Monde classic 9 - Commentaires

  • Auteur de la discussion Deleted User - 1690093
  • Date de début

AlanOnym

Sommelier
Score de réaction
130
Pas de pp, pas de TDG, monde rapide, pas de moral, 50 ms entre chaque noble, très nombreux barbares, pas de ratio attaquant/defenseur, 15 membres/tribus et impossibilité de quitter sa tribu après 6 semaines, pas de soutien extérieur à la tribu, conditions de victoires peu commune.

Ce monde va être intéressant.
 

DeletedUser20601

Guest
J'ai tenu le top 1 pendant quasi 1 mois sur le seul classic FR que j'ai fait, c'est à dire le classic 6, sous le pseudo Artificial Intelligence (http://fr.twstats.com/frc1/index.php?page=player&id=753484), avant d'être dépassé par La Douceur Tonkinoise (http://fr.twstats.com/frc1/index.php?page=player&id=1107618) qui avait un autre pseudo à l'époque, d'ailleurs ce compte fut banni un peu plus tard car il s'est avéré prouvé qu'ils avaient utilisés des bots pillages ce qui n'avait pas été mon cas, j'ai pris le top 1 avec ma coplay Canadienne qui m'a aidé durant la semaine 1, ensuite j'ai joué solo et je dormais 2 à 3 heures par nuit, mais ma qualité d'excellent joueur est souvent remise en question par les lows, et pour se venger et me dépasser ils trichent (coucou benito, koka et consort), ensuite j'ai stop par manque de temps mais aussi car plusieurs membres de ma tribu avaient abandonné le jeu, certains avaient delete, d'autres ne voulaient plus jouer par manque de temps la guerre finale était donc perdue d'avance, néanmoins on a tenu longtemps (OP après OP ces joueurs recevaient de la défense et des snipes en masse de la part de leur tribu, mais étrangement les snipes étaient toujours parfait et réussi, souvent envoyés par le compte qui avait triché donc on est en droit de se poser encore quelques question à ce sujet), contre des joueurs qui étaient 4 voir 5 en multiplay sur certains comptes, et sinon je joue surtout sur le .net & master.net et les summers games la majeure partie du temps pour m’entraîner contre des joueurs créatifs, vraiment coriaces, rapides et efficaces.

En tout cas je trouves que mon mentor (Vic), était bien plus respecté à l'époque, mais de nos jours le respect ça se perd, et des benitos, koka, donatello, phazo et autres hurluberlu dont je ne citerai pas les pseudos mais vise tout de même les personnes, ayant 0 level sur GT tentent d'imposer leurs lois sur les mondes PP en utilisant les plus grosses magouilles possibles du jeu (triche, demande de la défense aux top pour ne pas être noblé en start, corruption de modo pour des bonus ou des bans sur certains joueurs, manipulation, ils seraient capables de vendre leurs maman, mais ça ne les empêchent pas de se faire nobler (n'est-ce pas benito ? désolé mais tu m'as tendu la perche), moi je ne me suis jamais fait nobler mon V1 en start quand je joue le monde sur .FR, ça ne m'est arrivé que sur les .net et summers games contre des joueurs d'un tout autre niveau à 2 reprises.

Après je ne dit pas que j'obtiendrais forcément le top 1 sur le prochain classic mais je m'efforcerai de l'obtenir en tout cas c'est une certitude :D

Le but ça reste de gagner et surtout d'être le meilleur, n'est-ce pas ? (Sans magouille, sans triche et autres subterfuges bien entendu).

Sinon petite question à part ,
Que signifie exactement :

Production de ressources améliorée:
1.5

J'imagine que la production globale de ressource sera multipliée par 1.5, mais bon comme je n'en suis pas certain je préfère demander ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser31003

Guest
c'est vrai que Vic , koza était clean à l'époque mdr j'ai joué avec eux et contre eux et je sais très bien comment ils jouaient ^^ on était d'ailleurs pas d'accord sur la façon de jouer.

Enfin ce temps est révolu et il faut s'adapter ce que tu as du mal à comprendre et faire d'ailleurs ;)
 
Score de réaction
666
J'ai tenu le top 1 pendant quasi 1 mois sur le seul classic FR que j'ai fait, c'est à dire le classic 6, sous le pseudo Artificial Intelligence (http://fr.twstats.com/frc1/index.php?page=player&id=753484), avant d'être dépassé par La Douceur Tonkinoise (http://fr.twstats.com/frc1/index.php?page=player&id=1107618) qui avait un autre pseudo à l'époque, d'ailleurs ce compte fut banni un peu plus tard car il s'est avéré prouvé qu'ils avaient utilisés des bots pillages ce qui n'avait pas été mon cas, j'ai pris le top 1 avec ma coplay Canadienne qui m'a aidé durant la semaine 1, ensuite j'ai joué solo et je dormais 2 à 3 heures par nuit, mais ma qualité d'excellent joueur est souvent remise en question par les lows, et pour se venger et me dépasser ils trichent (coucou benito, koka et consort), ensuite j'ai stop par manque de temps mais aussi car plusieurs membres de ma tribu avaient abandonné le jeu, certains avaient delete, d'autres ne voulaient plus jouer par manque de temps la guerre finale était donc perdue d'avance, néanmoins on a tenu longtemps (OP après OP ces joueurs recevaient de la défense et des snipes en masse de la part de leur tribu, mais étrangement les snipes étaient toujours parfait et réussi, souvent envoyés par le compte qui avait triché donc on est en droit de se poser encore quelques question à ce sujet), contre des joueurs qui étaient 4 voir 5 en multiplay sur certains comptes, et sinon je joue surtout sur le .net & master.net et les summers games la majeure partie du temps pour m’entraîner contre des joueurs créatifs, vraiment coriaces, rapides et efficaces.

En tout cas je trouves que mon mentor (Vic), était bien plus respecté à l'époque, mais de nos jours le respect ça se perd, et des benitos, koka, donatello, phazo et autres hurluberlu dont je ne citerai pas les pseudos mais vise tout de même les personnes, ayant 0 level sur GT tentent d'imposer leurs lois sur les mondes PP en utilisant les plus grosses magouilles possibles du jeu (triche, demande de la défense aux top pour ne pas être noblé en start, corruption de modo pour des bonus ou des bans sur certains joueurs, manipulation, ils seraient capables de vendre leurs maman, mais ça ne les empêchent pas de se faire nobler (n'est-ce pas benito ? désolé mais tu m'as tendu la perche), moi je ne me suis jamais fait nobler mon V1 en start quand je joue le monde sur .FR, ça ne m'est arrivé que sur les .net et summers games contre des joueurs d'un tout autre niveau à 2 reprises.

Après je ne dit pas que j'obtiendrais forcément le top 1 sur le prochain classic mais je m'efforcerai de l'obtenir en tout cas c'est une certitude :D

Le but ça reste de gagner et surtout d'être le meilleur, n'est-ce pas ? (Sans magouille, sans triche et autres subterfuges bien entendu).

Sinon petite question à part ,
Que signifie exactement :

Production de ressources améliorée:
1.5

J'imagine que la production globale de ressource sera multipliée par 1.5, mais bon comme je n'en suis pas certain je préfère demander ;)


Ptdr l'hurluberlu c'est toi arrête de diffamer espèce de singe
 

DeletedUser30463

Guest
Demo:

- Avoir un top 1 de nos jours ne rapporte plus aucune gloire.
Pourquoi?
Nous sommes à une époque où tout le monde peut attaquer et défendre correctement. La différence se faisant donc en tant que tribu, ton top 1 n'était que de la décoration.

- Ta tribu a échoué. Tu en faisais partie. Tes collègues étaient moins motivés ou n'avaient pas le temps? A ce point par rapport à l'ennemi? C'est faux. La motivation et l'implication d'un joueur découlent souvent de l'ambiance tribu, donne à ce joueur l'impression d'utilité et de ludicité, et il te fournira toute la motivation qu'il faut. Cette ambiance tribu, en tant qu'un des principaux joueurs, tu en étais responsable. Donc tu as aussi échoué, arrête de toujours repousser la faute sur autre que toi.

- On en vient à toi. Sur tous les mondes que tu as fais, quand ça a mal tourné, tu as toujours disparu.
Comment oses-tu te prétendre excellent joueur? Je me demande même si tu as gagné un seul monde, quand la moyenne des plus gros joueurs de l'époque actuelle est à 10 mondes gagnés.

-Autre conséquence de tes aquaponeys, ton manque de persévérance ne t'a jamais permis de devenir un très bon bon défenseur. Quand tu as vécu (et fais tes premiers aquaponeys) à une époque où les trains étaient espacées en moyenne de 20ms entre le noble 1 et le noble 4, comme peux-tu t'étonner que des joueurs arrivent à sniper en 50 ms? Juste à titre indicatif, j'arrive encore à sniper en 20ms, et autosniper en 10 ms. Des joueurs comme ekiinox & consorts que tu as affronté, 50 ms, c'est du gâteau pour eux.
De même, des joueurs n'ayant pas connu cette époque (benito et autres), ils te snipent avec la même précision car eux sont persévérants, et ça leur a apporté une certaine pratique. Benito justement défendait encore sur le dernier classic alors qu'on maintenait la moitié de ses villages en dessous de 4000 points à coups de catas. Eh oui, y'a pas de secret, GT c'est tout comme le patin à glace...
Le pire dans tout ça, c'est que j'ai assuré un interim de 24h sur leur compte le plus au front. Sur tous vos trains: 0 split. Rien. C'est du pain béni pour les snipeurs, ils avaient qu'à faire ça indéfiniment, à la vitesse où la loyauté remontait...
De même, s'ils recevaient des défenses, ça tient à la solidarité tribu, qu'eux ont créé, et toi non (CF ci-dessus).

-Tu t'étonnes d'un manque de respect. Regarde autour de toi. Regarde comment les autres sont traités? Regarde comment je suis traité? Pose toi la question: Pourquoi toi, et pas un autre? A cause de ton logo forum?
Non, la réponse tient dans tes propos et tes actes.
Des propos démontrant un gros melon.
Cela passerait si tu les assumais.
Mais qu'as tu réellement prouvé à part des top prématurés et insignifiants?
A l'époque de ces tops, t'étais bien mieux traité car t'avais pas un tel melon.
Bref, tu n'es pas respecté par rapport à qui tu es: tu n'es pas respectable.

-"Demande de la défense aux top pour ne pas être noblé en start"
Je suis visé? Qu'on se le dise sincèrement.

-"mon mentor (Vic),"
Allez, si je me souviens bien, tes liens avec Vic s'arrêtent à un coplaying sur l'un de ses derniers mondes, rien d'autre. Aucune gloire à retirer de cela: les coplays de Vic étaient toujours des petits chinois, bons soldats et bien dociles, qui exécutaient le moindre de ses ordres sans poser de question. Tu en fais partie. Seul contre-exemple: Sabrina(Walky), parce que malgré son caractère, elle allait bien avec le côté (nettement) efféminé de Vic.
Bref, tu n'as connu Vic que quelques mois.
De même, je confirme les dires de khal sur Vic et Koza. Quand les mecs se réveillent (un jour, en plein start du clasic 1), t'envoient le rapport de leur off tapée à quai pendant leur AFK, et que tu remarques moins de 5% de pertes en raison d'une quinzaine de défs pala de provenance inconnue qui stationnaient dans le village, tu te poses des questions. Et ce n'est qu'un exemple parmis d'autres.
 

DeletedUser20601

Guest
Demo:

- Avoir un top 1 de nos jours ne rapporte plus aucune gloire.
Pourquoi?
Nous sommes à une époque où tout le monde peut attaquer et défendre correctement. La différence se faisant donc en tant que tribu, ton top 1 n'était que de la décoration.

- Ta tribu a échoué. Tu en faisais partie. Tes collègues étaient moins motivés ou n'avaient pas le temps? A ce point par rapport à l'ennemi? C'est faux. La motivation et l'implication d'un joueur découlent souvent de l'ambiance tribu, donne à ce joueur l'impression d'utilité et de ludicité, et il te fournira toute la motivation qu'il faut. Cette ambiance tribu, en tant qu'un des principaux joueurs, tu en étais responsable. Donc tu as aussi échoué, arrête de toujours repousser la faute sur autre que toi.

- On en vient à toi. Sur tous les mondes que tu as fais, quand ça a mal tourné, tu as toujours disparu.
Comment oses-tu te prétendre excellent joueur? Je me demande même si tu as gagné un seul monde, quand la moyenne des plus gros joueurs de l'époque actuelle est à 10 mondes gagnés.

-Autre conséquence de tes aquaponeys, ton manque de persévérance ne t'a jamais permis de devenir un très bon bon défenseur. Quand tu as vécu (et fais tes premiers aquaponeys) à une époque où les trains étaient espacées en moyenne de 20ms entre le noble 1 et le noble 4, comme peux-tu t'étonner que des joueurs arrivent à sniper en 50 ms? Juste à titre indicatif, j'arrive encore à sniper en 20ms, et autosniper en 10 ms. Des joueurs comme ekiinox & consorts que tu as affronté, 50 ms, c'est du gâteau pour eux.
De même, des joueurs n'ayant pas connu cette époque (benito et autres), ils te snipent avec la même précision car eux sont persévérants, et ça leur a apporté une certaine pratique. Benito justement défendait encore sur le dernier classic alors qu'on maintenait la moitié de ses villages en dessous de 4000 points à coups de catas. Eh oui, y'a pas de secret, GT c'est tout comme le patin à glace...
Le pire dans tout ça, c'est que j'ai assuré un interim de 24h sur leur compte le plus au front. Sur tous vos trains: 0 split. Rien. C'est du pain béni pour les snipeurs, ils avaient qu'à faire ça indéfiniment, à la vitesse où la loyauté remontait...
De même, s'ils recevaient des défenses, ça tient à la solidarité tribu, qu'eux ont créé, et toi non (CF ci-dessus).

-Tu t'étonnes d'un manque de respect. Regarde autour de toi. Regarde comment les autres sont traités? Regarde comment je suis traité? Pose toi la question: Pourquoi toi, et pas un autre? A cause de ton logo forum?
Non, la réponse tient dans tes propos et tes actes.
Des propos démontrant un gros melon.
Cela passerait si tu les assumais.
Mais qu'as tu réellement prouvé à part des top prématurés et insignifiants?
A l'époque de ces tops, t'étais bien mieux traité car t'avais pas un tel melon.
Bref, tu n'es pas respecté par rapport à qui tu es: tu n'es pas respectable.

-"Demande de la défense aux top pour ne pas être noblé en start"
Je suis visé? Qu'on se le dise sincèrement.

-"mon mentor (Vic),"
Allez, si je me souviens bien, tes liens avec Vic s'arrêtent à un coplaying sur l'un de ses derniers mondes, rien d'autre. Aucune gloire à retirer de cela: les coplays de Vic étaient toujours des petits chinois, bons soldats et bien dociles, qui exécutaient le moindre de ses ordres sans poser de question. Tu en fais partie. Seul contre-exemple: Sabrina(Walky), parce que malgré son caractère, elle allait bien avec le côté (nettement) efféminé de Vic.
Bref, tu n'as connu Vic que quelques mois.
De même, je confirme les dires de khal sur Vic et Koza. Quand les mecs se réveillent (un jour, en plein start du clasic 1), t'envoient le rapport de leur off tapée à quai pendant leur AFK, et que tu remarques moins de 5% de pertes en raison d'une quinzaine de défs pala de provenance inconnue qui stationnaient dans le village, tu te poses des questions. Et ce n'est qu'un exemple parmis d'autres.

Ta mémoire me surprends, pour une fois ton calme et ton analyse sont bien plus constructives que d'habitude, j'ai hésité à venir lire le message car je me disais que j'allais encore avoir le droit à un juron ou un truc du genre, mais je suis agréablement surpris d'autant que ce que tu dis est criant de vérités à bien des égards malgré quelques défaut...

Tu as raison un top 1 joueur ne vaut plus son pesant d'or aujourd'hui, ce qui compte avant tout c'est le top 1 tribu et surtout gagner le monde en question, pour être honnête il est vrai que j'aurais pu mieux faire sur le classic 6, j'ai laissé tomber et je n'ai pas assez motivé mes troupes qui auraient mérité une victoire, on avait du potentiel et d'excellents joueurs, tous très motivés depuis le début grâce aux petites guerres gagnées, aux op réussies, mais forcément quand on arrive à la confrontation finale ça devient plus difficile psychologiquement, il faut être présent sans arrêt, organiser la défense aux fronts (on avait un front au nord-est jusqu'au sud-est à tenir), organiser les opérations etc...

Pour être honnête je n'ai jamais vraiment gagné de monde si ce n'est le monde 3 mais le compte ne m'appartenait pas j'étais en coplay (donc ça compte pas vraiment) et j'ai bien sûr appris sur le tas avec un pote du lycée, loin d'être mauvais, c'est lui qui m'avait fait connaître le jeu.
Je n'ai pas gagné de monde car je suis un starter, je commence les mondes, je fais mon top et je m'éclipse, rester plusieurs mois ou années sur le jeu ne m'intéresse pas vraiment même si dernièrement je me suis dit que gagner un monde serait une bonne idée, mais il faut être persévérant sur le long terme..

Certes je ne suis peut-être pas un excellent joueur mais seulement un bon starter qui disparaît ou abandonne facilement, c'est vrai.

Pour les snipes j'ai connu le monde 3 car j'y ai joué durant quasiment 2 ans et j'ai moi aussi snipé des trains qui faisait parfois seulement 10 ms voir moins car il n'y avait pas de limite de millisecondes à l'époque, le snipe en soit n'est qu'une option défensive, je me souviens juste qu'il était énervant de jouer contre eux car il y avait toujours quelqu'un pour défendre sur leur compte H24 (Guess who's Back (Athénian)), et tu pourras leurs demander, contrairement à ce que tu avances nous envoyions bien des trains avec nos offs splittées pour détruire les snipes, sauf que les snipes et la défense coulaient à flot chez eux, ce que nous aurions du faire à l'époque et ce que nous n'avons pas fait car pas assez encore expérimentés à l'époque aurait été de caler des offs et des anti-snipes supplémentaires sur ces nobles pour que cela puisse passer, mais à l'époque ce genre de techniques n'étaient pas ou peu utilisées, on pensait qu'à force de taper on finirait par passer mais le recrutement des noobs en bordure + les défenses de tonki nous faisaient taper des vivis avec des 50.000 de chaque dedans, un enfer, après j'était 40% OFF et 60% DEF à l'époque, surement une erreur de ma part dans l'équation.

La solidarité tribu on l'avait mais peut-être pas autant que chez MAFIA ou OKLM à l'époque, on a manqué de persévérance et notre moral est tombé en berne...

Au début j'étais nul et j'avais un gros ego pour ainsi dire c'était idiot, puis lorsque je me suis montré plus modeste c'est là où j'ai enchaîné les tops même si éphémères, m'enfin ça ne prouve rien, là c'est pas le melon c'est juste de la rage vis à vis des mondes PP que je trouves horriblement unbalanced et où plus tu payes et plus tu win, mais ça c'est un autre débat...

Pour ceux "qui demandent de la déf en start aux tops", je ne pensais pas à toi non, je visais ici des joueurs comme Boruto ou Phazo.
De toute manière sur le classic la défense à l'extérieur de la tribu ne sera pas possible donc ce genre de chose n'arrivera pas sur ce monde et heureusement d'ailleurs. (cette option devrait d'ailleurs être élargie aux mondes slows, clin d'oeil à Teclis)

Pour ce qui est de koza et vic, bien sur que l'un comme l'autre n'étaient pas très clean, mais as-tu déjà vu de grands joueurs/starter parfaitement clean dans leurs démarches et leur façon de jouer, les coups tordus ça fait parti de GT et benito semble bien l'avoir compris même si je le trouve un poil trop empathique avec ses joueurs qui le suivent aveuglement, mais si il gagne des mondes c'est certainement grâce à eux.

T'inquiètes pas, sur le prochain classic, quoi qu'il advienne je tenterais de ne pas abandonner et je prendrai ma revanche contre benito et toi peut-être du coup ?

Personne n'est invincible mais le truc c'est que vu que vous jouez ensemble depuis longtemps seul contre tous je ne peux pas vraiment gagner (man vs wild), après il est clair que mon incapacité à tisser des liens sociaux sur le long terme m'empêche d'avancer et de gagner des mondes sur GT, mais ce n'est que partie remise, car je sais qu'avec une bonne team et des mecs comme WrickEtHeLLy on vous aura, le truc c'est que ce genre de joueur a semble t-il déserté GT depuis bien longtemps maintenant...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser30463

Guest
Eh bien tu vois, la bonne surprise est réciproque.

Pour la petite précision, j'ai fais mon dépannage sur le compte d'Anonymous (dont je ne me souviens plus le pseudo, renommé ConDom ensuite). Le splits étaient maximum de 400haches/200légers à ce moment là, et c'était apparement une habitude. Le compte Guess, autre front, aucune idée, je ne vais certes pas faire non plus de mes propos (qui n'étaient autre que divagations) une idée générale.

Concernant les grands starters/joueurs qui jouent cleans, j'en ai vu :). Ne serait-ce qu'une partie de l'entourage de Koza avec qui ses relations étaient le chaud et le froid à la fois, des gens très bien, qui suivaient quasiment la cadence des Vic/Koza sans triche. L'histoire aura retenu le premier pour l'avance (aussi légère soit-elle) qu'il avait sur eux, le second pour son leadership qui, même si il était fait d'une manière assez peu moralement recommandable, était existant.

Pour le "jeu ensemble depuis longtemps", ce n'est pas faux, mais ce n'est que partiellement vrai. Même si il existe une base de joueurs réelle que je ne nierai pas, les équipes changent de composition au gré des mondes, et quelques nouvelles têtes arrivent toujours à émerger du lot.

Pour ma part, pas de clasic, car un monde à la fois :).
 
Score de réaction
666
De toute manière sur le classic la défense à l'extérieur de la tribu ne sera pas possible donc ce genre de chose n'arrivera pas sur ce monde et heureusement d'ailleurs. (cette option devrait d'ailleurs être élargie aux mondes slows, clin d'oeil à Teclis)


Cela existe déjà dans les réglages ;) j'ai connu ça m38 par exemple? Ce n'est qu'un simple paramètre modulable


T'inquiètes pas, sur le prochain classic, quoi qu'il advienne je tenterais de ne pas abandonner et je prendrai ma revanche contre benito et toi peut-être du coup ?

Ils feront pas le classic, le 53 est à terminer d'abord !

Personne n'est invincible mais le truc c'est que vu que vous jouez ensemble depuis longtemps seul contre tous je ne peux pas vraiment gagner (man vs wild), après il est clair que mon incapacité à tisser des liens sociaux sur le long terme m'empêche d'avancer et de gagner des mondes sur GT, mais ce n'est que partie remise, car je sais qu'avec une bonne team et des mecs comme WrickEtHeLLy on vous aura, le truc c'est que ce genre de joueur a semble t-il déserté GT depuis bien longtemps maintenant...

Wrick a stop en effet :oops:
 

gridbal

Comte
Score de réaction
483
ensuite j'ai stop par manque de temps mais aussi car plusieurs membres de ma tribu avaient abandonné le jeu, certains avaient delete, d'autres ne voulaient plus jouer par manque de temps la guerre finale était donc perdue d'avance, néanmoins on a tenu longtemps
On a eu deux deletes avant ton arret, Mousseline et son pote. Tu étais partie responsable de leur arret.
Et les abandonds étaient sur le front ouest face aux mafia mais pour autant le reste de la tribu a continué se battre plus longtemps. Et certains jusqu’au bout.
Et le dernier point sur le i est que tu as laissé ton compte a un joueur qui n’a jamais aidé la tribu, jamais communiqué et qui a filé des infos sur les opés sur gues who’s back (uniquement pour ce compte)
 
Haut