[En Discussion] Monde sans co-play ?

miyagi

Moine
Score de réaction
181
Bon pour le coup mon chat faut effectivement retourner en classe. Ce n'est pas noir ou blanc. Il y a beaucoup de joueurs (dont moi) qui jouent encore au jeu CAR le co play est autorisé.
Il n'y a que les admins/inno qui ont les stats précisent pour dire si effectivement le co play fait qu'il y a plus de joueurs ou pas, mais ton calcul manque clairement beaucoup de variables donc pas très cohérent.


1) Pourquoi tu généralises tout? J'ai moi même été prit sur des gros comptes lorsque j'ai recommencé à jouer (et que j'étais clairement un noob) et je fait de même aujourd'hui, je prends (dans la majorité des cas) des co players qui sont des noobs pour leur apprendre le jeu. De plus comme la majorité des scripteurs nous développons des scripts pour aider les noobs. Donc non les meilleurs joueurs ne font pas toujours tout pour rester qu'entre eux... Preuve en est les tribus dans lesquelles j'ai joué sur ce serveur étaient moitié bons joueurs moitiés noobs. Après tout le monde ne le fait pas mais généraliser n'est pas une bonne chose
2) Pour les logs, jamais vu ces 3 dernières années jsp qui sont les noobs qui ont besoin de faire ça


Il y a 1000 types de bot donc c'est à nouveau une généralité de ta part... Un bot qui farm pour toi, inutile (ou moins utile) si vous etes 4 sur un compte, bcp plus utile si tu es solo. Un bot qui time pour toi, ça dépend mais plus utile si tu es solo pour éviter de mettre des réveils,... + Si tu es solo et que tu remarques trop tard les attaques (d'un bot) bonne merde, si tu es à 4 sur le compte tu peux le voir à temps et te défendre en conséquences :)
Pour ne citer que quelques bots, j'en ai vu de bien plus élaborés



Hum inutile comme remarque? Si je veux je peux consacrer 20h de mon temps à GT/jour. Mais j'ai (envie) d'avoir une vie IRL à côté et de bosser. Si je veux jouer solo je joue aux speeds et tracasse pas pour moi :)) De plus en co play il est possible que ton co soit pas la un certain temps et que tu te retrouve seul pendant une certaine période donc bon denouveau argument en carton





Tu te trompe. Les joueurs PP sur le .fr sont très très gentils comparé aux joueurs PP sur les serveurs anglophones. Si tu te rend pas compte à quel point tu peux abuser des events et profiter du jeu tu as encore beaucoup à apprendre sur l'opti de ton jeu ^^
Je peux te donner un bon nombre d'examples de personnes ayant gagné car ils ont abusé du PP sans nécessairement avoir les meilleurs skills mais car ils avaient des prod bien plus rapide que tout le monde (item sur le pied de guerre illimité) + bonus attaque/défense illimité + packs ressources/drapeaux illimité.


Tu me donnes 5k euros à pomper sur un monde, je le joue solo je te le win sans problème.
(Dernier event pour une valeur de 15k pp donc +-160euros j'au eu 700% packs ressource, 7doubleurs de drapeaux et 7 pied sur guerre; Investi 1k6 euros tu fais tout *10. Investi encore 3 fois ce montant et tu as des sommes considérables d'items sans parler si tu achetes tes pp lors d'event/offres spéciales. Et crois moi les joueurs qui jouent solo à ce niveau ils sont pas à 5k euros prêt ;))

La bise

T'as raison sur pas mal de choses hein, mais quand je vois que des gens jouent à 8 sur un compte, je préfère tester un monde sans coplay quitte à voir certains joueurs stopper
 

WrickEtHelly

Abbé
Score de réaction
149
Tu vois pour moi la TDG n'a pas été instaurer pour les compte sans co-play mais plutot afin de faciliter la defense des joueurs moins experimenté en co-play ou pas :p
Petit cours d'histoire pour toi mon cher @Lama a ce jeu il y a quelques annees tu etais TRES AVANTAGÉ quand tu etais un joueur offensif avec un minimum de connection tu avais un forte avantage sur les joueurs defensif ensuite est venu la TDG le systeme de palouf a multiple palouf et les bonus excessif en defensives afin de ré-equilibré les forces ce qui a eu pour effet que les joueurs ont arreter d'anticiper pour etre en constente reaction

Pour les plus anciens qui ont deja jouer solo dans le passé et on deja recu plus de milliers de croix et que l'etiquettage n'existait pas non plus pour renommer tout les attaque entrante beaucoup nous ne sommes pas mort et je dirais même que ca permis de forger une certaine experience

Et ou je rejoinds @Rhrej c'est au niveau de l'anticipation pas beaucoup de joueur arrive à anticiper on peut les compter facilement avec nos doigt :p
Et ca peut importe co-play ou pas
 

Lama

Mineur
Score de réaction
31
Mon chat je jouais aussi il y a 10 ans tu ne m'apprends rien :)
Btw à l'époque (il y a +10 ans) je jouais déjà en co play (lors de starts (petit comptes) comme sur des comptes à +20M de points)

Pour les TDG, Inno n'a (à ma connaissance) jamais publiquement expliqué pourquoi elles ont été instaurées donc libre à chacun d'imaginer pourquoi

Pour ce qui est des TDG, bonus def,... comme la plupart des ajouts au jeu, Inno le fait pour attirer plus de nouveaux joueurs pour éviter que les anciens joueurs qui ont de l'expérience aient un avantage considérable face aux nouveaux qui découvrent le jeu :) (Quasi certain que cette info ne soit pas un secret)


Pour l'anticipation c'est vrai. Comme beaucoup de joueurs ne sont plus du tout au point niveau stratégie mais bon c'est la vie on n'y peut rien
 

YeahBanane

Mineur
Score de réaction
51
C'est malheureusement aussi dû au fait que les joueurs visent désormais la connexion permanente : pour piller, nobler et viser le top. C'est un choix. Mais ça dépend de ta conception du jeu : moi je le vois pas comme un compte qui est géré comme une entreprise. Je joue pour le fun, pour gagner si possible avec les copains, avec du challenge et en acceptant d'avoir des trous de connexion.

Faut arrêter avec les "jouer de manière saine sans trop sacrifier l'IRL". Bizarrement je vois autant de compte avec 3/4/5 coplays arrêter que de compte solo quand ils mangent une OP. De la même manière, le coplay s'est popularisé à la place du sitting, parce qu'après tout il n'y a pas de restrictions après avoir sitté le compte du voisin (et puis on y met quand même plus du sien quand c'est son propre compte?)

Oui, le pay to win crée des désavantages, oui le temps de jeu solo aussi, les trop nombreux coplays également. Il faut s'adapter.
Quand certains comprendront qu'il y a des façons d'anticiper les attaques ennemies (d'autant plus avec tous vos bonus et tour de guet, limite de feinte et compagnie.) et ne pas consacrer 20h par jour pour une OP contrairement à l'ancienne époque, on pourra peut être enfin mettre cet argument de côté.

Encore une fois, au staff d'être inventif : des speeds 4 maisons, des tournois internationaux à l'image de ce qui se fait sur le .net (et qui est extrêmement rafraîchissant), des mondes avec options premium, des mondes sans options premium, avec coplay, sans coplay. Au rythme d'un monde tous les 2 mois, vu le peu de joueurs et le dernier rejeton dégeulasse qu'est ce monde 66 sur notre communauté, je pense que ça ferait le plus grand bien de varier les plaisirs et d'amener différents joueurs en fonction des mondes qui sortent ;)

Bien sûr que chacun a sa propre conception du jeu et ses propres buts mais je pense aussi que c'est une réalité que beaucoup de joueurs visent la gagne et pensent "si seulement j'avais été connecté ça se serait pas passé comme ça" plutôt que "j'aurais dû le voir venir" quand ils se font surprendre ce qui pousse toujours plus vers une connection 24/7. C'est inhérent au jeu que t'auras toujours un avantage à ne pas avoir de trous de connexion même si je suis d'accord que tu peux compenser avec de l'anticipation et une bonne stratégie si tu es solo. Et en-dessous d'une certaine activité c'est compliqué même en anticipant .
Je reste d'avis que le coplay permet plus facilement d'équilibrer entre IRL et IG, mais évidemment ce n'est pas la panacée non plus : être sous OP c'est dur pour le mental et demande plus de temps que d'habitude coplay ou pas donc le potentiel pour un bel aqua collectif est toujours là.

Et puisque le sitting a aussi été mentionné plusieurs fois dans la discussion, je trouve que l'utilisation qui est faite de cet outil est complètement détournée de l'intention originale (qui était de permettre aux joueurs devant laisser leur compte de côté pendant une période prolongée de le confier à un tiers). Désormais les sittings sont utilisés pour pallier aux trous de connexion des joueurs sous OP ou simplement de placer un joueur plus expérimenté sur le compte qui pourra défendre d'une manière dont le propriétaire n'aurait jamais été capable. Au moins si tu affrontes des coplays tu sais que le niveau de jeu peut varier un peu selon la période de la journée et tu peux te préparer en sachant contre quoi tu joues. Si tu affrontes un sitting, tu t'attends à attaquer un joueur médiocre et tu te retrouves contre un joueur qui autosnipe tes trains à 20 ms sans utiliser sa main droite. Je sais que ça n'a qu'un rapport lointain avec le sujet initial mais je pense que là aussi il y aurait des changements à mettre en place.
 

miyagi

Moine
Score de réaction
181
Tu autorises le sitting uniquement dans la tribu du joueur; si le joueur change de tribu, blocage de 24 ou 48h pour sitting et problème réglé :p
 

WrickEtHelly

Abbé
Score de réaction
149
Beaucoup de Blabla inutile quand même ici la discussion pour ou contre UN monde sans co-play

Vos argument sur les bien fait du co-playing osef

Le sujet n'est pas de bannir le co-play du jeu
Mais bien de savoir si y a des interessés a ce type de monde
je crois sincerement que ca va etre apprecié par une bonne partie de la communauté
Il restera toujours tout les autre monde a venir avec tout vos options TDG,PP,Palouf

Je salue fortement l'initiative ou l'idée de créer un monde de la sorte :p
JE sais aussi que ca ne serais pas du tout rentable mais sans co-play et sans pp question de nostalgie pour les anciens serait fort apprécié
 

Daydream

Membre de l'équipe
Admin
Score de réaction
114
Beaucoup de Blabla inutile quand même ici la discussion pour ou contre UN monde sans co-play

Echanger, débattre d'un sujet aussi important n'est jamais inutile. Il est intéressant que chacun puisse échanger sur le sujet (cela n'a pas était le cas depuis longtemps). Evitons donc des "jugements" d'intérêts quant aux réactions de chacun ;)

C'est vrai qu'une adaptation du sitting devra peut être faire l'objet d'une discussion/modification.

P.S: Sur les anciens mondes, les joueurs def étaient nettement plus avantagés que les joueurs off ;) (cf: Fonctionnalité Bash présente sur les anciens mondes)

xDx
 

WrickEtHelly

Abbé
Score de réaction
149
@Daydream le bash ca fait quoi 15 ans qu'il n'est plus je dirais même que depuis que inno a repris a Gameforge(2008) :p
Et peut-être que je me trompe aussi sur cette enoncé mais je crois qu'il y avait seulement le .fr qui avait le bash les autres serveur ont pas connu le bash
Et encore dans ces années la je jouais 90% off le niveau des joueurs en générale était beaucoup plus faible :p

Je me demande même si sur le dernier monde que j'ai fait le monde 11 sur TW.fr avait encore le bash :)
A ma memoire je l'ai eu sur le 1-2-4-6-10 mais pas sur le monde 11 qui etait un monde plus accelerer sur cette derniere énoncé il ce peut que je me trompe pas certains
 
Dernière édition:

urbano

Ménestrel
Score de réaction
0
absolument pour et si sans PP sans soutien possible d'autres joueurs ni en attaques ni en défense , sans tribu ce serai le pied
 

TribalNaze

Palefrenier
Score de réaction
9
Un monde sans coplay sa vous dit ? Laissez tomber vos arguments pour/contre le coplay. La question est plutôt simple. Oui ou non. Sa te dit ou pas ? J'ai l'impression que tout le monde veulent convaincre les autres d'adhérer a son point de vue.

Oui je suis pour tester un tel monde. C'est un gros + pour moi et je prépare la carte de crédit si cela se réalise. Je n'est pas encore mis d'argent dans le jeu et je vends même mes ressources pour obtenir ces fameux pp. Par contre , un monde sans coplay sa me rendrai trop heureux.
 
Dernière édition:

whitefacejunior

Chevalier
Score de réaction
75
Je mentionnais la limite de pillage/collecte pour que le jeu soit justement équitable et gérable sans coplay, adapté. Les abus inévitables qui ont été évoqués ne serviraient à rien ("co h24", "bot", "4g" etc...).

On parle souvent de niveau de jeu, mais vous souhaitez pouvoir farmer plus que vos voisins pour les poutrer. C'est le même dada que le coplaying au final.
J'insisterai pas plus sur ces réglages, car ça serait déjà une très bonne chose de jouer sans coplay.

Sur le M12 il y avait une limite de pillage, c'était éclaté au sol aussi ^^. Le soucis avec cette limite, c'est que dès la fin du start, la limite n'était plus trop grave, car ce qui va différencier c'est les OPs que tu pourras mettre, donc ton niveau et tes heures de co. En fait faut voir ça sur le long terme.Tu peux pas brider les bons joueurs no-lifes pour laisser aux jeunes joueurs "une chance".

En fait, y'aura toujours des inégalités, et essayer de les "affaiblir" pour moi ça cancérise très clairement le jeu, car on se prend toujours un revers de médaille auquel on ne s'attend pas. Le seul paramètre qui pour moi influe sur ton temps de jeu c'est la vitesse du monde. C'est tout :p.

Si tu te prends un compteur a 5k, tdg ou pas tu vas te faire défoncer, et tu vas faire perdre plus de temps qu'autre chose à ton ou tes attaquants, mais il s'en fou car il a du temps, et tu vas devoir taper des nuits blanches, BN ou non.

@WrickEtHelly tu as fait le 22 non?
 

Joli Poney

Meunier
Score de réaction
89
Un forum est un endroit pour échanger et débattre de différents sujets.
La question est d'ailleurs ouverte: "Monde sans co-play?".

Attention à ne pas taire l'opinion d'autrui sur le sujet principal d'un topic, ici le co-play, pour la seule raison d'un désaccord.

Peu importe le niveau d'expérience et les certitudes de chacun, nous sommes ici pour échanger.
Comme certains l'ont d'ailleurs bien souligné, il s'agit de leur avis basé sur leur expérience, et non pas de vérités absolues.

Ce message ne prend pas de parti donc pas la peine de rempiler, surtout si c'est juste pour contredire un message neutre :)

JP
 

Colonel Ketchup

Ménestrel
Score de réaction
10
Après le but de se fameux monde sans coplay est de rendre ce monde plus égale pour tous non ? Surtout au niveau des joueurs qui en sont à leur premier rodéo. Alors en partant avec cette logique faut s’arranger pour que le niveau d’activité soit égal. Tu met un mode sommeil. Donc impossible de se co pendant 8 a 10h qui ne peut être programer qu’au start et ne pouvant plus jamais être changé (sa règle votre argument des mec qui change le BN). Comme sa avec ce mode sommeil obligatoire bha le temps de co devient plus égale pour tous. Après tu ne peux pas laisser d’avantage prenium sinon sa en désavantage encore. Faut laisser collecte et pillage comme sa joueur off et joueur deff y trouvent leur compte. Après pour rendre le tout le plus égale possible positionnement aléatoire sur la carte. Pas besoin de mettre direct les joueurs dans les tribu au hasard tu devras t’en former une avec les joueurs du voisinage. Du coup adieu la premade ^^.Si le but est seulement de faire un monde au gros level go faire le classic sans coplay. Là l’argument principale je crois qu’il ne faut pas le perdre de vue c’est d’avantager les joueurs sans coplay qui sont pour la plupart les nouveaux joueurs ou quelques personnes ayant bien du temps.
Pour moi la question est plus : faire un gros monde sans coplay pour du level ? Ou pour faire un monde le plus équilibrer possible?

etiti
 

TribalNaze

Palefrenier
Score de réaction
9
Après le but de se fameux monde sans coplay est de rendre ce monde plus égale pour tous non ? Surtout au niveau des joueurs qui en sont à leur premier rodéo. Alors en partant avec cette logique faut s’arranger pour que le niveau d’activité soit égal. Tu met un mode sommeil. Donc impossible de se co pendant 8 a 10h qui ne peut être programer qu’au start et ne pouvant plus jamais être changé (sa règle votre argument des mec qui change le BN). Comme sa avec ce mode sommeil obligatoire bha le temps de co devient plus égale pour tous. Après tu ne peux pas laisser d’avantage prenium sinon sa en désavantage encore. Faut laisser collecte et pillage comme sa joueur off et joueur deff y trouvent leur compte. Après pour rendre le tout le plus égale possible positionnement aléatoire sur la carte. Pas besoin de mettre direct les joueurs dans les tribu au hasard tu devras t’en former une avec les joueurs du voisinage. Du coup adieu la premade ^^.Si le but est seulement de faire un monde au gros level go faire le classic sans coplay. Là l’argument principale je crois qu’il ne faut pas le perdre de vue c’est d’avantager les joueurs sans coplay qui sont pour la plupart les nouveaux joueurs ou quelques personnes ayant bien du temps.
Pour moi la question est plus : faire un gros monde sans coplay pour du level ? Ou pour faire un monde le plus équilibrer possible?

etiti


Disons que tu bosse de jour et puis ton entreprise ferme ces portes. Tu dois rapidement te trouver un nouvelle emploi. Il y en a un mais tu devras commencer de nuit ( en bas de l'échelle ). Tu as programmer ton Tribal pour le bonus nuit pour tes heures de sommeil alors que tu travaillais de jour ? Maintenant tu es finito avec ton idée. C'était la triste histoire d'un personnage fictif qui arrive aussi irl.
 

AlanOnym

Sommelier
Score de réaction
130
Il me semble que c’est possible de changer les horaires du mode sommeil durant le monde (ça fait longtemps que je ne l’ai pas utilisé).
J’aime pas beaucoup le concept du mode sommeil, j’aime jouer au jeu un peu quand je veux et ne pas me faire deco de force.
Ça me saoulerais également de me faire déconnecter de force alors que je dois aider le voisin à faire des snipes.

De plus il me semblait qu’il y avait moyen d’en abuser (si tu attaques juste à la sortie, la personne n’a rien le temps de faire), ce qui avait posé problème lors d’un speed 4 maison de mémoire (a vérifier)
 

Colonel Ketchup

Ménestrel
Score de réaction
10
Je proposais une solution car la plainte principale était le mouvement du bonus nuit ^^ après ton fameux personnage IRL aura clairement d’autres préoccupation que son bonus de nuit sur gt

etiti
 
Haut