Monde Casual 4 et futur des mondes Casual

DeletedUser163

Guest
Encore moins, les casuals perdent complétement leur intérêt avec ces nouvelles règles stupides.

Comme je l'ai dit, ce sont maintenant de futurs classic bis en low.

Et non, j'ai autre chose à foutre que de passer 15h/j à gérer un compte et encore moins l'envie de la partager avec un kekos
 

Lapin.

Vidame
Score de réaction
186
Je pense honnêtement que vous êtes de mauvaise foi.

Il n'a jamais été question de devoir être présent 15h/j sur les mondes Casual et cela ne changera pas.
Vous dramatisez les choses et vous exagérez l'ensemble des points de cette situation.

Le caractère abordable des mondes Casual reste présent avec cette nouvelle configuration.
Une possibilité d'évolution et de fin de monde a été mise en place. Cela n'annule pas l'intérêt de ce type de monde.

Vous êtes parfaitement libre de voir le mal partout dans cette évolution mais cela ne rend pas vos remarques constructives du fait même que celles-ci sont toutes sauf équilibrées. La situation n'est pas aussi noire que vous souhaitez la faire paraitre.
 

DeletedUser163

Guest
En fait, tu n'as pas compris ce que j'ai dit.

Je vais me répéter, les casual permettent justement de ne pas jouer 15h/j pour pouvoir monter un compte décent ou se défendre contre 7k/j d'atk perma du fait de ces caractéristiques de contraintes de cibles.

En appliquant ces nouveaux réglages, la suppression progressive de cette limite et l'application de la durée de vie, ces mondes n'ont plus aucun intérêt pour ceux qui sont venus pour ces raisons, ils n'ont plus rien de casual et se transforment en Monde "Classic 2" avec des settings plus lent.
 

Lapin.

Vidame
Score de réaction
186
J'ai tout à fait compris que la remarque était "les mondes casuals permettent de ne pas jouer 15h/j" avant la MAJ c'était le cas, à l'heure actuelle, ça l'est toujours et dans un futur proche cela sera toujours le cas.
Les mondes normaux ne nécessitent par ailleurs pas 15h de connexion/j pour être joués et atteindre un compte "décent".

Je prends ces nouveaux réglages comme étant deux améliorations de tailles.
Première amélioration, le fait d'avoir un objectif à atteindre. Jouer ce monde n'est plus une question de nobler ce qui est dans la limite d'action d'un compte et de jouer uniquement dans une routine sans fin. (même si je peux comprendre que cela puisse plaire d'être dans une routine de jeu, les nouveaux réglages n'empêcheront pas cette situation de jeu et permettront à ceux n'aimant pas la routine de se fixer de nouvreaux objectifs.

Deuxième amélioration, et pas des moindres, c'est que au contraire de ce que tu dis, développant que les mondes casuals se transformeront en classic, ceux-ci se transformeront de plus en plus en monde normal.
C'est donc à mon avis, une évolution de taille et bénéfique pour les joueurs. Car le monde Casual doit rester un monde où n'importe qui peut jouer, selon son bon plaisir et s'amuser en apprenant. Le fait de voir le monde évoluer progressivement vers des caractéristiques de jeu "normales" permet à tous de s'entrainer progressivement à rejoindre, en étant compétitifs, des mondes normaux dès le départ.

J'espère avoir été clair dans mes explications.
 

DeletedUser163

Guest
J'ai tout à fait compris que la remarque était "les mondes casuals permettent de ne pas jouer 15h/j" avant la MAJ c'était le cas, à l'heure actuelle, ça l'est toujours et dans un futur proche cela sera toujours le cas.
Les mondes normaux ne nécessitent par ailleurs pas 15h de connexion/j pour être joués et atteindre un compte "décent".

On doit pas jouer au même jeu alors, dis moi, le joueur qui a une vie il fait comment ? On va prendre le plus classique, Cad, seulement travailler et dormir.
Donc on a une personne qui joue sur un monde normal, qui travaille 7h par jour et dors 7h par nuit, qui n'a pas de coplayer et qui disons peut se connecter via son smartphone pendant ces pauses. Il a donc en étant le plus optimiste possible, un check le matin de 5 min, un check a la pause, 30/60 min de jeux le midi et le soir avec 5/6h.

1. Comment fait-il pour atteindre un classement correct (aller je vais prendre top100 ) ?
2. Comment fait-il pour pouvoir se défendre "correctement" surtout en start et même en late game en ayant un temps de jeux aussi faible ?

Je te parle d'aujourd'hui ou le coplaying a une part trop importante

Je préfère ne pas entendre de réponse au lieu d'une réponse remplie de mauvaises foi.

Je prends ces nouveaux réglages comme étant deux améliorations de tailles.
Première amélioration, le fait d'avoir un objectif à atteindre. Jouer ce monde n'est plus une question de nobler ce qui est dans la limite d'action d'un compte et de jouer uniquement dans une routine sans fin. (même si je peux comprendre que cela puisse plaire d'être dans une routine de jeu, les nouveaux réglages n'empêcheront pas cette situation de jeu et permettront à ceux n'aimant pas la routine de se fixer de nouvreaux objectifs

A partir du moment ou tu mets les pieds sur un casu, c'est pour les raisons que j'ai cité précédemment, puisque tu sais qu'en tout état de cause, tu acceptes les settings du monde.
Tout comme les joueurs qui n'aiment pas les églises, ou autre settings, ils savent très bien a quoi ils s'attendent et n'ont donc pas a se plaindre qu'il y a des églises si ils décident de jouer sur ce monde.

Deuxième amélioration, et pas des moindres, c'est que au contraire de ce que tu dis, développant que les mondes casuals se transformeront en classic, ceux-ci se transformeront de plus en plus en monde normal.
C'est donc à mon avis, une évolution de taille et bénéfique pour les joueurs. Car le monde Casual doit rester un monde où n'importe qui peut jouer, selon son bon plaisir et s'amuser en apprenant. Le fait de voir le monde évoluer progressivement vers des caractéristiques de jeu "normales" permet à tous de s'entrainer progressivement à rejoindre, en étant compétitifs, des mondes normaux dès le départ.

J'espère avoir été clair dans mes explications.

J'aurais été d'accord avec toi sauf que les nouveaux joueurs ça n'existe plus ou représentent une minorité.
Et surtout que les nouveaux joueurs comme bon gros noob qu'ils sont (je critique pas) ne chercheront pas à aller plus sur un monde qu'un autre.

Et comme l'indique(AIT) tres bien son nom "CASUAL", avec ces changements ils n'auront absolument plus rien de CASUAL !!!
 

DeletedUser24506

Guest
Nan mais tu sais au bout d'un moment si t'as juste peur de te faire attaquer faut le dire :D

D'autant plus que lorsque j'ai joué sur le monde casual cela ne m'a aucunement empêcher de monter le compteur de certains adversaire au dessus de 1.000 et si plusieurs joueurs peuvent t'attaquer cela devient un monde sue lequel tu vas avoir plus besoin de te contacter qu'un monde normal !
Donc bon si pour le moment tu as réussis à ne pas te faire nobler en ne jouant que une heure ou deux par jours c'est parce que tu as de la chance de pas trop avoir d'ennemis dans ton coin mais t'inquiète on a tous déjà eu peur de se faire attaquer par plus gros que soit, on s'est tous déjà fait attaquer et nobler par plus gros que soit après il y en a qui arrivent à résister et il y a les autres :X

Et puis y a quoi que tu comprends pas dans le but qu'à INNO de vouloir fermer un monde ? Tu crois que ça amuse les joueurs de voir un monde sur lequel ils jouait depuis 4 ans (oui à l'époque les mondes duraient presque 4 ans) fermer ? Non et sur le casual va falloir que tu admettes que ce monde fermera un jour ou l'autre et la solution qui à été mise en place par INNO (au passage continuer de râler ici ne sert à rien je te conseil d'envoyer ta lettre de mécontentement en Allemagne (si possible écrite en Allemand) ) n'est pas dans le but d'accélérer la fermeture d'un monde mais bel et bien de faire en sorte qu'il y est une fermeture sinon ce ne sera jamais le cas !
 

DeletedUser28051

Guest
d'ailleurs je me pose cette question : est il possible de rejoindre un casual depuis un autre casual ?
 

Lapin.

Vidame
Score de réaction
186
On doit pas jouer au même jeu alors, dis moi, le joueur qui a une vie il fait comment ? On va prendre le plus classique, Cad, seulement travailler et dormir.
Donc on a une personne qui joue sur un monde normal, qui travaille 7h par jour et dors 7h par nuit, qui n'a pas de coplayer et qui disons peut se connecter via son smartphone pendant ces pauses. Il a donc en étant le plus optimiste possible, un check le matin de 5 min, un check a la pause, 30/60 min de jeux le midi et le soir avec 5/6h.

1. Comment fait-il pour atteindre un classement correct (aller je vais prendre top100 ) ?
2. Comment fait-il pour pouvoir se défendre "correctement" surtout en start et même en late game en ayant un temps de jeux aussi faible ?

Je te parle d'aujourd'hui ou le coplaying a une part trop importante

Je préfère ne pas entendre de réponse au lieu d'une réponse remplie de mauvaises foi.

1. Pour atteindre le top100 ?
Il le fera sans aucun souci. Suis l'actualité des nouveaux mondes actuels, cela arrive régulièrement. Pas forcément dans les trois premières semaines de jeu, mais il l'atteindra s'il sait gérer efficacement son compte. Aucun problème à ce sujet.

2. En prenant ton exemple d'une journée typique avec 14h occupées par le sommeil et le travail et on va dire +_7h de jeu, franchement, je ne sais pas qui est le plus de mauvaise foi entre toi et moi.
Une personne pouvant s'offrir le luxe de 7 heures de connexion, c'est déjà énorme.
à force d'expérience, j'ai d'ailleurs envie de dire que 90% du temps de jeu sur un monde, 7 heures de connexion, c'est trop et qu'un joueur organisé n'en n'a pas besoin et n'en fera pas bon usage. En situation, de défense d'opération, bien sûr que c'est galère de gérer ce genre de cas, mais ça l'est aussi pour une bonne partie des joueurs qui ne savent pas défendre efficacement et correctement... Les comptes en coplays ne dérogent pas à la règle.

Tu es dans l'exagération totale dans cette partie de ton message.

Le reste est compréhensible, si ce n'est que :

J'aurais été d'accord avec toi sauf que les nouveaux joueurs ça n'existe plus ou représentent une minorité.
Et surtout que les nouveaux joueurs comme bon gros noob qu'ils sont (je critique pas) ne chercheront pas à aller plus sur un monde qu'un autre.

Et comme l'indique(AIT) tres bien son nom "CASUAL", avec ces changements ils n'auront absolument plus rien de CASUAL !!!

Pour rejoindre un Casu, il faut jouer un monde normal. Jusqu'à il y a encore quelques mois, seule la perte de ses villages permettaient de rejoindre un Casual. Donc je ne suis pas d'accord avec toi sur la dynamique qui a mené les gens à rejoindre les Casuals à la base.
Ils ont rejoint les Casu car ils ont perdu leur partie sur les mondes normaux. C'était une manière de rebondir.

Maintenant, certes il est possible rejoindre les Casu par choix, mais ce n'était pas le cas initialement.
 

DeletedUser163

Guest
sisiboss a dit:
Nan mais tu sais au bout d'un moment si t'as juste peur de te faire attaquer faut le dire :D

D'autant plus que lorsque j'ai joué sur le monde casual cela ne m'a aucunement empêcher de monter le compteur de certains adversaire au dessus de 1.000 et si plusieurs joueurs peuvent t'attaquer cela devient un monde sue lequel tu vas avoir plus besoin de te contacter qu'un monde normal !
Donc bon si pour le moment tu as réussis à ne pas te faire nobler en ne jouant que une heure ou deux par jours c'est parce que tu as de la chance de pas trop avoir d'ennemis dans ton coin mais t'inquiète on a tous déjà eu peur de se faire attaquer par plus gros que soit, on s'est tous déjà fait attaquer et nobler par plus gros que soit après il y en a qui arrivent à résister et il y a les autres :X

Et puis y a quoi que tu comprends pas dans le but qu'à INNO de vouloir fermer un monde ? Tu crois que ça amuse les joueurs de voir un monde sur lequel ils jouait depuis 4 ans (oui à l'époque les mondes duraient presque 4 ans) fermer ? Non et sur le casual va falloir que tu admettes que ce monde fermera un jour ou l'autre et la solution qui à été mise en place par INNO (au passage continuer de râler ici ne sert à rien je te conseil d'envoyer ta lettre de mécontentement en Allemagne (si possible écrite en Allemand) ) n'est pas dans le but d'accélérer la fermeture d'un monde mais bel et bien de faire en sorte qu'il y est une fermeture sinon ce ne sera jamais le cas !

C'est exactement ça, je fear ma grosse race de perdre mes villages.
Non mais plus sérieusement, je vais sur un monde normal, je sais exactement à quoi m'attendre, se figther comme un porc, que plus gros moi viennent m'attaquer ? Pas de problèmes, c'est d'autant plus amusant. J'ai aucun soucis avec ce coté, c'est un jeu de guerre.
Aujourd'hui j'ai pas(plus) envie de reprendre un monde normal parce que j'ai pas envie de passer des jours, des nuits et des heures à me défendre ou faire des opé et supprimant ces limites TADAAAA.

Mais qu'INNO ferme des mondes osef, c'est leur fric et leur serveur, ils font ce qu'ils veulent.
Mettre une fin de monde ok pourquoi pas, on peut pas joueur indéfiniment sur un monde, je comprends mais PAS de cette manière, c'est pas fair-play.




Lapin a dit:
1. Pour atteindre le top100 ?
Il le fera sans aucun souci. Suis l'actualité des nouveaux mondes actuels, cela arrive régulièrement. Pas forcément dans les trois premières semaines de jeu, mais il l'atteindra s'il sait gérer efficacement son compte. Aucun problème à ce sujet.

Ce qui peut-etre déjà décisif sur l'avenir d'un compte...

Lapin a dit:
2. En prenant ton exemple d'une journée typique avec 14h occupées par le sommeil et le travail et on va dire +_7h de jeu, franchement, je ne sais pas qui est le plus de mauvaise foi entre toi et moi.
Une personne pouvant s'offrir le luxe de 7 heures de connexion, c'est déjà énorme.
à force d'expérience, j'ai d'ailleurs envie de dire que 90% du temps de jeu sur un monde, 7 heures de connexion, c'est trop et qu'un joueur organisé n'en n'a pas besoin et n'en fera pas bon usage. En situation, de défense d'opération, bien sûr que c'est galère de gérer ce genre de cas, mais ça l'est aussi pour une bonne partie des joueurs qui ne savent pas défendre efficacement et correctement... Les comptes en coplays ne dérogent pas à la règle.

Tu es dans l'exagération totale dans cette partie de ton message.

Surtout que j'ai pris 7h brut...en étant le plus optimiste possible, ce qui veut bien dire des choses.
Je suis bien d'accord que 7h c'est énorme et qu’après c'est juste une question d'organisation pour le pillage et tout le bordel.

Et je vais être gentil, on prend pas en considération les options premium, c'est marrant, c'est tellement dur d'admettre qu'un compte en co-play aura bien plus de facilité à se défendre/faire des opé qu'un joueur lambda et ce même à niveau égal (je parle du skill) et pour en revenir au casual, on avait encore la chance de pouvoir se fighter avec des joueurs de son niveau (ce coup ci, niveau vivi/pts) mais bon on bientot revenir dans du classic.


Lapin a dit:
Pour rejoindre un Casu, il faut jouer un monde normal. Jusqu'à il y a encore quelques mois, seule la perte de ses villages permettaient de rejoindre un Casual. Donc je ne suis pas d'accord avec toi sur la dynamique qui a mené les gens à rejoindre les Casuals à la base.
Ils ont rejoint les Casu car ils ont perdu leur partie sur les mondes normaux. C'était une manière de rebondir.

Maintenant, certes il est possible rejoindre les Casu par choix, mais ce n'était pas le cas initialement.

Je serai presque d'accord avec toi sur le casu1, après certains ce sont fait directement noblé expressément pour pouvoir rejoindre le 2 (Ouai ouai je sais je suis parano). Et aller, je vais encore dire que je suis d'accord avec toi pour le 1 car il y avait peut-etre à l'époque une certaine curiosité.
Aujourd'hui non.
 

DeletedUser8444

Guest
Excusez de relancer, mais on a pas une date, même approximative, de quand vont sortir les objectifs de fin de monde (% de dominance) ?
 

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
Lorsque la limtie d'attaque est retirée, donc en décembre pour les Casual 1 et 2.
 

DeletedUser28563

Guest
Hello!

J'avais posé la question au support mais je tente une nouvelle fois il faut ^^

Serons nous informés en avance de la date de changement de ratio sur le casual 3? (concernant novembre en particulier^^) pour qu'on bouge rapidement ;)

Cordialement
 

DeletedUser27683

Guest
Je comprend la maj, les casuals étaient le meilleur moyen de flaguer sans embêter le monde en late game et sans passer des tonnes de pp.
C'était un peu cheater quand même mais bon, quelque part fallait de la patience pour faire une monde plusieurs années uniquement dans le but de farmer des drapeaux noirs.

Pour moi je le vois comme une maj a but lucratif, tout comme le système de récolte dernièrement mis en place, certes c'est contre mes principes mais innogame est une entreprise et comme toute entreprise elle doit s'adapter aux évolutions du marché pour rester lucrative.

Quelque part c'est normal, c'est comme dans la vie IRL, on change les lois, puis les gens s'adaptent, puis les lois re changent ainsi de suite. Y'aura jamais de contrôle total, et y'aura jamais de liberté totale.

Cela ne sera qu'une question de temps pour que les quelques irréductibles trouvent une autre méthode de jouer totalement gratuitement avec la majorités des possibilités payante pour ceux qui ne se prennent pas la tête. Chacun reste libre d'utiliser sa CB ou pas et cela est vraiment un point positif que GT possède face à la majorité de ces concurrents :)


Voila un défi de plus à résoudre : conserver la même rentabilité flag/temps investi une fois la fin des 3 premiers casu :D

bash
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser28801

Guest
ben c'est simple on arrête casual 1 2 3 4 etc..... on va faire des économies :)
 

DeletedUser28051

Guest
A quand le changement de ratio sur le casual 3 ?

La moindre des choses, est de fixé une date quand même
 

DeletedUser28051

Guest
Moi pas spécialement ça m'est égale, mais quand quelque chose est annoncé, le mieux est de tenir les concernés au courant, et non les laissés de le néant
 
Haut