[En Discussion] Monde sans co-play ?

JeVeuxTonVillage

Bûcheron
Score de réaction
12
Je réponds à certains commentaires...

Chaque ajouts qu'apporte Innogames est décrit par une vidéo que ces derniers partagent dans toutes les communautés. Faut juste prendre 5 minutes de son temps pour les regarder :)

Si certains joueurs y voient des ajouts abusifs (j'en fais parti) dont la TDG, le centre d'échange premium et/ou les multiples paladins par exemple, certains y voient une bénédiction et un gain de temps (notamment grâce au gestionnaire de compte).

Le coplay a peut être été autoriser à l'époque, mais c'était certainement au départ pour jouer à 2 sur un compte, pas à 4 et +. Il n'y a juste à voir les serveurs étrangers pour voir la différence avec le notre.

Pour ceux qui dise que jouer à plusieurs leurs permets de pouvoir jouer un minimum sinon, ils auraient peut être pas le temps. Au début du monde 1, j'étais étudiant et cela ne m'empêchais absolument pas de me connecter et jouer un minimum et de gagner ce monde.... Arrêtez vos blablas à la noix.

Enfin, en ce qui concerne un monde sans co-play, beaucoup en sont d'accord mais comment, pour les administrateurs, vous ferais pour tout contrôler ? Je suis sur qu'en début de monde, ce sera largement vérifier mais au bout de 1.... Bon, je reste gentil... Au bout de 2/3 mois, comment ferez vous ? C'est la seule crainte que j'ai vis à vis d'un monde comme ça.
 

jippi19

Mineur
Score de réaction
23
Ça peut être intéressant.
Ça prendrait un bonus nuit >> 100%
Les heures de sommeil réglables (pour les Qc entre autres)
Mettre en place un bonus de nuit de 12h voir 16h? Au pire mettre un malus a ceux qui l'active longtemps. Genre mine a 50% durant le BN de chacun

Mettre certainement limites de feinte, TDG, église.
Un monde plus lent? Enfin unités lentes au moins?

Dure de surveiller comme d'autre disent.
Quant est-il des sitting? Autorisé?
 

JeVeuxTonVillage

Bûcheron
Score de réaction
12
Le bonus de nuit est toujours à +100% défensif depuis qu'ils l'ont instaurés donc cela ne changera pas. Mettre des BN quand on le veut, certainement pas ! Je dirais que chacun est libre de jouer sur le serveur de son choix, mais si un québécois est pas content du décalage horaire, ils n'ont qu'à prendre un serveur plus proche de leurs heures (notamment serveur USA ?).
Ce n'est pas à une communauté de s'adapter à une minorité de joueurs mais bel et bien l'inverse :)

Mettre une limite de feinte ou en fonction du nombre de point d'un village, c'est exorbitant ! Il n'y a plus un seul monde où il est possible d'envoyés plus ou moins 10K fakes sur des jours voir des semaines et c'est bien chiant :/

La TDG hormis certains mondes, fait l'objet d'un ajout pour aider les nouveaux joueurs et je trouve cela bien sur les mondes d'aujourd'hui pour lutter avec des comptes qui ont 4/5 personnes dessus. Sur un monde sans coplay, la TDG pourrait peut être ne pas voir le jour (avec une abolition d'une limite de feinte, on se retrouverait sur les premiers mondes).

Il faudrait aussi retrouver le paladin avec ses objets d'antan et pas le système mis en place actuellement.

Sinon, pour les sittings, uniquement possible par sa tribu si le joueur en fais parti d'une ou pas de sitting autrement (cela évite les triches bien évidemments).

