Nouveau système de quête - Avis

Daydream

Membre de l'équipe
Admin
Score de réaction
114
GuerreTribale_ForumBanner.png


Avis sur le nouveau système de quête
Chère communauté,

Comme vous l'avez vu, un nouveau système de quête à vu le jour. Nous souhaitons connaitre vos avis sur cette nouveauté.
Le but est de récolter les suggestions, améliorations, idées, soucis, points négatifs, pour ensuite les remonter à Innogame.

Dans l'attente de vous lire et d'échanger avec vous, nous vous souhaitons une belle semaine.

Votre Équipe Guerre Tribale.
 

kinglucas

Bûcheron
Score de réaction
17
Y'a t-il quelque part un visuel pour voir ces nouvelles quêtes ? Sont-elles différentes des anciennes ?
(Je joue un monde mais j'ai déjà finit les quêtes il est donc impossible pour moi de voir à quoi cela ressemble).
Et je n'ai pas trouvé de visuels sur le forum (j'espère ne pas avoir mal cherché)
 

Funnette

Membre de l'équipe
Community Manager
Score de réaction
82
Y'a t-il quelque part un visuel pour voir ces nouvelles quêtes ? Sont-elles différentes des anciennes ?
(Je joue un monde mais j'ai déjà finit les quêtes il est donc impossible pour moi de voir à quoi cela ressemble).
Et je n'ai pas trouvé de visuels sur le forum (j'espère ne pas avoir mal cherché)
Elles sont disponibles sur le tout dernier monde en date
 

Hydro

Ménestrel
Score de réaction
1
C'est pas simple de s'y faire, je trouve mais au final c'est vraiment pas mal.

Surtout les ressources à la fin des constructions, c'est top !
 

jippi19

Mineur
Score de réaction
23
Très bon système.

Les ressources misent en banque c'est pratique niveau entrepôt.
Il faut se ré-habituer à quelle quêtes prioriser mais c'est un ajustement. Visuellement plus beau. Je n'ai peut-être pas joué assez régulièrement mais le jeu sur téléphone semble plus difficile pour les quêtes.

Le principe des ressources bonus par construction est sympas.
 

YeahBanane

Mineur
Score de réaction
51
Les + :

Une fois habitué à la nouvelle interface, celle-ci est bien plus plaisante visuellement que l'ancienne.
Les récompenses par bâtiment permettent aux joueurs débutants de progresser légèrement plus vite même s'ils ne maîtrisent pas les fonctions de pillage et de collecte.
Les quêtes font bien le tour des fonctionnalités du jeu en début de monde.

Les - :

Les quêtes elles-mêmes poussent rapidement les joueurs à effectuer des actions qui sont complètement inutiles en début de monde sans rien en retirer en retour (exemple : monter le marché niveau 5). Je trouve dommage que les débutants soient ainsi aiguillés dans de mauvaises directions.
Parmi toutes les quêtes de l'ancien système, je me demande aussi pourquoi la quête qui améliore l'entrepôt en récompense à été conservée. Les débutants la valideront instantanément sans savoir ce qu'ils ratent tandis que les plus expérimentés garderont la récompense pour plus tard et doivent encore et toujours résister à la tentation d'appuyer sur le bouton vert qui valide la quête. C'est le truc le moins intuitif possible. Y a pas mort d'homme mais je vois pas l'intérêt de la présence d'une telle astuce dans ce qui est censé être un tutoriel au jeu.
 
Score de réaction
149
@YeahBanane Le principe du tutoriel au delà d'apprendre à jouer aux nouveaux joueurs est de leurs faire découvrir tout ce qui existe sur Guerre Tribale sans que cela ne dure plusieurs mois, un nouveau joueur pour qu'il soit attiré par le jeu et qu'il souhaite y rester à besoin de se voir rapidement évoluer, il n'a pas l'expérience d'ancien joueur qui utilise le tutoriel comme un bonus de départ plutôt qu'une aide pour apprendre à commencer un monde.

