[En Discussion] Nombre max de joueurs par tribu

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,

C'est la première fois que je viens faire une suggestion, donc soyez clément ^^.

Et c'est plutôt une proposition de paramètre pour un monde futur en vérité.

Le défaut

Dans les derniers mondes sortit (31,30,29), il y a beaucoup d'écart de points entre les top 3 et top 4 et même entre le top 2 et top 3 pour le monde 30.

Le problème est qu'avec les co-plays et les comptes à 2,3,4 voir 5 joueurs, ça fait plusieurs comptes potentiels en moins sur chaque monde.

Du coup les comptes sont compressés de bons joueurs et par la suite ces bons joueurs vont tous dans les mêmes tribus et du coup ça fait un écart énorme. Et si en plus les tribus top s'allient contre les autres, je vous dit pas le massacre.. .

La proposition

Ma proposition serait de réduire le nombre maximum de joueurs par tribu (à 10 par exemple). Ainsi on aurait les bons joueurs étalés sur du top 5 voir top 10 au lieu du top 3 comme d'habitude.. .

Je pense que ça rendrait les mondes plus dynamiques et plus intéressants, parce qu'actuellement les mondes se résument à une "bonne" guerre et c'est tout.


Cordialement.


ps: je ne suis pas sûr d'avoir posté au bon endroit, mais je n'ai pas trouvé l'emplacement des suggestions de paramètre pour les futurs mondes.
 

DeletedUser

Guest
Contre 35 c'et deja pas mal, pense au petit joueurs recherchant de grosse tribu ;)

Justement je pense aux petits joueurs ^^. Et puis bon je vois aucun petits joueurs dans des tribus top 3 donc ça va en rien dégrader leur situation, mais plutôt l'améliorer à mon avis (tribus plus équitable et moins du 3mio vs 300K).

Et la période des 100 joueurs par tribus c'était la période où il y avait beaucoup de joueurs. Il y a eu diminution déjà, j'imagine à cause du nombre d'inscriptions qui a baissé. Donc peut être que cette idée est déjà dans la tête des développeurs de gt.fr.

J'attend d'autres avis :).
 
Score de réaction
149
Non le nombres de joueurs n'a pas baissé par rapport au nombre d’inscription mais à la demande des joueurs :)

Qu'apelle tu des petits joueurs ? Un joueurs a faible points ou un joueur avec peu d'expérience ? Car même un joueur avec peu d'expérience si il est motivé, progresse vite et cherche a apprendre et est prêt a tapper a toute les op il peut être dans les tribu d'un top 3 ou 5. Pas mal de grosse tribu prennent des joueurs avec un niveau "fable" pour leurs "apprendre" le jeu mais bien sur comme je l'ai dit il faut qu'il sois motivé.


 

gridbal

Comte
Score de réaction
483
As-tu bien regardé le nombre de joueurs dans chaque tribus?

monde 30:
https://fr30.guerretribale.fr/guest.php?screen=ranking&mode=ally
https://fr30.guerretribale.fr/guest.php?screen=ranking&mode=dominance

Regardes bien les grosses tribus, il y plusieurs places de libres.
Mais les petites tribus, elles ont beaucoup de membres. Ta proposition ne suit pas ce qui se passe sur le 30

monde 31:
https://fr31.guerretribale.fr/guest.php?screen=ranking&mode=ally
https://fr31.guerretribale.fr/guest.php?screen=ranking&mode=dominance

top1,2,4 ont 20 membres ou moins donc il y a de la place de libre, la différence de points peut sembler énorme mais la domination ne l'est pas ;)

monde 29:
https://fr29.guerretribale.fr/guest.php?screen=ranking&mode=ally
https://fr29.guerretribale.fr/guest.php?screen=ranking&mode=dominance
il y a 2 mois, le top 1 et 2 avait un nombre de points proches et la 3ème tribu n'avait pas beaucoup de retard.
Maintenant que la tribu top 2 est tombé, il n'y a plus que deux grosses tribus et des tribus plus petites.
Et encore une fois, le nombre de membres n'est pas élevé.

monde 28 et monde 27, ils sont entrain de se finir. C'est normal qu'il y ait de gros écarts.
Pourtant les premiers mois, les tribus étaient équilibrés.
Je t'invite à regarder les classements régulièrement postés du 27 et du 28
Encore une fois, les tribus avaient toujours de la place de libre.

Du coup les comptes sont compressés de bons joueurs et par la suite ces bons joueurs vont tous dans les mêmes tribus et du coup ça fait un écart énorme. Et si en plus les tribus top s'allient contre les autres, je vous dit pas le massacre.. .
Sur le 17, les 4 premières tribus se sont alliés pour exterminer tout le monde. résultat: une tribu venant de la bordure a gagné avec ses alliés venant aussi de la bordure et pas du top 5 ;)

On mettant une limite à 10, tu multiplieras le nombre de tribus mais aussi le nombre d'alliances, de recyclages ou de fusions.
Tu parles du coplay mais la plupart des comptes à 4,5 joueurs ont la moitié des joueurs qui font rien.
Et s'ils n'étaient en coplay, ils ne joueraient pas plus :p

Ca serait toujours une bonne guerre mais avec 3 tribus e chaque coté et une fusion des comptes en fin de monde :p
 

DeletedUser

Guest
@adnarock : Surtout les nouveaux joueurs avec peu d'expérience, après j'ai pas fais tous les mondes et je connais pas les pseudos de tout le monde, donc possible que je me trompe. :)

@Gridbal : Oui j'ai mis l'exemple 10 joueurs c'est un peu abusé ^^. Les tribus laissent exprès un peu de marge pour intégrer toutes les alliances en une tribu pour finir le monde. Si tu met un maximum de joueurs à 25 au lieu de 35 et bien il y aura moins d'alliances à long terme, vu que les mondes sont tellement court que dès les premiers mois toutes les tribus se projettent déjà sur la fin du monde.

Mais sinon tu marques un point pour le 31, il est vrai que ce monde a l'air bien remplit. :)
 
Score de réaction
149
Les tribu ne laisse pas expres de la place pour une fusion en fin de monde puisque les alliances dans la plupart des cas change plusieurs fois durant un monde et surtout tout les mondes ne fini pas par une fusion, sois pr une guerre entre les 2 derniers allié sois il y a deja une grosse guerre en cours, si il reste des places dans les tribus c'est qu'elle ne recherche que des joueurs d'expérience certes mais elle recherche surout des joueurs de qualité et en qui elles peuvent avoir confiance. Comme le dit Gridbal, oui il y a une différence de points mais elle ne vient pas du nombres de joueurs dans chaque tribu puisque les tribu en Top ont moins de membres que les plus petites tribu ;)
 

Wanheda

Patriarche
Score de réaction
121
Contre 10 c'est vraiment trop peu, puis les serveur dureraient tellement plus longtemps ^^
 

DeletedUser24688

Guest
Salut !
A mon avis 10 joueurs par tribu c'est trop peu, puis ça laisse assez peu de marge d'erreur on se retrouve obligé de privilégier les meilleurs de notre coin, c'est pas super top...
Par contre quelque chose comme 20 joueurs / tribu je me dis pourquoi pas tenter sur le prochain monde.
35 ou 40 joueurs j'ai toujours trouvé que c'est beaucoup trop, les tribus avec autant de joueurs trouvent rarement une cohésion entre TOUS les membres, et je trouve ça dommage.
 

DeletedUser

Guest
@narix & @wakup : Oui 10 joueurs c'était un exemple un peu extrême je l'avoue ^^. 20-25 c'est pas une grosse différence mais c'est déjà pas mal puisqu'en vérité on peut doubler ce nombre par tribu (co-play).

@adnarok : possible qu'ils ne laissent pas de place comme "marge", alors du coup ramener le nombre de joueurs max à 20-25 ne devrait pas poser problème ;).
 

Wanheda

Patriarche
Score de réaction
121
@narix & @wakup : Oui 10 joueurs c'était un exemple un peu extrême je l'avoue ^^. 20-25 c'est pas une grosse différence mais c'est déjà pas mal puisqu'en vérité on peut doubler ce nombre par tribu (co-play).

Qu'on soit seul ou 50 sur un meme compte c'est la meme pour le serveur, aucune différence ! Il n'y a quand même qu'un compte ;)
 

DeletedUser

Guest
Oui j'ai marqué ça pour le problème de cohésion dans les tribus avec beaucoup de joueurs, dont a parlé wakup.
 

DeletedUser27715

Guest
Bonjour,

La proposition est pas mal. Mais je pense que pour faire un monde avec des tribus limitées à 10 membres. Il faut un monde avec vitesse 4 et qui ne dure pas 3-4 mois. Sur le master tu peux trouver ça. Ce n'est pas mal.

Si tu fais un monde avec 10 joueurs dans ta tribu où il faut atteindre la dominance à 75%. Dans 5 ans tu es encore là je pense.
 

DeletedUser

Guest
Tu marques un point, je comprend que dans le cas d'un monde sur 5 ans de nos jours, il y aurait beaucoup d'abandon entre-deux (moi même je ne me vois pas jouer 5 ans sur un monde) :) .

Peut être plutôt monter à 20/25 joueurs cela deviendrait plus raisonnable et je reste persuadé que dans ce cas il y aurait plus de challenge et moins d'alliance à long terme avec à la fin des fusions / passage en "co"-play pour terminer un monde.
 

DeletedUser28419

Guest
Non 10 ce n'est pas assez ,le monde finira jamais si il finit par domination et j'imagine bien le nombre de wing relou en start du monde...
Apres c'est vrai que dans certain monde voir 40 membres dans une tribu c'est enervant
 
Score de réaction
149
Y a pas mal de contre je trouve par ici, cette suggestion est toujours d'actualité ou pas ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut