[En Discussion] Monde sans co-play ?

DrussShakUr

Bûcheron
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9
Et ce qui est de pire en pire c'est que des mecs te contacte in game pour te dire ''ça t'intéresse pas de chercher un deuxième coplay pour concurrencer les autres ?''
Non merci, j'ai pas envie de rentrer dans la boucle qui va faire qu'un monde va se finir en trois mois avec 2000 villages parce qu'il y a 300 comptes à 5 coplays. Où est l'intérêt d'un tel jeu, franchement ? C'est pas comme si on touchait du pognon quand on termine un monde. C'est vraiment juste pour gonfler leur égo que les mecs font ça ?
 

The.Iron.Lady

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Speed Admin
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Bien sure que c'est une question d'égo quand on jou la win d'un monde ^^
c'est le principe même d'une compétition, d'une victoire

Quand usain Bolt gagne le 100m il veut prouver qu'il est le meilleur
 

DrussShakUr

Bûcheron
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Bien sure que c'est une question d'égo quand on jou la win d'un monde ^^
c'est le principe même d'une compétition, d'une victoire

Quand usain Bolt gagne le 100m il veut prouver qu'il est le meilleur
Non mais ça d'accord, mais c'est quoi l'intérêt de remporter la victoire en payant ? Usain Bolt il se dope pas, aux dernières nouvelles. Que tu veuilles prouver ta supériorité par ton talent naturel et ta persévérance à le développer à travers un entraînement rigoureux et exigeant c'est normal. Prouver ta supériorité en jouant à 3 sur le même compte, et en payant pour prendre de l'avance sur les autres, bah c'est le même principe que se doper dans un sport : ça devient une fausse victoire, une illusion d'être bon alors qu'en vrai tu n'as rien accompli de toi même.
 

Joli Poney

Meunier
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89
Sur le monde 70, on a 3 membres de la tribu LFC qui ont arrêté DÉFINITIVEMENT le jeu car en une semaine tu te fais nobler ton village par des golgoths à 2500 points. En une semaine, tu sais déjà quelles sont les trois tribus qui vont se battre pour la dominance. On a des mondes avec 5 fois moins de joueur que d'autres jeux du même type. Va voir des jeux comme Lords and Knights. Le jeu est plus rapide de base, t'as un système de pièces d'argent pour conquérir, en 10 jours tu peux avoir 30 villages. Mais ça passe crème parce qu'il n'y a pas de coplaying, pas d'assistant de pillage, pas de gestionnaire de compte. Et t'as des maps beaucoup plus grande que GT. J'y ai fais une guerre avec une tribu adverse à l'autre bout de la map, pour le fun, on avait des temps de trajets de 4 ou 5 jours en cavalerie. Et les tribus sont à plusieurs dizaines de joueurs. Et y a une super ambiance, parce que les joueurs restent vu qu'on est tous sur un pied d'égalité. Les avantages donnés aux joueurs sont les même pour tous, sauf pour ceux qui sortent la carte bleue mais qui restent minoritaires face aux autres, donc ne peuvent quand même pas s'en sortir.. Ici les mecs peuvent gratter des ressources sur 10 mondes en même temps pour faire du PP, et ne jouent que pour la gagne, pour pouvoir dire ''t'as vu mes accomplissements ? Bon, j'ai aucun mérite je les partage avec 5 autres gars et j'ai payé les ressources pour les troupes en PP, mais quand même, j'ai des accomplissements et pleins de villages''. C'est quoi l'intérêt de fermer un monde en trois mois ? Le but de ce jeu c'est de développer son village, créer des liens avec d'autres joueurs, développer son royaume avec eux et remporter le monde. Pas rouler sur tout le monde sans aucun défi parce que les mecs en face ont trois fois moins de points et 5 fois moins de troupes. Vous êtes de la même veine que ceux qui joue aux FPS En ligne et qui sortent les logiciels de triche pour viser automatiquement à l'autre bout de la map et faire des headshots : "t'as vu mon skill ? Jsuis fort quand on m'aide en faisant 90% du job!''
Et dire ''ouais mais le coplaying c'est bien parce qu'on a pas forcément le temps'' y a 10 ou 12 ans, peut-être, mais aujourd'hui avec les smartphones qui sont plus que courant, t'as aucune excuse. Que tu joue sur l'appli mobile ou sur une page internet sur ton téléphone, t'as moyen de te débrouiller, donc être à 5 joueurs sur le même compte, c'est juste abuser du système.
Au delà du coplaying, c'est le coplaying couplé aux PP qui ruine le jeu. Comme le font remarquer d'autre joueurs, les PP ne devraient pas être transférable d'un monde à l'autre. Rien que ça permettrait d'égaliser le jeu et de retrouver du plaisir à jouer et développer son village. Et limiter le coplaying à deux joueurs par compte serait encore mieux.

Salut,

Je vais me permettre de te répondre puisque j'ai noblé presque toute ta tribu sur le M70.

Il ne faut pas tout confondre. Ici tu mets une grosse partie de la responsabilité sur la communauté et l'envie de certains de dominer les nouveaux mondes.
Si un jeu met à disposition une palette d'outils à ses joueurs, tu ne peux pas en vouloir à ces derniers de les utiliser.

I/
Concernant les PP, ils sont la base même du jeu. Sans PP, pas de serveur. Parce que si un monde n'offre pas de revenus à InnoGames, ils n'ont aucun intérêt à ouvrir de nouveaux mondes sur le .fr. Et jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas de publicité dans le jeu, donc pas de revenus publicitaires.
Pour information, le monde Classic sorti il y a 3 mois était un monde sans PP. Il y a pourtant eu moitié moins de joueurs que sur les mondes avec PP, alors que tout le monde s'en plaint. Résultat du monde ? Les mêmes joueurs que d'habitude ont pourtant gagné le monde au bout de 2 semaines de jeu, et le Top 1 du monde joue sans coplay.

II/
Concernant le coplaying, c'est un faux problème à mon sens. Les comptes en coplay qui dominent les mondes sont joués en général par 2 à 3 joueurs actifs. Sauf que chacun de ces joueurs joue en moyenne 7 à 8 heures par jour, ce qui est une moyenne déjà largement supérieure à la grande majorité des joueurs de GT.
Un compte joué 7/8h par jour par un même joueur dominera de toute manière un autre compte joué 2/3h par jour.
A cela tu ajoutes une différence d'expérience et de connaissances dans le jeu, ainsi que l'appartenance à une tribu généralement plus forte. Le compte, qu'il soit joué seul ou en coplay, aura plus tendance à dominer. Alors c'est sûr que s'ils sont joués 24h par jour en cumulant les 3 joueurs, ils domineront encore plus. Mais cette domination serait arrivée quoi qu'il en soit, les autres facteurs (connexion solo/expérience/tribu) sont tout aussi importants que celui du coplay.
Pour information, le monde Speed 4 Maisons sorti il y a 4 mois était un monde sans coplay, pourtant également déserté.

III/
Une alternative selon moi serait d'instaurer des paramètres tribu / diplomatie sur les mondes pour que des comptes joués 20h par jour (seuls ou en coplay), jouent avec des joueurs dont l'activité ou l'expérience dans le jeu sont plus réduits. De cette manière, l'entraide entre ces comptes remplacera la domination à outrance des tribus formées en amont de la sortie des nouveaux mondes.

JP
 

La Merguez

Mineur
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17
Le passé dont tu parles astrick c'est déjà la préhistoire . C'est toujours le même débats depuis des année , les coplays , les PP . Plutôt que de s'adapter on préfère se plaindre
 

Golden Tich

Ménestrel
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Ils détruisent le jeu a petit feu et ils continuent à fermer les yeux... Combien de joueurs arrete définitivement le jeu parce que c est plus jouable, les mondes sont vides de joueurs juste pour satisfaire une minorité qui ne sont pas capables de jouer seul sur un compte...
 

