Odin le Dieu des Dieux

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Voilà, mon premier texte, il n'est pas encore tout à fait finis et il doit encore rester pas mal de faute, mais c'est un début, j’espère que vous aimerez ! ( Désoler je ne sais pas comment mettre en Spoiler sur le forum... ? )

"Alfodr, Père de tout, Dieu des dieux, Guerrier suprême.

Bien installé dans son palais, Odin le grand contrôle tout sur son chemin. Respecter il y a 3000 ans de cela, il le sera dans 3000 ans.

Personne n'ose défier le grand Alfodr, personne n'osa à par les Vanes . Les Vanes furent les seuls à combattre contre Odin . Heureusement pour eux, ils finirent par tous se réunirent ensemble. Dieu de la guerre sans pitié , Odin peut raser toute sure son passage . Avec sa puissante arme magique, la lance Gungnir, rien ne peut l'empêcher, ni humain, ni Dieu, ni animal . Il sait tout, tout sur le monde extérieur , rien ne lui échappe . C'est un guerrier né.

Dieu de la mort, il recueille la moitié de tous Les Guerriers morts sur le combat. Non seulement un dieu coriace, Odin est aussi un être très raffiné . Il est chargé d'apporter l'élixir de la poésie aux scaldes. Les scaldes sont des poètes scandinaves.


Sans être le dieu de la guerre, le tout-puissant Odin est cependant celui de la victoire. Il inspire la victoire par l'intelligence et la stratégie .Autant qu'ils soient sages et qu'il peut paraître généreux, Odin peut facilement devenir un être noir et sait se faire craindre par les autres êtres
. "


Voilou ! Donnez des commentaires constructif ! De la méchante critique :D !
 

DeletedUser162

Guest
"Alfodr, Père de tout, Dieu des dieux, Guerrier suprême.

Bien installé dans son palais, Odin le Grand contrôle tout sur son chemin. Respectez il y a 3000 (en toutes lettres) ans de cela, il le sera dans 3000 (en toutes lettres) ans (belle phrase).

Personne n'ose défier le grand Alfodr, personne n'osa à par les Vanes (phrase mal-dite). Les Vanes furent les seuls à combattre contre Odin. Heureusement pour eux, ils finirent par tous se réunirent ensemble. Dieu de la guerre sans pitié , Odin peut raser tout sur son passage. Avec sa puissante arme magique, la lance Gungnir, rien ne peut l'empêcher, ni humain, ni Dieu, ni animal (l'empêcher de quoi ? mal dit). Il sait tout, tout sur le monde extérieur , rien ne lui échappe . C'est un guerrier né.

Dieu de la mort, il recueille la moitié de tous Les (pourquoi une majuscule à Les ?) Guerriers morts sur (mort au) le combat. Non seulement un dieu coriace, Odin est aussi un être très raffiné (mal-dit, absence de liaison). Il est chargé d'apporter l'élixir de la poésie aux scaldes. Les scaldes sont des poètes scandinaves (phrase inutile, donne l'impression d'être un documentaire).


Sans être le dieu de la guerre (Guerrier suprême mais pas Dieu de la guerre ? à revoir), le tout-puissant Odin est cependant celui de la victoire. Il inspire la victoire (répétition) par l'intelligence et la stratégie (pas très bien dit à mon avis). Autant qu'il soit sage et qu'il peut paraître généreux, Odin peut facilement devenir un être noir et sait se faire craindre par les autres êtres (mal-dit)
. "

Voilà, une bêta-lecture accompagné de quelques corrections rapides. Si tu ne comprends pas ce que je veux souligner parfois, ou si tu veux des conseils sur la réécriture.
J'ai quelques remarques en plus de cela. D'une part, c'est trop court. D'autre part, je ne comprends pas le passage du personnage d'Alfodr à Odin. Aussi, à vouloir faire un ton un peu pompeux et divin, tu t'enferme dans des répétitions et surtout des phrases mal-dites au niveau des liaisons.J'en reviens à la brièveté. Essaie de développer, notamment l’élixir de la poésie. On n'a le droit qu'à une description, et du coup, ça ressemble plus à un document wikipédia sur la mythologie nordique qu'à une histoire. 2crit une trame de ton intrigue à part avant de te lancer dans la rédaction si tu veux un conseil, même un squelette de trame pas très développé t'aidera beaucoup.

Voilà, j'espère avoir été assez constructif. Désolé s'il y a beaucoup de rouge, mais c'est pour t'aider à t'améliorer ;)
 

DeletedUser

Guest
Merci :inlove: J'aime la critique !


Je sais que c'est un peu court, je les fais très rapidement et je n'ai pas trop pris le temps de corriger . Pour le Passage d'Alfodr à Odin, c'était surtout pour ne pas trop répéter le mot Alfodr, vue que les deux sons les mêmes . ( Odin étant Le Dieu de tous les dieux il est aussi nommé Alfodr) .Oui en effet , "' Les scaldes sont des poètes scandinaves '' n'est pas très utile, c'était surtout pour faire un peu plus long...

Pour le guerrier suprême et le Dieu de la guerre, je dois assumer et avouer que j'ai TOTALEMENT foiré, j'avais un manque pour m'exprimer, la première fois elle est dure :eek: Chui content d'avoir cassé la glace !

Bon, j'admets que j'ai manqué une peu d'inspiration, j'ai bien aimé cette première écriture, vous pouvez être certain que je vais continuer, se doit être avec le temps qu'on deviens meilleur . ;)

Sinon pour les nombreuses phrases non structuré et avec quelques, comme je l'ai dit, ça ne m'a pas pris beaucoup de temps et je n'ai pas extrêmement Focus là-dessus.

Pour le développement, tu peux être certain que je vais plus le faire pour la grande finale du texte, c'était surtout un exercice, je n'ai pas TOUT inventé moi-même, quelques phrases sont reprises, je corrigerais cela au prochain texte.

'' 2crit une trame de ton intrigue à part avant de te lancer dans la rédaction si tu veux un conseil, même un squelette de trame pas très développé t'aidera beaucoup. ''

Je n'ai pas tout compris dans ce que tu veux dire . Écrire un résumé avant?

Bref, tu peux être sûr que le prochain texte sera meilleur, merci beaucoup pour les avis méchants je les adore :D


Alfodr
 

DeletedUser162

Guest
Oulà, attention, je n'ai pas un avis "méchant", juste "critique". Pour la transition Odin/Alfdor, il faut le dire (de façon subtile) au lecteur.
Pour l'histoire de la trame, je te donne un exemple de ce que j'écris parfois :
- Odin grand, beau, fort, intelligent
- Rencontre grand méchant aux cheveux blancs
- Grand méchant kidnappe sa copine
- Odin pète la gueule au grand méchant
- Odin doit sacrifier sa lance au gardien de la porte pour retrouve sa copine
- Amour éternel, pleins de bébés vert et moches"

Et à partir de ça, tu écris ton texte :

"Dans une galaxie très très lointaine du nom d'Asgard, Odin régnait parmi tous. Jamais son autorité n'était contesté. Jusqu'au jour où un monstre énorme, grand comme trois royaumes galactiques et aux cheveux blancs de glace, pénétra dans la citadelle sacré. Il aurait pu s'arrêter à un simple massacre. Hélas, au grand désespoir d'Odin, parfois appelé Alfdor pour souligner sa terrible puissance, le monstre aux cheveux blancs enleva sa walkyrie favorite, Hildegarde.
Odin, prit de folie furieuse, emprunta le Bifrost pour atterrir dans le royaume terrestre de Midgard où s'était réfugié la créature monstrueuse. Il le trouva à l'entré d'une porte mystérieuse, somnolent et entouré de squelettes. Un terrible combat s'engagea alors où Odin triompha dans la douleur.
Sauf que le Dieu des dieux ne se trouvait pas au bout de ses peine. Un gardien de pierre veillait sur la porte où se cachait sa concubine. Le prix a payer pour le passage était fort ; Gungnir contre Hildegarde. Odin tenta de le soudoyer par tous les moyens, mais Roc, gardien éternel, ne fléchissait pas. Etc."

Voilà, je t'ai fait ça à la va-vite pour que tu comprennes, en espérant que cela t'aide.
 

DeletedUser

Guest
Je n'ai pas vraiment compris le passages sur les Vanes ?

De plus si tu veux faire un récit épique tu dois accentuer le côté guerrier, développer beaucoup plus des passages de batailles ! (On veut voir du sang :D)

Mais tu dois également faire l'opposé du côté guerrier d'Odin : son côté sage, prônant la paix, la culture...
En gros trouver le savant équilibre entre la barbarie et le savoir-vivre je dirais :p. Suis bien les conseils de Kissifrott, ses remarques sont bonnes (comme d'habitude).

Si jamais tu manques d'inspiration, déambule un peu dans les écrits du forum (dans la section archives également). Bien évidemment le plagiat n'est pas autorisé, mais peut-être que certains passages des écrits déjà proposés te donneront quelques idées !
 

DeletedUser

Guest
Merci beaucoup pour la piste sur l'histoire de la trame Kissifrott ! :) Je vais l'appliquer à l'arrivée d'un autre texte, je ne sais pas s'il sera encore sur Odin, je verrais. La nuit porte conseil, si j'ai une peu d'inspiration j'y travaillerais toute la journée demain, donc il devrait arriver vers la même heure que celui-ci ( en France ) . Je prendrais bien entendue plus de temps pour restructurer mes phrases et pour corriger mes fautes ( Pas aussi nombreuses que je croyais finalement :mad: )

Batchel, les Vannes étaient en fait un groupe de dieu '' Contre '' Le groupe d'Odin . Mais ils ne finirent pas se regrouper en un seul groupe . Sinon merci beaucoup pour le côté épique, j'essaie du mieux que je peux de l'appliquer dans mon prochain texte !
 

DeletedUser

Guest
Ah d'accord !

J'imagine que c'était des dieux très blagueurs :D. J'avais envie de faire cette joke depuis hier soir, j'ai pas pu me retenir plus longtemps désolé :D
 

DeletedUser331

Guest
Plus aucune activité, je ferme & archive. Pour demande de désarchivement, me contacter en privé. :angel:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut