monde casual

Unstopable

Ménestrel
Score de réaction
3
Bonjour je vous propose de nouveaux paramètre casual

- Première baisse de ratio (40%) 6 mois après le lancement du monde et non un an
- Sortie d'un casual tous les 6 mois pour que les joueurs démarrant un casual trop tard pour le jouer n'est pas à attendre l'année d'après ce qui n'est jamais appliquer
- Doubler voir tripler le nombre de villages barbares par joueur pour réaugmenter la taille des mondes ainsi que la possibilité de jouer avec les ratios, car aux bout de 3 mois plus de gris et les nouveaux joueurs peuvent pas évoluer pareil 1 bonus tous les 100 villages ses tros peut .
- Alterner un casual sur deux sans tour de guet ou église .
-diminuer le nombres de membres tribut de 40 a 30 sur certain casual pas sur tous car les monde sont de plus en plus petit et moins de joueurs que avant .
- Condition de victoire à 70% et non 80 %
-possibilités de transférer un monde normal sur un monde casual dès que tu te fait noble pas besoin d'attendre les 14 joueurs de création du monde
- ne plus pouvoir venir sur un casual avec inventaire d'un ancien monde car sa casse le casual et sont équilibrage entre eux sans inventaire et eux avec inventaire

penser a voter et dire vos paramétre a changé
 

Snoup Don

Ménestrel
Score de réaction
2
chez les Dyn il y avait une propositions intéressante par rapport au support hors tribu.

le seul point super intéressant tu l'as pas reprit, c'est dommage
 

PtiGrigri

Palefrenier
Score de réaction
3
Il a le droit de donner son avis comme tout le monde ;)

Donc je vais donner le mien :D

Les 2 points importants pour moi sont :

- Limite de pillage ou suppression du pillage sur le casu (afin d'éviter le tryhard de certains joueurs alors que ce monde n'est pas fait pour ça au départ)

- 30 membres par tribu maximum (C4 : 42 000 villages, C6 : 24 000 villages, C8 : 22 000 villages, C10 : 9 400 villages...) vu le nombre de joueurs sur ces mondes à l'heure actuelle

J'ajouterais aussi peut-être de faire des casu sans église ? Car ça complexifie le monde pour les débutants. Par contre, la tour de guet doit être présente.

Baisser les ratios un peu plus rapidement.

Concernant le transfert d'un monde normal vers le casual, je pense qu'il faut faire attention à cela... Car lors de la sortie du casual 10 justement, il y a eu la sortie du monde 74 juste avant la sortie du casual. Et le transfert était possible dès ce monde là. Donc pas mal de joueurs du casu ont fait le choix de faire le start sur le 74 (qui était un monde plus rapide), de pp leur vivi là bas dans l'unique but de le transférer sur le casu par la suite... :rolleyes:

Autre idée que j'ai pu lire sur discord :

- Soutien tribu uniquement
 

Unstopable

Ménestrel
Score de réaction
3
oui le pillage je suis daccord avce toi et perso je ses même pa spourquoi autoriser le co play sur un casual qui est pas un monde de trihard et qui le fait devenir par certain sa donne un tros gros avantage
 

romualf

Ménestrel
Score de réaction
0
je rejoint l'avis de Snoup Don et je rejette les propositions faite
à part accélérer la baisse des ratios, avec un déclencheur de dominance à 35% par exemple
sinon on garde les parametres habituel pour que cela reste un casual
pour ceux à qui cela ne convient pas il y a les mondes normaux et les classics
un casual ne doit pas etre dénaturé
 

*Joseph37-50*

Sommelier
Score de réaction
67
Salut,

Il y avait déjà eu des propositions à ce sujet, ils devaient voir et au final rien. Je trouve ça dommage que le serveur FR est toujours à la traîne/ramasse vis-à-vis des autres serveurs et ne sont pas pareils entre eux...
 

The.Iron.Lady

Membre de l'équipe
Speed Admin
Score de réaction
82
qui ça "ils" dans "ils devaient voir et au final rien" ?

Perso je lis, mais je ne suis pas d'accord ^^

la plupart des joueurs de casual qui fnt des propositions sont, selon moi, des joueurs qui pourraient largement jouer les classics ou les mondes normaux.
Mais qui jouent des casuals qui n'ont pas vraiment été fait pour "eux" en terme de gameplay je dirais
 

*Joseph37-50*

Sommelier
Score de réaction
67
qui ça "ils" dans "ils devaient voir et au final rien" ?

Perso je lis, mais je ne suis pas d'accord ^^

la plupart des joueurs de casual qui fnt des propositions sont, selon moi, des joueurs qui pourraient largement jouer les classics ou les mondes normaux.
Mais qui jouent des casuals qui n'ont pas vraiment été fait pour "eux" en terme de gameplay je dirais

Salut,

Ils => le staff . Vous deviez/aviez remonté une proposition similaire l'an dernier et nous n'avons jamais eu de nouvelle à ce sujet ...

Par contre je ne comprends pas le rapport avec ce que tu réponds. Tu penses mieux savoir ce que les joueurs veulent jouer et leur gameplay ? Bien sur qu'ils peuvent jouer des mondes "normaux", mais s'ils ne veulent pas ça reste leur choix et envies, je ne vois aucun rapport avec le sujet de départ, enfin bref.
 

The.Iron.Lady

Membre de l'équipe
Speed Admin
Score de réaction
82
Le monde Casual à été créé pour durer longtemps, pour ne pas se faire nobler le V1, pour jouer chill, pour ne pas trop se faire attaquer. A l'origine il n'y avait aucune condition de victoire. C'était pur les joueurs qui se faisaient nobler H24

Et là, au fil des ans, les joueurs tryhard, ils jouent en co-play, tri-play , sur un casual.
Unsto, tu PP un gros village sur un monde normal avant le casual, et tu t'arrange pour te faire nobler (déjà c'est limite limite )
Sur le dernier Casual il y avait mass barbare, les joueurs du top pillaient et rushait le noblage de barbare
Personnellement je pense que vous n'étiez pas obligé d'intégrer la même tribue, mais c'est une autre histoire.

Donc pour moi oui, le casual n'a pas été fait pur être tryhard. Pour ça il y a les mondes normaux ou les classics
Donc pour moi, tout paramètre favorisant le tryhard devrait être supprimé

- Première baisse de ratio (40%) 6 mois après le lancement du monde et non un an
===> vous pourriez vous fight si vous étiez pas tous dans la même tribue


-diminuer le nombres de membres tribut de 40 a 30 sur certain casual pas sur tous car les monde sont de plus en plus petit et moins de joueurs que avant .
bof
===> le top 30 du casual est chez RdB, ça changera rien. ceux qui cré des tribues doivent se dire qu'il faudrait peut-être recruter des petits joueurs et non de viser la victoire du monde casual à tout prix.
je ne suis pas pour non plus de mettre des tribus de 10, ça ne favorise pas la mixité bon/moins bon joueur

-possibilités de transférer un monde normal sur un monde casual dès que tu te fait noble pas besoin d'attendre les 14 joueurs de création du monde
===> autant dire que tu veux PP ton village à 12 000 points, organiser ton noblage la minute de sortie du casual
ça favorise juste ceux qui "tryhard", donc j'aurais plutot dit de mettre un nombre de jour pour empêcher cette technique style 20-25


- Après déjà avec la l'interdiction de pillage ça pourrait être mieux
- Des barbares qui restent à 500 points peut-être ? (ça limite l'avance prise par ceux qui noblent rapidement )
 

astrick

Mineur
Score de réaction
25
guerre tribale est comme tout les jeux , au début , c'est top car c'est la découverte . ensuite les premiers tricheurs commencent à pourrir le jeu et à la fin un groupe d'habitués monopolise le jeu . exit les débutants car personne pour les aider .
 

Unstopable

Ménestrel
Score de réaction
3
Le monde Casual à été créé pour durer longtemps, pour ne pas se faire nobler le V1, pour jouer chill, pour ne pas trop se faire attaquer. A l'origine il n'y avait aucune condition de victoire. C'était pur les joueurs qui se faisaient nobler H24

Et là, au fil des ans, les joueurs tryhard, ils jouent en co-play, tri-play , sur un casual.
Unsto, tu PP un gros village sur un monde normal avant le casual, et tu t'arrange pour te faire nobler (déjà c'est limite limite )
Sur le dernier Casual il y avait mass barbare, les joueurs du top pillaient et rushait le noblage de barbare
Personnellement je pense que vous n'étiez pas obligé d'intégrer la même tribue, mais c'est une autre histoire.

Donc pour moi oui, le casual n'a pas été fait pur être tryhard. Pour ça il y a les mondes normaux ou les classics
Donc pour moi, tout paramètre favorisant le tryhard devrait être supprimé


===> vous pourriez vous fight si vous étiez pas tous dans la même tribue



bof
===> le top 30 du casual est chez RdB, ça changera rien. ceux qui cré des tribues doivent se dire qu'il faudrait peut-être recruter des petits joueurs et non de viser la victoire du monde casual à tout prix.
je ne suis pas pour non plus de mettre des tribus de 10, ça ne favorise pas la mixité bon/moins bon joueur


===> autant dire que tu veux PP ton village à 12 000 points, organiser ton noblage la minute de sortie du casual
ça favorise juste ceux qui "tryhard", donc j'aurais plutot dit de mettre un nombre de jour pour empêcher cette technique style 20-25


- Après déjà avec la l'interdiction de pillage ça pourrait être mieux
- Des barbares qui restent à 500 points peut-être ? (ça limite l'avance prise par ceux qui noblent rapidement )
oui je suis daccord avce toi je navais pas vue c'est points la en trihard mes ce qui casse le casual en trihard ses les co play me sje suis daccord j'ai mal reflechie sur me sparametre merci avoir partager ton opignions

pas contre je me suis pas arranger pour me faire noblé sur un monde pour allez sur le casual je les stranferer aux bout de 14 jours donc faut pas dire ninporte quoi
 

*Joseph37-50*

Sommelier
Score de réaction
67
Salut,


Je suis d'accord que le monde Casual ne devrait pas être en mode tryhard, et honnêtement il en est ou il en est peut-être parce que le coplaying étant interdit le staff l'autorise et ne fait rien et que se genre de monde est plutôt délaissé comparer aux autres.

Après ça ne change rien non plus au fait que tu as pareil sur les mondes normaux, toujours les mêmes ensembles, les autres ne peuvent rien faire, malheureusement c'est l'inconvénient d'une petite communauté. Pas pour rien que je vais sur serveur DE pour chill ..


Pour moi sur un Casual tu ne devrais pas pouvoir acheter des ressources (mais niveau financier je doute que ça soit possible malheureusement). Ensuite aucun co-play ne devrait être possible sur un monde Casual et nous devrions pouvoir changer les paramètres pour diversifier, pas tous évidement mais au moins sur les Églises/TDG, nombre de joueurs dans une tribu et ainsi de suite.

Bonne journée à vous.

NB. je ne vais plus venir ici ça semble être un règlement de compte qu'autre chose .
 

The.Iron.Lady

Membre de l'équipe
Speed Admin
Score de réaction
82
@*unstopable* tu reviendra voir ici, tu est trop curieux ;)
Après c'est pas méchant, c'est juste un débât d'idées avec des points de vue différent^^

* Ah . Je savais pas qu'on pouvais rejoindre le casual sans se faire nobler ? ^^'

* Pour les PP oui, compliqué que le casual soit sans PP.

* Pour les coplays, compliqué aussi ^^
Après bon, si tu ne met pas de pillage, une limite de feinte à 1% ( ou plus ? ), des tours de guet, un bonus nuit réglable + impossibilité de nobler le V1
J'ai du mal à voir l'intérêt des coplays tant qu'il y a le blocage d'attaque qui est assez restrictif. Après le blocage d'attaque plus souple, l'intéret des coplays peu revenir mais bon...
Et il y a toujours le sitting hein, même s'il est peu utilisé. sur pas mal de monde tu peux sitter 50% du temps sans être bloqué je crois donc ça peu aider.
Après le coplay faut essayer, et trouver quelqu'un de cool, perso j'aime bien. Peut-être que vous pouvez essayer de "former" des débutants aussi en coplay ?

guerre tribale est comme tout les jeux , au début , c'est top car c'est la découverte .
===> D'accord, même si ça doit dépendre des personnes j'imagine ^^

ensuite les premiers tricheurs commencent à pourrir le jeu
===> Pas (du tout ) d'accord.
De quelle triche parles-tu ? En général le .FR est assez épargné par la triche comparé au .DE, .NET ou .BR ( hormis BLONDYSOR et quelques autres sur les speeds, notamment les speeds colonisation ), mais sinon c'est clean.
Après il y a toujours des recyclages, noblages limite limite

et à la fin un groupe d'habitués monopolise le jeu
===> Vrai. Mais l'unique raison de ça, c'est l'investissement, la "soif d'apprendre", le fait de vouloir jouer le top, la curiosité. (et non la supposé triche )
et du coplay aussi, effectivement
Ceux qui "monopolisent" le jeu se sont retrouvé sur le monde Internationale .net, et on a win sans PP, sans aucun recyclage, et toujours en 1 tribue vs 1 tribue. Donc pas de triche non :)

exit les débutants car personne pour les aider .
====> Pas vraiment d'accord.
sur l'application Discord il y a le programme de mentorat, avec des joueurs toujours présent pour aider et répondre aux questions, des joueurs du top.
Absalom par exemple, un débutant, à demander des conseils, il a intégré la tribue sur l'internationale du .net et à gagner ... très belle réussite !
Perso je propose toujours à des débutants de coplay avec moi et pouvoir tout apprendre, une trentaine au moins depuis le temps.
La plupart n'ont pas la motivation nécéssaire, ou un manque de curiosité, ou un manque d'envie, ou un manque de constance. Ou alors ils veulent tout simplement jouer chill, dans leur "coin"
Beaucoup de coplays "débutants" quittent simplement le compte, avec ou sans message d'au revoir.
Et j'étais vraiment pas chiant hein ^^ Je ne leur en ai jamais voulu, j'étais préparé à cette possibilité.7

Mais rare sont les Absalom ou autres débutants avec une réelle soif de "performer", que ce soit sur SPEED ou sur les mondes normaux
 

Unstopable

Ménestrel
Score de réaction
3
ses ce que j'ai fait j'ai pri un débutand comme co play me sil est tres peut connectér et je suis pas le meilleur de gt loin de la les nouveaux script je ne les metrise pas tous

limitation de pillages pourais être bien oui
limitation de feinte aussi peut etre
de 14 jours passer a 22 jours pour rejoindre le casual sa serai mieux aussi je pense
venir sans inventaire
 
Dernière édition:

Mr. Rager

Ménestrel
Score de réaction
1
Du coup, des propositions qui ont été évoquées ici vont elles être mis à l'ordre du jour ?
- Limite de pillage ou suppression du pillage sur le casu (afin d'éviter le tryhard de certains joueurs alors que ce monde n'est pas fait pour ça au départ)

- 30 membres par tribu maximum (C4 : 42 000 villages, C6 : 24 000 villages, C8 : 22 000 villages, C10 : 9 400 villages...) vu le nombre de joueurs sur ces mondes à l'heure actuelle

J'ajouterais aussi peut-être de faire des casu sans église ? Car ça complexifie le monde pour les débutants. Par contre, la tour de guet doit être présente.

Baisser les ratios un peu plus rapidement.

- Soutien tribu uniquement

Concernant les 30 membres par tribu , je trouve que c'est une bonne idée , l'argument de Grigri est bon , il y a nettement moins de villages donc de joueurs ! Ou bien il faut donc augmenter le taux de barbares par joueurs et donc instaurer une limite de pillage (avec collecte ?!).
 

germanico

Mineur
Score de réaction
6
pas de limitation a 30 joueurs par tribu je joue sur certain monde étrangers a 90 joueurs
 
Haut