Nombre de barbares/monde

  • Auteur de la discussion DeletedUser30463
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser30463

Guest
Bonjour,

@Teclis Lyuwee
@Ben and jerry s
@One Shot
Et autres staffiens...

Pourrait-on avoir une liste des mondes en cours ou passés, avec le nombre de barbares (villages bonus comprit) par joueurs?
Et ce, aussi loin que l'on puisse remonrter?

Plus le temps passe, plus j'ai l'impression que le nombre de barbares diminue.
En effet, avec autrefois 600/700 barbares en moyenne dans mon ap a moins de 4h de route en start, aujourd'hui j'en ai 150/200 sur le 58...
Cette information m'aiderait donc à confirmer ou non mon impression.

Merci d'avance,
 
Score de réaction
764
Tu as la liste des paramètres à ce lien pour le 58 (il suffit de changer fr58 pour changer de monde) : https://fr58.guerretribale.fr/interface.php?func=get_config

Les lignes suivantes correspondent au nombre de gris/bonus par joueur :

<empty_villages>5</empty_villages>
<bonus_villages>5</bonus_villages>

Cette valeur correspond au % d'inscriptions pour lesquelles un gris est créé. Autrement dit pour le 58 il y a 5% des inscriptions qui débouchent sur la création d'un barbare et 5% sur la création d'un bonus, soit 1 gris pour 10 joueurs.

Ce lien est accessible seulement pour les mondes non archivés.
 

DeletedUser30463

Guest
Merci.
Pour les mondes passés, est-il possible d'obtenir cette information, nottament via teclis?
J'ose imaginer que comme toute bonne entreprise, Innogames garde des traces d'un peu tout?
 
Score de réaction
764
Tu peux mettre un j'aime pour me remercier^^

Pour les mondes passés c'était pareil ou presque qu'actuellement pour les récents et un peu plus pour ceux plus anciens car Manfred mettait + que ce qui était autorisé mais il s'est fait tapé sur les doigts^^ (Mais ca restait de l'ordre de 1 pour 5 joueurs, c'était pas beaucoup +)

Si il y en a moins c'est car il y a moins de joueurs car tu es proche de la bordure et les joueurs de bordure ont start il y a moins de 2 semaines (temps d'inactivité nécessaire au passage barbare des afk)
Alors que sur un monde avec + d'inscriptions, le cercle du monde s’agrandit plus vite et donc les joueurs a 4h de route se seraient inscrits il y a + de 2 semaines donc + de gris. Je sais pas si c'est clair.
 
Score de réaction
149
Si il y en a moins c'est car il y a moins de joueurs car tu es proche de la bordure et les joueurs de bordure ont start il y a moins de 2 semaines (temps d'inactivité nécessaire au passage barbare des afk)
Alors que sur un monde avec + d'inscriptions, le cercle du monde s’agrandit plus vite et donc les joueurs a 4h de route se seraient inscrits il y a + de 2 semaines donc + de gris. Je sais pas si c'est clair.


S'il y a moins de village barbare, c'est parce qu'il y a moins de joueurs sur le monde, plus il y a de joueurs, plus il y a de barbares.
Plus un monde à de joueurs, plus il y a de barbares, logique, non ?

De plus tu es en bordure de monde, de ce fait, les joueurs inactif autours de toi ne sont pas encore passer en barbare, puisqu'il faut 15J de délai pour cela. Patiente donc encore un peu, et tu auras beaucoup plus de barbares à 4h de toi.



Je sais pas si c'est plus clair mais j'ai essayé :D:D
 

DeletedUser30463

Guest
Alors déjà, on parle ici de pourcentage de barbare au joueur, donc de la densité de barbares sur la map.
Donc non on ne parle pas du nombre d'inscriptions, de "plus la map est grande", etc^^.
Sans avoir la réponse dans sa globalité, Ben fournit en effet quelques éléments de réponse.

La première conclusion, c'est que le nombre de barbares est passé de 1 pour 5 joueurs à 1 pour 10 joueurs depuis plusieurs mondes.
Loin de vouloir discuter du règlement Innogames, qui ne nous regarde pas, on peut pourtant simplement constater que le nombre de barbares au joueur a été divisé par 2.
Donc oui, de manière relativement récente, il y a bien moins de villages barbares.

Autre constat:
Un clasic a 12 fois plus de barbares qu'un monde normal, et un casual a 35,5 fois plus de barbares qu'un monde normal (encore une fois, ramené au nombre de joueurs).
Ce qui est très bien pour la jouabilité de ces mondes spéciaux, pour autant la différence n'en reste pas moins abyssale.

En terme de volonté d'entreprise, tout cela peut avoir deux explications possible à mon sens (s'il y en a d'autres, merci de me l'expliquer^^):
- Réduire le nombre d'ordre par serveur ( donc des serveurs moins puissants à louer/acheter).
- Éliminer une source de revenus gratuite pour les joueurs, en faveur d'une source de revenus payante.

Pour autant, la réduction de plus en plus importante du nombre de joueurs réduit déjà de facto le nombre, et la politique de la vache à traire a ses limites....
Dommage, donc^^?
 

lord ouou

Sommelier
Score de réaction
62
Yop teclis,

Si vraiment la volonté d'Inno de baisser le nombre de barb's est économique,
j'ai combien à mettre sur la table pour augmenter le nombre de barb's sur un monde ?

( On peux tout PP, alors pourquoi pas le nombre de barbares ?? :eek: )

PS : je parle bien d'augmenter les barbares sur toute la map et pas seulement autour du village :p (je voyait déjà certains personnes saliver d'envie )
 

lord ouou

Sommelier
Score de réaction
62
Bonjour,

Je suppose que c'est une question sans réponses, mais j'espère qu'Inno à placé ses meilleurs économistes sur l'affaire, le Nobel d’économie arrive à grand pas.
 

lord ouou

Sommelier
Score de réaction
62
C'est quoi le délire de foutre 30 fois plus de barbs sur un casual ?
c'est pas mal en fait ...
 

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
Alors déjà, on parle ici de pourcentage de barbare au joueur, donc de la densité de barbares sur la map.
Donc non on ne parle pas du nombre d'inscriptions, de "plus la map est grande", etc^^.
Sans avoir la réponse dans sa globalité, Ben fournit en effet quelques éléments de réponse.

La première conclusion, c'est que le nombre de barbares est passé de 1 pour 5 joueurs à 1 pour 10 joueurs depuis plusieurs mondes.
Loin de vouloir discuter du règlement Innogames, qui ne nous regarde pas, on peut pourtant simplement constater que le nombre de barbares au joueur a été divisé par 2.
Donc oui, de manière relativement récente, il y a bien moins de villages barbares.

Autre constat:
Un clasic a 12 fois plus de barbares qu'un monde normal, et un casual a 35,5 fois plus de barbares qu'un monde normal (encore une fois, ramené au nombre de joueurs).
Ce qui est très bien pour la jouabilité de ces mondes spéciaux, pour autant la différence n'en reste pas moins abyssale.

En terme de volonté d'entreprise, tout cela peut avoir deux explications possible à mon sens (s'il y en a d'autres, merci de me l'expliquer^^):
- Réduire le nombre d'ordre par serveur ( donc des serveurs moins puissants à louer/acheter).
- Éliminer une source de revenus gratuite pour les joueurs, en faveur d'une source de revenus payante.

Pour autant, la réduction de plus en plus importante du nombre de joueurs réduit déjà de facto le nombre, et la politique de la vache à traire a ses limites....
Dommage, donc^^?

Un nombre de barbares élevé est désavantageux pour les joueurs débutants ou moins expérimentés. En effet, les joueurs expérimentés ont tendance à plus facilement farmer et utiliser la multitude de ressources obtenues.
C'est la justification que mon supérieur me donnait à chaque fois que je créais un monde. J'ai connu 3 chefs différents durant mes 4 années de CM, j'ai à chaque fois reçu la même explication. Par ailleurs, on recevait déjà cette explication avant même qu'il soit possible d'acheter des ressources. Et de toute façon, InnoGames n'a jamais hésité à dire franchement aux CM quand des décisions sont prises pour des raisons financières et ça n'en pas une dans le cas présent.
L'argument technique n'est pas vraiment pertinent sur des mondes lent, les serveurs n'ont habituellement aucun soucis à gérer des nombres élevés d'ordres (des procédures existent pour varier les ressources allouées aux serveurs en fonction des besoins).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut