payante...exemple si tu sais que ton voisin a plus de troupes que toi, tu peux toujours piéger ses frigos pour égaliser le score. Et on s'entend que quand il va crasher ses offs, tu voudras qu'il sache que t'est responsable :)
 

Gimwel

Forgeron
Score de réaction
16
Bonjour,

Oui, les arguments sont valables et je me suis déjà livré à ce petit jeu de recherche qui permet de dialoguer avec sa tribu et ses voisins.

Bon, suggestion abandonnée ... sauf si quelqu'un a une bonne idée sur le sujet ...

Merci pour vos retours ...
Et joyeux noël !!!
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir

L'idée est refusée ;)

Merci à tous pour vos retours

Je ferme.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut