Onglets de la Tribu (modifier)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,

j'ai remarqué que le contenu des onglets de la tribu n'était pas forcement bien placés ou adéquate.
Je trouve également qu'il y a beaucoup trop d'onglet....

Aperçus | Profil | Membre | Diplomatie | Guerres | Planificateur de noblage | Recrutement | Accueil | Propriétés | Forum de la Tribu

Ma suggestion sera simplement d'améliorer l'affichage des onglets de la tribu d'une manière générale


Pour cela j'ai noté certaines choses qui me saute un peu au yeux (a titre d'exemple) :

1. par exemple dans l'onglet recrutement nous avons un cadre pour inviter des joueurs
mais lorsque va dans propriétés nous avons un cadre dédié au messages envoyés aux joueur qui seront recrutés. et lorsque nous allons dans accueil , c'est juste le message d'accueil destinés au recrues

Il faudrait au moins regrouper ces 3 cadres (inviter & recruter des joueurs, accueil) cela me semble plus logique (dans celui de recrutement par exemple

du coup nous avons donc un onglet en moins (accueil)

2. Dans l'onglet propriété, nous nous retrouvons une fois de plus avec le cadre qui correspond à la description du profil.
Il serait beaucoup plus simple de mettre l'option d'Edition directement dns l'onglet du profil au lieu de refaire un onglet pour rien avec les infos en double.

Nous avons donc un autre onglet en moins (propriété)

3. le nom de l'onglet "Apercu" n'est pas vraiment adéquate car il fait penser un peu à un apercu externe alors qu'il s'agit d'informations interne. Peut être qu'il vaudrait mieux le changer dans un autre nom genre "Information" ou autre

voila je pense que cela est utile pour le confort du jeu

nous aurons donc
Informations | Profil | Membre | Diplomatie | Guerres | Planificateur de noblage | Recrutement | Forum de la Tribu


on pourrai d'ailleur peut etre mettre la liste des membres dans l'onglet information, il y a de la place en bas a gauche

avec le même contenu
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
1. par exemple dans l'onglet recrutement nous avons un cadre pour inviter des joueurs
mais lorsque va dans propriétés nous avons un cadre dédié au messages envoyés aux joueur qui seront recrutés. et lorsque nous allons dans accueil , c'est juste le message d'accueil destinés au recrues

Il faudrait au moins regrouper ces 3 cadres (inviter & recruter des joueurs, accueil) cela me semble plus logique (dans celui de recrutement par exemple
du coup nous avons donc un onglet en moins (accueil)

Cela te semblerait peut-être plus logique, mais certaines tribus mettent de sacrés texte dans leur message d'accueil. Au final, dans ton onglet recrutement tu aurais:
1) les invitations en cours
2) le cadre pour inviter des joueurs
3) les candidatures (si les joueurs peuvent les envoyer)
4) le texte à écrire pour les candidatures (si les joueurs peuvent les envoyer)
6) le texte d'accueil des nouvelles recrues.

Je crains le fouillis d'un onglet surexploité. Donc plutôt contre à moins de créer des sous-onglets...



2. Dans l'onglet propriété, nous nous retrouvons une fois de plus avec le cadre qui correspond à la description du profil.
Il serait beaucoup plus simple de mettre l'option d'Edition directement dns l'onglet du profil au lieu de refaire un onglet pour rien avec les infos en double.

Nous avons donc un autre onglet en moins (propriété)

Déjà, cet onglet n'est visible que pour les diplomates, barons et ducs. Normalement, pas grand monde dans une tribu bien gérée. C'est peut-être plus simple et plus lisible de leur laisser un onglet spécifique vu que pour avoir accès à cet outils il faut des droits spécifiques, plutôt que de créer plusieurs boutons avec des droits spécifiques.... D'autant qu'on peut y mettre le blason, y changer le nom de la tribu, son tag, et si le cadre du recrutement ne bouge pas, je trouve cet onglet bien à sa place.


3. le nom de l'onglet "Apercu" n'est pas vraiment adéquate car il fait penser un peu à un apercu externe alors qu'il s'agit d'informations interne. Peut être qu'il vaudrait mieux le changer dans un autre nom genre "Information" ou autre

voila je pense que cela est utile pour le confort du jeu

on pourrai d'ailleur peut etre mettre la liste des membres dans l'onglet information, il y a de la place en bas a gauche

avec le même contenu

Mouais, l'onglet "Aperçu", c'est voir l'aperçu de ta tribu, voir les événements comme les départs, les arrivées, les guerres, les modifications des annonces, c'est voir également l'annonce interne de ta tribu. Alors changer "Aperçu" par "Information"... Je ne vois pas l'utilité, mais pourquoi pas...
Quant à ta deuxième proposition, si c'est pour ajouter la liste des membres, ça surcharge pour rien vu qu'il y a l'onglet "membres", et si c'est pour déplacer l'onglet "membres" afin de le supprimer, alors là je dis NON Dans l'onglet membres, tu gères les droits des membres, tu sais qui est actif ou non, qui sitte qui, tu y vires les joueurs... Si tu mettais toutes ces informations dans ton onglet "Information", tout serait noyé!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut