Offres de marché automatique

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Ma dernière suggestion du jour:

Les Offres de Marché Automatiques.

Dans chaque marché, on pourrait décider d'offres à accepter automatiquement.

C'est-à-dire que dans chaque village, je pourrait choisir de vendre automatiquement par exemple 25000 bois pour acheter de l'argile ou de la pierre si l'offre a un ration de 0.5 à 0.8 et qu'elle n'est pas située à plus de 5h30 de mon village.

Ce serait un bon complément vis-à-vis des offres actuelles et permettrait une plus forte utilisation du marché.

Dans le même esprit, mais dans une suggestion différentes, pourrait-on calculer les taux de transferts moyens. Si par exemple, je veux vendre 10 000 pierres contre 20 000 argiles, mais que dans l'aire de l'offre, mes 10 000 pierres s'échangent en moyenne contre 8 000 argiles, j'ai peu de chance de voir mon offre acceptée, et je pourrais en fonction de l'offre moyenne réévaluer mon propre deal.
 

DeletedUser24688

Guest
Je suis pour, de toute façon tout est automatisé alors un peu plus ou un peu moins :)

Je suis pour que cette option soit payante par contre, je dirais 20 euros / mois :)
 

DeletedUser

Guest
Suggestion 1 : le coté "automatique" ça m'embête un peu, surtout pour le peu de temps que ça prend d'aller directement dans le marché. Que le compte puisse faire des actions sans que tu sois connecté me semble être contraire à l'esprit de GT. Ce serait la porte ouverte à toute les automatisations : utilisation automatique des ressources si l'on se fait attaquer, esquive automatique si la défense est inférieure à X hommes, ...

Suggestion 2 : j'aime bien l'idée mais le problème c'est comment serait effectué le calcul. Si le calcul se fait avec les offres sur plusieurs jours le serveur ou autre va devoir stocker une montagne de donnée pour un apport bien maigre. Si le calcul se fait avec les offres actuelles, un simple coup d'oeil te permet d'estimer ce ratio. Finalement ça n'apporte donc à mon sens pas grand chose.
 

DeletedUser24688

Guest
Bah avouer que lorsque tu as 100 villages ou plus c'est vrai que ça serait pratique, c'est pour ça que même si je l'ai pris avec ironie je suis pour la suggestion, on pourrait la rajouter au gestionnaire de compte je pense, c'est un automatisme comme un autre.
 

DeletedUser

Guest
Cette suggestion va dans le sens d'une simplication (encore une)à l'extrème.

Je n'aime pas l'idée de l'automatisation à tout va.
Si on va par là, autant mettre un bot à notre place, ça jouera plus vite et mieux!

Et je n'aime vraiment pas l'idée que le trading (pratique discutable) s'invite sur un JEU.

De plus, avec les dernières améliorations, on peut demander des ressources à ses propres villages en allant sur le marché, comme on le ferait pour du soutien.

Je suis donc contre.
 

DeletedUser

Guest
Cette suggestion va dans le sens d'une simplication (encore une)à l'extrème.

Je n'aime pas l'idée de l'automatisation à tout va.
Si on va par là, autant mettre un bot à notre place, ça jouera plus vite et mieux!

Et je n'aime vraiment pas l'idée que le trading (pratique discutable) s'invite sur un JEU.

De plus, avec les dernières améliorations, on peut demander des ressources à ses propres villages en allant sur le marché, comme on le ferait pour du soutien.

Je suis donc contre.

J'aime bien cet argument de simplification. Pourtant, il est loin d’être simple de gérer à la fois des offres et des demandes. En effet, pour ne pas déstructurer un marché, il faut que le couple offre/demande soit cohérent. Cette "automatisation" pourrait créer un marché plus réactif, plus fluide encore.

De toute manière, le trading est à la base du jeu: c'est conquérir peu à peu le monde entier en jouant sur les échanges de villages, les trusts tribaux, les fausses informations...
 

DeletedUser

Guest
je pense que ça va être difficile à mettre en place vu que ça doit être pour eux complexe


mais je suis à 100% pour je trouve cette suggestion très pratique.


Ça permettra de facilité le commerce, car vérifier pour les 3 ressources c'est pas très pratique.

j'ai déjà vu des offre du genre le gars veux échanger son bois contre le l'argile et de voir après une autre du genre j’échange de l'argile contre le bois pour les même ratios...

Ou alors autre solution , une des ressources doit servire de monnai, par exemple le fer qui est la plus stratégique
c'est à dire qu'on achète des ressources avec seulement du fer ou on vend pour avoir du fer..
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut