Nouvelles

  • Auteur de la discussion LeFou.Duvolant
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

N'ayant pas l'imagination de faire de longues histoire je me suis décidée de poster quelques nouvelles. J'ai effectivement lu que cette section était "morte"et je trouve que c'est dommage donc je vais tenter ma chance et voir si ce texte va marcher ;)

Alors la première nouvelle est une nouvelle que j'ai écrite étant encore en seconde pour un concours. Je me souvient plus exactement du thème et des restrictions mis a part qu'il fallait que ce soit assez sombre et une chute que je ne qualifierai pas voulant garder la surprise pour les lecteurs. La nouvelle a était sélectionner pour le second tour mais malheureusement je n'ai pas gagner ;(
Bonne lecture commentez et prenez du plaisir(enfin j'espère ^^):

Premier jour de vacances pour Prosper. Il se leva lentement comme à son habitude. Alors que sa mère repassait en regardant la télévision, il se mit a table afin de déjeuner. "Encore BFM TV "se dit-il en entendant le journaliste énoncer des informations plus déprimantes les unes que les autres. La France en crise, le chômage en augmentation constante et les efforts vain du président de la république essayant de sauver ce qu'il reste des entreprise en faillite. Parmi celles-ci une en particulière. Un tueur en série sévissait dans la région. Celui-ci manipuler les personnes assez crédules pour le laisser entrer chez eux. D'après un témoin qui l'avait aperçut il était d'une taille anormalement grande, cheveux cours et basaner. Si quelqu'un apercevait une personne correspondant a cette description il devait appeler un numéro vert. Il n'en écouta pas plus et se dirigea vers sa chambre afin de jouer a son jeu favori Call of Duty modern warfare 2 sur sa Ps3. Après deux heures de jeu sur lesquelles il s'était énervé à la moindre mort sa mère frappa a sa porte .

-Le peintre est arriver. Je doit partir faire quelque courses tu veut venir ?
-Non merci je préfère rester, je doit travailler mes cours, menti Prosper.
Leur appartement était en travaux mais Prosper ne savait pas que le peintre devait passer aujourd'hui. "Il ne devrais pas trop me déranger" se dit le jeune garçon. Il était midi. Il avait faim. Alors qu'il se dirigeait vers la cuisine il salua cordialement le peintre. Il était jeune, type portugais et fessait au moins 2 mètres. Sa taille était d'autant plus surprenante que sa voix qui n'était pas rauque et grave comme Prosper aurait put s'y attendre mais plutôt douce avec un légère accent. Alors qu'il s’apprêter à verser l'eau dans une casserole pour faire cuire ses pâtes il se remémora alors la description faite par le journaliste plus tôt dans la journée du tueur qui sévissait dans la région. Tout correspondait:"une taille anormalement grande, cheveux cours et basaner". L’effroi s'empara alors de lui. Il était probablement coincer avec un tueur. Et celui-ci attendait probablement que sa mère ne rentre pour les tuer tout les deux. Il devait sortir. Mais le tueur ne le laisserai jamais faire et il avait un visuel sur la porte de sortie. Il se dirigea donc vers sa chambre et appela sa mère sur son téléphone.


Après lui avoir raconter toute l'histoire celle-ci se moqua de lui et lui dit qu'il avait beaucoup trop d'imagination a force de jouer à des jeux vidéos trop violent. Elle ne le croyait malgré ce qui lui avait dit. Ce scénario était digne d'un film d'horreur. ll devait à tout prix sortir de cette maison.Le problème était que le peintre le verrait partir et qu'il devait en plus de cela perdre du temps a ouvrir avec sa clef. Il serait bien passer par la fenêtre de sa chambre mais ils habitaient au 5ème étage. Il n'avait pas le choix. Il devait essayer de passer par la porte. Alors qu'il se dirigeait vers celle-ci le peintre s'adressa et lui demanda de l'aider Il n'avait plus le choix. Il devait gagner du temps. Il céda donc et aida le peintre a porter une planche de bois. Il vit les mains du tueur aussi grandes que des assiettes saisir l'objet et se dit que celles-ci pourraient bien servir à l'étrangler ou encore a briser le cou de sa mère. C'est alors qu'il entendit un bruit de sirènes. Celles de la police !!! Sa mère avait dut changer d'avis et avait prévenu les autorités. L'homme en face de lui lâcha donc la planche. Prosper se dit que celui-ci avait encore le temps de le tuer. Il se mit donc a courir pour se cacher. La salle de bain semblait être le lieu idéal. Derrière le rideau de douche. Il entendit le peintre se déplacer dans l'appartement en parlant au téléphone dans une langue étrangère que le jeune garçon ne comprenait pas. Il n'avait pas fermé la porte a clef ou le tueur se serait rendu compte qu'il se cacher dans cette pièce. Il regrettais déjà son choix quand l l'entendit rentrer dans la pièce. Prosper retenait sa respiration se disant que ces derniers instants étaient arrivées. Quand le peintre tira le rideau le garçon trembler de tout son corps. C'est alors que le colosse lui adressa in grand sourire et lui dit : "-Tu va être étonné et heureux a la fois. Le tueur en série de notre région vient de se faire arrêter tout prêt d'ici.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser23729

Guest
Moi, j'aime bien la chute à la fin :D

J'aime ton histoire et ai pris du plaisir à te lire. J'espère te voir en écrire d'autres :)
 

DeletedUser

Guest
J'en ait quelques unes en tête et c'est avec plaisir que j'en posterais de nouvelles :)
 

DeletedUser24749

Guest
Elle est sympa :)

La fin est pas mal même si je la trouve juste un peu trop rapide à mon gout :D ,mais c'est vraiment juste mon avis à moi.

J'espère que tu en feras d'autre,bonne continuation.

Ps:Si pour la prochaine,tu pouvais changer de style de caractère,je trouve qu'un texte complet écrit en gras n'est pas évident à lire.
 

DeletedUser23729

Guest
Ps:Si pour la prochaine,tu pouvais changer de style de caractère,je trouve qu'un texte complet écrit en gras n'est pas évident à lire.

:D T'as pas vu la police qu'il avait mis avant :rofl: Je pense que tu peux garder la même police que pour écrire et à la limite mettre en spoiler pour savoir où le texte commence
 

DeletedUser

Guest
:D T'as pas vu la police qu'il avait mis avant :rofl: Je pense que tu peux garder la même police que pour écrire et à la limite mettre en spoiler pour savoir où le texte commence

Ok mais c'est ou les spoilers ? :zip:^^
 

DeletedUser9745

Guest
PHP en mode avance.

Quelques fautes de conjugaison (il fessait deux mètres... J'aimerais en fesser deux mettre aussi.
Il faisait).
Quelques autres trucs sans importance.
Sinon, bonne histoire, malgré le fait qu'on commence avec un très bon style, qui se dégringole petit a petit.
" son jeu favori gnagnagna". Précise pas le nom du jeu, ça casse un peu,

Après revenons a l'histoire en elle-même. C'est très bien écrit, et on a une bonne chute, mais une chute très rapide, avec deux choses dures a comprendre :
1 ) comment le portugais sait que le jeune homme l'a confondu avec le tueur ?
2 ) comment l'ami du portugais savait qu'il fallait prévenir le portugais pour dire que le tueur avait été arrêté ?

T'as du talent :).
 

DeletedUser

Guest
Merci :)
Oui quelques erreurs. Je ferais mieux la prochaines fois ^^
 

DeletedUser

Guest
J'aime bien ^^ Jolie chute, mais une histoire un peu trop courte à mon goût ! J'ai hâte de voir tes prochains écrits !! :D
 
Haut