[Octobre 2011] Aventure des gazetteurs !

  • Auteur de la discussion NameriF
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous,
J'aimerai reprendre l'article "Aventures des Gazetteurs" -Si Deca est d'acord bien sur- mais j'aimerai tout d'abord connaître par quels personnages vous souhaitez être représentés ! Et oui je n'ai pas envie de citer des noms à tout bout de champ, préférant trouver un trait de caractère vous correspondant, ou tout simplement le perso de votre avatar ! Si vous souhaitez ajouter certains caractères à votre personnage, dites-le ici svp ;)
Evitez les contraintes trop tordues par contre !

Voilà je vous laisse plancher sur le sujet... Vous avez deux heures :')


Déca -> l'Ours
- Brutal, mais convivial. Bon buveur et grand mangeur.
- Drôle de type, décalé, étrange.
- Boule de poils.

MV -> l'Abeille
Pseudo : Seigneur Vicieux
Surnom : Vicieuse
<< Physique >>
Âge : Je ne connais pas l'équivalence en âge d'abeille mais dans les 20 ans
Race : Abeille
Métier : Butineuse professionnelle
Description physique : une abeille quoi Beau, fort, tout ce qu'il y a de plus magnifique sur cette terre.
<< Psychologie >>
Description de votre moralité/caractère/etc : N'aime pas les autres races (particulièrement les ours car ils bouffent notre miel T_T), faible d'apparence mais puissante !
Votre histoire/biographie : Mené une vie tranquille quand j'ai surpris l'ours DECAPITOR à voler notre miel ! C'est alors que je l'ai suivit et que nous avons fait un pacte car j'étais moi-même coupable de détourner des fonds pour mon propre intérêt.

NameriF -> Tux (super-pouvoir du Feu de la morkitu !)

Naroud -> Le Nain
Pseudo : Naroud
<< Physique >>
Âge : Âge inconnu, mais plus très jeune.
Métier : Boire d'la bière...
Description physique : Ben... Pas très grand, une barbe imbibée de bière, robuste... La bière fait gonfler.
<< Psychologie >>
Description de votre moralité/caractère/etc : J't'en pose des questions, le poilu ?! J'aime pas les elfes, c'tout que tu dois savoir... Sinon j'fais croire que j'suis pauvre, j'vole tout le monde et j'suis avare. J'suis pas du tout courageux mais j'ai l'instinct de survie, si j'peux foutre un coup d'hache avant de me prendre une beigne, j'hésite pas...

NewBross -> Le boulet qui comprend jamais rien et fait toujours les mêmes conneries.

Nicking -> Le Pouilleux
Type : Orque (couleur de peau vert-kaki)
Sexe : Masculin
Age : 20 ans
Arme préférée : La Hache de Glace
Aime : Les grandes bouffes, les blagues vaseuses, les fêtes, les rots et pets, les donjons et les belles princesses.
Aime pas : Les chewing-gums, les fleurs, les insectes et les chauves-souris.

MajinAlex -> Le frustré
Il ne supporte aucune remarque, aucun regard de travers et se recroqueville sur lui même en sortant ses pics :x
Le gars qui supporte rien, qui veut que tout aille bien selon SON plan ect...

Tackif -> Le fou, fouinneur, qui fait des conneries mais qui est super fort quand même


Le Prince Noir -> Pseudo : Blakkos
<< Physique >>
Âge : 18 ans
Race : Loup-garou[ (Homme)
Métier : Rodeur
Description physique : De taille moyenne. 1m80. Corps musclé. Sportif, endurant. Cheveux moyens noirs. (Je rajouterais pour la description physique, pas trop d'idée)
<< Psychologie >>
Description de votre moralité/caractère/etc : Curieux, loyal, combatif, courageux, (Pareil, je compléterais, j'aurais le temps d'y réflechir, ou tu me diras si tu pense a quelque chose ^^)
Votre histoire/biographie : Blakkos est né dans une lointaine contrée, qui fut envahi par de terribles barbares. Dès son plus jeune âge, il se retrouve seul. Son village est détruit par les barbares. Il du s'échappé avec un ami. Il était rongé par un sentiment de vengeance, et se mis à errer par ici, ou par là. Il grandit, devint fort, et créa une sorte de communauté. Il connait le royaume, et l'on dit que c'est un rodeur. Un jour, il tomba sur un loup garou, qui le mordit. Depuis ce jour, il est lui même un loup garou, mais réussi à se controler. On dit même maintenant que c'est un homme-loup. Il se transforme à sa guise. Il est redouté par certain, mais est connu pour être brave. Un jour, alors qu'il trainait près de la frontière avec son ancien pays, il tomba sur les fameux barbares. Avec son groupe, il les décimère. Depuis ce jour, on ne doute pas de sa grandeur.


Merci
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser12712

Guest
NewBross -> Boulet de service :zip:

Non, franchement aucune idée :x
 

DeletedUser331

Guest
On aimerait bien que vous développiez vos personnages (genre humain, elfe etc ...).
C'est pas simple d'écrire sans connaître les personnages que l'on va jouer.
 

DeletedUser

Guest
Je te l'accorde :habitants:


Pour moi, ça sera : Ours.
- Brutal, mais convivial. Bon buveur et grand mangeur.
- Drôle de type, décalé, étrange.
- Boule de poils.
 

DeletedUser19974

Guest
MajinAlex=> Le frustré
Il ne supporte aucune remarque, aucun regard de travers et se recroqueville sur lui même en sortant ses pics :x

Nan, sans rire, c'est le gars qui supporte rien, qui veut que tout aille bien selon SON plan ect...

Ah si, MajinAlex se plit aux règles de Newbross ( si tout le monde faisait pareil...oulala le monde serait plus joyeux :D)
 

DeletedUser15194

Guest
Tackif -> Le fou, fouinneur, qui fait des conneries mais qui est super fort quand même ^^
 

DeletedUser12712

Guest
NewBross -> Le boulet qui comprend jamais rien et fait toujours les mêmes conneries.
 

DeletedUser19855

Guest
Nom : Le Pouilleux
Type : Orque (couleur de peau vert-kaki)
Sexe : Masculin
Age : 20 ans
Arme préférée : La Hache de Glace
Aime : Les grandes bouffes, les blagues vaseuses, les fêtes, les rots et pets, les donjons et les belles princesses.
Aime pas : Les chewing-gums, les fleurs, les insectes et les chauves-souris.
 

DeletedUser

Guest
Me voilà pour vous présenter la fameuse histoire !
Bon c'est un peu foiré, j'ai pas vraiment eu le temps de la travailler. Pardonnez-moi pour la chute mais ça faisait trop long de continuer (et j'ai pas le temps ce soir sry). Si vous avez envie de vous y coller je suis preneur ! :D
Enfin j'espère que j'arrive pas trop tard pour la publication, z'avez le droit de refuser l'histoire aussi, dans ce cas j'essaierai de la paufiner pour le mois prochain !

Bonne lecture !

Précédemment dans le dernier épisode... Une troupe hétéroclite de jeunes aventuriers s'était réunie devant le château de... Hum. Peu importe son nom. Ils se réunirent donc pour se lancer dans la quête de la dernière chance. Et oui, un Ours, un Nain et un Pingouin - qui fut d'ailleurs perdu en chemin - avaient choisi de partir vers d'autres terres obscures à la recherche d'un magicien plutôt douteux, dans une contrée forte éloignée, sur qui ils comptaient afin de redonner à une Abeille le pouvoir de refaire son fameux Nectar. Tout cela parait compliqué mais, pour résumer dans le langage simple et commun, c'est l'histoire pas si extraordinaire des aventuriers de la gazette !


L'équipe s'était donc lancée dans l'aventure le midi-même, paquetages sur le dos et bien motivés. Le chemin avait été plutôt facile à trouver, il n'y avait qu'une route de toute façon... L'Ours et le Nain marchait côte à côte, partant ensemble dans des délires que seuls des camarades de beuverie peuvent se raconter. Seigneur Vicieux menait la marche, lassé du discours des deux énergumènes, même s'il en avait connu d'autres. Il pensait de son côté aux dangers qu'il n'espérait pas rencontrer, aux péripéties desquelles il se sortirait, aux soirées qu'ils passeraient et au nectar qu'il pourrait de nouveau commercialiser... Il fut pourtant interrompu par les jérémiades du Nain :


- « Et r'gardez là-bas ! Qu'est-ce qu'il fout sur notre chemin l'vieux ?
- Où ça ? Je vois personne dans le coin...
- Mais si r'gardez là, on dirait un sal' Elfe de mes deux qui vient vers nous ! »


Et, pour une fois, le Nain avait raison. Enfin ce n'était pas un Elfe, comme il ne l'espérait pas, mais bien un barbu d'une trente-huitaine d'années, qui semblait les attendre à la lisière d'une forêt un peu spéciale -mais nous reviendrons là-dessus plus tard. Cet homme était vêtu d'un habit blanc peu commun, lui donnant un air de conspirateur. Effet amplifié par sa chevelure blanche hirsute, qu'il n'avait probablement jamais coiffée. Lorsque les compagnons arrivèrent près de lui, celui-ci se lança dans un discours passionné et assurément ennuyeux...

- « Bien le bonjour ! Bienvenue dans mon monde incroyable. Mon nom est Tackif mais les gens m'appellent amicalement le Professeur Tackif ! Ce monde est peuplé de créatures monstrueuses appelées Monstres ! Pour certains, ces Monstres sont des animaux qu'il faut capturer, pour d'autres, ils sont un moyen de combattre. Pour ma part, l'étude de ces monstres est ma profession. Votre quête des monstres va bientôt commencer ! Un tout nouveau monde de rêves, d'aventures et de Monstres vous attend ! Mais avant tout, parlez-moi un peu de vous. »


- Le Nain partit d'un éclat de rire tonitruant - et, pour vous en montrer l'ampleur, disons qu'il riait comme s'il avait entendu la blague du Kobold soul pour la première fois ! « Non mais z'avez vu comment qu'il nous cause c'uilà ? Il est sérieux le vioc' ?! Mouarf y'a vraiment des cinglés dans ce pays... »


Sur ce, l'Ours bouscula le professeur et ne s'excusa pas du peu. La troupe s'ébranla et laissa le professeur médusé et outré, ruminant dans son coin des histoires de prophéties, de destin, de Souris jaunes criant et balançant des éclairs à tout va...

Mais la troupe entra bientôt dans ce qui était communément appelé la Forêt de Jade. Ici pas de chemin, il fallait marcher dans les broussailles. Le Nain ne trouvait pas cela naturel et prétendait que les Humains auraient plutôt du rasé la forêt et extraire les minerais du coin, car il sentait que l'or était à portée de mains. De son côté l'Ours se demandait s'il pouvait trouver ici une ruche et se goinfrer au miel de la région, tandis que Seigneur Vicieux se sentait totalement à son aise, au milieu de fleurs et de parfums enivrants, même si ceux-ci lui rappelaient son miellat disparu...

Chacun perdus dans ses pensées, ils ne virent pas que les fourrés commençaient à s'agiter de tous côtés. Le Nain remarqua le premier des "sifflements de Sylvains" et sortit sa hache en vitesse. Ils furent pourtant bien surpris quand devant eux surgit quelque chose d'un peu "spécial". Les regardant avec d'immenses yeux jaunes, les compagnons furent étonnés d'admirer un... gros pingouin rouge !


- « Namii ? » dit celui-ci.


Ils se regardèrent et comprirent que le Monstre venait bien de leur parler… Et il attendait surement une réponse ! Celui-ci ne semblait pas agressif mais ils avaient appris qu’il ne fallait jamais se fier aux apparences -Leur troupe était bien composée d’un Ours et d’une Abeille après tout. A peine remis de ses émotions, Vicieux tenta :


- « Salutations ! Nous aimerions passer par ici, j'espère que vous n'y voyez aucune objection ? C'est que... »


Il fut interrompu par de grands cris insensés dans leur dos. Se retournant d'un geste, ils purent voir le professeur Tackif, courant vers eux à toute vitesse, gesticulant et prononçant d'incompréhensibles paroles. Il avait ce brin de folie qui aurait pu effrayer les plus sensibles, mais les compagnons n'étaient pas de ce genre...


- « Ne bougez plus ! Voyez par vos yeux ! Je vous avais prévenu, les monstres sont ici... Mon dieu ! Mais c'est un Firetux sauvage!
- Hum. Qu'est-il en train de faire là ? »


Dieu seul le savait… Et il est vrai que la conduite du vieux aurait pu en impressionner plus d'un. Celui-ci avait tout d'abord sorti de son sac un gros boîtier rouge et il était maintenant en train de trifouiller dans sa ceinture. De plus en plus surprenant, voilà maintenant qu'il en décrochait une boule rouge et blanche et l'envoyait sur le "Firetux" dans un cri que je ne pourrai écrire ! Pendant ce temps, le monstre ne semblait pas comprendre la situation et regardait cet énergumène avec de gros yeux effarés.

Quant à eux, les compagnons s'attendaient à quelque chose de magique avec cette boule, quelque chose comme une explosion, une transformation en un tonneau de bière, un flash lumineux, un brouillard épais ou même une pluie de pièce d'or… Ils retinrent donc leur souffle quand la balle tomba par terre et… explosa en mille morceaux.


Suite dans le prochain épisode.
 

DeletedUser

Guest
Et moi et moi ? :)
Et j'aimerais changer mon pseudo de personnage aussi, je te dirais si tu veux bien ;)
 
Haut