Nouvelle Fonctionnalité : Vue d'ensemble des tribus - Commentaires

  • Auteur de la discussion Deleted User - 1690093
  • Date de début

gridbal

Comte
Score de réaction
483
On n'a pas le droit aux images des nouveautés comme sur l'annonce du .net? ;(
[Edit]
Et une image pour la partie Soutien aussi stp :)
Savoir à quoi ressemble "Toutes les commandes sur le retour" pourrait me rassurer (ou pas)
 

*Joseph37-50*

Sommelier
Score de réaction
67
Bonjour,

Nous pourrons voir ça, même sur un joueur en partage de co en exemple ?

Je suis septique là, à voir en jeu si ça va bien être expliqué pour les joueurs qui ne lisent pas le forum, mais pour le moment, la seule chose en tête qui me vient, est que nous allons avoir un LINKY o_O.
 
Score de réaction
666
Ah tiens on en parlait justement ce matin
On se disait même que les coups du pute arriveront plus souvent (pour changer)
 

Deleted User - 1690093

Guest
Bonjour,

Nous pourrons voir ça, même sur un joueur en partage de co en exemple ?

Je suis septique là, à voir en jeu si ça va bien être expliqué pour les joueurs qui ne lisent pas le forum, mais pour le moment, la seule chose en tête qui me vient, est que nous allons avoir un LINKY o_O.
J'ai pas compris la partie sur le partage de co. Comme avec le Linky (en théorie), c'est vous qui controlez les données envoyées.
 

*Joseph37-50*

Sommelier
Score de réaction
67
J'ai pas compris la partie sur le partage de co. Comme avec le Linky (en théorie), c'est vous qui controlez les données envoyées.

Si en exemple un duc est en partage de co avec un membre, il va pouvoir voir les données de celui-ci ?

Aie, tu ne connais pas le LINKY alors :p.
 

Gimwel

Forgeron
Score de réaction
16
Bonjour,
Une belle évolution qui va bien dans le sens de ce qui fait la force de GT : la richesse des informations utilisables.
Ces nouvelles connaissances sur la tribu, régulées par les autorisations données par ses membres, ne peut à mon avis que donner plus de poids aux dirigeants, DUCS et BARONS.
Jouer dans une tribu doit être avant tout basé sur un jeu collectif et ce contrôle permettra peut-être de limiter par exemple l'action des taupes et des joueurs qui se planquent.
Je suis POUR en tout cas.
A+
Gim
 

DeletedUser30463

Guest
- Pour la partie troupes et bâtiments : ça peut s'approuver. Cela peut être un très bon outil. Fini les sondages offs ou def. On peut regretter ou approuver la simplification du jeu vers du "tout fait tout cuit", c'est selon l'opinion et les goûts de chacun.

- Pour la partie voir le nombre d'attaques entrantes.......... Certes d'un côté cela changera les stratégies et la manière de jouer.
D'un autre, quand bien même on est sur un jeu d'équipe, on gomme encore une fois en partie les différences entre joueurs selon les temps de co, capacités techniques et vision stratégique de chacun.
En effet: Prenez un monde avec TDG, une pincée de partage du compteur entrant, une cuillère à café de sittings préventifs bien organisés.... Et même le plus abruti et AFK de vos joueurs sera invincible et pourra carry votre front. Au final, qui que vous soyez, quelle différence apporterez vous dans une tribu ou un monde?
Cette partie là m'inquiète donc fortement vis à vis du futur gameplay en place.

Enfin, une question:
Cette fonctionnalité sera-t-elle disponible sur les mondes clasic?
 
Score de réaction
307
Disons que sur certains mondes, les fronts n'avancent pas beaucoup (Genre les mondes à TDG, avec limite de fake etc etc entre deux tribus plus ou moins du même niveau), alors je pense que si les ducs et barons ont la possibilité de voir toutes les attaques entrantes, les fronts sur ce genre de monde (a TDG notamment) ne bougeront plus x)

Enfin, je vais pas plus loin, car je suis tout à fait de l'avis de max' qui résume bien les avantages et limites de cette fonctionnalité

Emin.
 

gridbal

Comte
Score de réaction
483
Je ne vois pas quoi en voir le nombre d'attaques villages sera réellement utile pour les opés et défendre ;) Ca sera plutôt un outil de surveillance des comptes déconnectés.
Savoir qu’il y a 30 attaques sur un village ou que 4 attaques se sont ajoutés entre deux vérifications ne signifient rien si le joueur sur le compte ne se connecte rapidement ;) ca peut être 30 attaques calés comme 30 attaques sur 2jours, ca peut etre 10 attaques rajoutés mais 6 qui ont impactés ou encore 4 fakes tout comme un train.
 

DeletedUser30463

Guest
Je ne vois pas quoi en voir le nombre d'attaques villages sera réellement utile pour les opés et défendre ;) Ca sera plutôt un outil de surveillance des comptes déconnectés.
Savoir qu’il y a 30 attaques sur un village ou que 4 attaques se sont ajoutés entre deux vérifications ne signifient rien si le joueur sur le compte ne se connecte rapidement ;) ca peut être 30 attaques calés comme 30 attaques sur 2jours, ca peut etre 10 attaques rajoutés mais 6 qui ont impactés ou encore 4 fakes tout comme un train.

Pour ça que j'ai dis que ça changera la manière de jouer.

Mais:
- Rien qu'en start (<5 villages), où tu peux pas alimenter des compteurs en permanence ça fait la différence. Tu sais que tel secteur va prendre une OP/un train. Et ça c'est si y'a du fake mélé au tout, des fois tu vois juste 4 croix apparaître, allez hop on prend le sitting préventif.
- Ensuite (5<villages<20), tu peux toujours deviner pas mal de truc selon les attaques par village, leur répartition, comment ça évolue (nouvelles attaques), allez hop on prend le sitting préventif.
- Rendu au delà de 20 villages, c'est là que ça ne change plus grand chose. Encore que, pareil, en regardant les choses évoluer, tu peux te douter de choses dont ton membre se douterait pas. Auquel cas, ça gomme un fait de jeu qui peut faire la différence en temps de guerre.

Et ça, c'est si tu joues de façon honnête. J'parle même pas des trucs que tu peux bidouiller pour t'alerter de nouvelles attaques sur un membre sans avoir à surveiller.
 

DeletedUser29453

Guest
Et ça, c'est si tu joues de façon honnête. J'parle même pas des trucs que tu peux bidouiller pour t'alerter de nouvelles attaques sur un membre sans avoir à surveiller.

Du coup avec ces nouvelles possibilités tu pourras changer de compte encore + vite que sur le 56 non ? :D

Blague à part, je partage ton avis et je trouve qu'on perd un peu la partie "pédagogie" que les chefs apportent en général sur la gestion de la def et la gestion de tribu en général.
.
Il suffira de survoler l'ensemble des comptes pour un membre et dire quoi faire à tous, et en effet, le duc peut avoir un sitting préventif sur la moitié de sa tribu à l'opposé de ses bleds, arriver sur le compte et savoir déjà quoi faire avant même de prendre le sitting.

Affaire à suivre ! :)
kyopp
 

DeletedUser31122

Guest
Du coup avec ces nouvelles possibilités tu pourras changer de compte encore + vite que sur le 56 non ? :D

CARTON JAUNE ATTRIBUÉ à kyoop pour manque de respect totale envers un pauvre petit enfant.

Sinon bonne idée de proposer des nouveaux choix
 

DeletedUser30463

Guest
Du coup avec ces nouvelles possibilités tu pourras changer de compte encore + vite que sur le 56 non ? :D

Blague à part, je partage ton avis et je trouve qu'on perd un peu la partie "pédagogie" que les chefs apportent en général sur la gestion de la def et la gestion de tribu en général.
.
Il suffira de survoler l'ensemble des comptes pour un membre et dire quoi faire à tous, et en effet, le duc peut avoir un sitting préventif sur la moitié de sa tribu à l'opposé de ses bleds, arriver sur le compte et savoir déjà quoi faire avant même de prendre le sitting.

Affaire à suivre ! :)
kyopp
BAM, tacle glissé pleine cheville ! :eek: :eek: :eek:

CARTON JAUNE ATTRIBUÉ à kyoop pour manque de respect totale envers un pauvre petit enfant.

Sinon bonne idée de proposer des nouveaux choix
Comment tu sais que j'ai 12 ans?
 

gridbal

Comte
Score de réaction
483
Troupes des membres de la tribu:
Il faudrait ajouter une ligne avec le total de chaque unité.
"Détails pour toutes les troupes (en soutien, en mouvement, au village)" C'est quoi exactement? car voir les ordres des joueurs rassemblés à un endroit, c'est pas génial...

Soutien aux membres de la tribu:
"Toutes les commandes sur le retour" C'est quoi exactement? les soutiens renvoyés par le village? les attaques/soutiens sur le retour provenant du village?

Pour la partie groupe, il faut qu'on puisse sélectionner un groupe sinon ça n'a aucun intérêt (car rien de visible sur les images)
Et ca serait également cool de pouvoir mettre des villages dans un groupe. Ca donnerait un très bon tri pour voir les bunkers par exemple.
 

WiKo

Meunier
Score de réaction
109
Blague à part, je partage ton avis et je trouve qu'on perd un peu la partie "pédagogie" que les chefs apportent en général sur la gestion de la def et la gestion de tribu en général.
.
Il suffira de survoler l'ensemble des comptes pour un membre et dire quoi faire à tous, et en effet, le duc peut avoir un sitting préventif sur la moitié de sa tribu à l'opposé de ses bleds, arriver sur le compte et savoir déjà quoi faire avant même de prendre le sitting.

Affaire à suivre ! :)
kyopp

Bah la pédagogie ce n'est pas justement de dire quoi faire à ceux qui en ont besoin? ^^
Moi je vois cette maj d'un bon œil, ça permettra de mieux gérer les aqua poney et de pouvoir bien mieux gérer les gars de sa tribu :)
 

DeletedUser29453

Guest
Je pense qu'il y aura moins de pédagogie dans le sens où le chef aura juste à dire à chaque compte en 2mn "tiens envoi plus ta def la, ici ca n'a rien à faire la, envoi sur tel coord, ici passe tes vivis off en def, la vire tes lourds" sans trop d'explication détaillée sur la gestion d'un compte dans sa globalité qui est en général fait par les chefs de tribu au fur et à mesure de l'évolution de monde.

Tout dépends de la personnalité du chef après tout, mais j'ai + peur des trucs que j'ai cité au dessus plutôt que les quelques chefs qui veulent encore apprendre aux nouveaux membres comment organiser au mieux un compte sur guerre tribale.
 

WiKo

Meunier
Score de réaction
109
Yep je vois ce que tu veux dire, après pas sûr que les personnes se laissent guider comme s'ils étaient des marionnettes non plus, du moins je l’espère
 
Haut