Nouvelle Fonctionnalité : Vue d'ensemble des tribus - Commentaires

  • Auteur de la discussion Deleted User - 1690093
  • Date de début

Mr.French

Tavernier
Score de réaction
101
Nul Nul et Nul

De pire en pire, les universités, les forteresses, les events dès l'ouverture des mondes et j'en passe. Prochaine "fonctionnalité", on pourra PP les troupes? :eek:
L'extinction de gt est proche :oops:
 

DeletedUser30463

Guest
On ne peut leur reprocher de vouloir renouveler.
Cette évolution fait directement suite à des propositions effectuées ici même en réponse à un sondage.
Dans ce sens, c'est positif.
Cependant les solutions apportées laissent sceptique.
 
Score de réaction
666
Et on en fait quoi des chefs complètement éclatés qui pensent avoir raison de a à z ?

Heureusement que je le pp le 59, parce qu'avoir un chef comme le mien, ça part en couille 100%
 

WiKo

Meunier
Score de réaction
109
images
 

DeletedUser28791

Guest
Pourquoi sur n'importe quel sujet vous parlez de moi les moutons?
 

Deleted User - 1690093

Guest
Merci de vous en tenir à votre avis sur cette fonctionnalité, il y a déjà assez de sujets où vous pouvez vous basher gratuitement.
 

DeletedUser28791

Guest
Manquerait plus que ce soit payant !

Voici mon avis sur le sujet .
Duc a mon sens doit passer énormément de temps a gérer son équipe, et pour ma part ce qui prend le + de temps c'est la gestion des def au front en temps de guerre . Qui a besoin de quoi, de combien, recensement def et distribution. Étant contre les demandes de chaque joueur sur le forum, je mp moi même les joueurs un par un pour leur dire combien envoyer et ou afin que ça soit mieux organiser et mieux réparti . Bref cette maj a de positif que je pourrai agir sans attendre les réponses parfois longues de certains dues a un IRL chargé . Idem si un mec est déco, nous pourrons savoir en temps réel et réagir. Voilà le seul positif que je vois a cette maj.

Ceci dit , ça remet en question la place d'un membre dans une tribu je pense , et surtout ça confère aux conseils un pouvoir un peu trop conséquent. A partir du moment où un duc et conseil gère bien, il met au front ceux qui peuvent le tenir en activité et en gestion . Par conséquent en cas d'ope ce joueur devrait être là, filer le sitting ou tenir au courant. Idem si un duc gère bien, les def seront placées en anticipé.
Le devoir d'un duc est de tout faire pour faire prendre plaisir a ses membres et leur faciliter la vie , le devoir d'un membre est de se sentir concerné , de communiquer par respect pour ses camarades de tribu. A partir du moment où un membre n'est pas capable de le faire, peu importe que le conseil puisse voir ce qui arrive, le membre aura failli a son devoir. Ça changera peut etre résultat d'une opé, mais pas le souci qui va en résulter. Un duc passera son temps a réclamer de voir les bâtiments troupe de chacun, plutôt qu'à se concentrer sur l'essentiel. Donc en soit, cette maj qui est censé faciliter la vie et le temps d'un conseil, est une fausse bonne idée, vu qu'il en passera encore + de temps a regarder les comptes de chacun voir si tout roule . Un conseil n'a besoin que de voir qu'un membre participe en tout ce qui concerne la vie tribu et pas ce que chacun fait de ses bâtiments. Je comprend l'idée en cas d'ope, mais elle ouvre la porte a trop de dérive et d abus .

Idem pour la confiance. Un membre aura le droit de donner ou non. Alors oui normal on est libres de nos comptes. Mais imaginez les soucis internes que ça va occasionner. Untel donne donc il a confiance , untel ne donne pas donc il n'a pas confiance. Comment jouer avec un mec qui n'a pas confiance, si il montre pas c'est qu il cache quelque chose ?
Bref ça créera des soucis internes dont une tribu n'a pas besoin. Ce jeu réside aussi dans le côté humain donc la confiance. Cet outil mettra a mal la confiance entre membres et entre membres/conseil.