Quand tu cite la quête du marché, il faut se dire qu'un joueur débutant ne connait pas le marché, et à besoin de découvrir comment ça marche, de plus, un marché fait gagné beaucoup de point ce qui psychologiquement, fait penser au débutant qu'il évolue sur le monde et qu'il ne stagne pas..

Pour la quête de l'entrepôt, comme tu le dis, les anciens la garde pour plus tard, mais si on suit la logique d'évolution sans penser que le tutoriel n'est qu'un bonus de ressources en start, il y a toute une suite logique d'explication, et de formation qui va avec, si tu prend le temps de suivre le tutoriel comme un débutant, je t'accorde que tu évoluera moins vite qu'un joueur expérimenté, cependant, tu t'apercevra que cela apporte beaucoup d'éclaircissements et surtout des ressources pour permettre au débutant qui ne connait pas l'optimisation du pillage ou les techniques de start en fonction des vitesses et de la zone de pouvoir évoluer sans trop de difficulté, et on en reviens au point précédent qui est qu'il se voit évoluer.

Un débutant qui stagne est un débutant qui quitte le jeu.
 

YeahBanane

Mineur
Score de réaction
51
Comme je l'ai mentionné dans les points positifs cités, je trouve que le tutoriel fait bien le tour des fonctionnalités du jeu et les récompenses par bâtiment permettent, comme tu dis, que les débutants ne se voient pas stagner. Et ça je trouve au top parce qu'un débutant va toujours vouloir construire des bâtiments et gagner des points donc même si c'est pas optimal il recevra une petite récompense pour ça.

Mais comme désormais les quêtes ne sont plus accompagnées de récompenses, là le joueur va monter son marché niveau 5 parce que la quête lui dit de le faire et il ne recevra litéralement rien en récompense pour avoir accompli ça (et je vois pas ce que le débutant apprend de plus en montant son marché niveau 5, à partir du niveau 2 tu te rends compte que + de niveaux = + de marchands). L'ancien tutoriel dirigeait également les joueurs vers la construction de certains bâtiments peu utiles mais au moins y avait une récompense au bout. Là le tutoriel en soi ne donne plus rien et "pousse" les débutants à construire des bâtiments inutiles et donc à stagner (et à quitter le jeu)
Pour la quête de l'entrepôt bien sûr qu'elle s'inscrit dans une logique de formation, mais je pense que l'objectif de formation aurait pu être tout aussi bien atteint avec une récompense différente de sorte que tout le monde puisse appuyer sur le bouton vert et continuer la suite de quêtes sans rien manquer.

Personnellement, je trouve qu'après la phase initale de découverte des fonctions du jeu que le début du tutoriel actuel remplit très bien, la suite du tutoriel devrait davantage attirer l'attention du joueur sur les aspects qu'il pourrait négliger dans son développement, un exemple de la manière dont ça pourrait être fait (bien entendu ça pourrait être diversifié et agrémenté d'autres trucs) :


Comme les récompenses ne sont plus liées aux quêtes comme avant, les joueurs expérimentés auraient toujours la liberté de s'écarter de la suite de quêtes pour faire ce qu'ils jugent le plus optimal tandis que pour les débutants ça leur donnerait une base solide pour le développement de leur premier village (du moins bien plus solide que ce qui est offert actuellement). N'ayons pas peur de prendre un peu les débutants par la main en début de monde, il y a tellement d'autres aspects qu'on ne peut apprendre que par l'expérience et/ou les conseils des autres sur ce jeu.
 

Daydream

Membre de l'équipe
Admin
Score de réaction
114
Innogames souhaite avoir des retours. Il serait bien d'avoir un peu plus d'avis ;)

xDx
 
Score de réaction
307
Yop,

J'aime le système d'avoir une récompense pour chaque lvl de batiment débloqué.
Cependant le système de quêtes à côté, je le trouve globalement très moyen puisque pas de récompenses, mise à part quelques minimes bonus.

Emin.
 
Haut