Les unités sont adaptés en fonction de la vitesse d'un monde. Mais si on voit un monde comme cela arrivé, bien évidemment, il faut qu'il soit assez lent donc une vitesse x1 ou x1,2 grand max.
 

miyagi

Moine
Score de réaction
181
Mettre une limite de feinte ou en fonction du nombre de point d'un village, c'est exorbitant ! Il n'y a plus un seul monde où il est possible d'envoyés plus ou moins 10K fakes sur des jours voir des semaines et c'est bien chiant :/

Le monde 64 n'a pas de limite de fakes.
Les 10k fakes sont possibles et je t'avoue que c'est invivable :)
 
Dernière édition:

Lama

Mineur
Score de réaction
31
Le coplay a peut être été autoriser à l'époque, mais c'était certainement au départ pour jouer à 2 sur un compte, pas à 4 et +. Il n'y a juste à voir les serveurs étrangers pour voir la différence avec le notre.
Il y a tout autant d'abus sur d'autres serveurs...

Pour ceux qui dise que jouer à plusieurs leurs permets de pouvoir jouer un minimum sinon, ils auraient peut être pas le temps. Au début du monde 1, j'étais étudiant et cela ne m'empêchais absolument pas de me connecter et jouer un minimum et de gagner ce monde.... Arrêtez vos blablas à la noix.
Faut évoluer avec son temps... C'est beaucoup plus compliqué de jouer solo maintenant. Il ya beaucoup plus d'outils qui facilitent la gestion des comptes (ce qui prennait masse temps à l'époque) ce qui fait que tout tourne plus vite (Scripts, Gestio, Items dans les events,...) du coup qqn d'actif qui manie bien ces outils va aller tellement plus vite que qqn de moins actif. Et tu peux etre etudiant et y consacrer 4h/jour ou 16heures/jour

Le bonus de nuit est toujours à +100% défensif depuis qu'ils l'ont instaurés donc cela ne changera pas. Mettre des BN quand on le veut, certainement pas ! Je dirais que chacun est libre de jouer sur le serveur de son choix, mais si un québécois est pas content du décalage horaire, ils n'ont qu'à prendre un serveur plus proche de leurs heures (notamment serveur USA ?).
le serveur .us n'a pas de BN donc pas possible pour les canadiens de jouer un monde avec BN à leur horaire :) (sauf le .net mais alors c'est adapté à tt le monde).
Je comprends nullement pourquoi vous refusez catégoriquement que les QC aient droit à mettre un BN durant leur nuit? ça change quoi concrètement? Le BN est de 8heures donc il y a 3 cycles par jour y a moyen d'adapter sa stratégie pour taper efficacement ^-^ Ennuyer les QC en ne leur donnant pas le privilège que nous européens avons c'est pas très sympa ... (de même que pour les FR qui bossent de nuit au final)

Et pour la fake limit comme l'a dit Pana y a encore des mondes sans cette fake limite ^-^

-Lama
 

JeVeuxTonVillage

Bûcheron
Score de réaction
12
Lama,tu devrais rédiger un mail à Innogames afin qu'ils ouvrent (enfin ?) un serveur québécois. J'ai rien contre eux, justement, c'est les plus recherchés en coplay sur les serveurs français.

Faire des BN en fonction de chacun est tout simplement impossible. Dans ce cas, autant faire comme d'autres jeux et mettre des "modes vacances" et tuer un peu plus le jeu. Si moi, j'ai le bonus de nuit de 00h00 à 08h00, un autre de 08h00 à 16h00 et le dernier de 16h00 à 00h00, c'est plus une stratégie qu'il faut, hein ? ^^
Le BN de nuit doit être le même pour tout le monde, point barre

Oui Pana, excepté le 64... Mais ça ne change pas grand chose au fait :p lol
 

Lama

Mineur
Score de réaction
31
Sur le .net ils ont ces BN dynamiques (donc les 3 cycles) et c'est clairement jouable

-Lama
 

Seb001

Bûcheron
Score de réaction
12
Aller jouer sur le monde casual...
Tout le monde veut jouer mais quand ils se font noblé c'est à cause du coplay^^ Je me demande si sur les quelques centaines de joueurs présent combien savent vraiment snipe.
A l'époque c'étais beaucoup plus construit, tu devais faire des manipulation pour envoyer des trains, pillages,.... Maintenant tout est presque automatique. Je me souviens qu'avant quand tu envoyais un train dans la même seconde, ca criait au cheat alors que c'est juste une différence de niveau.

Guerre tribale est un jeu ou l'activité est primordial, si tu n'as pas le temps de faire un serveur normal et bien il y a les speed de 3h. Et la le coplay ne sera pas présent, ca sera par apport aux niveaux des joueurs mais la encore certains vont dire qu'ils se sont fait attaquer pendant leurs pause caca... xD

Personnellement je suis de retour après 2ans et j'ai recommencé car j'avais encore pas mal de PP... Je penses vraiment qu'a part les serveurs Classic, ce jeu n'est plus intéressant si t'es pas riches, coplay ou pas.
 

Colonel Ketchup

Ménestrel
Score de réaction
10
Merci Lama d'être l'un des seuls à protéger les Qc xD je ne sais pas le proportion de joueur que l'on représente. Mais l'un des but premiers d'un monde sans coplay est d'avoir un monde plus grand on pourrait avoir dans les 4k joueurs avec un peu de chance. À un certain point je viendrais pas me faire ch*er à passer la nuit debout je vais continuer sur les mondes avec coplay si c'est le cas. À un certain point faut comprendre que les QC sont bien présent sur le fr de par la simple raison de la langue autorisé. On ne vient clairement pas pour avoir un avantage sur le décalage horaire ...

etiti
 

jippi19

Mineur
Score de réaction
23
C'est pas sur le speed fr début 2020 qu'on a eu droit à des bonus nuit qu'il était possible de régler à différentes heures et ce, à chaque jour?
 

WrickEtHelly

Abbé
Score de réaction
149
Moi je suis un joueur canadien
Et je reste contre le bonus nuit peut importe qu'il soit reglable ou pas
Ce jeu est basé sur le temps de connexion alors il devrait garder ces bases intact
J'ai passé des nuits sur ce jeu a discuter avec des francais insomniaque
Je crois qu'il y avait plus d'insomniaque francais que de quebecquois
Faut arreter d'essayé de leurré les joueurs avec de fausse info
Je ressent plus le desire de certains a vouloir rendre le jeu plus adapter a leur situation
Mais c'est plutot au joueur de s'adapter au jeu
 
Score de réaction
149
C'est pas sur le speed fr début 2020 qu'on a eu droit à des bonus nuit qu'il était possible de régler à différentes heures et ce, à chaque jour?

Il ne semble pas qu'il était programmable, mais c'est possible.

Cependant cette option existe et fonctionne assez bien quand elle est correctement paramétré, nous l'avons actuellement sur le serveur tournoi international, et le Bonus de Nuit fonctionne à la perfection, et ne retire quasiment en rien le plaisir de jeu.

Je dirais que chacun est libre de jouer sur le serveur de son choix, mais si un québécois est pas content du décalage horaire, ils n'ont qu'à prendre un serveur plus proche de leurs heures (notamment serveur USA ?).
Ce n'est pas à une communauté de s'adapter à une minorité de joueurs mais bel et bien l'inverse :)

Il est important de se dire, qu'avant d'être le serveur FRANCE, nous sommes sur le serveur francophone, ce qui regroupe la France, mais aussi la Belgique et bien entendu le Québec, de plus il est important de noter, que tout les Québécois ne parlent pas couramment Américain, beaucoup parlent Anglais je te l'accorde mais pas tous, et n'ont pas forcement le niveau pour jouer sur le serveur US.

Les QC sont sur le serveur .FR depuis toujours et cela ne risque pas ce changer, s'ils voulaient jouer sur le serveur .US, ils y joueraient, ils ne viennent pas sur le .FR pour le plaisir du décalage horaire. De plus, j'en ai vu peu s'en plaindre de se décalage, sinon ils ne joueraient pas avec nous.

Ceci n'est que mon avis personnel et n'engage absolument pas le reste de l'équipe du Support Guerre Tribale, ni Innogames sur le sujet.
 

jippi19

Mineur
Score de réaction
23
Il ne semble pas qu'il était programmable, mais c'est possible.

Cependant cette option existe et fonctionne assez bien quand elle est correctement paramétré, nous l'avons actuellement sur le serveur tournoi international, et le Bonus de Nuit fonctionne à la perfection, et ne retire quasiment en rien le plaisir de jeu.

Le speed 4 maisons du 26 mars 2020

Le mode était réglable.

Pour plus d'info, on le retrouve dans la section speed du forum.

Ca peut être une option a explorer
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20210207-152522.png
    Screenshot_20210207-152522.png
    529,5 KB · Affichages: 47

Chewbacca

Ménestrel
Score de réaction
1
Innogames n'as pas encore compris que si tu t'as 5 joueurs sur un compte c'est 5x moins de revenu.
C'est aussi 5x moins de compte par monde et c'est pour ça que ce jeu est en train de mourir, malheureusement.

Et plus besoin d'être geek si tout le monde est solo sur son compte, tout le monde dort à un moment ou un autre..
 

AlanOnym

Sommelier
Score de réaction
130
Innogames n'as pas encore compris que si tu t'as 5 joueurs sur un compte c'est 5x moins de revenu.
C'est aussi 5x moins de compte par monde et c'est pour ça que ce jeu est en train de mourir, malheureusement.

Et plus besoin d'être geek si tout le monde est solo sur son compte, tout le monde dort à un moment ou un autre..

Je pense pas que c'est pas comme ça que ça marche. Par expérience, les joueurs dépensant un peu d'argent ne sont pas très nombreux, le modèle du jeu s'articule plus autour du 1% des joueurs qui dépensent plusieurs centaines/milliers/dizaines de milliers d'euros par monde (les baleines, ou "whales" en anglais), le reste étant majoritairement composé de joueurs qui ne dépensent rien (merci le marché premium).
Beaucoup de joueurs qui jouent en coplay avec ces baleines ne dépensent pas un sous, et ne le feraient pas s'ils étaient sur des comptes individuels. Du coup tu te retrouverais avec 5 comptes : 4 qui ne dépensent rien, et un qui dépense autant qu'avant, et donc un bilan nul au final. De plus, je fais ici l'hypothèse que la baleine continue à jouer même en l'absence de coplay, et je ne ferais pas le pari que ce soit le cas.
 

GregyChilly

Palefrenier
Score de réaction
3
Je vois beaucoup de gens dire que le coplay tue le jeu, mais dans un monde sans coplay, les joueurs au chômage vont rouler sur tout le monde ! Avec coplay si vous avez pas le temps de jouer 20/24h (ce qui est normal je présume), à deux vous devriez y arriver.

Là on joue à 2 sur le compte, mais c'est pas pour autant qu'on est connectés h24. Par contre le jour où j'ai un empêchement, il assure seul la journée, et inversement.

Ok pour que certains mondes soient avec / sans coplay mais pas interdire complètement le concept.

Et peut être un monde lent de temps à autres avec moins de possibilités de PP pour les joueurs qui ont moins de temps
 

orage

Palefrenier
Score de réaction
17
Je suis pour la disparition pure et simple du coplaying. Dis comme ça, c'est un peu abrupt.
Les seuls défenseurs de ce mode de jeu sont les hards-playeurs, qui sont tous en coplaying. En rhétorique, on parle "d'effet de situation" : exemple, à l'abonné d'un club de football, si on lui demande s'il pense que ce sport a perdu son âme ? Que croyez-vous qu'il répondra? Pour le coplaying. C'est pareil. Ses défenseurs passent et défendent le coplaying. La masse des joueurs écoeurés de s'être fait floués dans leur investissement ne cherche pas à discuter. Elle subit. Elle se tait et déserte silencieusement ( ou pas GT). Le coplay n'est ni interdit. Ni autorisé. C'est une pratique tolérée. De la même manière qu'il y a des scripts autorisés et d'autres interdits. Le coplay devrait être interdit. Pour nuancer. Et laisser un choix, pourquoi ne pas présenter 2 versions de chaque monde. La version hard-playeurs qui partiront sur du coplay et seront prêt à affronter uniquement leurs pairs ( d'autres joueurs en coplay ). Et la même version de ce monde sans coplaying.

Si rien n'est fait. Et rien ne change. Les mondes vont continuer à se tarir. Moins de nouveaux joueurs. Durée plus courte.

Le coplaying est la cause principale de cet effet.

Comment assurer l'équité d'accès à ce jeu si, quand on s'inscrit sur le jeu, le réglement dit : un joueur = un compte. Mais de facto, la réciproque n'est pas vraie. Un compte = une infinité de joueurs. ... J'ai lu partout sur le forum, des récriminations contre le coplay. Et partout, on voit débarquer la même minorité de défenseurs du coplaying... Quel intérêt y-a-t-il à vouloir fermer un monde en moins d'un trimestre? C'est ce qui se passe partout depuis le monde 7. Les partisans du coplaying... vous voulez jouer en tribu au sein et sur un même compte. Très bien. C'est votre droit, le réglement le tolère, allez-y. Mais ne prétendez [édit2 j'ai oublié la moitié de mes adverbes ] pas vous confronter aux autres joueurs qui sont seuls sur leur compte. A moins que vous préfériez avoir une longueur d'avance? Que le jeu ne vous intéresse pas? L'incertitude du résultat vous est insupportable ? Vous jouez "gagnant" à tous les coups ? Quand on fait turbiner un compte H24 avec 2 à 5 joueurs qui couvrent le spectre des 24H. En face. L'opposition disparait. Elle s'efface. Et le jeu crève. Le jeu crève. C'est un constat.
Le déséquilibre est trop grand.
Toute cette réflexion trop longue m'invite à vous proposer deux proverbes ;
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. ( A 2 ou 5 contre 1 où est l'équité? il faudrait l'inscrire dans les réglages du monde. "Attention cher client, sur ce monde vous serez confrontés à des situations tellement inégalitaires qu'il vaudrait mieux pour vous ne pas perdre votre temps sur GT. D'ailleurs, on ne va plus accepter de nouveaux joueurs. Les vétérans préfèrent gagner d'avance. C'est plus simple -=} fermeture du serveur français. MAIS le coplaying sera sauvé ! super ! Vive le coplaying ! Tellement super ! )
- Les partisans du coplaying sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis ( édit 1 ici, j'ai corrigé une faute).
Merci de m'avoir lu.

Edit 4. Je mets ici en copie ma participation à une discussion sur le même thème : ce qui n'est pas interdit est autorisé : le coplaying.

La métaphore du football , visiblement , est encore discutée , et discutable par les défenseurs du coplaying. ( tellement super le coplaying !!! =} trop bien le coplaying; il va détruire GT ! Mais... pas grave... puisque à la fin... les 150 derniers joueurs non payants seront regroupés sur 4 comptes face à face ... ).

Je vais être plus précis. Et changer de comparant.

Dans une bagarre. Quand 5 gars cassent la gueule à un seul. Où est l'équité ? Où est l'intérêt ? Dites moi ?
En plus...
Les gars, avant de venir... Ils ont fait des mondes précédents et ont accumulés du PP.
Et avant de se bagarrer sont passés à la salle de muscu. Ont pris des cours de krav-maga; kung-fu; karaté, judo...

Du coup. A 5, hyper-protéinés. Ils défoncent tous les joueurs ordinaires ... qui pensaient venir jouer avec leur propre compte... solo; tranquillou, en fonction de leur dispo...

Elle est où l'équité ?
Il est où l'intérêt ???

Le mieux serait de réagir pour Inno. Là... Cela va droit dans le mur. Une minorité de joueurs vétérans souhaite tuer le jeu : faut INDIQUER dans les réglages des mondes où le coplaying n'est pas interdit .. " Bonjour cher joueur, vous allez vous faire fracasser. Afin de ne pas perdre trop de temps, je vous invite à aller jouer à un jeu de foot -pas de pub sauvage - sur votre console. Ici, les coplayeurs vétérans souhaitent gagner et fermer le monde vite fait. Vous êtes une gêne pour eux."

A la bagarre... 2 ou 3 , ou 4, ou 5 contre 1... vous appelez ça comment ?

Ici.. GT a trouvé un terme : le coplaying.

Et cela se cache derrière le réglement : "ce qui n'est pas interdit est autorisé".

Je ne parle pas du recyclage des villages des coplayeurs avant qu'ils partent sur le même compte.
Je ne parle pas des joueurs qui font des piges sur plusieurs comptes.
Personne ne mentionne l'usage du VPN.

Que ce coplaying cesse une bonne fois pour toute.

Vouloir gagner à tout prix. Super. Mais,... C'est là tout le sens de la fable : la poule aux oeufs d'or.

Le coplaying tue la matrice. Et, derrière, tout le monde fout le camp. Les coplayeurs restent entre eux. Ils sont super contents.

Et...

Plus personne n'a envie de jouer à GT.

La poule aux oeufs d'or.
 
Dernière édition:

DrussShakUr

Bûcheron
Score de réaction
9
Sur le monde 70, on a 3 membres de la tribu LFC qui ont arrêté DÉFINITIVEMENT le jeu car en une semaine tu te fais nobler ton village par des golgoths à 2500 points. En une semaine, tu sais déjà quelles sont les trois tribus qui vont se battre pour la dominance. On a des mondes avec 5 fois moins de joueur que d'autres jeux du même type. Va voir des jeux comme Lords and Knights. Le jeu est plus rapide de base, t'as un système de pièces d'argent pour conquérir, en 10 jours tu peux avoir 30 villages. Mais ça passe crème parce qu'il n'y a pas de coplaying, pas d'assistant de pillage, pas de gestionnaire de compte. Et t'as des maps beaucoup plus grande que GT. J'y ai fais une guerre avec une tribu adverse à l'autre bout de la map, pour le fun, on avait des temps de trajets de 4 ou 5 jours en cavalerie. Et les tribus sont à plusieurs dizaines de joueurs. Et y a une super ambiance, parce que les joueurs restent vu qu'on est tous sur un pied d'égalité. Les avantages donnés aux joueurs sont les même pour tous, sauf pour ceux qui sortent la carte bleue mais qui restent minoritaires face aux autres, donc ne peuvent quand même pas s'en sortir.. Ici les mecs peuvent gratter des ressources sur 10 mondes en même temps pour faire du PP, et ne jouent que pour la gagne, pour pouvoir dire ''t'as vu mes accomplissements ? Bon, j'ai aucun mérite je les partage avec 5 autres gars et j'ai payé les ressources pour les troupes en PP, mais quand même, j'ai des accomplissements et pleins de villages''. C'est quoi l'intérêt de fermer un monde en trois mois ? Le but de ce jeu c'est de développer son village, créer des liens avec d'autres joueurs, développer son royaume avec eux et remporter le monde. Pas rouler sur tout le monde sans aucun défi parce que les mecs en face ont trois fois moins de points et 5 fois moins de troupes. Vous êtes de la même veine que ceux qui joue aux FPS En ligne et qui sortent les logiciels de triche pour viser automatiquement à l'autre bout de la map et faire des headshots : "t'as vu mon skill ? Jsuis fort quand on m'aide en faisant 90% du job!''
Et dire ''ouais mais le coplaying c'est bien parce qu'on a pas forcément le temps'' y a 10 ou 12 ans, peut-être, mais aujourd'hui avec les smartphones qui sont plus que courant, t'as aucune excuse. Que tu joue sur l'appli mobile ou sur une page internet sur ton téléphone, t'as moyen de te débrouiller, donc être à 5 joueurs sur le même compte, c'est juste abuser du système.
Au delà du coplaying, c'est le coplaying couplé aux PP qui ruine le jeu. Comme le font remarquer d'autre joueurs, les PP ne devraient pas être transférable d'un monde à l'autre. Rien que ça permettrait d'égaliser le jeu et de retrouver du plaisir à jouer et développer son village. Et limiter le coplaying à deux joueurs par compte serait encore mieux.
 
Haut