Alors certains diront oui mais si un mec est afk pour soucis IRL ça peut sauver. Oui, mais la beauté de ce jeu réside aussi dans ces coups durs , ces coups d'imprévus. Ça permet de s'adapter , de renverser des situations . Robotiser et enlever ça, c'est perdre ce petit facteur chance imprévu, et ça n'aura comme conséquence que d'enlever du piment aux opé.

En sommes cette maj va faciliter la défense en cas d'ope . En contrepartie , elle va apporter méfiance , elle va reduire les communications nécessaires au bon fonctionnement d'une tribu ( plus besoin de recenser donc de communiquer , plus besoin de trouver des solutions en cas d'urgence etc ) , elle va réduire le piment lors des ope ( plus de variance liées aux problème de co ) , elle va mettre en mauvaise posture ceux qui refusent de communiquer leur compte ( juste parce qu'ils veulent garder un aspect privé ) et qui seront suspecté de 200 choses pour ça, et elle va faire passer le rôle de duc qui pour moi doit être au service de sa tribu, au rôle de fouine.

Messieurs les ducs communiquez pour que vos membres se sentent concernés et organisez vous n'aurez pas besoin de tout voir sur vos membres et Perdre du temps là dessus.

N'oublions pas que c'est un jeu de communication avant tout. Un joueur n'aura plus besoin de communiquer vu que le conseil verra tout, il n'aura plus a demander d'aide de lui même vu que le conseil verra déjà tout. Les recensements ou la communication de ce qui t'arrive dessus, ça permet de faire que chacun se sente concerné par la tribu . que les membres aillent voir un autre " tout va bien besoin d'un truc ? " plutôt que de se dire que le conseil le fera via cet outil. Personnellement je suis contre cette idée, et je ne l'appliquerai pas dans une de mes tribus car je ne veux pas être tenté de regarder tout ce que fait chacun, de réduire lx a communication fondamentale entre membre, et d'enlever la part de responsabilité de chacun pour que tout repose sur le conseil. et par dessus tout je pense que cette maj foutra + de bordels internes qu'elle n'apportera de solution aux ducs .

Bonne journée

Benito , duc OKLM
 
Score de réaction
764
Je suis plutot pour, cela va permettre aux chefs de conseiller très précisément ses membres car il va pouvoir analyser la manière dont chacun monte ses troupes, ses bâtiments, etc sans avoir besoin de prendre de sitting. Sans parler du gain de temps pour tout ce qui est recensement.

Seule chose qui me laisse un peu perplexe c'est la justification de cette nouveauté.
Je cite
"Par conséquent, la connexion à un compte uniquement pour connaître l'état de celui-ci ne devrait plus être obligatoire. Ceci permettra de réduire le partage des identifiants de connexion tout en évitant des utilisations potentiellement abusives. "

La connexion a un compte pour connaitre son état n'a jamais été obligatoire, il suffit de MP le compte (en admettant qu'il réponde).
Je doute que si des joueurs partagent leur mot de passe à d'autres ce soit juste pour faire un recensement troupes/batiment et je ne pense pas que cette nouvelle fonctionnalité résoudra le problème de partage de mot de passe.
 

*Joseph37-50*

Sommelier
Score de réaction
67
Oui, surtout que nous avions le sitting pour voir les comptes ...
Le partage de mot de passe est pour autre chose (co-play) :(
 
Score de réaction
666
En tout cas le nouvel aperçu tribu est complètement nul. On s'y perd ya 0 icône
Je ne comprends pas pourquoi on y voit les noblages tribu ça sert à rien il y a la page d accueil pour voir cela et il y a plus de visibilité
 

DeletedUser28147

Guest
Hello.
Je n'ai rien lu:rolleyes:... trop de lettres... de mots...de phrases.... je passe juste faire un coucou et un big kiss à Dieu et à Team.
Dom/Chimère/Antéa/TheEndGamer/La Stagiaire... purée va il va falloir que j'assume mon identité un jour
 

DeletedUser28791

Guest
Merci bcp en tout cas pour ce sujet . Ça fait plaisir de voir que inno s'en fou toujours autant de l'avis de la communauté fr :)
 

Deleted User - 1690093

Guest
C'est pour ça que le sujet a été créé pour vous faire croire que j'allais le remonter ou alors l'avis que vous partagez n'est pas celui de la majorité des joueurs :eek:
 
Haut