DrussShakUr

Bûcheron
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9
Salut,

Je vais me permettre de te répondre puisque j'ai noblé presque toute ta tribu sur le M70.

Il ne faut pas tout confondre. Ici tu mets une grosse partie de la responsabilité sur la communauté et l'envie de certains de dominer les nouveaux mondes.
Si un jeu met à disposition une palette d'outils à ses joueurs, tu ne peux pas en vouloir à ces derniers de les utiliser.

I/
Concernant les PP, ils sont la base même du jeu. Sans PP, pas de serveur. Parce que si un monde n'offre pas de revenus à InnoGames, ils n'ont aucun intérêt à ouvrir de nouveaux mondes sur le .fr. Et jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas de publicité dans le jeu, donc pas de revenus publicitaires.
Pour information, le monde Classic sorti il y a 3 mois était un monde sans PP. Il y a pourtant eu moitié moins de joueurs que sur les mondes avec PP, alors que tout le monde s'en plaint. Résultat du monde ? Les mêmes joueurs que d'habitude ont pourtant gagné le monde au bout de 2 semaines de jeu, et le Top 1 du monde joue sans coplay.

II/
Concernant le coplaying, c'est un faux problème à mon sens. Les comptes en coplay qui dominent les mondes sont joués en général par 2 à 3 joueurs actifs. Sauf que chacun de ces joueurs joue en moyenne 7 à 8 heures par jour, ce qui est une moyenne déjà largement supérieure à la grande majorité des joueurs de GT.
Un compte joué 7/8h par jour par un même joueur dominera de toute manière un autre compte joué 2/3h par jour.
A cela tu ajoutes une différence d'expérience et de connaissances dans le jeu, ainsi que l'appartenance à une tribu généralement plus forte. Le compte, qu'il soit joué seul ou en coplay, aura plus tendance à dominer. Alors c'est sûr que s'ils sont joués 24h par jour en cumulant les 3 joueurs, ils domineront encore plus. Mais cette domination serait arrivée quoi qu'il en soit, les autres facteurs (connexion solo/expérience/tribu) sont tout aussi importants que celui du coplay.
Pour information, le monde Speed 4 Maisons sorti il y a 4 mois était un monde sans coplay, pourtant également déserté.

III/
Une alternative selon moi serait d'instaurer des paramètres tribu / diplomatie sur les mondes pour que des comptes joués 20h par jour (seuls ou en coplay), jouent avec des joueurs dont l'activité ou l'expérience dans le jeu sont plus réduits. De cette manière, l'entraide entre ces comptes remplacera la domination à outrance des tribus formées en amont de la sortie des nouveaux mondes.

JP

Je ne reproche pas aux joueurs d'utiliser les outils qu'on leur donne. Je reproche aux développeurs de saboter leur jeu.
Je n'ai jamais reproché l'existence de l'assistant de pillage ou du gestionnaire de compte.
Je dis juste que c'est dommage que cela ruine l'expérience pour beaucoup d'autres. Ce qui est nocif est la doublette de coplay + PP transférables un monde à l'autre.

Si Inno continue avec ce système c'est que des joueurs mettent de l'argent dans les PP pour dominer, sinon on aurait un jeu à pubs. Ça m'est arrivé d'acheter des PP pour ne pas me faire chier avec le marché et pouvoir respécialiser un palouf, ou pour avoir le compte premium pour la file de construction allongée ou l'assistant de pillage. Je ne reproche pas à Inno de vouloir faire vivre leurs employés, c'est normal. Mais rien ne les empêche de créer un monde standard sans PP ni coplay de temps en temps, et tout le monde serait content.

Si les serveurs classiques sont désertés c'est peut-être parce qu'ils sont beaucoup plus exigeants que les serveurs habituels et peuvent rebuter les nouveaux joueurs ? Toute relation diplomatique doit passer par une déclaration sur les forums, les rôles dans la tribu sont fixés à certains joueurs et ne peuvent se changer en claquant des doigts en cas de besoin, et un dirigeants de la tribu qui se fait nobler donne un malus à la tribu, les tribus sont plus petites donc il faut être ultra présent, tu ne peux pas changer de tribu en cours de route donc si tu es avec des inactifs ou que des joueurs inexpérimentés, ça peut ruiner l'expérience, il n'y pas d'intérêt à le rejoindre en cours de route vu que les changements de tribus sont bloqués au bout d'un certain temps, donc les tribus d'actifs n'ont aucun intérêt à recruter un joueur potentiellement inactif qui serait arrivé une semaine après l'ouverture du monde. Ce sont autant de choses qui peuvent dissuader des joueurs peu expérimentés ou des joueurs occasionels à rejoindre ce genre de monde.
Quant aux mondes speed, il faut pouvoir être présent et suivre le rythme.

Au final on peut voir l'idée que ce qui plaît ce sont les mondes standards, : plus facile d'accès car moins exigeants techniquement.
Et si un monde Speed sans coplay est déserté ça prouve bien que les coplays représentent une grosse part des joueurs, et que ce qui les intéresse c'est de dominer en cherchant la facilité de se mettre à trois contre un, sinon les gars se serait connecté au speed en solo ?

Du coup c'est le serpent qui mord la queue :
Inno met en place le coplay et les PP -> les coplays et joueurs PP dominent le jeu grâce à leur activité augmentée éventuellement couplée au PP transférables d'un monde à l'autre ou achetés -> Inno perd des joueurs standards ou de nouveaux arrivants car dégoutés d'un jeu dont le déséquilibre est aussi flagrant et impossible à combler même en étant très présent (et j'en sais quelque chose, je me connecte en moyenne 8 à 10 fois par jours) -> les coplays/PP sont donc plus visibles, se retrouvent plus facilement dans les mêmes tribus un monde à l'autre (ce qui en soit n'est pas un problème) -> les coplays étant actifs plus longtemps sur le jeu ont plus de chances d'être sur les forums communautaires pour donner leur avis qui est ''le coplay et les PP ne sont pas dérangeants, ce sont des outils qu'Inno l'a donné pour jouer donc tout va bien" -> Inno ne se fait pas chierr à créer des mondes fr sans coplay ni PP parce que de toute façon, quand on leur demande, les membres des forums disent que le jeu est bien comme ça.

Je le dis et je le répète : je ne pense pas Je le coplay en soi soit un problème, en revanche le coupler aux PP transférables ruine l'expérience du jeu

Alors oui y a une différence de skill, mais la différence est là parce que quand tu joue en coplay ou en PP, tu peux rester plus actif plus longtemps et donc engranger plus d'expérience que le gars qui se fait nobler trois fois en un mois sur le même monde et qui finit par lâcher le jeu en se disant ''jsuis une quiche à ce jeu, ça sert à rien de continuer à me faire martyriser je prends aucun plaisir à jouer'' ou en se disant,. après avoir l'effort de.rester quelques semaines '' ah ouais, sans PP je peux pas rivaliser en fait. Bah je vais pas me prendre la tête, je retourne jouer à Candy Crush''
 

astrick

Mineur
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Si tu enlèves la possibilité de faire des pps et de les utiliser sur les autres mondes , ce serait une catastrophe pour les mondes à venir.
ce côté superficiel entretient le nombre de joueurs de chaque monde , difficile à évaluer , mais tu as ceux qui viennent uniquement faire des pps et quittent le monde sans le jouer (chair à canon) et ceux qui emmagasinent des pps pour le futur ,se font recycler et jouent en coplay.

DrussShakUr
ne te prends pas la tête , le bateau ne va pas tarder à toucher le fond .
 

lord ouou

Sommelier
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Après allez tester un monde .es, c'est sans coplay et vous vous ferez éclater quand même (classic ou normal)
et revenez discuter ici après
 

Golden Tich

Ménestrel
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Au final la base du sujet est un monde sans coplay. Après 10 mois de débat stérile ,ma question est quant allons nous avoir un monde sans coplay ?
 

Lapin.

Vidame
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Au final la base du sujet est un monde sans coplay. Après 10 mois de débat stérile ,ma question est quant allons nous avoir un monde sans coplay ?

Comme dit un peu plus haut, un monde sans coplay a été mis en place au travers du monde Speed 4 Maisons.
 

DrussShakUr

Bûcheron
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Après allez tester un monde .es, c'est sans coplay et vous vous ferez éclater quand même (classic ou normal)
et revenez discuter ici après
La question n'est pas de se faire ''éclater'' ou non, c'est une question d'équité. Je suis pas mauvais perdant, tu peux demander à Geraya31 que le monde 69. Mais je préfère me faire battre par un bon joueur, qui a de vraies stratégies de développement, que par un mec qui sort la carte bleue ou les pp pour accélérer son développement. Et le problème est également que le jeu est complètement déséquilibré et ce n'est pas normal qu'il y ait des inégalités à ce point. Quand un joueur sort l'académie en 7 jours et le noble en 8 ou 9 jours, même si le gars a du skill de base, c'est impossible à réaliser en respectant les temps d'améliorations et les temps de productions de ressources. Du coup le jeu en lui même perd de son intérêt. On passe d'un jeu de développement et de conquêtes à un simple jeu de conquête. Autant jouer à Risk.
 
Dernière édition:

DrussShakUr

Bûcheron
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Comme dit un peu plus haut, un monde sans coplay a été mis en place au travers du monde Speed 4 Maisons.
Un monde speed n'a pas autant intérêt qu'un monde standard. Ce ne sont pas les mêmes contraintes ni obligations sur un monde speed que sur un casual, un classic ou un .fr standard. Et c'est un .fr standard que la plupart des joueurs demandent.
 

denimalc

Palefrenier
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@WrickEtHelly

Je joue sans coplay et tout se passe bien pour moi, attention à ne pas faire de désinformation ;)
Je formulais mon avis basé sur mon expérience.

Très peu sont les joueurs actifs de GT que j'ai rencontré à jouer sans coplay. Donc comme dit AlanOnym plus haut, on retrouverait les mêmes têtes à la fin de journée. Il n'y aurait que peu de différence avec les mondes actuels. Pour gagner faut être co h24, tu gères pas un compteur de 20k croix si t'es pas collé au jeu.

Puis je peux t'assurer que quelqu'un qui a un travail prenant ne peut pas ouvrir GT en pleine réunion pour faire du dodge ;)

JP


Faux,

je suis chef d'entreprise dans le batiment jai une femme, 3 enfant autant te dire que jai pas beaucoup de temps pour moi et pourtant a chaque notif je suis présent !
 

denimalc

Palefrenier
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Au pire tu laisse le co play, mais les compte co play produise 50% de ressource en moin qu'un joueur solo, vu que vous passez la journee a piller sa vous changera pa grand chose, et tu ajoute un bonus def au joueurs solo genre 100% quand un joueur en co play t'attaque, a l'inverse quand le joueur solo attaque il bénéficie du meme bonus d'attaque sur un co play exlusivement. Sa vous insitera a vous mangez un peu plus entre vous au lieu de vous en prendre a n'importe qui, n'importe ou, tout sa parce que osef on est les plus fort on ce gave de PP, de script, de bot, de coplay et on vous en..........

en prime tu enleve les options pp a par les constru ajouter,

et apres TDG pas TDG on s'en carre. Le problème vient de coplay/PP, pas du reste.

PP = avantage a ceux qui débourse => si ya plus que les constru sa réduit grandement l'inégalité mais procure toujours un avantage

coplay = avantage sur joueur solo => Un bonus def/off rééquilibrerai tout sa et permettrai a un joueur solo de pouvoir concurrencer plus équitablement des coplay

Bn => inutile sur serveur sans co play, mais il serait intéressant du coup d'en fournir un au compte solo et aucun pour les comptes coplay.

Vous voulez du co play ? Nous on veut de l'égalité !

Edit 1 : Pour détecter les co play ou pas, sa demende du travail, mais ils peuvent modifier la connexion en acceptant que les IP fixe.
ainsi les co play seront tout de suite remarquer.

PS : c'est la grève des speeds en plus en ce moment, 3 jours sans speed, il doit avoir un écran blanc le modo :')
 
Dernière édition:

YeahBanane

Mineur
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Retirer les coplays -> Les bons joueurs qui n'ont pas les disponibilités pour gérer un compte en solo à cause de leurs contraintes IRL quitteront le jeu, tandis que ceux qui l'ont continueront à dominer de la même manière qu'actuellement, chacun sur leur compte.

Puis la proportion de comptes au front qui partent AFK dès les premières grosses OP va augmenter (elle est déjà bien haute) car tenir la pression de plusieurs centaines de croix en solo sur plusieurs jours c'est compliqué, donc les guerres finales perdront en intérêt et les mondes seront finis plus rapidement. La majorité de ceux qui viennent se plaindre ici n'ont jamais eu de comptes assez important pour être dans cette situation.

Quant aux PP, un joueur ayant farmé un monde correctement en a largement assez pour jouer le monde suivant sans se retrouver à la traîne, quelques comptes en abusent vraiment mais au bout d'un moment ils se font toujours rattraper par ceux qui sont meilleurs en stratégie/gestion.

En bref, le principal facteur qui fait que les joueurs médiocres sont dans le bas du classement, c'est le niveau de jeu. Vous pouvez y remédier en demandant des conseils aux plus expérimentés, si l'apprentissage par l'expérience est trop lent pour vous.
Loin derrière viennent les PP (que vous pouvez farmer) et les coplays (que vous avez aussi la liberté de prendre si envie/besoin).

Et finalement, l'option la moins efficace, c'est de venir se plaindre ici pour enlever des possibilités aux autres joueurs que vous, personnellement, n'appréciez pas. Avec des points bonus pour certains qui prétendent parler au nom de toute la communauté ou au nom de l'égalité.
Inefficace parce que le changement est très lent dans cette communauté et inefficace parce que vous n'aurez toujours pas résolu le problème qui vous empêche de profiter du jeu : un niveau médiocre.

PS : le but ici n'est pas de fermer la porte au débat sur "un monde sans coplay", expérience que je trouverais intéressante ou de dénigrer les joueurs "médiocres" (il n'y a aucune honte à l'être). Cela vise simplement ceux qui viennent se plaindre en permanence alors que, s'ils avaient utilisé une fraction du temps passé à écrire ici pour regarder une vidéo tuto sur le jeu, s'en sortiraient bien mieux.
 

lord ouou

Sommelier
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===> Pour supprimer les PP il faut :
- 1 monde classic

===> pour limiter l'avantage des co-plays il faut :
- un Bonus nuit puissant et long (se reposer en cas de guerre )
- toutes les attaques passent en visite sur les barbares pendant un certain temps, impossible de piller ( il sera donc inutile de se co' pour le coplay, sauf pour monter 2 bat' ou lancer des haches mais bon en 30 sec' c'est fait )

mais je ne suis pas programmeur/scripteur
 

astrick

Mineur
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Retirer les coplays -> Les bons joueurs qui n'ont pas les disponibilités pour gérer un compte en solo à cause de leurs contraintes IRL quitteront le jeu, tandis que ceux qui l'ont continueront à dominer de la même manière qu'actuellement, chacun sur leur compte.

Puis la proportion de comptes au front qui partent AFK dès les premières grosses OP va augmenter (elle est déjà bien haute) car tenir la pression de plusieurs centaines de croix en solo sur plusieurs jours c'est compliqué, donc les guerres finales perdront en intérêt et les mondes seront finis plus rapidement. La majorité de ceux qui viennent se plaindre ici n'ont jamais eu de comptes assez important pour être dans cette situation.

Quant aux PP, un joueur ayant farmé un monde correctement en a largement assez pour jouer le monde suivant sans se retrouver à la traîne, quelques comptes en abusent vraiment mais au bout d'un moment ils se font toujours rattraper par ceux qui sont meilleurs en stratégie/gestion.

En bref, le principal facteur qui fait que les joueurs médiocres sont dans le bas du classement, c'est le niveau de jeu. Vous pouvez y remédier en demandant des conseils aux plus expérimentés, si l'apprentissage par l'expérience est trop lent pour vous.
Loin derrière viennent les PP (que vous pouvez farmer) et les coplays (que vous avez aussi la liberté de prendre si envie/besoin).

Et finalement, l'option la moins efficace, c'est de venir se plaindre ici pour enlever des possibilités aux autres joueurs que vous, personnellement, n'appréciez pas. Avec des points bonus pour certains qui prétendent parler au nom de toute la communauté ou au nom de l'égalité.
Inefficace parce que le changement est très lent dans cette communauté et inefficace parce que vous n'aurez toujours pas résolu le problème qui vous empêche de profiter du jeu : un niveau médiocre.

PS : le but ici n'est pas de fermer la porte au débat sur "un monde sans coplay", expérience que je trouverais intéressante ou de dénigrer les joueurs "médiocres" (il n'y a aucune honte à l'être). Cela vise simplement ceux qui viennent se plaindre en permanence alors que, s'ils avaient utilisé une fraction du temps passé à écrire ici pour regarder une vidéo tuto sur le jeu, s'en sortiraient bien mieux.
donc à te lire , il ne faut surtout pas arrêter les coplays , car les bons joueurs abandonneront. ils sont peut être bons car ils jouent en coplay , il serait intéressant de voir leur résultat quand il jouait seul . le nombre de joueur fait une chute vertigineuse à cause du coplay, faut vraiment se mettre les mains devant les yeux pour ne pas s'en apercevoir . regardons le monde 70 , la première tribu a déjà 10% de dominance (encore elle s'est dispatchée) ce monde là sera largement terminé avant 180 jours. je ne parle pas du peu de joueurs solos qui restent actifs , ils se font nobler et quittent le jeu pour ne plus jamais revenir sur GT.sur ce monde il reste moins de 1000 joueurs actifs au bout de 40 jours.
côté opé , le sitting était d'usage au début pour cette situation dans les premiers mondes de gt.on avait aussi une surveillance beaucoup plus réaliste sur le pushing aussi. ( je ne vois jamais de joueurs bannis , c'est comme la société française , le laxisme )
ou je te rejoins c'est sur les pps , pour moi il faut les laisser , car on peut farmer un ou deux mondes . (certains joueurs ne connaissent même pas le principe , ce qui est malheureux ) pour revenir en jouer un plus allegro.
en plus je ne parle même pas des nouveaux joueurs qui auraient l'envie d'apprendre à connaître gt , ils sont d'office exclus des grosses tribus .
la mégalomanie rend fou et aveugle.
et puis trompe toi ceux qui viennent se plaindre ne sont pas forcément des brêles , mais plus pour l'équité. si tu vois cinq types en tabasser un , tu vas trouver ça normal ?
bon je retourne sur le jeu , mon voisin veut me faire la peau.
 
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