NaNoWriMo 2011

  • Auteur de la discussion DeletedUser331
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser331

Guest
Bonsoir,

J'aimerais vous proposer un défi d'écrivains qui se nomme NanNoWriMo. Il demande certes beaucoup de temps mais c'est un challenge très intéressant à surmonter !

Mais qu'est-ce que c'est ?

Abréviation de National Novel Writing Month, le NaNoWriMo consiste à écrire 50 000 mots en un mois à raison d'environ 1600 mots par jour. Quelques explications tirées de la page française du site: "Les participants commencent à écrire le 1er novembre à 00h00min01s heure locale. Le but est décrire un roman de 175 pages (50000 mots) avant minuit le 30 novembre. Vous n'écrivez pas en ligne, mais dans le logiciel de traitement de texte de votre choix. Si vous parvenez à écrire 50 000 mots ou plus, vous téléchargez le manuscrit sur notre site entre le 25 et le 30 novembre pour procéder à la vérification du compte de mots et être déclaré gagnant."
Si plusieurs d'entre vous êtes intéressés, je pense qu'un groupe de discussion Skype pourra se créer pour que vous puissiez discuter entre vous de vos idées, de vos avancées etc ...

On participe comment ?

En allant sur le site officiel (en anglais, mais allez sur la rubrique des camps pour trouver votre région) qui a l'avantage de vous offrir un compteur de mots officiel et des statistiques pour mieux visualiser votre avancement ...
Attention, vous devez avoir 13 ans au minimum. Pour les plus jeunes, il existe un autre forum : Pour les plus jeunes.

Et on gagne quoi ?

"Pour gagner au NaNoWriMo il faut écrire 50 000 mots avant le 30 novembre, minuit. Chaque année il y a de nombreux gagnants. Il n'y a pas de prix du "Meilleur Roman" ou du "Roman Ecrit le plus Rapidement" à attribuer. Tous les gagnants recevront un web badge officiel de "Gagnant" et un Certificat de Gagnant en format PDF.

Le véritable prix du NaNoWriMo c'est le manuscrit lui-même, et la sensation grisante qui découle de s'être fixé un but créatif ambitieux et de l'avoir atteint. Et le million de dollars. Le million de dollars c'était une blague, hein !

Pour être déclaré officiellement gagnant il faut faire ce qui suit : à partir du 25 novembre 00h00min01s, heure locale, jusqu'au 30 novembre 23h59min59s, heure locale, tous les participants qui ont écrit plus de 50 000 mots peuvent faire vérifier leurs compte de mots sur notre site. Télécharger votre roman dans notre Validateur de Compte de Mots rend votre NaNoVictoire officielle, fait apparaître votre nom sur la page des Gagnants, et vous conduit à un endroit secret du site d'où vous pouvez récolter le certificat de gagnant de cette année. La barre qui accompagne votre compte de mots deviendra violette également."

Tribaliens qui participent :
  • NameriF
  • Enjoy26
  • WinNy.tHe.PoOh
  • Treunsty
  • (Kissifrott)
  • PepetteHiver
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bonne chance a ceux qui le feront, gros challenge !

et puis, 175 pages, vous pouvez même mettre votre roman en vente ;)
 

DeletedUser

Guest
xD Pourquoi tu en parles mais tu ne mets pas que tu participes MV ? ^^

Enfin moi je suis de la partie ! Même si je ne pense pas arriver jusqu'au bout, c'est un sacré challenge et il n'y a rien à perdre (rien à gagner non plus d'ailleurs) ^^'
Donc venez si vous avez envie d'écrire, de vous défouler, d'imaginer, d'inventer et de réinventer, enfin juste participer !


Et merci à toi Enjoy, c'est pour ça que je t'aime :$
 

DeletedUser331

Guest
Car je ne participe pas tout simplement, je n'ai guère le temps, je fais juste transmettre le message.
 

DeletedUser20600

Guest
xD Pourquoi tu en parles mais tu ne mets pas que tu participes MV ? ^^

Enfin moi je suis de la partie ! Même si je ne pense pas arriver jusqu'au bout, c'est un sacré challenge et il n'y a rien à perdre (rien à gagner non plus d'ailleurs) ^^'
Donc venez si vous avez envie d'écrire, de vous défouler, d'imaginer, d'inventer et de réinventer, enfin juste participer !


Et merci à toi Enjoy, c'est pour ça que je t'aime :$

Je t'aime aussi!!!! :inlove: C'est pour ça que je fais ce truc de fou :mad:
 

DeletedUser162

Guest
Ca m'aurait bien tenté mais le laps de temps est trop court pour moi. 50 000 mots, c'est assez énorme quand même en si peu de temps :s

J'essaierais d'écrire un truc de mon côté pour tenir compagnie aux deux fous, mais faut déjà que je commence mon truc contre Namerif xD
 

DeletedUser19852

Guest
Je me lance dans l'aventure, un long roman ça ma toujours plus motivé qu'un texte de 5 000 caractères. :)
Je suis presque sure de ne pas y arriver, mais pourquoi pas ! :)

EDIT: je ne vais pas vraiment participer mais je vais écrire ce roman, si j'vois que ca me plait je m'inscrirais :)
 

DeletedUser

Guest
Debut novembre c'est les vacances hein ;)
Donc ça fait un peu plus de temps pour écrire !

Kissi tu peux tenter l'expérience même si tu ne vas pas jusqu'au bout... L'idée est d'écrire sans vraiment penser à tout, de faire ça à l'instinct et de suivre ses premières idées. Je t'aurai cru plus joueur lol Enfin déjà dépèches-toi de finir ton texte que je te fasse mordre la poussière !

Ce concours a surtout été organisé pour que les gens se mettent à écrire leurs projets, la plupart n'arrivent pas à terminer^^'

Plus on est de fous, plus on rit ! <3
 

DeletedUser162

Guest
Promis j'essaierais alors ;)

Et je suis joueur, mais réaliste <3
 

DeletedUser

Guest
Je vois pas l'intérêt en fait...
Je veux dire par là, que non seulement donc on gagnes rien, mais en plus le truc c'est juste d'écrire le plus de mots sans aucun critère au niveau de la qualité....
En gros t'écris 50000 mots tu leur balances et t'as gagné?
18.gif
 

DeletedUser

Guest
L'intérêt est de se lancer un défi d'écriture ! ^^'
Ce que tu gagnes, c'est le plaisir d'avoir participé et d'avoir donné le meilleur de toi-même (je sais ça fait un peu bisounours mais bon). La qualité c'est à toi de la fournir. Perso, si j'écris quelque chose, ça ne sera pas juste pour le nombre de mots, car dans ce cas ça ne me servirait à rien. C'est juste histoire de tester de nouvelles choses, d'apprendre et d'essayer d'autres méthodes d'écriture, etc

Tu peux toujours tapper 50 000 mots pour rien mais ça te fera seulement perdre du temps inutilement :')
 

DeletedUser331

Guest
Je vois pas l'intérêt en fait...
Je veux dire par là, que non seulement donc on gagnes rien, mais en plus le truc c'est juste d'écrire le plus de mots sans aucun critère au niveau de la qualité....
En gros t'écris 50000 mots tu leur balances et t'as gagné?
18.gif

Et moi je ne trouve pas vraiment l'intérêt dans ce que tu demandes en fait.
Je veux dire par là que faire ce défi pour écrire justement 50000 mots et leur balancer, autant ne pas participer.
Non, ce défi est là pour justement fixer un objectif à certains écrivains qui n'arriveraient pas à avancer dans leur récit, à surmonter une épreuve supplémentaire.
Je trouve ça vraiment excellent comme défi et franchement, la récompense peut m'importe :)
 

DeletedUser

Guest
Et moi je ne trouve pas vraiment l'intérêt dans ce que tu demandes en fait.
Je veux dire par là que faire ce défi pour écrire justement 50000 mots et leur balancer, autant ne pas participer.
Non, ce défi est là pour justement fixer un objectif à certains écrivains qui n'arriveraient pas à avancer dans leur récit, à surmonter une épreuve supplémentaire.
Je trouve ça vraiment excellent comme défi et franchement, la récompense peut m'importe :)

Ah ok, ben juste que j'avais pas compris l'utilité, par là que ce défi en soit n'apportes rien, c'est dommage car à la limite ils auraient pu vois tu avec un ou deux sponsors, pas forcément du très lourd mais proposer aux top 3 par exemple un contrat de publication d'un roman ou un truc du genre, pour lancer 2-3 jeunes et leur donner leur chance en les publiant, j'avais pas compris qu'en fait c'est juste histoire de donner à certains d'autres approches de l'écritures.:mad:
 

DeletedUser

Guest
Plus que quelques jours avant le lancement du Nanowrimo!

Moi qui comptais sur les vacances pour pouvoir bien avancer, je crois que je vais aller me pendre^^
 

DeletedUser

Guest
J'y participe sans aucun doute. Passionnée d'écriture, je ne loupe pas ça ! :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut