Nouvelle ressource : Les Cheveaux

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
ma dernière proposition en vue du concours :


Les troupes de l'écurie sont assez stratégiques je trouve dans le jeu, leurs rôle est important.


Je propose de rajouter une nouvelle ressource : les cheveaux

production des cheveaux
cette ressource ce génère automatiquement et de manière régulière à savoir

1 cheval toute les heures (par exemple) sachant que le stock de cheveaux ne pourra pas exédé un certain niveau de stock lié au niveau de la ferme d'un vivi ( par exemple 10% de la capacité de population). ou bien directemenr lié à l'entrepot à savoir qu'un cheval prendrai la place de 100 ressources.

Exemple ; si j'ai un village avec une ferme de niveau 16,
la population sera de 2598 maximun
et donc la ressource de cheveaux se stock au maximun jusqu'a : 260 (10% de 2598)

recrutement d'unités à cheval
Avec les chevaux, je peux recruter toute les troupes de cavalerie,

par exemple si je veux entrainer un leger, il me faudra
125 bois, 125 argile, 250 fer + 1 cheval ( et + 4pop)

cela permet de rendre cette ressource plus stratégique.

Comment gagner plus facilement des cheveaux
1 cheval seulement toute les heure, oui mais il y ad'autres moyens d'en acquérir

De plus les cheveaux sont une ressource comme une autre qui peux s'echanger et être piller.

Pour le pillage , un cheval équivaut par exemple à 100 ressources.

par exemple j'en voie 30 cavalier leger sur un vivi (un village barbare peut produire aussi des cheveaux)

et que j'arrive à pillé le village je vais donc pouvoir pillé 2 400 ressources donc je pillerai normalement :
800 bois + 800 argile + 800 fer

et bien si le village cible a assez de chevaux je pillerai alors :
600 bois + 600 argile + 600 fer + 6 cheveaux



Pour le marché, idem, on peut echanger des cheveau contre d'autre ressources.
Par contre pour la capacité de transport un chevaux equivaux = 100 ressources.
Si j'ai qu'un marchand je pourrai transporter que 10 cheveaux.


voila après on peut imaginer des village bonus qui génère des chevaux plus vite et drapeaux etc.......
L'interet de cette stratégie est qu'un joueur off ne pourra plus décimer son off et recruter de suite (sauf si il pille assez vite).
D'un autre coté le joueur qui a économiser son stock de cheveaux pourra produire son off plus vite en pillant très peu.
mais si il ne produit pas de cheveaux et qu'il laisse son stock plein, il ira aussi moins vite..
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Si je puis me permettre, c'est "chevaux" pas cheveaux.

Contre, je trouve que ça complique le jeu pour par grand chose. Et puis si un cavalier léger coûte quatre hommes alors qu'un seul monte à cheval, donc les 3 qui restent ça représente déjà plus ou moins le cheval.
 

DeletedUser

Guest
Si je puis me permettre, c'est "chevaux" pas cheveaux.

Contre, je trouve que ça complique le jeu pour par grand chose. Et puis si un cavalier léger coûte quatre hommes alors qu'un seul monte à cheval, donc les 3 qui restent ça représente déjà plus ou moins le cheval.

Contre, je cite les arguments de Sottoro pour justifier ma réponse car je suis entièrement d'accord. :p
 

DeletedUser9745

Guest
Pourquoi compliquer le jeu, alors que les suggestions sont la pour le simplifier...
Contre...
 

DeletedUser

Guest
si un cavalier léger coûte quatre hommes alors qu'un seul monte à cheval, donc les 3 qui restent ça représente déjà plus ou moins le cheval.

Oui si tu veux..
on peu très bien imaginer qu'il ai nécessaire d'avoir 2 autres hommes pour l'entretien du cheval etc...
 

DeletedUser

Guest
En même temps, on peux aussi imaginer que les ressources que tu payes servent déjà à acheter l'équipement pour un lancier. Parce qu'il faut être réaliste, on a pas besoin d'argile pour fabriquer un cavalier léger. Par contre, on peut "acheter" son équipement avec les ressources qu'on paye.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut